Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou en 13 petits jours

Pérou en 13 petits jours

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de stephane90

stephane90

said

Bonjour à tous,
je vais me rendre pour la première fois au Pérou durant les vacances de la Toussaint. Je partirai le 17 octobre de Paris et je quitterai le Pérou le 31 octobre à 1h. Je n’aurai donc que 13 jours pleins à disposition. Après lecture et confrontation d’avis, j’ai concocté le programme suivant que je souhaite rapidement valider. J’ai préféré faire certaines impasse (Nazca) afin de privilégier d’autres sites…Je corrigerai ça dans les années à venir.

18 octobre : arrivée à Lima (1h du matin), puis vol interne pour Cuzco. Arrivée à Cuzco et balade dans la ville.
19 octobre : A définir, je ne sais pas s’il est possible d’avoir un rapide aperçu de la vallée sacrée en une petite journée
20, 21, 22 octobre : Jungle trek adventure (3 jours/Deux nuits). Je suis preneur de bonnes agences. A l’heure actuelle, j’ai repéré Lorenzo expedition. Concernant la réservation du MP, j’espère pouvoir avoir accès au Huayna Pichu.
nuit du 22 octobre : bus pour Puno
23/24/25 : Lac titi-caca
Nuit du 25 octobre : bus de nuit pour Arequipa
26/27/28 octobre : Arequipa + Canyon de Colca. J’imagine que là aussi certaines agences propose des visites du Canyon, je serai intéressé par vos contacts.
29 octobre : vol pour Lima ou bus de nuit (départ le 28) et deux jours sur place afin de profiter un peu de la capitale.

Pourriez vous me faire part de vos impressions ? Habituellement, je préfère voyager à la cool et tout faire par moi-même sans agence sur place pour les visites. Toutefois je me dis que compte-tenu de la durée du séjour, il serait bête de ne pas optimiser les choses et de perdre du temps sur place.
Merci d’avance
Excellent journée
Stéphane

7 septembre 2014 à 15:17
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur le forum!

18 octobre: vous tombez pile sur LA fête la plus importante de Lima: la célébration du Señor de los Milagros. Pourquoi pas en profitez et prendre l’avion un peu plus tard ou le lendemain?

19 octobre: En général, lorsque l’on arrive de Cusco directement depuis Lima, il est plus sage de rester au moins un jour dans la ville de Cusco pour s’acclimater et faire des visites tranquilles (temple du Qorikancha, musées, marché San Pedro…). Eventuellement, si vous ne vous sentez pas trop fatigué, vous pouvez faire sur un après-midi Tambomachay, Pukapukara, Qen’qo et Sacsayhuaman: ce sont des sites qui se trouvent près de Cusco.

20, 21, 22 octobre : L’inca Jungle est sympa. Précisez bien à l’agence que vous voulez faire le Huaynapicchu, car par défaut il n’est pas inclus. Il faudrait vous y prendre dès maintenant, les places pour le Wayna partent généralement un mois à l’avance. Vous pouvez consulter les disponibilités sur le site officiel du Machupicchu en sélectionnant ‘Machupicchu + Huaynapicchu’ et en choisissant l’horaire (il y en a deux: un entre 7h et 8h et l’autre entre 10h et 11h). Je viens de regarder, il reste encore des places, mais ne tardez pas trop. Vertigo Travel Peru est une bonne agence, vous pouvez dire à Jaime que vous venez de notre part ;)

Bus de nuit à Puno: pas besoin de réserver des mois à l’avance mais au moins quelques jours (à votre arrivée à Cusco par exemple), surtout si vous voulez avoir les sièges les plus confortables du bus qui se trouvent en bas.

23,24,25 octobre: ok, très bien, 3 jours pour le lac Titicaca, ça me parait très bien! Vous avez surement dû le lire sur des nombreux forums et blogs: mieux vaut s’éloigner de la partie touristique, c’est-à-dire les îles Uros et l’île de Taquile.

Il n’y a pas à notre connaissance de bus de nuit pour Arequipa.

Arequipa-Colca: Oui l’idéal, c’est une journée complète pour visiter la ville d’Arequipa. Pour ça pas besoin d’agence, presque tout se trouve dans le centre historique (Couvent Santa Catalina, Musée Santuarios Andinos…). Pour le trek du Cañon de Colca, vous pouvez le faire en 2 ou 3 jours, avec une agence c’est plus simple effectivement.

29 octobre: Comme je vous le disais, pourquoi pas plutôt profiter de votre première journée à Lima pour voir la fête du Señor de los Milagros. Il est plus simple de faire un Arequipa-Lima en avion 1h, car en bus vous mettrez entre 17 et 20h…

Oui, effectivement passer par des agences locales vous permettra de gagner du temps pour certaines étapes (par exemple pour le Cañon de Colca en 2 jours, c’est assez compliqué de le faire seul au niveau du temps). Dans l’ensemble, c’est un peu rapide bien sur, vous risquez de courir un peu (surtout qu’il faudra ajuster votre parcours et compter une journée supplémentaire pour le trajet entre Puno et Arequipa) mais ça passe! (-:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et faites-nous signe à cette date si vous voulez qu’on se rencontre à Lima!

Bonne soirée,

A bientôt,

Carole.

7 septembre 2014 à 18:18
Photo du profil de stephane90

stephane90

said

Merci pour toutes ces informations. Du coup, je vais effectivement sans doute rester à Lima le 18 octobre. Concernant l’agence Vertigo est-il possible d’avoir accès à une version en anglais. J’avoue que mon espagnol est très sommaire. De plus je ne vois pas les tarifs sur leur site.
Concernant la fête du senor de los Milagros quel quartier me conseillez pour dans la réservation de l’hôtel ?
Encore merci pour tous ces renseignements, cela me facilite vraiment les choses
Bonne journée
Stéphane

8 septembre 2014 à 07:45
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Stéphane,

Les défilés du Señor de los Milagros ont lieu dans le centre historique. Dans ce quartier il y a l’hôtel España qui est sympa, même si l’accès sera surement un peu compliqué à cause des défilés. Vous pouvez aussi vous logez à Miraflores et prendre le Metropolitano qui vous dépose directement dans le centre.

Pour Vertigo, il n’y a pas de version du site en anglais, mais vous pouvez envoyer un mail à Jaime pour qu’il vous envoie la description du trek qui vous intéresse en anglais et les tarifs.

A bientôt sur le forum!

Carole.

8 septembre 2014 à 09:36
Photo du profil de stephane90

stephane90

said

Bonjour Carole,
j’ai envoyé un mail hier matin à Vertigo Travel afin d’avoir des renseignements sur le tarif du 3D/2N en démarrant le trek le 20 octobre et les options offertes (principalement si le train est compté dans le forfait). Je leur ai également demandé s’il pouvait s’occuper de la réservation pour le Wayna et s’il était possible de faire la montée à pied plutôt qu’en bus. Le mail était en anglais.
Sauriez-vous par hasard si les délais d’attente pour une réponse sont longs ou non. Compte-tenu de mon programme, j’aimerai vraiment partir le 20 octobre. Une fois cette confirmation obtenue, je pourrais réserver le billet d’avion pour Cuzco. J’ai également peur qu’à trop attendre, il n’y ait plus de place pour le Wayna :-(.
Bonne journée à vous
Stéphane

9 septembre 2014 à 12:29
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Stéphane,

Normalement, la réponse sera rapide. Je vais contacter Jaime pour m’assurer qu’il vous réponde rapidement!

A bientôt,

Carole.

9 septembre 2014 à 12:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Stéphane,

J’ai contacté Jaime qui m’a dit vous avoir envoyé un mail.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

12 septembre 2014 à 10:59
Photo du profil de stephane90

stephane90

said

OUI Carole, merci .
La réservation est ok.
Merci de votre précieuse aide
Stéphane

12 septembre 2014 à 16:51
Photo du profil de stephane90

stephane90

said

Bonjour Carole,
je me permets de vous solliciter à nouveau afin d’obtenir quelques infos pour finaliser au mieux mon voyage. J’avoue avoir été débordé au boulot depuis quelques semaines et j’espère pouvoir finaliser tout ce weekend. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
Grâce à vous tout a été booké avec Jaime pour le jungle Trek et le MP. Ma question concerne le retour en train. Je souhaiterai prendre le train qui arrive à Cuzco à 20h20, puis enchaîner par un bus de nuit pour Puno. Cela vous paraît-il du domaine du réalisable ou vaut-il mieux privilégier le train arrivant à 19h (départ du MP à 15h20 contre 16h40, j’ai peur que cela soit juste en temps pour redescendre sachant que je suis sur la cession 10h-11h pour le Wayan) ?

Cela me permettrait d’arriver à Puno le jeudi 23 octobre aux alentours dans 5h. Je souhaiterai dans l’idéal quitter Puno pour Arequipa le samedi 26 à 15h via le bus). Cela me laisserait-il le temps de visiter deux îles en visitant rapidement Puno samedi en matinée ?

Enfin auriez-vous une agence à me conseiller pour visiter le canyon du Colca en deux jours ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide. Je ne manquerais pas de faire un récit de mon voyage. Peut-être pourrais également rencontrer quelqu’un à Lima le jeudi 30 octobre afin de remercier de vive voie un membre de votre groupe.
Bien amicalement
Stéphane

8 octobre 2014 à 15:00
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Stéphane,

En ce qui concerne le train pour Cusco, il arrive en réalité à la gare de Poroy qui se trouve à près de 30 minutes de Cusco en taxi. Vous arriveriez à environ 21h à Cusco, le temps de récupérer vos affaires à l’hôtel de Cusco puis de partir vers le terminal de bus… c’est jouable mais très juste, surtout s’il y a le moindre contre temps.

Le Machu Picchu ouvre ses portes à 6h du matin. Vous pouvez donc monter tôt sur le site, faire la visite guidée des ruines principales de 6h30 à 10h par exemple (lorsqu’il y a moins de monde sur le site) puis enchainer avec le Wayna Picchu (environ 2h15-2h30 A/R), ce qui vous laisserait le temps de profiter encore quelques heures pour prendre les dernières photos puis de prendre le train de 15h20. Sinon, vous avez d’autres horaires un peu après 16h; des trains qui vont à Ollantaytambo, de là, les bus partent régulièrement en direction de Cusco. Cela ne coute rien de regarder un peu plus en détail tous ces horaires, vous trouverez peut-être un train qui vous convient d’avantage.

3 jours, c’est une bonne moyenne pour visiter les alentours du lac Titicaca.

Je vous envoie par mail des contacts d’agences à Arequipa.

Je serai à Lima le 30 octobre, on pourra bien sur se rencontrer. Tenez-moi informée dès que vous en saurez plus sur les détails de votre arrivée.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

9 octobre 2014 à 01:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés