Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Eté 2018

Pérou Eté 2018

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Cathy

Cathy

said

Bonjour Serge,

C’est avec plaisir que je me suis inscrite sur le site Tout Pérou et je trouve celui ci super bien et avec foison de bonnes idées.
Si j’ai bien compris le concept, je peux donc en vous fournissant nos dates d’arrivée et de départ ainsi que notre itinéraire, recevoir de votre part une aide pour:
réserver les hotels
réserver les bus ou avion ou train
demander à être accompagnée par un guide sur 1 ou plusieurs sites
demander si nécessaire un chauffeur
et bénéficier de réductions et avantages en prenant la carte premium

A quel moment pourriez vous me communiquer les tarifs et prix pour toutes les demandes énumérées ci dessous ? afin de savoir quel pourrait être le budget final de notre voyage.
Une fois que j’aurais bien sur confirmé l’itinéraire.
Nous serions 2 amies et j’aimerai aussi savoir si lors des excursions avec chauffeur ou en bus nous sommes avec un groupe. Ceci afin de n’être pas toujours seules.
Est ce jouable de réserver dès à présent le billet d’avion et ensuite de remplir les journées ?

Gracias de antemano por su contestacion. Have mucho tiempo que sueño con ir a Peru :-)
Un cordial saludo,
Cathy

27 décembre 2017 à 17:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cathy,

C’est avec plaisir que je me suis inscrite sur le site Tout Pérou et je trouve celui ci super bien et avec foison de bonnes idées. Merci c’est gentil, et content que cela vous aide déjà à préparer votre futur séjour au Pérou :)

Si j’ai bien compris le concept, je peux donc en vous fournissant nos dates d’arrivée et de départ ainsi que notre itinéraire, recevoir de votre part une aide pour:
réserver les hotels Uniquement pour nos bases d’accueil sur Lima, avec notamment le traditionnel briefing à votre arrivée pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Pour le reste, c’est vous qui réservez directement, en vous inspirant si vous le souhaitez des bonnes adresses de la Liste Premium, avec réductions à la clé sur présentation de la Carte Premium le jour de votre visite.

réserver les bus ou avion ou train Exact, avec nos partenaires dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

demander à être accompagnée par un guide sur 1 ou plusieurs sites
demander si nécessaire un chauffeur Oui pour les deux, avec la Premium Assistance / Pack Premium.

et bénéficier de réductions et avantages en prenant la carte premium Tout à fait ;)

A quel moment pourriez vous me communiquer les tarifs et prix pour toutes les demandes énumérées ci dessous ? afin de savoir quel pourrait être le budget final de notre voyage.
Une fois que j’aurais bien sur confirmé l’itinéraire. Quand justement vous me détaillerez votre itinéraire, je vous indiquerai les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir, en vous donnant les différents tarifs.

Nous serions 2 amies et j’aimerai aussi savoir si lors des excursions avec chauffeur ou en bus nous sommes avec un groupe. Ceci afin de n’être pas toujours seules. En bus, automatiquement avec d’autres voyageurs ; par contre, avec nos chauffeurs privés, vous serez à 2.

Est ce jouable de réserver dès à présent le billet d’avion et ensuite de remplir les journées ? Oui je pense, pas mal de voyageurs font cela ;) Et pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à consulter les messages des autres membres du réseau dans la partie forum (préparations de voyage) et blog (récits de voyage).

Gracias de antemano por su contestacion. Have mucho tiempo que sueño con ir a Peru :-) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2017 à 11:44
Photo du profil de Cathy

Cathy

said

Bonsoir Serge,

Je vous souhaite Une très belle Année 2018 !
Merci pour vos commentaires et réponses à mes questions
Nous comptons rester entre 18 et 20 nuits au Pérou et voudrions ne pas avoir le rush que bien des voyages privés propose en ayant un déplacement chaque jour.
ci dessous les étapes que nous voudrions faire.
Si vous pourriez nous dire quel est le temps que vous recommandez pour chaque étape selon votre expérience du pays.
D’autre part, mis à part le billet d’avion pourriez vous me donner une estimation du coût total sur place en restant sur place. J’entends bien que vous ne pouvez pas me donner un chiffre exact mais peut être avez vous une idée du budget sur lequel il faut tabler pour ce séjour.
Les lieux que nous voulons voir:
LIMA
Paracas /Iles Ballestas / Huacachina / Nazca / Arequipa
RESERVE AGUADA BLANCA / CANYON DU COLCA
CRUZ DEL CONDOR / PUNO
LAC TITICACA
CUSCO / CHINCHERO / MARAS / OLLANTAYTAMBO / PISAC / URUBAMBA
OLLANTAYTAMBO
MACHU PICCHU / CUSCO
LIMA

Sommes nous encore dans les temps pour ce séjour avec un départ vers le 12 juillet ? est ce une période très chargée au niveau hotel ?

Encore une fois merci d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Cathy

2 janvier 2018 à 17:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cathy,

Je vous souhaite Une très belle Année 2018 ! Merci, bonne année à vous… avec un super voyage au Pérou ;)

Merci pour vos commentaires et réponses à mes questions Con mucho gusto.

Nous comptons rester entre 18 et 20 nuits au Pérou et voudrions ne pas avoir le rush que bien des voyages privés propose en ayant un déplacement chaque jour. Vous avez bien raison : ça doit rester avant tout des vacances. Vive le voyage indépendant ! :)

ci dessous les étapes que nous voudrions faire.
Si vous pourriez nous dire quel est le temps que vous recommandez pour chaque étape selon votre expérience du pays. D’accord.

D’autre part, mis à part le billet d’avion pourriez vous me donner une estimation du coût total sur place en restant sur place. J’entends bien que vous ne pouvez pas me donner un chiffre exact mais peut être avez vous une idée du budget sur lequel il faut tabler pour ce séjour. Vraiment compliqué de répondre à cette question à chaque fois, car il y a pas mal d’inconnues dans l’équation : je ne sais pas dans quel type d’hôtels vous allez dormir, dans quels restaurants vous allez manger, quels types d’activités vous allez faire, etc… Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en a pour tous les budgets au Pérou, et on peut notamment manger et dormir pour pas cher.

Les lieux que nous voulons voir: Voyons voyons :

LIMA D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Paracas /Iles Ballestas / Huacachina / Nazca / Arequipa
OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Intéressées pour faire le survol des Lignes de Nazca ? Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 85 ou 100 prix public, selon les saisons, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

RESERVE AGUADA BLANCA / CANYON DU COLCA OK. Avec notre chauffeur privé ?

CRUZ DEL CONDOR / PUNO. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

LAC TITICACA Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Pour le trajet Puno-Cuzco, bus direct ou touristique avec visite des sites sur la Route Baroque Andine ?

CUSCO / CHINCHERO / MARAS / OLLANTAYTAMBO / PISAC / URUBAMBA OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

OLLANTAYTAMBO Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

MACHU PICCHU / CUSCO Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

LIMA Pour votre retour à Lima, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Sommes nous encore dans les temps pour ce séjour avec un départ vers le 12 juillet ? Oui… mais ça va venir vite ;)
est ce une période très chargée au niveau hotel ? Oui, en juillet/août, haute saison touristique, il y a pas mal de monde, donc si vous avez une exigence particulière pour vos futurs hébergements, mieux vaut réserver à l’avance.

Encore une fois merci d’avance pour vos réponses. Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2018 à 11:13
Photo du profil de Cathy

Cathy

said

Bonjour Serge,

Il y a un train touristique de lima à Huancayo puis Huancavelica? Vaut-il vraiment le détour ce trajet à rajouter en début de parcours ? et peut on ensuite rejoindre Paracas sans revenir à Lima ? et comment ? en train ou bus ? avez vous une idée du prix ?

J’ai essayé d’affiner le détail de notre itinéraire jour par jour afin de pouvoir réserver les hotels ensuite mais je suis déjà à 16 jours et nous voulions rajouter l’amazonie en restant au total 3 semaines.

Pourriez vous me dire si au niveau de l’ordre des visites et de la durée totale par jour cela est logique ? est ce trop large au niveau du temps ou trop court ?

Jour 1 Lima 1 jour – on prend la premium, dormons dans une de vos bases et participons au briefing
Jour 2 Départ Pisco – 11h Réserve de Paracas
Jour 3 8H iles Ballestas – oasis de huacachina – ica
Jour 4 Nazca – cahuachi , chauchilla – bus de nuit vers arequipa
peut on faire le jour 2 et 3 en 1 seul jour ?
Jour 5 Arequipa
Jour 6 Arequipa
Jour 7 Reserva Aguada Blanca – Salinas – patahuasi – thermes de la Calera – Nuit à Chivay ou Cabanaconde ?? avec votre chauffeur privé
Jour 8 canyon de colca – cruz del condor – lagunillas – antahuillque – nuit à Chivay ou autre ? avec chauffeur privé
Jour 9 arrivée Puno – lac titicaca et faire 1 nuit à Amantani
Jour 10 visite Uros et taquille – dormir a LLachon
Jour 11 départ Puno vers Cuzco en train ? durée ? prix ? ou bien bus et arrêt à Sillustani – ou bien le site touristique dont vous parlez ? quels sont les sites préconisés sur la route ?
Jour 12 Cuzco
Jour 13 vallée sacrée : chinchero, maras, moray et dormir à Ollantaytambo avec chauffeur
Jour 14 Pisac – tambomachay – Urumbamba – dormir à aguas calientes
Jour 15 machu pichu + hayna pichu– retour cuzco
Jour 16 Rainbow mountain
Amazonie ??

Merci beaucoup Serge pour votre patience !!

Bien cordialement,
Cathy

7 janvier 2018 à 17:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cathy,

Il y a un train touristique de lima à Huancayo puis Huancavelica? Oui, le fameux « train des nuages » pour le trajet Lima-Huancayo, et le « Tren Macho » entre Huancayo et Huancavelica.
Vaut-il vraiment le détour ce trajet à rajouter en début de parcours ? Si vous avez du temps oui, et il faut également que vos dates concordent avec les dates de départs, car il n’y en a pas tous les jours. Je vous laissent consulter les dates pour le Lima-Huancayo.
et peut on ensuite rejoindre Paracas sans revenir à Lima ? et comment ? en train ou bus ? À ma connaissance non. Je sais qu’il existe un bus de nuit Huancavelica-Ica (9h00 de route).
avez vous une idée du prix ? Pour le train Lima-Huancayo, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour, avec la compagnie Ferrocarril. On s’occupe de la réservation.
Quant au train Huancayo-Huancavelica, quelques dollars par personne.

J’ai essayé d’affiner le détail de notre itinéraire jour par jour afin de pouvoir réserver les hotels ensuite mais je suis déjà à 16 jours et nous voulions rajouter l’amazonie en restant au total 3 semaines. Le temps est de plus en plus précieux de nos jours ;)

Pourriez vous me dire si au niveau de l’ordre des visites et de la durée totale par jour cela est logique ? est ce trop large au niveau du temps ou trop court ? Voyons voyons :

Jour 1 Lima 1 jour – on prend la premium OK, réservation via le formulaire en ligne svp dormons dans une de vos bases et participons au briefing. D’accord. Réservation également via le formulaire en ligne svp.

Jour 2 Départ Pisco – 11h Réserve de Paracas. Bus direct Lima-Paracas : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Jour 3 8H iles Ballestas – oasis de huacachina – ica OK. -8% de remise également pour le trajet Paracas-Ica.

Jour 4 Nazca -8% de remise également pour ce trajet Ica-Nazca.
– cahuachi , chauchilla OK. Avec notre guide-chauffeur privé ?
bus de nuit vers arequipa Et -8% de remise également pour ce trajet Nazca-Arequipa (en sièges VIP idéalement).
peut on faire le jour 2 et 3 en 1 seul jour ? Non, pas possible au niveau timing.

Jour 5 Arequipa OK

Jour 6 Arequipa OK

Jour 7 Reserva Aguada Blanca – Salinas – patahuasi – thermes de la Calera – Nuit à Chivay ou Cabanaconde ?? avec votre chauffeur privé. OK, on bloquera son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Jour 8 canyon de colca – cruz del condor – lagunillas – antilithique – nuit à Chivay ou autre ? avec chauffeur privé OK

Jour 9 arrivée Puno Trajet en bus ou chauffeur privé pour Puno ? – lac titicaca et faire 1 nuit à Amantani
Jour 10 visite Uros et taquille – dormir a LLachon
Plusieurs problématiques ici : vous arriverez trop tard à Puno le J9 pour vous rendre dans la foulée sur l’île d’Amantani. De plus, les sorties en bateau pour la visite des îles Uros et Taquile ne se font qu’au départ de Puno. Enfin, les bus et train pour Cuzco partiront tôt le J11 de Puno, donc il faudra y dormir la nuit du J10.
Donc je verrais plus la nuit du J9 à Puno, avec sortie en bateau Uros/Taquile le J10 avec de nuveau nuit à Puno. Ou nuit du J9 à Puno, puis journée et nuit chez l’habitant le J10, et notre chauffeur privé qui vient vous chercher de bonne heure (5h00 du matin) pour vous emmener directement au terminal de bus ou à la gare le J11.

Jour 11 départ Puno vers Cuzco en train ? durée ? prix ? Je vous laisse consulter le site de Perurail : train Puno-Cuzco ne circulant que les lundi, jeudi et samedi. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur les prix publics affichés sur le suite de la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
ou bien bus et arrêt à Sillustani Pas de bus pour Cuzco avec arrêt à Sillustani ou bien le site touristique dont vous parlez ? quels sont les sites préconisés sur la route ? Ce sont les sites d’intérêts de la Route Baroque Andine, dont notamment Raqchi et la « Chapelle Sixtine des Andes » d’Andahuaylillas.

Jour 12 Cuzco OK

Jour 13 vallée sacrée : chinchero, maras, moray et dormir à Ollantaytambo avec chauffeur. OK, on bloquera son agenda pour vous.

Jour 14 Pisac – tambomachay – Urumbamba – dormir à aguas calientes
Jour 15 machu pichu + hayna pichu– retour cuzco
Mieux vaut ici prendre le train pour Aguas Calientes depuis Ollantaytambo en fin de journée du J12, avec nuit à Aguas Calientes ; Machu Picchu le J14 avec retour en train sur Ollantaytambo et nuit sur place ; et avec notre chauffeur privé le trajet Ollantaytambo/Cuzco en passant par Pisac le J15. Cela donne plus de fluidité à votre itinéraire, et la journée de repos pour les jambes entre le Machu Picchu et la Rainbow Mountain sera salutaire pour les mollets ;)

Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Nous vous réservons égalementvos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Jour 16 Rainbow mountain Très bien !

Amazonie ?? Combien de jours vous resterait-il ?

Merci beaucoup Serge pour votre patience !! Con mucho gusto ! À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2018 à 16:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés