Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou en famille avril 2019

Pérou en famille avril 2019

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de KIJOWSKI

KIJOWSKI

said

Bonjour Serge,

Nous sommes une famille avec deux filles de 10 et 12 ans
Nous souhaitons partir au Pérou de 19 avril au 4 mai 2019.
Notre itinéraire:Paris- Lima – Paracas- Nazca -Arequipa -Puno-Lac Titicaca-Cusco (machu pichu)- urubamba-Lima -Paris
C’est premier fois que on part au Pérou donc je voudrais avoir votre avis et le plan détaillé si vous pouvez me proposer (transport, hébergement, guide, les visites)
Je voudrais prendre votre Pack Premium dès que je finaliserai mon voyage.

Merci de votre retour

Très cordialement

Izabela

1 janvier 2019 à 09:38
Photo du profil de KIJOWSKI

KIJOWSKI

said

Bonjour,

Nos dates sont plutôt de 18 avril au 3 mai.

2 janvier 2019 à 16:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Izabela,

Nous sommes une famille avec deux filles de 10 et 12 ans. Enchanté !

Nous souhaitons partir au Pérou de 19 avril au 4 mai 2019.
Nos dates sont plutôt de 18 avril au 3 mai. OK, entre-saison, très bien.

Notre itinéraire:Paris- Lima – Paracas- Nazca -Arequipa -Puno-Lac Titicaca-Cusco (machu pichu)- urubamba-Lima -Paris. Joli programme :)

C’est premier fois que on part au Pérou donc je voudrais avoir votre avis et le plan détaillé si vous pouvez me proposer (transport, hébergement, guide, les visites).
Je voudrais prendre votre Pack Premium dès que je finaliserai mon voyage.
Alors, afin de pouvoir vous indiquer les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous, détaillez-moi svp jour par jour le programme que vous avez en tête : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing. Ça demande un peu de travail personnel, mais cela vous permettra de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, et surtout ce que vous aimez. Vive le voyage indépendant ! ;)

N’hésitez pas à consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire : pleins de bonnes infos, et c’est souvent une source d’inspiration :)

Merci de votre retour Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2019 à 15:50
Photo du profil de KIJOWSKI

KIJOWSKI

said

Bonjour,

Merci pour votre conseil pour mon itinéraire, merci aussi de me indiquer les prix si possible de bus , vol , train , taxi , entrée divers , chauffeur privé, visite car je ne sais ps quel budget je dois envisagé.

Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium

J1- 19/04 à 1h am: arrivée à Lima,

– taxi ou navette -réservation avec toutPérou

– B&B chez Serge -réservation avec toutPérou

-briefing vers 14H
-bus vers PARACAS -réservation avec toutPérou
– hôtel PARACAS -réservation avec toutPérou si possible

J2 20/04
-taxi
-bâteaux vers iles Ballestas-réservation avec toutPérou
– taxi et vistie de réserve de Paracas-réservation avec toutPérou
– bus vers NAZCA -réservation avec toutPérou
-Hôtel NAZCA -réservation avec toutPérou si possible

J3 21/04
– taxi
-survole ligne de NAZCA-réservation avec toutPérou
-VISITE
-Hôtel NAZCA -réservation avec toutPérou si possible

J4 22/04

-bus vers Aréquipa -réservation avec toutPérou
-visite
-hôtel

J5 23/04

– Aréquipa, visite des alentours notemmant la réserve de Salinas

– nuit à Aréquipa

J6 24/04

-Trajet Arequipa/Colca avec soit votre chauffeur privé soit en bus local direct selon prix-réservation avec toutPérou

J.7 25/04

-la matinée dans le Colca (chauffeur privé)

-ensuite le bus pour Puno-réservation avec toutPérou

– hotel PUNO

J 8 26/04

– Puno, lac Titica; visite des iles

Amantani-nuit chez Habitant

Llachon -des îles flottantes

J 9 27/04

PUNO-Cusco- trajet en bus -réservation avec toutPérou

– nuit à Cusco

J.10 28/04

Cusco, visite de la ville, nuit à Cusco

J11 29/04

Cusco, vallée sacrée en passant par Pisac, Urubamba, Ollantaytambo,nuit à Aguas Calientes

J12 30/04

– Aguas Calientes Macchu Pichu, visite le matin ,

-le soir retour et nuit à Ollantaytambo

J13 31/04

– Ollantaytambo vallée sacrée retour sur Cusco en passant par Moray, Maras ;

– nuit à Cusco

J14 01/05

– vol cusco -puerto maldondo- votre proposition de visite ( a revoir )

J15 02/05

-vol a LIMA
-nuit à Lima

J 16 03/05

départ de Lima

Très cordialement

Izabela

6 janvier 2019 à 10:32
Photo du profil de KIJOWSKI

KIJOWSKI

said

Bonjour,

On oublie le 31 avril je me suis trompé, nous restons 15 jours jusqu’à 3 mai

Cordialement

Izabela

6 janvier 2019 à 13:30
Photo du profil de KIJOWSKI

KIJOWSKI

said

Bonjour Serge,

Je hésite entre deux intérimaire : merci pour votre aide

LIMA > PARACAS/ICA/NAZCA> AREQUIPA > PUNO (LAC TITICACA) > CUSCO > LIMA

LIMA > AREQUIPA > PUNO (LAC TITICACA) > CUSCO > PUERTO MALDONADO > LIMA

Cordialement

IZABELA

6 janvier 2019 à 15:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Izabela,

Je hésite entre deux intérimaire : merci pour votre aide
LIMA > PARACAS/ICA/NAZCA> AREQUIPA > PUNO (LAC TITICACA) > CUSCO > LIMA
LIMA > AREQUIPA > PUNO (LAC TITICACA) > CUSCO > PUERTO MALDONADO > LIMA

Je sais que le choix est difficile, et c’est pourquoi je vais vous laisser prendre la décision finale :-D Ne connaissant pas vos centres d’intérêts, je ne peux pas vous dire par exemple de ne pas aller découvrir les Lignes de Nazca alors que c’est un thème qui vous passionne, ou de ne pas terminer votre voyage en Amazonie alors que c’est rêve pour vous de séjourner dans cet environnement incroyable.
Dans les deux cas, le mois d’avril est propice pour l’un et l’autre des itinéraires.

Merci pour votre conseil pour mon itinéraire, merci aussi de me indiquer les prix si possible de bus , vol , train , taxi , entrée divers , chauffeur privé, visite car je ne sais ps quel budget je dois envisagé.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium OK, regardons ensemble :

J1- 19/04 à 1h am: arrivée à Lima,
– taxi ou navette -réservation avec toutPérou
– B&B chez Serge -réservation avec toutPérou
OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

-briefing vers 14H À 10h00 le briefing.
-bus vers PARACAS -réservation avec toutPérou OK. Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
– hôtel PARACAS -réservation avec toutPérou si possible Non, mise à part nos bases d’accueil à Lima, pour le reste des hôtels, c’est vous qui réservez directement, en piochant à votre guise si vous le souhaitez dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

J2 20/04
-taxi
-bâteaux vers iles Ballestas-réservation avec toutPérou Non, achat des billets directement sur place.
– taxi et vistie de réserve de Paracas-réservation avec toutPérou OK. Dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, nous bloquons pour vous l’agenda de notre chauffeur privé. 70 soles pour la visite de la Réserve.
– bus vers NAZCA -réservation avec toutPérou OK, avec 8% de remise également.
-Hôtel NAZCA -réservation avec toutPérou si possible Vous directement ;)

J3 21/04
– taxi
-survole ligne de NAZCA-réservation avec toutPérou Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé).
-VISITE Possibilité de découvrir avec notre guide/chauffeur privé les sites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles).
-Hôtel NAZCA -réservation avec toutPérou si possible Vous directement ;)

J4 22/04
-bus vers Aréquipa -réservation avec toutPérou OK, avec 8% de remise également, mais ce trajet Nazca-Arequipa étant très long, je vous conseille de le faire en bus de nuit, en partant le 21/04 au soir, ce qui vous permettra de passer toute la journée du 22 à Arequipa.
-visite
-hôtel

J5 23/04
– Aréquipa, visite des alentours notemmant la réserve de Salinas Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
– nuit à Aréquipa

J6 24/04
-Trajet Arequipa/Colca avec soit votre chauffeur privé soit en bus local direct selon prix-réservation avec toutPérou 300 à 350 soles avec notre chauffeur privé selon l’endroit où vous dormirez dans le Colca ; environ 20 soles/pers. en bus local (achat des billets directement sur place).

J.7 25/04
-la matinée dans le Colca (chauffeur privé) OK. 150 soles pour cette excursion.
-ensuite le bus pour Puno-réservation avec toutPérou Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
– hotel PUNO

J 8 26/04
– Puno, lac Titica; visite des iles
Amantani-nuit chez Habitant
Llachon -des îles flottantes
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J 9 27/04
PUNO-Cusco- trajet en bus -réservation avec toutPérou OK, mais les bus partant de bonne heure de Puno, il faudra dormir la veille obligatoirement à Llachon pour que notre chauffeur vienne vous chercher très tôt (120 soles) pour vous emmener au terminal de bus.
Bus Cruz del Sur direct (8% de remise toujours) ou bus touristique ? Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
– nuit à Cusco

J.10 28/04
Cusco, visite de la ville, nuit à Cusco OK

J11 29/04
Cusco, vallée sacrée en passant par Pisac, Urubamba, Ollantaytambo,nuit à Aguas Calientes OK. Nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur privé pour vous (200 soles).
D’autre part, pour aller à Aguas Calientes, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J12 30/04
– Aguas Calientes Macchu Pichu, visite le matin Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
-le soir retour et nuit à Ollantaytambo OK

J13 31/04
– Ollantaytambo vallée sacrée retour sur Cusco en passant par Moray, Maras OK, 160 soles pour le retour via Chinchero.
– nuit à Cusco

J14 01/05
– vol cusco -puerto maldondo- votre proposition de visite ( a revoir ) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Et pour le Lodge en Amazonie, je vous laisse regarder à nouveau la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte.

Par contre, 1 chose importante : si vous souhaitez vous rendre en Amazonie, il est préconisé d’y passer au moins 3J/2N pour en profiter pleinement.

J15 02/05
-vol a LIMA Même remarque que pour le vol précédent.
-nuit à Lima

J 16 03/05
départ de Lima OK

On oublie le 31 avril je me suis trompé, nous restons 15 jours jusqu’à 3 mai OK

Je vous laisse donc regarder mes commentaires pour définir votre itinéraire, et quand ce sera fait (avec les dates définitives), après souscription du Pack Premium, vous pourrez nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec la copie de vos passeports.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2019 à 09:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés