Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou en famille du 22 fév au 7 mars 2020

Pérou en famille du 22 fév au 7 mars 2020

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou en famille du 22 fév au 7 mars 2020

Taggé: , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Rachel Lamarre

Rachel Lamarre

said

Bonjour,
nous sommes une famille: deux parents, deux enfants de 8 et 11 ans ainsi qu’un grand-père et nous venons visiter le Pérou ( en partie ;-) ) pour la relâche scolaire.
Nous arrivons à Lima dans la nuit du 22 au 23 fév, nous prévoyons seulement 2 nuits à Lima idéalement dans le quartier Miraflores ( peut-être Chez Serge BB )
Dès le 24 nous désirons partir vers Ica ou Huacachina pour 1 ou 2 nuits dans cette région. Les enfants aimeraient bcp dormir directement à Huacacina dans l’oasis. Est-ce une bonne idée? Nous voulons faire une virée dans le désert ( 24 fév en pm-soirée ), mais aussi voir les iles Ballestas. ( 25 fév am ) Y a t-il des excursions aux iles en partant de Huacacina?
Ensuite autobus de nuit ( probablement la nuit du 25 au 26 fév ) vers Arequipa.
2 jours-2 nuits à Arequipa
28-29 février probablement Cabanaconde et Canon del Colca

1er mars retour vers Arequipa et vol vers Cusco
3 nuits à Cusco, avec visite de la vallée sacrée durant cette période

4 mars train vistadome vers Aquas Calientes
une nuit aquas Calientes
5 mars visite du Machu Picchu!
fin de journée le 5 mars retour vers cusco en train

6 mars le plus tard possible retour vers Lima
7 mars à 4:30 du matin retour vers la maison!

J’aimerais principalement valider avec vous la faisabilité des transports de l’itinéraire et nous avons besoin de vous pour nous aider avec les réservations svp!
Nous chercherons ensuite des hébergements agréables en famille et encore une fois, nous sommes ouverts à vos suggestions.
au plaisir de collaborer ensemble
Rachel

12 décembre 2019 à 22:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rachel,

nous sommes une famille: deux parents, deux enfants de 8 et 11 ans ainsi qu’un grand-père et nous venons visiter le Pérou ( en partie ;-) ) pour la relâche scolaire : Très bien !

Nous arrivons à Lima dans la nuit du 22 au 23 fév, nous prévoyons seulement 2 nuits à Lima idéalement dans le quartier Miraflores ( peut-être Chez Serge BB ) : ok, il suffit de remplir ce formulaire.

Dès le 24 nous désirons partir vers Ica ou Huacachina pour 1 ou 2 nuits dans cette région : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Les enfants aimeraient bcp dormir directement à Huacacina dans l’oasis. Est-ce une bonne idée? Nous voulons faire une virée dans le désert ( 24 fév en pm-soirée ), mais aussi voir les iles Ballestas. ( 25 fév am ) Y a t-il des excursions aux iles en partant de Huacacina? Afin de profiter du désert et de visiter les îles Ballestas, il y a une alternative à Huacachina : la laguna Morron. Un bel endroit moins touristique que Huacachina avec possibilité de se baigner dans l’oasis.
L’excursion part de Paracas, dure environ 4 heures et revient à 100 soles/pers.
Si vous préférez Huacachina, je conseille de prendre un bus vers Paracas, visiter les îles Ballestas le lendemain matin et prendre votre bus vers Ica.

Ensuite autobus de nuit ( probablement la nuit du 25 au 26 fév ) vers Arequipa : ok.
2 jours-2 nuits à Arequipa
28-29 février probablement Cabanaconde et Canon del Colca : Pas besoin d’aller jusqu’à Cabanaconde si vous ne faites pas le trek du Colca, vous pouvez rester à Chivay ou Yanque. Nos nuits chez l’habitant à Coporaque peuvent vous intéresser. Pour les transports, le mieux est un VAN car vous êtes 5 mais vous pouvez aussi vous serrer un peu et prendre une voiture.
Notre chauffeur de confiance demande 550 soles en voiture pour ces 2 jours Arequipa/Colca/Arequipa. En VAN, cela revient à 700 soles (soit 42 usd/pers).

1er mars retour vers Arequipa et vol vers Cusco : Je trouve un vol avec LATAM à 08h41 à 61 usd/pers (un bagage/pers en soute).

3 nuits à Cusco, avec visite de la vallée sacrée durant cette période : Le chauffeur demande 160 à 200 soles la journée dans la Vallée Sacrée en voiture et de 270 à 320 soles en VAN.

4 mars train vistadome vers Aquas Calientes : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail
une nuit aquas Calientes
5 mars visite du Machu Picchu! : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

fin de journée le 5 mars retour vers cusco en train

6 mars le plus tard possible retour vers Lima : Je trouve un vol avec LATAM à 19h48 à 56 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Pour la région Cusco, voici une autre possibilité :
01/03 : Cusco
02/03 : Cusco
03/03 : Vallée Sacrée et train vers Aguas Calientes
04/03 : Machu Picchu et train vers Cusco
05/03 : Visite de Palccoyo (moins touristique que Vinicunca)
06/03 : Cusco et vol

7 mars à 4:30 du matin retour vers la maison!

J’aimerais principalement valider avec vous la faisabilité des transports de l’itinéraire : Oui, c’est très bien. Vous n’allez pas à Puno visiter le lac Titicaca, une raison particulière ?

et nous avons besoin de vous pour nous aider avec les réservations svp! : Quand votre itinéraire sera calé, il faudra envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

Nous chercherons ensuite des hébergements agréables en famille et encore une fois, nous sommes ouverts à vos suggestions : Notre famille à Coporaque va vous plaire. Pour le reste, je vous laisse consulter la liste affiliés.

au plaisir de collaborer ensemble : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2019 à 15:24
Photo du profil de Rachel Lamarre

Rachel Lamarre

said

Bonjour Serge ( et son équipe )
Merci pour ce retour et ces conseils! J’aime bien l’idée du Machu Picchu le 4 mars et la visite à la montagne le 5. Les prix des billets d’avion mentionnés sont aussi excellents.
Donc, malgré des détails manquants dans notre itinéraire, je suis prête à débuter certaines réservations….
C’est-à-dire: vol avec Latam de Arequipa jusqu’à Cusco 1 mars à 08h41
vol avec Latam de Cusco vers Lima 6 mars 19h48
billets entrée Machu Picchu 4 mars
billets de trains vistadome Cusco vers Aguas Calientes le 3 mars
billets de train vistadome Aguas Calientes vers Cusco fin de journée 4 mars
Je remplis à l’instant votre formulaire, merci infiniment de votre aide et je vous reviens avec la suite très bientôt!
Rachel

15 décembre 2019 à 20:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rachel,

Merci pour ce retour et ces conseils! Con mucho gusto.

J’aime bien l’idée du Machu Picchu le 4 mars et la visite à la montagne le 5. Les prix des billets d’avion mentionnés sont aussi excellents.
Donc, malgré des détails manquants dans notre itinéraire, je suis prête à débuter certaines réservations….
C’est-à-dire: vol avec Latam de Arequipa jusqu’à Cusco 1 mars à 08h41
vol avec Latam de Cusco vers Lima 6 mars 19h48
billets entrée Machu Picchu 4 mars
billets de trains vistadome Cusco vers Aguas Calientes le 3 mars
billets de train vistadome Aguas Calientes vers Cusco fin de journée 4 mars
D’accord. Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par courriel privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Je remplis à l’instant votre formulaire, merci infiniment de votre aide et je vous reviens avec la suite très bientôt! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 décembre 2019 à 11:42
Photo du profil de Rachel Lamarre

Rachel Lamarre

said

Bonjour
J’aimerais bien avoir des informations en lien avec votre nuit chez l’habitant à Coporaque svp ?
J’en suis à organiser mes journées à Arequipa, nous allons probablement séjourner à l’hotel Casona Solar, mais nous souhaitons intégrer une visite au canyon del colca et la nuit chez l’habitant semble vraiment intéressante à vivre en famille.
merci bcp!
Rachel

25 décembre 2019 à 14:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rachel,

J’aimerais bien avoir des informations en lien avec votre nuit chez l’habitant à Coporaque svp ?
J’en suis à organiser mes journées à Arequipa, nous allons probablement séjourner à l’hotel Casona Solar, mais nous souhaitons intégrer une visite au canyon del colca et la nuit chez l’habitant semble vraiment intéressante à vivre en famille : La famille à Coporaque vous reçoit chaleureusement et vous propose différentes activités (marche vers bains thermaux et sites archéologiques, balades à cheval…). Le prix est de 80 soles/pers en pension complète.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 décembre 2019 à 10:21
Photo du profil de Rachel Lamarre

Rachel Lamarre

said

Bonjour,
nous avons décidé de laisser tomber les iles Ballestas et de plutôt faire l’excursion vers les iles Palomino en partance de Lima pour nager avec les otaries. La Cie Mar Adentro de vos affiliés semble très bien et les prix négociés par toutpérou sont très intéressants. Je voudrais simplement m’assurer que les enfants sont les bienvenus et qu’ils ont des combinaisons adaptées à leur taille. Je veux connaître les tarifs, ainsi que la navette nous emmenant au port indiquée sur leur site.
La majorités des info de leur site sont en espagnol et je me disais que vous pouviez m’aider ;-)
cordialement
Rachel

6 janvier 2020 à 19:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rachel,

nous avons décidé de laisser tomber les iles Ballestas et de plutôt faire l’excursion vers les iles Palomino en partance de Lima pour nager avec les otaries : Très bien.

La Cie Mar Adentro de vos affiliés semble très bien et les prix négociés par toutpérou sont très intéressants : Oui, ils sont très sérieux.

Je voudrais simplement m’assurer que les enfants sont les bienvenus et qu’ils ont des combinaisons adaptées à leur taille : Oui, aucun problème.

Je veux connaître les tarifs, ainsi que la navette nous emmenant au port indiquée sur leur site : Le tarif est de 105 soles/adulte (+11 soles de droit d’accès au port) et 75 soles/enfant (+11 soles…) donc 520 soles pour vous 5 (environ 158 usd). Pour la navette, le prix est de 40 usd au total (aller/retour).

La majorités des info de leur site sont en espagnol et je me disais que vous pouviez m’aider ;-) : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2020 à 15:55
Photo du profil de Rachel Lamarre

Rachel Lamarre

said

Bonjour à l’équipe.
Le 25 février nous devons transférer de Lima pour une nuit à Huacachina.
Si nous prenons l’autobus tôt de Lima vers Paracas, serait-il possible de visiter les alentours des Paracas, la réserve nationale ou peut-être aller à Laguna Moron, et tout de même finir notre notre journée à notre hotel de Huacacina?
Avez vous un chauffeur qui peut faire cela? Nous aurons nos bagages avec nous, ils devront être en sécurité…
Je cherche une façon d’optimiser cette journée, si vous avez d’autres suggestions ne vous gênez pas ;-)
merci encore
cordialement
Rachel

12 janvier 2020 à 09:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rachel,

Le 25 février nous devons transférer de Lima pour une nuit à Huacachina : ok.

Si nous prenons l’autobus tôt de Lima vers Paracas, serait-il possible de visiter les alentours des Paracas, la réserve nationale ou peut-être aller à Laguna Moron, et tout de même finir notre notre journée à notre hotel de Huacacina? Oui, le bus Cruz del Sur qui part de Lima à 6h55 arrive à 10h20 donc cela vous laisse le temps de faire la réserve (100 soles en VAN, durée : 3-4 heures) et/ou la laguna Moron (100 soles/pers en buggy ou 230 soles en VAN, durée : 3-4 heures).

Avez vous un chauffeur qui peut faire cela? Nous aurons nos bagages avec nous, ils devront être en sécurité… : Oui, bien sûr. Après la réserve et/ou Moron, le chauffeur demande 180 soles en VAN pour vous amener à Huacachina.

Je cherche une façon d’optimiser cette journée, si vous avez d’autres suggestions ne vous gênez pas ;-) : A vous de jouer !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2020 à 15:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés