Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou du 17 au 29 juillet

Pérou du 17 au 29 juillet

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Guénola

Guénola

said

Bonjour,

Ma cousin et moi partons au Pérou du 17 au 29 juillet 2018. Nous n’avons malheureusement pas le choix des dates. Pouvez-vous nous conseiller pour les transports et hôtels ? Voici notre itinéraire:
17/07 Arrivée Lima à 6h
2 nuist à l’hôtel

19/07 départ pour Arequipa en avion le matin, visite de la ville dans la journée.
(Hôtel à Araquina les 19 et 20)

20/07 Matin bus pour le Canyon de colca

21/07 visite à Cruz del Condor
Hôtel à Chivay
Départ le 22 pour Puno. Bus companie 4M départ à 13h

23/07 ïles Uros et Taquile
(Hôtel à Puno les 22 et 23)

24/07 départ pour Cuzco. J’ai entendu parler d’INCA Express
(2 nuits à Cusco)
25/07 Visite de Cusco

26/07 Visite Vallée Sacrée. Peut-on prendre des bus locaux ? A-t-on besoin d’un guide ?
Peut-on partir le soir pour Agua Caliente ?

27/07 Visite du Machu Picchu. Pouvez-vous nous réserver les places ?
(Hôtel à Agua caliente les 26 et 27)

28/07 départ pour Cusco puis vol vers Lima

Départ de Lima le 29/07 à 19h

Merci pour vos conseils !

10 mars 2018 à 10:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gwen,

Ma cousin et moi partons au Pérou du 17 au 29 juillet 2018. Nous n’avons malheureusement pas le choix des dates. 12 jours, déjà mieux que rien :)

Pouvez-vous nous conseiller pour les transports et hôtels ? Avec plaisir ! Pour les transports, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous faisons gagner du temps et de l’argent ;) Quant aux hôtels, à Lima, nos « célèbres » bases d’accueil, et pour le reste du pays, vous pouvez piochez à votre guise dans nos partenaires de confiance que vous pouvez trouvez dans la Liste Premium.

Voici notre itinéraire: Voyons voyons :

17/07 Arrivée Lima à 6h
2 nuist à l’hôtel D’accord. Comme je vous le disais, je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

19/07 départ pour Arequipa en avion le matin, visite de la ville dans la journée.
(Hôtel à Araquina les 19 et 20)
Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

20/07 Matin bus pour le Canyon de colca Ou avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pour pouvoir s’arrêter quand on veut, où on veut.

21/07 visite à Cruz del Condor Avec également notre chauffeur privé si vous le souhaitez. Qui peut aussi vous accompagner dans un lieu hors des sentiers battus… je vous envoie un mail privé à ce sujet ;)
Hôtel à Chivay
Départ le 22 pour Puno. Bus companie 4M départ à 13h
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

23/07 ïles Uros et Taquile Entassés dans des bateaux avec des groupes d’agence, direction le « Disneyland » péruvien… bof bof…
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Si vous choisissez de dormir chez l’habitant, il faut rajouter une journée sur cette étape, pour pouvoir prendre le lendemain le bus de jour Puno-Cuzco.
(Hôtel à Puno les 22 et 23)

24/07 départ pour Cuzco. J’ai entendu parler d’INCA Express
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (mieux qu’Inca Express), incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet.
(2 nuits à Cusco)

25/07 Visite de Cusco OK

26/07 Visite Vallée Sacrée. Peut-on prendre des bus locaux ? C’est possible, oui, mais on a vite fait de perdre du temps entre les différents sites quand il faut se remettre au bord de la route pour attendre le prochain colectivo. S’il passe dans les 5mn, super, mais si c’est 1 heure après, ce qui vous faire perdre une visite qui était prévue, c’est embêtant :(
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
A-t-on besoin d’un guide ? Pas obligatoire, mais notre super guide francophone de Cuzco peut vous accompagner durant toute la journée si vous le souhaitez.
Peut-on partir le soir pour Agua Caliente ? Oui. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations, et vu le prix du train, l’économie est loin d’être négligeable ;)

27/07 Visite du Machu Picchu. Pouvez-vous nous réserver les places ? Oh que oui ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
(Hôtel à Agua caliente les 26 et 27)

28/07 départ pour Cusco puis vol vers Lima OK. Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

Départ de Lima le 29/07 à 19h Après un très beau séjour ;)

Merci pour vos conseils ! Con mucho gusto ! Je vous laisse regarder les différentes options, et nous faire parvenir les différents formulaires de réservation en ligne pour pouvoir finaliser ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2018 à 11:14
Photo du profil de Guénola

Guénola

said

ça y est c’est parti ! Vols France Lima réservés !!!
Nous avons finalisé notre itinéraire ! Pas facile quand une blonde et une brune doivent se mettre d’accord :-D
17/07 Arrivée Lima à 1h du matin pour la blonde et 6h du matin pour la brune.
On a réservé l’hôtel Casa Wayra et le taxi !
19/07 départ pour Arequipa en avion le matin vol à 9h59 à 97 USD taxes incluses (pouvez-vous nous aider à le réserver ?)
visite de la ville dans la journée.
(Hôtel à Araquina les 19 et 20), on a réservé à Azul colonial. J’attends la confirmation.

20/07 Matin nous souhaitons prendre le bus pour le Canyon de colca votre chauffeur privé demi journée à la forteresse de Chimpa
21/07 visite à Cruz del Condor, avec également votre chauffeur privé, on est prettes à sortir des sentiers battus…
Hôtel à Chivay, j’ai trouvé le Samana Colca
Départ le 22 pour Puno. Bus companie 4M départ à 13h, pouvez-vous nous faire la réservation ?

Hôtel à Puno le 22 (je vais réserver un hôtel)
23/07 Puno-Lac Titicaca
Cette proposition nous intéresse fortement: rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie.

24/07 départ pour Cuzco.
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet.
(2 nuits à Cusco) Hôtel El Mariscal
25/07 Visite de Cusco
26/07 Visite Vallée Sacrée. avec chauffeur privé
Départ le soir pour Agua Caliente ? Pouvez-vous réserver nos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail.
27/07 Visite du Machu Picchu. Pouvez-vous nous réserver les places forfait Machu Picchu et Montagne?
(Hôtel à Agua caliente les 26 et 27) J’ai réservé à l’hôtel Panorama.
28/07 départ pour Cusco puis vol Cuzco-Lima à 14h43 avec Latam à taxes + bagages. pouvez-vous nous faire la résa ?

Hotel à Lima (en cours de recherche)
Départ de Lima le 29/07 à 9h15 le matin

Votre site est une mine d’information, bravo à toute l’équipe !

19 mars 2018 à 06:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Guénola,

ça y est c’est parti ! Vols France Lima réservés !!! : Le plus dur est fait :-)

Nous avons finalisé notre itinéraire ! Pas facile quand une blonde et une brune doivent se mettre d’accord :-D : hahaha

17/07 Arrivée Lima à 1h du matin pour la blonde et 6h du matin pour la brune.
On a réservé l’hôtel Casa Wayra et le taxi ! : Parfait !

19/07 départ pour Arequipa en avion le matin vol à 9h59 à 97 USD taxes incluses (pouvez-vous nous aider à le réserver ?) : Je vous ai répondu par mail ;-)

visite de la ville dans la journée.
(Hôtel à Araquina les 19 et 20), on a réservé à Azul colonial. J’attends la confirmation : ok.

20/07 Matin nous souhaitons prendre le bus pour le Canyon de colca votre chauffeur privé demi journée à la forteresse de Chimpa : ok, notre chauffeur demande 150 soles.

21/07 visite à Cruz del Condor, avec également votre chauffeur privé, on est prettes à sortir des sentiers battus… : La croix du Condor est très touristique, ce sera difficile.
Hôtel à Chivay, j’ai trouvé le Samana Colca
Départ le 22 pour Puno. Bus companie 4M départ à 13h, pouvez-vous nous faire la réservation ? Oui, bien sûr mais je coseille de prendre ce bus le 21/07 pour profiter de la nuit sur le lac…

Hôtel à Puno le 22 (je vais réserver un hôtel)

23/07 Puno-Lac Titicaca
Cette proposition nous intéresse fortement: rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie : Tous les détails lors du briefing.

24/07 départ pour Cuzco.
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet : Si vous dormez chez l’habitant, mieux vaut passer la journée sur le lac et prendre ce bus le lendemain, d’où mon commentaire plus haut.
(2 nuits à Cusco) Hôtel El Mariscal

25/07 Visite de Cusco : ok.

26/07 Visite Vallée Sacrée. avec chauffeur privé : ok.
Départ le soir pour Agua Caliente ? Pouvez-vous réserver nos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail : Bien sûr.

27/07 Visite du Machu Picchu. Pouvez-vous nous réserver les places forfait Machu Picchu et Montagne? Bien sûr :-)
(Hôtel à Agua caliente les 26 et 27) J’ai réservé à l’hôtel Panorama.
28/07 départ pour Cusco puis vol Cuzco-Lima à 14h43 avec Latam à taxes + bagages. pouvez-vous nous faire la résa ? ok.

Hotel à Lima (en cours de recherche)
Départ de Lima le 29/07 à 9h15 le matin : ok.

Votre site est une mine d’information, bravo à toute l’équipe ! : Merci, je transmets le message.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2018 à 17:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés