Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou du 21 juillet au 9 aout

Pérou du 21 juillet au 9 aout

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Liliane

Liliane

said

Bonjour,
J’avoue que malgré les lectures du blog et les infos sur le net je suis toujours aussi perdue pour organiser mon voyage et mon entrée au Machu Picchu. J’arriverai de Quito en avion car j’ai entendu qu’il y avait des vols dans les bus entre le Pérou et l’equateur. Ma première étape est lima. Je test en général 3 jours sur chaque lieux pour pouvoir en profiter mais peut être est-ce trop? Sachant que le point final est Machupicchu et que j’ai 3 semaines pour faire le trip en bus avec comme incontournable le lac titicaca et nazca, pouvez vous me conseiller un itinéraire? Je sais que les trajets en bus sont longs.
Combien coûte la visite du Machupicchu avec un guide si possible francophone?
Merci

9 juillet 2019 à 10:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

J’avoue que malgré les lectures du blog et les infos sur le net je suis toujours aussi perdue pour organiser mon voyage et mon entrée au Machu Picchu : Je vais essayer de vous aider :-)

J’arriverai de Quito en avion car j’ai entendu qu’il y avait des vols dans les bus entre le Pérou et l’equateur : Cela peut arriver mais en prenant une bonne compagnie, le risque est moindre.

Ma première étape est lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Je test en général 3 jours sur chaque lieux pour pouvoir en profiter mais peut être est-ce trop? C’est l’hiver à Lima donc 2 jours suffisent.

Sachant que le point final est Machupicchu et que j’ai 3 semaines pour faire le trip en bus avec comme incontournable le lac titicaca et nazca, pouvez vous me conseiller un itinéraire? Je sais que les trajets en bus sont longs : Cela peut ressembler à :
Lima (2j)
Paracas (1j)
Nazca (1j)
Arequipa (2j)
Colca (2j)
Puno (3j)
Trajet Puno/Cusco (1j)
Cusco, Vallée Sacrée et Machu Picchu (6j)
Vol vers Lima (2j)

Cela fait 20 jours, qu’en pensez-vous ? Les trajets suivants peuvent se faire avec notre partenaire Cruz del Sur (8% de réduction dans le cadre du Pack Premium) : Lima/Paracas
Paracas/Nazca
Nazca/Arequipa (de nuit)

Pour le trajet de Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium .

Pour le trajet Puno/Cusco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

Pour le train aller/retour vers le Machu Picchu, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Pour le vol Cusco/Lima, dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Combien coûte la visite du Machupicchu avec un guide si possible francophone? L’entrée simple est à 152 soles, 200 soles si vous rajoutez la Montaña ou le Huayna Picchu. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Merci : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 juillet 2019 à 18:16
Photo du profil de Liliane

Liliane

said

Merci beaucoup pour tous ces détails qui m’ont permis d y voir plus clair.
Finalement j’arriverai à lima le 22 juillet. J’hesite Encore entre le bus et l’avion entre l’equateur Et le Pérou. Est ce que c’est safe ? Faut il une preuve de sortie de territoire pour entrer au Pérou?
Pour le séjour en lui même :
Lima du 22 au 24/07
Ica /Paracas 25/07
Nazca 26/07
Arequipa 27 et 28/07
Puno (titicaca) 28/07 -31/07
Cusco et vallée sacrée 1/08 – 9/08
Avion Cusco Lima le 9/08

Les distances sont grandes entre les destinations. Le temps indiqué est en plus du trajet je suppose?

Pour le Machu Picchu j’aimerai Y être tôt le matin en prenant le train est ce possible?
Il paraît qu il faut marcher une heure ensuite pour arriver sur le site. Est ce qu’il y a des passages vertigineux?
Faut il un temps d acclimatation à Cusco avant de prévoir d’y monter? J ai de l’asthme ( et ma gentilité)

Merci encore pour toutes ces futurs précisions
Liliane

12 juillet 2019 à 09:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

Merci beaucoup pour tous ces détails qui m’ont permis d y voir plus clair. Con mucho gusto !

Finalement j’arriverai à lima le 22 juillet. J’hesite Encore entre le bus et l’avion entre l’equateur Vu les distances, ça vaut le coup de bien comparer ;)

Et le Pérou. Est ce que c’est safe ? Oui, pas plus dangereux qu’ailleurs.
Faut il une preuve de sortie de territoire pour entrer au Pérou? Oui, en règle générale, il demande soit un billet d’avion retour, soit un billet de bus pour sortir du Pérou (pas mal de voyageurs qui ne savent pas combien de temps ils vont rester optent pour réserver un billet de bus au départ de Puno pour la Bolivie, avec une date au hasard, 3 mois après environ, qui coûte juste quelques USD).

Pour le séjour en lui même :
Lima du 22 au 24/07 OK. Intéressée pour se rencontrer dans le quartier de Miraflores, près de nos bureaux, pour le traditionnel briefing ?

Ica /Paracas 25/07
Nazca 26/07
Arequipa 27 et 28/07
Puno (titicaca) 28/07 -31/07
Cusco et vallée sacrée 1/08 – 9/08
Avion Cusco Lima le 9/08

Les distances sont grandes entre les destinations. Le temps indiqué est en plus du trajet je suppose? Oui, avec bus de nuit si nécessaire, notamment pour la longue route entre Nazca et Arequipa.

Pour le Machu Picchu j’aimerai Y être tôt le matin en prenant le train est ce possible? Oui, mais si vous souhaitez arriver à l’ouverture du site (selon disponibilité, à 6h00), il vaudra mieux prendre le train la veille, pour dormir à Aguas Calientes, et être donc sur place tôt le lendemain matin.

Il paraît qu il faut marcher une heure ensuite pour arriver sur le site. Est ce qu’il y a des passages vertigineux? Soit une marche d’envion 1h00/1h30 pour monter d’Aguas Calientes au site du Machu Picchu (ca monte bien mais rien de vertigineux), soit un bus (20mn de montée envion), qui coûte 24 USD l’AR (achat du billet directement sur place).

Faut il un temps d acclimatation à Cusco avant de prévoir d’y monter? J ai de l’asthme ( et ma gentilité) Si vous suivez le parcours détaillé, vous serez habitué déjà à l’altitude à Cuzco, puisque vous serez passé par Puno avant, situé encore plus haut.

Merci encore pour toutes ces futurs précisions Avec plaisir. Votre arrivée étant dans quelques jours, revenez vers nous dès que possible par mail privé sur toutperou@gmail.com, pour organiser le briefing à Lima s’il vous intéresse.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juillet 2019 à 07:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés