Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

perou du 17/02 au 3/03 avec 2 enfts de 10 et 16 ans

perou du 17/02 au 3/03 avec 2 enfts de 10 et 16 ans

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou perou du 17/02 au 3/03 avec 2 enfts de 10 et 16 ans

Ce sujet a 23 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de renau

renau

said

alors avec l’aide de tout ce que j’ai lu sur le forum j’ai encore des interrogations : sur quoi mettre dans ma valise?
faut il des euros des dollars à l’arrivée ou juste une carte bleue??
J’atterris le samedi 17/02 vers 19h ça c’est prévu avec serge
samedi 17 nuit à lima dimanche 18 aussi, départ lundi matin ou après midi pour paracas en bus? quels sont les horaires possibles, combien de temps met-il? quel est le tarif negocié pour moi et mes deux garçons(j’ai la carte premium)
lundi 19 nuit à paracas pour visiter les isles et la réserve le mardi 20
une question : la réserve à vélo c’est faisable ou on risque de se perdre….?
en fin de journée bus paracas-ica : vous pouvez vous en occupez aussi: tarifs, horaires, durée
mardi 20 : journée à la huachachina et escapades en buggy avec surf dans les dunes : vous avez un organisateur ou pas?
question : prix et visibilioté probable des lignes de nazca en avion?? si c’est possible alors bus ica nazca puis avion nazca arequipa : tarifs horaires
sinon, bus de nuit ica arequipa : tarifs horaires
Pour les réservations les prix sont ils les mêmes pour les enfants et les adultes…..?
J’attends déjà tout cela pour mettre au point et avancer

merci à tous, j’ai vraiment hâte

mardi 20 : nuit dans l’oasis

17 janvier 2018 à 06:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

alors avec l’aide de tout ce que j’ai lu sur le forum j’ai encore des interrogations : sur quoi mettre dans ma valise? Et bien la réponse ici :)

faut il des euros des dollars à l’arrivée ou juste une carte bleue?? Un peu des trois si vous pouvez ;) Quelques infos à ce sujet également ici.

J’atterris le samedi 17/02 vers 19h ça c’est prévu avec serge Exact, avec navette aéroport et nuit Chez Serge Pacifique.

samedi 17 nuit à lima dimanche 18 aussi, départ lundi matin ou après midi pour paracas en bus? quels sont les horaires possibles, combien de temps met-il? quel est le tarif negocié pour moi et mes deux garçons(j’ai la carte premium) Pour la durée, environ 3h30 de route. Pour les horaires et tarifs, je vous laisse consulter le site de Cruz del Sur, avec 8% de remise à déduire dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. On s’occupe des réservations.

lundi 19 nuit à paracas pour visiter les isles et la réserve le mardi 20 OK

une question : la réserve à vélo c’est faisable ou on risque de se perdre….? Non, c’est faisable avec une bonne couche de crème solaire et une casquette vissée sur la tête.

en fin de journée bus paracas-ica : vous pouvez vous en occupez aussi: tarifs, horaires, durée 1h30 de route environ, horaires et tarifs également sur le site de Cruz del Sur, et on s’occupe également de la réservation.

mardi 20 : journée à la huachachina et escapades en buggy avec surf dans les dunes : vous avez un organisateur ou pas? Oui, nous avons un contast sur place que nous vous donnerons lors du briefing.

question : prix et visibilioté probable des lignes de nazca en avion?? Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

si c’est possible alors bus ica nazca puis avion nazca arequipa : tarifs horaires
sinon, bus de nuit ica arequipa : tarifs horaires Egalement sur le site de Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.

Pour les réservations les prix sont ils les mêmes pour les enfants et les adultes…..? Oui, mêmes tarifs.
J’attends déjà tout cela pour mettre au point et avancer OK, à dispo pour la suite :)

merci à tous, j’ai vraiment hâte Dans un mois pile ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 10:36
Photo du profil de renau

renau

said

En fait j aimerais conserver La meme chambre le dimanche 18 au Soir chez serge pacifique. Ensuitebus lima paracas depart a 14 h le lundi 19 février. Je vous laisse faire la réservation . Bus paracas ica depart a 17 h durée 1 h 14 en VIP le mardi 20 février: je vous laisse réserver. Pour le vol des lignes de nazca, on peut venir me chercher à l hôtel dans l oasis la huachachina le matin? Combien de temps dure t il ? Peut on enchaîner avec l es caisse en buggy et surf dans les dunes l après midi? Pour finalement prendre le bus de nuit ica arequipa Qui dure 11 h 30? Le VIP représente quoi, on est allongé??. Voila j attends pour réserver les hôtels et proposer à la suite

17 janvier 2018 à 13:11
Photo du profil de renau

renau

said

Sinon arrivee le j 22 à arequipa: visite de La ville. Vendredi 23 ét samedi 24 expédition et nuit dans le canyon le 23 . Peut on rejoindre puno en train le samedi en fin de journee.? Dimanche 25 journee sur le lac titicacaet nuit chez l habitant que vous organisez. Lundi 26 bus puno cuzco. Mardi 27 visite de cuzco. Mercredi 28. Chauffeur privé vallée sacrée et pérurail ollantaytambo machu picchu. Il reSte à voir un vol pour lima le vendredi 2 mars vers 16 hs pouvez vous me cherchez le moins cher s il vous plait

17 janvier 2018 à 13:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

En fait j aimerais conserver La meme chambre le dimanche 18 au Soir chez serge pacifique : ok, je reviens rapidement vers vous pour vous confirmer la nuit supplémentaire.

Ensuite bus lima paracas depart a 14 h le lundi 19 février. Je vous laisse faire la réservation : ok.

Bus paracas ica depart a 17 h durée 1 h 14 en VIP le mardi 20 février: je vous laisse réserver : ok.

Pour le vol des lignes de nazca, on peut venir me chercher à l hôtel dans l oasis la huachachina le matin? Non, la navette vient vous chercher à Nazca. Si vous dormez à Huacachina (situé à 2h30 de route), il faudra prendre un bus ou réserver un chauffeur privé (tarif : 180 soles) pour vous rendre à l’aérodrome.

Combien de temps dure t il ? Le survol dure 30 minutes.

Peut on enchaîner avec l es caisse en buggy et surf dans les dunes l après midi? Pour finalement prendre le bus de nuit ica arequipa Qui dure 11 h 30? Le VIP représente quoi, on est allongé?? oui. Voila j attends pour réserver les hôtels et proposer à la suite : Je reprends un peu l’ordre des visites :
19/02 : Lima-Paracas à 14h.
20/02 : Iles Ballestas le matin. Si vous ne faites pas la réserve de Paracas, possibilité de prendre un bus à 11h10 vers Ica. Après-midi à Huacachina pour buggy et surf sur les dunes. Bus vers 19h vers Nazca ou nuit à Huacachina et bus le lendemain à 09h05.
21/02 : Survol des lignes le matin (ou le midi). L’après-midi, on peut vous mettre en relation avec un guide chauffeur pour visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (tarif : 150 soles). Le soir, bus de nuit Nasca/Arequipa.

Dites-moi ce que vous préférez.

Sinon arrivee le j 22 à arequipa: visite de La ville : ok.

Vendredi 23 ét samedi 24 expédition et nuit dans le canyon le 23 : ok.

Peut on rejoindre puno en train le samedi en fin de journee.? Si vous êtes dans le Colca, mieux vaut prendre le bus 4M de Chivay à Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Dimanche 25 journee sur le lac titicacaet nuit chez l habitant que vous organisez : ok.

Lundi 26 bus puno cuzco : Si vous prenez le bus Turismo Mer qui part à 7h, il faudra vous lever tôt et prendre un chauffeur privé jusqu’à la gare routière. Idéalement, il faudrait récupérer 1 journée ailleurs (ne dormir qu’une nuit à Lima par exemple) afin de profiter un peu plus du lac Titicaca.

Mardi 27 visite de cuzco : ok.

Mercredi 28. Chauffeur privé vallée sacrée et pérurail ollantaytambo machu picchu : ok.

Il reSte à voir un vol pour lima le vendredi 2 mars vers 16 hs pouvez vous me cherchez le moins cher s il vous plait : Vous me confirmez que votre vol international part de Lima le 03/03 ?
Si c’est le cas, je trouve un vol avec LCPeru à 16h10 à 199 usd pour vous 3. Vérifiez de votre côté, si vous ne trouvez pas mieux, je réserve pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2018 à 11:06
Photo du profil de renau

renau

said

Bonjour, je me suis penche sur le sujet de nouveau ét cela bouscule un peu tout. Lundi 19 février bus lima paracas a 7 h 30 arrivee vers 11 h, ce qui me permet de faire la reserve a velo l après midi et de dormir à paracas . Mardi 20 février: visite des îles le matin . Bus paracas ica a 11 h 10 , c est jouable ???? Buggy et surf dans les dunes à huachachina, nuit dans l oasis. Le mercredi 21 bus ica nasca a 9 h 05 durée 2 h 10, puis vol des lignes puis votre proposition Avec chauffeur. Bus nasca arequipa a 22 h durée 9 h 30. Arrivee a 7 h 30 à arequipa. Pour gagner du temps au lac titicaca, ESt il possible de prendre un chauffeur pour nous 3 vers 16 h à puno? Il y a 6 h de route . Sur internet ils indiquent 75 euros ??? J attends votre avis … Belle journee. Ici il pleut sandrine

19 janvier 2018 à 11:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

je me suis penche sur le sujet de nouveau ét cela bouscule un peu tout : J’imagine !

Lundi 19 février bus lima paracas a 7 h 30 arrivee vers 11 h, ce qui me permet de faire la reserve a velo l après midi et de dormir à paracas : ok.

Mardi 20 février: visite des îles le matin . Bus paracas ica a 11 h 10 , c est jouable ???? Oui.

Buggy et surf dans les dunes à huachachina, nuit dans l oasis. Le mercredi 21 bus ica nasca a 9 h 05 durée 2 h 10, puis vol des lignes puis votre proposition Avec chauffeur : Très bien.

Bus nasca arequipa a 22 h durée 9 h 30. Arrivee a 7 h 30 à arequipa : ok.

Pour gagner du temps au lac titicaca, ESt il possible de prendre un chauffeur pour nous 3 vers 16 h à puno? Il y a 6 h de route . Sur internet ils indiquent 75 euros ??? J attends votre avis … : Je ne comprends pas bien, un chauffeur d’où à où ? merci de clarifier.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2018 à 14:31
Photo du profil de renau

renau

said

Super , le chauffeur / taxi de puno à Cuszco pour éviter de prendre le bus tot le matin?

19 janvier 2018 à 16:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Super , le chauffeur / taxi de puno à Cuszco pour éviter de prendre le bus tot le matin? Oui, c’est possible, le chauffeur demande 600 soles (environ 158 €) pour ce trajet. Par contre, il faut partir à 10h au plus tard pour profiter des visites et éviter de rouler de nuit.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2018 à 18:26
Photo du profil de renau

renau

said

Bonjour, Les visites entre puno ét cusco sont elles inévitables? Existe t il des vols entre juliaca ét Cuzco En fin de journée? Cela me permettrait de passer la journee au lac…

20 janvier 2018 à 09:15
Photo du profil de renau

renau

said

récapitulatif du début de mon voyage après réflexion,
Que pensez vous de cet itinéraire??? Si cela est tout OK, je vous laisse ancer toutes les réservations : transport, excursions guide francophone et me donner le montant en dollars pour que je les retire en france.
arrivee samedi 17 février à l’aéroport vers 19h : accueil et navette et nuit chez serge pacifique à miraflores sans oublier le gateau d’anniversaire pour les 16 ans de mon fils ….
dimanche 18 : briefing et balade à lima et nuit m^me hotel mais chambre différente

Lundi 19 février bus lima paracas a 7 h 30 arrivee vers 11 h, ce qui me permet de faire la reserve a velo l après midi et de dormir à paracas : ok. j’ai réservé ma nuit d’hotel

Mardi 20 février: visite des îles le matin . Bus paracas ica a 11 h 10

Buggy et surf dans les dunes à huachachina(<span style= »text-decoration:underline; »>on élimine pour gagner un jour au lac titicaca : nuit dans l oasis. Le mercredi 21 bus ica nasca a 9 h 05 durée 2 h 10, puis vol des lignes puis votre proposition Avec chauffeur)</span>
bus cruz del sur depart à 21h00 durée 11h 30

mercredi 21 février : arrivee vers 9h à arequipa : visite de la ville

jeudi 22 et Vendredi 23 : nuit dans le canyon le 23 :peut on l’organiser sur place avec vous cette expédition de 2 jours ou directement à aréquipa pour voir si mon fils de presque 10 ans va pouvoir tenir ?
Si vous êtes dans le Colca, mieux vaut prendre le bus 4M de Chivay à Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports : ok quel est l’horaire de départ et d’arrivee à puno ???

samedi 24 : journee sur le lac titicaca et nuit chez l habitant que vous organisez : ok : j’ai lu que votre organisation nous faisait vivre un moment très authentique et mes enfants en rêvent…
dimanche 25 : j(ai besoin de votre avis : quelle visite privilégiée : le moins touristique et où dormir le soir pour peu cher et proche de l’endroit du départ du bus pour cusco le lendemain matin à 7h???
lundi 26 février : le bus Turismo Mer qui part à 7h, il faudra vous lever tôt et prendre un chauffeur privé jusqu’à la gare routière. : ok
Mardi 27 visite de cuzco : ok.

Mercredi 28. Chauffeur privé vallée sacrée et pérurail ollantaytambo machu picchu : ok.
nuit a agua callientes
jeudi 1 mars : viste du macchu pichu avec guide francophone : ok
retour sur cusco dans l’après midi, quel moyen de transport???
Nuit à cusco
vendredi 2 mars : visite de cusco et retour en vol sur lima

je confirme que mon vol international part de lima le samedi 3 mars à 21h05
Si c’est le cas, je trouve un vol avec LCPeru à 16h10 à 199 usd pour vous 3. Vérifiez de votre côté, si vous ne trouvez pas mieux, je réserve pour vous.le vendredi 2 mars depart cusco : super je vous laisse réserver
je remplis le formulaire pour réserver un hotel dans une base le vendredi 2 mars
samedi 3 mars : balade jusque 17h : navette aéroport.retour Paris :@

20 janvier 2018 à 10:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Les visites entre puno ét cusco sont elles inévitables? Ce n’est pas une obligation mais c’est dommage de prendre cette route sans s’arrêter à Raqchi et à Andahuaylillas.
Existe t il des vols entre juliaca ét Cuzco En fin de journée? Cela me permettrait de passer la journee au lac… : Non, les vols partent le matin et prennent du temps (escale à Lima).

Si profiter du lac est la priorité le 26/02, vous pouvez aussi prendre un bus de nuit avec Cruz del Sur (départ à 22h / arrivée à 04h30).

récapitulatif du début de mon voyage après réflexion,
Que pensez vous de cet itinéraire??? Voyons voyons.

Si cela est tout OK, je vous laisse ancer toutes les réservations : transport, excursions guide francophone et me donner le montant en dollars pour que je les retire en france : ok.

arrivee samedi 17 février à l’aéroport vers 19h : accueil et navette et nuit chez serge pacifique à miraflores sans oublier le gateau d’anniversaire pour les 16 ans de mon fils … : :-)
dimanche 18 : briefing et balade à lima et nuit m^me hotel mais chambre différente : ok.

Lundi 19 février bus lima paracas a 7 h 30 arrivee vers 11 h, ce qui me permet de faire la reserve a velo l après midi et de dormir à paracas : ok. j’ai réservé ma nuit d’hotel : ok.

Mardi 20 février: visite des îles le matin . Bus paracas ica a 11 h 10 : ok.

Buggy et surf dans les dunes à huachachina(on élimine pour gagner un jour au lac titicaca : nuit dans l oasis : Je ne comprends pas, vous annulez quoi ?

Le mercredi 21 bus ica nasca a 9 h 05 durée 2 h 10, puis vol des lignes puis votre proposition Avec chauffeur)
bus cruz del sur depart à 21h00 durée 11h 30 : ok.

mercredi 21 février : arrivee vers 9h à arequipa : visite de la ville : ok.

jeudi 22 et Vendredi 23 : nuit dans le canyon le 23 :peut on l’organiser sur place avec vous cette expédition de 2 jours ou directement à aréquipa pour voir si mon fils de presque 10 ans va pouvoir tenir ? Oui, aucun problème.
Si vous êtes dans le Colca, mieux vaut prendre le bus 4M de Chivay à Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports : ok quel est l’horaire de départ et d’arrivee à puno ??? Départ à 13h15 / Arrivée vers 19h30.

samedi 24 : journee sur le lac titicaca et nuit chez l habitant que vous organisez : ok : j’ai lu que votre organisation nous faisait vivre un moment très authentique et mes enfants en rêvent… : Muy bien !

dimanche 25 : j(ai besoin de votre avis : quelle visite privilégiée : le moins touristique et où dormir le soir pour peu cher et proche de l’endroit du départ du bus pour cusco le lendemain matin à 7h??? On en reparle lors du briefing.

lundi 26 février : le bus Turismo Mer qui part à 7h, il faudra vous lever tôt et prendre un chauffeur privé jusqu’à la gare routière. : ok
Mardi 27 visite de cuzco : ok.

Mercredi 28. Chauffeur privé vallée sacrée et pérurail ollantaytambo machu picchu : ok.
nuit a agua callientes
jeudi 1 mars : viste du macchu pichu avec guide francophone : ok
retour sur cusco dans l’après midi, quel moyen de transport??? Il faut reprendre le train jusqu’à Ollantaytambo puis notre chauffeur privé jusqu’à Cuzco (tarif : 90 soles).
Nuit à cusco

vendredi 2 mars : visite de cusco et retour en vol sur lima : ok.

je confirme que mon vol international part de lima le samedi 3 mars à 21h05 : Très bien.
Si c’est le cas, je trouve un vol avec LCPeru à 16h10 à 199 usd pour vous 3. Vérifiez de votre côté, si vous ne trouvez pas mieux, je réserve pour vous.le vendredi 2 mars depart cusco : super je vous laisse réserver : Parfait.

je remplis le formulaire pour réserver un hotel dans une base le vendredi 2 mars : ok.
samedi 3 mars : balade jusque 17h : navette aéroport.retour Paris :@ : ok.

Merci de clarifier le passage par Ica et Nazca et me préciser l’horaire des trains souhaités sur le site de PeruRail.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2018 à 18:46
Photo du profil de renau

renau

said

On annule la nuit dans l oasis et on ne passe p’us Par nasca pour gagner 1 journée au lac . On part directement à arequipa en bus précise à 21 h le mardi 20 février. Pour les horaires du perurail ne sais pas cela dépend combien de temps faut il pour faire la vallée sacrée en général.

21 janvier 2018 à 02:21
Photo du profil de renau

renau

said

Pour aller de Ollantaytambo à Aguas caliente après avoir fait la vallée sacrée il n y a que 12 h 55 ou 19 h 05? Au deuxième horaire il fait nuit et on ne voit pas les paysages? Merci

21 janvier 2018 à 02:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

On annule la nuit dans l oasis et on ne passe p’us Par nasca pour gagner 1 journée au lac . On part directement à arequipa en bus précise à 21 h le mardi 20 février : ok, je comprends mieux.

Pour les horaires du perurail ne sais pas cela dépend combien de temps faut il pour faire la vallée sacrée en général : Un train vers 16h est suffisant.

Pour aller de Ollantaytambo à Aguas caliente après avoir fait la vallée sacrée il n y a que 12 h 55 ou 19 h 05? Au deuxième horaire il fait nuit et on ne voit pas les paysages? Il y a également le Vistadome à 15h37, cela vous convient ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 janvier 2018 à 20:09
Photo du profil de renau

renau

said

Bonjour le vistadome de 15 h 37 est parfait pour l aller et le retour, vers quelle heure début d après midi pour rentrer sur Cusco le soir? J ai réservé mes 2 nuits à Puno . Je vous laisse gérer ma découverte du lac et la nuit chez l habitant pour nous 3: départ le matin je suppose et vous m en dites plus ou surprise. Quel est le tarif? Je reviendrai vers vous car oui le canyon je ne sais pas comment faire surtout pour nos bagages.. belle journée ici il pleut toujours.

22 janvier 2018 à 03:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

le vistadome de 15 h 37 est parfait pour l aller et le retour, vers quelle heure début d après midi pour rentrer sur Cusco le soir? Un retour vers 16h est bien.

J ai réservé mes 2 nuits à Puno : ok.

Je vous laisse gérer ma découverte du lac et la nuit chez l habitant pour nous 3: ok.

départ le matin je suppose et vous m en dites plus ou surprise : Tous les détails lors du briefing.

Quel est le tarif? 60 soles/pers la nuit en pension complète.

Je reviendrai vers vous car oui le canyon je ne sais pas comment faire surtout pour nos bagages.. : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 16:41
Photo du profil de renau

renau

said

Bonjour il me reste la grande interrogation du canyon del colca. Arrivée à Arequipa le 21 février au matin. Faut il passer la nuit à Arequipa ou bien prendre un bus le soir direction du canyon pour pouvoir le faire le lendemain matin ? Le bus repart de Chivay le 23 en début d après midi. Que faire de nos valises . D ou partir ? Je ne trouve pas . Merci de votre aide.

25 janvier 2018 à 13:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

il me reste la grande interrogation du canyon del colca. Arrivée à Arequipa le 21 février au matin. Faut il passer la nuit à Arequipa ou bien prendre un bus le soir direction du canyon pour pouvoir le faire le lendemain matin ? Le bus repart de Chivay le 23 en début d après midi. Que faire de nos valises . D ou partir ? Je ne trouve pas : La principale question est : Que voulez-vous faire dans le Colca ? Le trek ou surplomber le canyon ?
Si vous faites le trek, il faudra partir dans la nuit du 21 au 22 avec l’agence qui organisera votre trek.
Si vous surplombez le canyon, 3 options pour rejoindre Chivay le 22 vers 8h :
– chauffeur privé (tarif : 300 soles)
– bus local (notamment avec la compagnie Centella) qui part toutes les heures de la gare routière (tarif : 15 soles/pers)
– bus touristique proposé par les agences à Arequipa (tarif : environ 50 soles/pers)
Une fois sur place, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour vous rendre à la croix du Condor ou à la Fortaleza de Chimpa (tarif : 150 soles).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2018 à 17:05
Photo du profil de renau

renau

said

Merci oui je voudrais descendre dans le canyon avec mes garçons et partir dans la nuit . Mais nous avons une journée et une matinée seulement car départ de Chivay en début d après midi? Que faire de nos bagages?

26 janvier 2018 à 07:33
Photo du profil de renau

renau

said

Je voudrais descendre dans le canyon à l oasis passer la nuit la bas. Me lever très tôt pour voir le lever de soleil et remonter

26 janvier 2018 à 07:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci oui je voudrais descendre dans le canyon avec mes garçons et partir dans la nuit . Mais nous avons une journée et une matinée seulement car départ de Chivay en début d après midi? Le trek du Colca peut également se faire en 2 jours avec fin du trek le 2ème jour en fin de matinée donc cela vous laisse le temps de prendre ensuite le bus 4M.

Que faire de nos bagages? Si vous passez par une agence, ils vous garderont vos affaires. Si vous faites le trek en solo, il faut laisser vos valises dans la consigne d’un hôtel à Cabanaconde.

Je voudrais descendre dans le canyon à l oasis passer la nuit la bas. Me lever très tôt pour voir le lever de soleil et remonter : Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2018 à 12:16
Photo du profil de renau

renau

said

Bonjour et dans ce cas c est moi ou eux qui reserve l hôtel dans le canyon?

28 janvier 2018 à 14:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Bonjour et dans ce cas c est moi ou eux qui reserve l hôtel dans le canyon? Non, si vous passez par une agence, tout est inclus (transport, logement, guide, alimentation).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2018 à 16:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés