Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou en sac à dos Mai 2020

Pérou en sac à dos Mai 2020

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je désire te faire part de notre itinéraire. Nous partons 2 filles, en sac à dos du 26 mai 2020 au 8 juin 2020.

Voici un premier jet .

1- «nous allons prendre le Premium donc on pourra avoir une assistance téléphonique et la liste des hostelles affiliées

26 mai 2020: Arrivé à lima à 4;30 pour MP et à 17;30 pour Steph.
Nous irons au breefing le matin (mp y assistera)
Prendre bus ou vol interne jusqu’à Arequipa (le moins cher)

27 mai 2020: Visite Arequipa

28, 29 et mai 2020: visite du Canyon Del cola
Pouvons nous prendre un bus ou un chauffeur privée pour s’y rendre et trouvé
place pour dormir la bas la nuit du 28
30 mai 2020: fin de la visite du Canyon et prendre un bus de nuit pour se rendre à Cuzco

31 mai 2019: visite Cuzco et les alentours

1er juin 2020: visite vallée sacré et couché à Ollantaytambo

2 juin 2020: Matchu picchu couché et à Ollantaymbo

1 juin 2020: Visite Moras et Morey Chincherro et retour à Cuzco pour le couché

2 juin 2020: Rainbow mountain

3 juin 2020: journée relax à Cuzco plus vol interne de soir jusqu’à Lima et bus de nuit vers Huarez

4, 5, 6 et 7 juin 2020: Randonnée Huarez et prendre le bus de nuit le 7 au soir jusqu’à Lima

8 juin 2020: Visite Lima et Vol 17:30 vers Costa Rica

Est-ce que vous apporteriez des changement à cette itinéraire et deuxièmement je souhaiterais réserver le bus de Aguas ou Ollantaymbo vers le Matchu picchu et le Wanna picchu et nous souhaiterions revenir en train jusqu’à Ollaytambo.
J’aurais de plus besoin d’une agence pour les treks dans la cordillière des Andes.
Avec tout ce que je viens de vous décrire, seriez vous capable de me donner un estimer de combien tout cela pourrais coûté.
Merci beaucoup je serai en attente de tes nouvelles!
Marie-Pier et Stéphanie

4 novembre 2019 à 16:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Stéphanie,

Je désire te faire part de notre itinéraire. Nous partons 2 filles, en sac à dos du 26 mai 2020 au 8 juin 2020. Très bien.

Voici un premier jet . C’est parti, regardons ensemble :

1- «nous allons prendre le Premium donc on pourra avoir une assistance téléphonique et la liste des hostelles affiliées OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

26 mai 2020: Arrivé à lima à 4;30 pour MP et à 17;30 pour Steph.
Nous irons au breefing le matin (mp y assistera) OK
Prendre bus ou vol interne jusqu’à Arequipa (le moins cher) Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Et pour le vol, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

27 mai 2020: Visite Arequipa OK

28, 29 et mai 2020: visite du Canyon Del cola
Pouvons nous prendre un bus ou un chauffeur privée Nous pouvons bloquer l’agenda de notre chauffeur de confiance pour vous si vous le souhaitez pour s’y rendre et trouvé
place pour dormir la bas la nuit du 28 Pour tous les hôtels, c’est vous qui réservez directement de votre côté, en piochant à votre guise si vous le souhaitez dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.
Mais si vous souhaitez dormir chez l’habitant, nous pouvons organiser la rencontre avec une famille dans le petit village de Coporaque (80 soles/pers. hébgerment + repas inclus).

30 mai 2020: fin de la visite du Canyon et prendre un bus de nuit pour se rendre à Cuzco Si vous souhaitez aller du Colca à Cuzco sans repasser par Arequipa, il existe un bus, mais de jour, et qui circule uniquement les lundi, mercredi et vendredi : dans le cadre du Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour ce bus touristique Chivay-Cuzco avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

31 mai 2019: visite Cuzco et les alentours OK

1er juin 2020: visite vallée sacré et couché à Ollantaytambo Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) 160 soles pour cette journée.

2 juin 2020: Matchu picchu couché et à Ollantaymbo Grand jour ! :) Pour l’accès au Mach Picchu, je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.
Si vous choisissez de prendre le train, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

1 juin 2020: Visite Moras et Morey Chincherro et retour à Cuzco pour le couché OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (200 soles).

2 juin 2020: Rainbow mountain Egalement avec notre chauffeur si vous le souhaitez (280 soles).

3 juin 2020: journée relax à Cuzco plus vol interne de soir jusqu’à Lima et bus de nuit vers Huarez. OK, même remarque que pour l’éventuel vol Lima-Arequipa du début du séjour, et toujours 8% de réduction pour le bus de nuit avec Cruz del Sur.

4, 5, 6 et 7 juin 2020: Randonnée Huarez et prendre le bus de nuit le 7 au soir jusqu’à Lima OK

8 juin 2020: Visite Lima et Vol 17:30 vers Costa Rica Avec des étoiles plein les yeux ;) (contact déjà pris avec Pierre et ToutCostaRica ?)

Est-ce que vous apporteriez des changement à cette itinéraire Juste voir pour le trajet Colca-Cuzco, mais au sinon, c’est très bien :tu:
et deuxièmement je souhaiterais réserver le bus de Aguas ou Ollantaymbo vers le Matchu picchu Les tickets pour le bus d’Aguas Calientes au Machu Picchu seront à acheter directement sur place et le Wanna picchu et nous souhaiterions revenir en train jusqu’à Ollaytambo. OK, je vous laisse remplir le formulaire en ligne pour le Machu Picchu et nous vous réserverons le train dans le cadre du Pack Premium.

J’aurais de plus besoin d’une agence pour les treks dans la cordillière des Andes. Je vous laisse consulter nos partenaires de la Liste Affiliés.

Avec tout ce que je viens de vous décrire, seriez vous capable de me donner un estimer de combien tout cela pourrais coûté. Pour les tarifs des transports publics, je vous laisse consulter les différents sites évoqués ; quant aux chauffeurs privés, je vous ai indiqué les prix.

Merci beaucoup je serai en attente de tes nouvelles! Con mucho gusto ! À dispo pour la suite des opérations quand le Pack Premium sera souscrit ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 novembre 2019 à 10:55
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour, un gros merci pour tout les infos ! je me suis belle et bien inscrit pour le premium . Pour le 30 est ce que ce serait possible de prendre un chauffeur privé en après midi pour se rendre directement à Cuzco? Si oui combien cela coûterait?
Je vais vous confirmer les dates pour le reste des transports sous peu
Merci beaucoup
Marie-Pier

5 novembre 2019 à 20:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Stéphanie,

un gros merci pour tout les infos ! Con mucho gusto !

je me suis belle et bien inscrit pour le premium . Confirmation de réservation envoyée par courriel ;)

Pour le 30 est ce que ce serait possible de prendre un chauffeur privé en après midi pour se rendre directement à Cuzco? Oui, mais si vous souhaitez faire quelques arrêts et visites sur le chemin, je vous conseille de ne pas partir après 7h00 du matin et 10h00 en cas de trajet direct.
Si oui combien cela coûterait? 900 soles.

Je vais vous confirmer les dates pour le reste des transports sous peu OK très bien.

Merci beaucoup Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2019 à 17:02
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je souhaite valider si notre itinéraire fait du sens

Itinéraire Pérou :
26 mai : Arrivé MP à 4h25 AM
Arrivé Jet à 17h30 PM
– Debriefing durant la journée, MP sera présente
– Vol ou bus en soirée pour Arequipa (option la moins cher)
– Dormir à Arequipa
27 mai :
– En matinée, visite de Sancantalina ou prendre sa relax selon notre niveau de fatigue
– Vers midi, chauffeur privé jusqu’au Canyon plus visite du Canyon
– Dormir chez habitant ou auberge (option la moins cher)
28 mai :
– Visite du Canyon
– Dormir auberge ou habitant (option la moins cher)
29 mai :
– Bus vers Cuzco de jour
– Dormir à Cuzco dans une auberge de jeunesse
30 mai :
– Visite Cuzco et alentour
– Restez à l’auberge de jeunesse de la veille pour dormir
31 mai :
– Rainbow (chauffeur privé)
– Restez même auberge de jeunesse
1 juin :
– Vallée sacré (chauffeur privé ou bus dépendamment du prix)
– Se rende à Aguas en bus ou chauffeur privé
– Dormir à Aguas dans une auberge de jeunesse
2 juin :
– Matchu Picchu et Wanna Picchu
– Train vers Cuzco le soir
– Dormir à Cuzco auberge de jeunesse

3 juin :
– Vol vers Lima
– Visiter Lima
– Bus de nuit vers Huarez
4 juin :
– Cordillère des Andes
5 juin :
– Cordillère des Andes
6 juin :
– Cordillère des Andes
7 juin :
– Cordillère des Andes
– Bus de nuit vers Lima
8 juin :
– Départ 17h30 vers le Costa Rica
Note : Pour la cordillère des Andes, soit nous faisons la Santa Cruz trek (nous aimerions beaucoup relevé ce défi) ou nous faisons des treks à la journée

Je suis déjà membre du backpremium et je me demandais aussi pour visiter canyon, est ce qu’il y a des autobus avec arrêt touristique.

Merci beaucoup
Marie Pier

23 novembre 2019 à 13:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Stéphanie,

Je souhaite valider si notre itinéraire fait du sens C’est parti, on regarde ensemble :

Itinéraire Pérou :
26 mai : Arrivé MP à 4h25 AM
Arrivé Jet à 17h30 PM OK
– Debriefing durant la journée, MP sera présente D’accord.
– Vol ou bus en soirée pour Arequipa (option la moins cher) Le moins cher sera sans doute le bus, mais ca vaut quand même le coup de comparer avec le vol, vu la très grande différence entre les temps de trajet.
– Dormir à Arequipa Si vous prenez le bus, ce sera obligatoirement nuit dans celui-ci.

27 mai :
– En matinée, visite de Sancantalina ou prendre sa relax selon notre niveau de fatigue
– Vers midi, chauffeur privé jusqu’au Canyon plus visite du Canyon OK
– Dormir chez habitant ou auberge (option la moins cher) Pour la nuit chez l’habitant, 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les repas.

28 mai :
– Visite du Canyon
– Dormir auberge ou habitant (option la moins cher) OK

29 mai :
– Bus vers Cuzco de jour D’accord, possibilité de vous le réserver dans le cadre du Pack Premium.
– Dormir à Cuzco dans une auberge de jeunesse OK

30 mai :
– Visite Cuzco et alentour
– Restez à l’auberge de jeunesse de la veille pour dormir OK

31 mai :
– Rainbow (chauffeur privé) OK, on bloquera son agenda pour vous.
– Restez même auberge de jeunesse OK

1 juin :
– Vallée sacré (chauffeur privé ou bus dépendamment du prix) 160 ou 200 soles pour le chauffeur selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.
– Se rende à Aguas en bus ou chauffeur privé Pas possible d’accéder à Aguas Calientes par la route : ce sera donc soit en train en fin de journée (ce qui vous laissera le temps de visiter la Vallée Sacrée avant), ou chemin alternatif (pendant toute la journée, succession de petits bus locaux + marche de 2h30 pour arriver à Aguas Calientes, sans aucune visite de la Vallée Sacrée possible).
Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.

– Dormir à Aguas dans une auberge de jeunesse OK

2 juin :
– Matchu Picchu et Wanna Picchu
– Train vers Cuzco le soir
– Dormir à Cuzco auberge de jeunesse OK

3 juin :
– Vol vers Lima
– Visiter Lima
– Bus de nuit vers Huarez OK

4 juin :
– Cordillère des Andes OK

5 juin :
– Cordillère des Andes OK

6 juin :
– Cordillère des Andes OK

7 juin :
– Cordillère des Andes
– Bus de nuit vers Lima OK

8 juin :
– Départ 17h30 vers le Costa Rica
Note : Pour la cordillère des Andes, soit nous faisons la Santa Cruz trek (nous aimerions beaucoup relevé ce défi) ou nous faisons des treks à la journée Dans les deux cas, super paysages, vous verrez ;)

Je suis déjà membre du backpremium et je me demandais aussi pour visiter canyon, est ce qu’il y a des autobus avec arrêt touristique. Non, uniquement des petits colectivos directs.

Merci beaucoup Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 novembre 2019 à 15:28
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

J’ai réservé nos billets pour le Matchu Pichu et le Wayna. Je t’ai aussi envoyé un e-mail pour valider certaine chose que je ne voulais mettre sur le forum.

Maintenant, je souhaiterais réserver le train pour le Matchu Pichhu et pour la réservation des transports et des chauffeurs privés et coucher chez habitant, comment on procède.

Je t’envoie un résumé et sur quel email.

Je te remercie encore une fois.

MArie- Pier

7 décembre 2019 à 09:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Stéphanie,

J’ai réservé nos billets pour le Matchu Pichu et le Wayna. Je t’ai aussi envoyé un e-mail pour valider certaine chose que je ne voulais mettre sur le forum. C’est tout bon, je vous ai répondu par courriel.

Maintenant, je souhaiterais réserver le train pour le Matchu Pichhu et pour la réservation des transports et des chauffeurs privés et coucher chez habitant, comment on procède.
Je t’envoie un résumé et sur quel email. Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par courriel sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Je te remercie encore une fois. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2019 à 10:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés