Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou en février?

Perou en février?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Dereux

Dereux

said

Bonjour Serge,
Merci pour ce merveilleux blog. Je pars au perou le 1 er février et me demandais, vu que c’est la saison des pluies s’il était possible tôut de mème de faire 2 jours dans la vallées des incas avec Ricardo, et de trouver ensuite un tour qui fasse machu pichu -> retour cuzco? J’ai lu que le trek de la vallée des incas était fermé au mois de février, aussi je cherche une solution pour aller tôut de meme au machu pichu mais de voir d’autres coins moins touristiques autour de cuzco pour remplacer le trek qui ne peux pas se faire à cette époque de l’année…..

D’autre part, pour le briefing à Lima, cela suppose de ne pas avoir réservé trop de choses pour le voyage qui va suivre si on modifie grâce à quelques bons plans ? C’est cela?
Merci d’avance!

Marie

12 janvier 2016 à 18:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Bienvenue sur le forum !

Merci pour ce merveilleux blog. RooOoo merci !

Je pars au perou le 1 er février et me demandais, vu que c’est la saison des pluies s’il était possible tôut de mème de faire 2 jours dans la vallées des incas avec Ricardo, et de trouver ensuite un tour qui fasse machu pichu -> retour cuzco?
Pour bénéficier des services de Ricardo, bien sûr, dans le cadre du service d’Assistance Francophone. Et pour un trek qui vous amène au Machu Picchu, aussi, avec nos partenaires de la liste Premium Activités ;)

J’ai lu que le trek de la vallée des incas était fermé au mois de février, aussi je cherche une solution pour aller tôut de meme au machu pichu mais de voir d’autres coins moins touristiques autour de cuzco pour remplacer le trek qui ne peux pas se faire à cette époque de l’année…..
En effet Marie, le Chemin de l’Inca est fermé en février, mais de très belles alternatives possibles avec le trek du Salkantay et l’Inka Jungle Trail.

D’autre part, pour le briefing à Lima, cela suppose de ne pas avoir réservé trop de choses pour le voyage qui va suivre si on modifie grâce à quelques bons plans ? C’est cela? C’est exactement ça ! Totale liberté pour profiter d’un bon plan ou petit secret :)
Je vous laisse choisir votre base d’accueil Chez Serge à Lima, pour organiser ensuite la rencontre pour le briefing. Navette disponible également à l’aéroport pour votre arrivée à Lima pour éviter les arnaques.

Merci d’avance! Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2016 à 16:03
Photo du profil de Dereux

Dereux

said

Bonsoir Serge,
Merci pour votre retour et ces précision!

Voici l’itinéraire que je compte faire:
2/2: arrivée a Lima a 0h25. Pas évident comme timing mais du coup ´est ce possible de faire appel au service taxi et de réserver aussi une chambre chez Serge avec ce créneau horaire? A propos, quel est la fourchette de tarif du taxi ?
Briefing tout perou, visite Lima

3/2: visite Lima
4/2: depart pour nazca en bus (8j30 de route). Logement a nazca. Faut il reserver le bus a l’avance ou la veille devrait suffire? Idem pour le logement à nazca?
5/2: visite de nazca et éventuel survol. Quel tarif faut il prévoir pour le guide et l’avion par vos services?
Bus de nuit pour arequipa. Faut il le reserver a l’avance ou la veille suffit?
6/2 : arrivée à arequipa et reservation via agence pour le trek du canyon de colca.
Visite arequipa
7/2: arequipa. Jour de marge si pas de depart de suite pour le trek.
8/2 : trek
9/2: trek
10/2 : trek avec arrêt à Chivay pour attraper le bus pour puno. Dois je reserver avec la compagnie 4M a l’avance?
11/2: puno vers îles amantani. J’aimerai faire appel à vos services pour loger sur l ile chez l habitant . quels sont vos tarifs?
12/2: transfert amantani pour ile de ticonata ou llanchon. Même question du coup que pour l ile amantani.
13/2: retour sur puno pour attraper un but direction cuzco. Je pensais via turismoner. ´Est ce fiable?
14/2: visite de cuzco
15/2 et 16/2: vallee sacrée avec Ricardo? Quels sont ses tarifs . J’aimerai faire pisaq, tambomachay, pukapukara, q’enqo, puis en jour 2: chinchero, salinas de maras, ollantaytamba). La vallee sacrée est elle fermée que pour le trek ou aussi à la circulation routière?
17/2 au 20/2: trek inka jungle Trail. Avez vous une agence partenaire?
20 ou 21/2: avion cuzco -> Uyuni pour continuer vers la Bolivie.

Merci de votre retour. Cdlt

14 janvier 2016 à 15:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Merci pour votre retour et ces précision! De nada :)

Voici l’itinéraire que je compte faire:
2/2: arrivée a Lima a 0h25. Pas évident comme timing mais du coup ´est ce possible de faire appel au service taxi et de réserver aussi une chambre chez Serge avec ce créneau horaire? Oui bien sûr, pour les deux. Je vous laisser compléter le formulaire de réservation.
A propos, quel est la fourchette de tarif du taxi ? Pas de fourchette, c’est un prix fixe négocié de 20USD.
Briefing tout perou, visite Lima. Très bien.

3/2: visite Lima. OK

4/2: depart pour nazca en bus (8j30 de route). Logement a nazca. OK Faut il reserver le bus a l’avance ou la veille devrait suffire? Idem pour le logement à nazca?
En février, pas de souci de disponibilité, vous pourrez réserver le bus et l’hôtel la veille.

5/2: visite de nazca et éventuel survol. Quel tarif faut il prévoir pour le guide et l’avion par vos services? Petits secrets Assistance ;) Je vous laisse d’ailleurs la réserver en ligne, et je vous enverrai un mail privé ensuite.
Bus de nuit pour arequipa. Faut il le reserver a l’avance ou la veille suffit? Vous pourrez le réserver le même jour que le Lima-Nazca.

6/2 : arrivée à arequipa et reservation via agence pour le trek du canyon de colca. OK
Visite arequipa. OK

7/2: arequipa. Jour de marge si pas de depart de suite pour le trek. Deux jours ne seront pas de trop pour profiter de la « Ville Blanche » ;)

8/2 : trek
9/2: trek. OK
10/2 : trek avec arrêt à Chivay pour attraper le bus pour puno. Dois je reserver avec la compagnie 4M a l’avance? Pour celui- ci, oui il vaut mieux, car il n’y a qu’un départ par jour.

11/2: puno vers îles amantani. J’aimerai faire appel à vos services pour loger sur l ile chez l habitant . quels sont vos tarifs? Je vous en parlerai dans le mail privé.

12/2: transfert amantani pour ile de ticonata ou llanchon. Même question du coup que pour l ile amantani. OK

13/2: retour sur puno pour attraper un but direction cuzco. Attention, départ du bus à 7h du matin de Puno. Il faudra soit revenir la veille sur Puno pour y dormir, soit prendre un taxi très très tôt le matin (donc assez cher) sur la Péninsule de Capachica pour vous rendre au terminal. Je pensais via turismoner. ´Est ce fiable? Oui, de très bons retours de la part des voyageurs (avec en plus une remise négociée ToutPérou dans le cadre du service d’Assistance).
14/2: visite de cuzco. OK

15/2 et 16/2: vallee sacrée avec Ricardo? Vous êtes décidemment bien renseignée ;) Quels sont ses tarifs . Mail privé. J’aimerai faire pisaq, tambomachay, pukapukara, q’enqo, puis en jour 2: chinchero, salinas de maras, ollantaytamba). OK, avec sans doute le Sacsayhuamán le premier jour, et le site de Moray le deuxième.

La vallee sacrée est elle fermée que pour le trek ou aussi à la circulation routière? Non, vous verrez, la Vallée Sacrée est très grande, et le Chemin de l’Inca emprunte un sentier que d’une petite partie, fermé donc en février. Vous pourrez la parcourir en voiture avec Ricardo.

17/2 au 20/2: trek inka jungle Trail. Avez vous une agence partenaire? Oui, Vertigo Travel dans la liste Premium.
20 ou 21/2: avion cuzco -> Uyuni pour continuer vers la Bolivie. OK

Merci de votre retour. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 janvier 2016 à 19:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés