Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou du 15 avril 2018 au 05 avril 2018

Pérou du 15 avril 2018 au 05 avril 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou du 15 avril 2018 au 05 avril 2018

Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Bonjour à toute l’équipe,
Voilà les billets sont réservées, Le livre de Serge et pack premium en poche. Demande d’hébergement faite en ligne chez Serge , Envisage lendemain matin ptit-dej et briefing avec « tout Pérou » avant visite de Lima.
17/04 départ mythique pour les « nuages » avec nuit à Huancayo avant de rejoindre notre premier camps de base à Nazca ±2j pour visiter alentours et fameux survol …
… Suite vers Arequipa ±2 jours avant de canyon de la colca ( nuit à Chivay ?) pour rejoindre Puno ±2j et nuit sur le lac …
… Suite Cuzco ±2j puis classiquement entre autre vallée sacrée avec Machu Picchu (sans se presser).
Peut-être montagne arc-en-ciel ou/ alors Puerto Maldonado ….. ( ±3j)
…Retour Lima le 04/05 pour nuit en cours de réservation chez Serge puis defiefing le 05 au matin.
Emplettes à Lima puis aéroport pour décollage 18h40.
Voilà presque tout est écrit. Pour ma compagne, c’est « rendez-vous en terre inconnue » elle découvrira la destination au dernier moment …
Reste à définir les moyens de transfert les plus adéquats et les plus funs …
Peut-être que quelques réservations seraient à prévoir dès à présent ?

Au plaisir de vous lire

Serge83

23 mars 2018 à 09:56
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Bonjour,
Train mythique seulement le 28/04 au départ de Lima puis retour le 01/05 … Je dois revoir mon planning.

25 mars 2018 à 14:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Serge,

Voilà les billets sont réservées, Le livre de Serge et pack premium en poche. C’est tout bon ! :)

Demande d’hébergement faite en ligne chez Serge et validée ;)

Envisage lendemain matin ptit-dej et briefing avec « tout Pérou » avant visite de Lima. Avec grand plaisir !

17/04 départ mythique pour les « nuages » avec nuit à Huancayo
Train mythique seulement le 28/04 au départ de Lima puis retour le 01/05 … Je dois revoir mon planning. Ah oui.

avant de rejoindre notre premier camps de base à Nazca ±2j pour visiter alentours et fameux survol … OK. Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 85 prix public en saison basse avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Et pour la visite des sites de Chauchilla et Cahuachi, avec notre guide/chauffeur privé si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

… Suite vers Arequipa ±2 jours avant de canyon de la colca ( nuit à Chivay ?) Oui, ou Yanque, Cabanaconde, Coporaque, etc… pour rejoindre Puno ±2j et nuit sur le lac …
Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

… Suite Cuzco ±2j puis classiquement entre autre vallée sacrée OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
avec Machu Picchu (sans se presser). Nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Peut-être montagne arc-en-ciel ou/ alors Puerto Maldonado ….. ( ±3j) Très bien.

…Retour Lima le 04/05 pour nuit en cours de réservation chez Serge puis defiefing le 05 au matin.
Emplettes à Lima puis aéroport pour décollage 18h40. Avec des étoiles plein les yeux ;)

Voilà presque tout est écrit. Pour ma compagne, c’est « rendez-vous en terre inconnue » elle découvrira la destination au dernier moment … Génial ! :tu:

Reste à définir les moyens de transfert les plus adéquats et les plus funs …
Peut-être que quelques réservations seraient à prévoir dès à présent ? Oui, dès que l’itinéraire sera définitif en terme de dates, notamment pour le train A/R pour Aguas Calientes (Machu Picchu).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2018 à 16:51
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Bonjour à team Toutpérou, bonjour Serge,

Maintenant, le planning est quasi-définitif sous réserve de vos recommandations.
Tout d’abord, je souhaiterai être très « libre » en choisissant une location de voiture de Lima jusqu’à Cusco. Pouvez-vous me conseiller un loueur (~17/04 >~26/04)
15/04 – 18h10 vol KL0743 Lima airport puis taxi jusqu’à hotel « Serge Colonial »
16/04 – Ptit-dej puis briefing avec Toutperou + visite Lima + nuit à « Serge Colonial »
17/04 – Prise en charge véhicule à Lima > Nasca 448km/6h44s > nuit à Nasca Travel one hotel
18/04 – (matin) survol lignes – (a-midi) visite Chauchilla et Cahuachi, avec votre guide/chauffeur + nuit à Nasca Travel one hotel
19/04 – Nasca > Aréquipa 569km/9h23 + Hotel Casa de TinTin à Arequipa
20/04 – visite Aréquipa + Hotel Casa de TinTin à Arequipa
21/04 – (matin) Aréquipa (a-midi) route vers Yanque 240km/4h30, nuit à hotel Tradicion Colca
22/04 – (journée) autour du canyon colca + puis nuit à hotel Tradicion Colca
23/04 – Yanque > Juliaca (visite Sillustani) > village de Llachon + nuit chez l’habitant à Llachon
24/04 – Lac Titicaca + nuit chez l’habitant à Llachon
25/04 – Ile Amantani + temples patchatata et pachamama + nuit chez l’habitant à Llachon
26/04 – Llachon > Cusco 386km/6h30 + retour vehicule + nuit à Cusco
27/04 – visite Cusco + nuit à Cusco
28/04 – Autour de Cusco avec votre chauffeur + nuit à Ollantaytambo
29/04 – Vallée Sacrée avec votre chauffeur + nuit à Aguas calientes « Panorama B&B »
30/04 – (matin tôt) Machu Pichu + (a-midi) montagne + nuit à Aguas calientes « Panorama B&B »
01/05 – Aguas calientes > Cusco (train ?) > Puerto Maldonado (bus de nuit)
02/05 – Arrivé matin à Bellehorizonte. Visite alentours + nuit à Bellehorizonte
03/05 – Visite alentours + nuit à Bellehorizonte
04/05 – (matin) visite alentour – (a-midi) vol Lima + nuit chez Serge Colonial
05/05 – (matin) Debriefing + derniers ha. (a-midi) Aeroport Lima Départ 18h10 vol AF0483

Voilà, reste plus votre « coup de patte magique » pour atteindre les étoiles
Impatient de vous lire … et de vous rencontrer
Serge83

4 avril 2018 à 18:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Serge,

Maintenant, le planning est quasi-définitif sous réserve de vos recommandations : Muy bien !

Tout d’abord, je souhaiterai être très « libre » en choisissant une location de voiture de Lima jusqu’à Cusco : Bonne idée.

Pouvez-vous me conseiller un loueur (~17/04 >~26/04) : Bien sûr ! Il suffit de remplir ce formulaire.

15/04 – 18h10 vol KL0743 Lima airport puis taxi jusqu’à hotel « Serge Colonial » : ok.

16/04 – Ptit-dej puis briefing avec Toutperou + visite Lima + nuit à « Serge Colonial » : ok.

17/04 – Prise en charge véhicule à Lima > Nasca 448km/6h44s > nuit à Nasca Travel one hotel : ok.

18/04 – (matin) survol lignes – (a-midi) visite Chauchilla et Cahuachi, avec votre guide/chauffeur + nuit à Nasca Travel one hotel : ok.

19/04 – Nasca > Aréquipa 569km/9h23 + Hotel Casa de TinTin à Arequipa : ok.

20/04 – visite Aréquipa + Hotel Casa de TinTin à Arequipa : ok.

21/04 – (matin) Aréquipa (a-midi) route vers Yanque 240km/4h30, nuit à hotel Tradicion Colca : ok.

22/04 – (journée) autour du canyon colca + puis nuit à hotel Tradicion Colca : ok.

23/04 – Yanque > Juliaca (visite Sillustani) > village de Llachon + nuit chez l’habitant à Llachon : ok.

24/04 – Lac Titicaca + nuit chez l’habitant à Llachon : Ou dans une autre famille, on vous donnera tous les détails lors du briefing.

25/04 – Ile Amantani + temples patchatata et pachamama + nuit chez l’habitant à Llachon : Pourquoi ne pas dormir à Amantani ?

26/04 – Llachon > Cusco 386km/6h30 + retour vehicule + nuit à Cusco : ok.

27/04 – visite Cusco + nuit à Cusco : ok.

28/04 – Autour de Cusco avec votre chauffeur + nuit à Ollantaytambo : ok.

29/04 – Vallée Sacrée avec votre chauffeur + nuit à Aguas calientes « Panorama B&B » : Je conseille de prendre votre train la veille.

30/04 – (matin tôt) Machu Pichu + (a-midi) montagne + nuit à Aguas calientes « Panorama B&B » : La Montaña se fait le matin uniquement. On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

01/05 – Aguas calientes > Cusco (train ?) > Puerto Maldonado (bus de nuit) : Suite à mes commentaires, cela donne :

28/04 – Visite de la Vallée Sacrée avec votre chauffeur + train + nuit à Aguas Calientes

29/04 – (matin tôt) Machu Pichu + montagne + train vers Ollantaytambo et nuit à Ollantaytambo.

30/04 – Retour vers Cuzco avec visites en chemin avec chauffeur privé.

01/05 – Au choix : Autre journée à Cuzco / visite de Vinicunca / Partir 1 jour plus tôt vers Puerto Maldonado pour profiter un peu plus de la jungle.
Puerto Maldonado (bus de nuit) : ok.

02/05 – Arrivé matin à Bellehorizonte. Visite alentours + nuit à Bellehorizonte : Déjà réservé ?

03/05 – Visite alentours + nuit à Bellehorizonte
04/05 – (matin) visite alentour – (a-midi) vol Lima : Déjà réservé votre vol ?
+ nuit chez Serge Colonial : ok.

05/05 – (matin) Debriefing + derniers ha. (a-midi) Aeroport Lima Départ 18h10 vol AF0483 : ok.

Voilà, reste plus votre « coup de patte magique » pour atteindre les étoiles : C’est joliment dit :-)
Votre itinéraire est très bien, quelques modifications seulement à Cuzco et ce sera parfait.

Impatient de vous lire … et de vous rencontrer : Et moi de même !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2018 à 18:00
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Serge,

Est-il possible de prévoir la journée comme cela ou trop court ?
01/05 – Cuzco (tôt)> Vinicunca > Cuzco > départ Puerto-Maldonado (bus de nuit)
Merci d’avance

6 avril 2018 à 08:36
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Re-bonjour Serge ,

17/04 – Nasca Travel one hotel (2 nuits)
– réserver maintenant ? A réserver par moi-même? ou Toutperou peut s’en charger ?
18/04 – Survol lignes à Nasca (2 personnes le matin + prise en charge à l’hotel).
– réserver maintenant ? A réserver par moi-même? ou Toutperou peut s’en charger ?

02/05 – Arrivé matin à Bellehorizonte. Visite alentours + nuit à Bellehorizonte : Déjà réservé ?
>>>>non, pouvez-vous vous en charger ?

04/05 – (matin) visite alentour – (a-midi) vol Lima : Déjà réservé votre vol ?
>>>>non, pouvez-vous vous en charger ?

merci

6 avril 2018 à 08:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Serge,

Est-il possible de prévoir la journée comme cela ou trop court ?
01/05 – Cuzco (tôt)> Vinicunca > Cuzco > départ Puerto-Maldonado (bus de nuit)
Vous dormirez bien dans le bus le soir, car journée bien remplie, mais tout à fait faisable :)

17/04 – Nasca Travel one hotel (2 nuits)
– réserver maintenant ? A réserver par moi-même? ou Toutperou peut s’en charger ? Pour les hôtels, c’est vous directement qui réservez, et si votre itinéraire est OK en terme de dates, autant le faire dès à présent pour éviter les soucis de disponibilité (n’hésitez pas à utiliser le modèle de réservation en espagnol que je vous ai envoyé avec la confirmation d’achat du Pack Premium)

18/04 – Survol lignes à Nasca (2 personnes le matin + prise en charge à l’hotel).
– réserver maintenant ? A réserver par moi-même? ou Toutperou peut s’en charger ? Ça, c’est ToutPérou pour vous faire bénéficier de la remise : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 85 prix public en saison basse, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise).
Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

02/05 – Arrivé matin à Bellehorizonte. Visite alentours + nuit à Bellehorizonte : Déjà réservé ?
>>>>non, pouvez-vous vous en charger ? Vous directement, idem que pour le Nasca Travel One ;)

04/05 – (matin) visite alentour – (a-midi) vol Lima : Déjà réservé votre vol ?
>>>>non, pouvez-vous vous en charger ? Si je trouve moins cher que vous, avec plaisir dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2018 à 16:43
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Hola Serge, como estas ?

Merci Serge pour tes informations.
J attends la réponse de Laurent concernant le devis de location voiture.
Le prix va en parti déterminer si je reste sur l option voiture ou bus.
Cela change donc le planning de réservation hôtels car on peut envisager le trajet nasca> arequipa de nuit … Qu’en penses-tu ?

Serge83

8 avril 2018 à 09:03
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Hola Serge
Je viens de remplir la demande de billet pour le Machu Picchu + montagne le 30/04 au travers de toutperou. (Je croise les doigts)
Je compte effectuer la montée en bus pour optimiser la journée. Ou et quand doit je réserver ? sur place ?
Le retour vers cusco est a me semble t-il vers 16h. Dois-je prendre les billet par moi-même ?

merci d’avance

Serge83

8 avril 2018 à 12:34
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Hola Serge
Concernant les transports, Doit-on reserver a l avance ? toutperou ou moi?
17/04 matin Bus Lima > Nasca
18/04 soir Bus de nuit Nasca Arequipa
21/04 Arequipa > Chivay en bus touristique + Chivay > Yanque ? taxi?
23/04 Yanque > Juliaca (visite Sillustani) > village de Llachon . Bus possible en 2 étapes ?
23 soir au 26 matin: quels sont tes conseils sur lac Titicaca ?
26/04 Llachon > Cusco en bus touristique
28/04 – 29/04 train pour et d’aguas caliente
01/05 – Vinicunca? as tu des conseil ou une agence
01/05 bus de nuit pour puerto maldonado
04/05 vuelo puerto – lima

Quel périple …

Serge83

8 avril 2018 à 16:55
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Hola Serge

Pour information, voici le statut des reservations Hotel :

15/04 Lima – Hotel Serge Colonial reservé
16/04 Lima – Hotel Serge Colonial reservé
17/04 Nasca – Hotel Nasca Lines reservé
18/04 Bus de nuit pour Arequipa >>>>>>>>>>non réservé<<<<<<<<<<<<
19/04 Arequipa – Casa de … Anita reservé
20/04 Arequipa – Casa de … Anita reservé
21/04 Yanque – Hotel Tradicion Colca réservé
22/04 Yanque – Hotel Tradicion Colca réservé
23/04 – Titicaca
24/04 – Titicaca
25/04 – Titicaca
26/04 Cuzco – Panastico Bed & Bakery (hummmmm après survol Nasca) réservé
27/04 Cuzco – Panastico Bed & Bakery (hummmmm après survol Nasca) réservé
28/04 Aguas Calientes – Hotel Pequeña Casita réservé
29/04 Ollantaytambo – hotel Terra Nostra réservé
30/04 Cuzco – Panastico Bed & Bakery (hummmmm après survol Nasca) réservé
01/05 Bus de nuit pour Puerto Maldonado >>>>>>>>>>non réservé<<<<<<<<<<<<
02/05 Puerto Maldonado – Estancia Bello Horizonte – Réservé
03/05 Puerto Maldonado – Estancia Bello Horizonte – Réservé
04/05 Lima – Hotel Serge Colonial reservé

Je n’arrive pas vraiment a plannifier Titicaca. 3 jours/3 nuits
Llachon , Amanti, Taquille, Uros, Puno (bof). Que me conseilles tu ?

merci davance

9 avril 2018 à 17:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Serge,

Merci Serge pour tes informations : De nada !

J attends la réponse de Laurent concernant le devis de location voiture : La réponse est partie, à vous de jouer ;-)

Le prix va en parti déterminer si je reste sur l option voiture ou bus : ok.

Cela change donc le planning de réservation hôtels car on peut envisager le trajet nasca> arequipa de nuit … Qu’en penses-tu ? Oui, c’est préférable.

Je viens de remplir la demande de billet pour le Machu Picchu + montagne le 30/04 au travers de toutperou. (Je croise les doigts)
Je compte effectuer la montée en bus pour optimiser la journée. Ou et quand doit je réserver ? sur place ? Oui, dès votre arrivée à Aguas Calientes.

Le retour vers cusco est a me semble t-il vers 16h. Dois-je prendre les billet par moi-même ? Non, on réserve pour vous pour vous faire bénéficier de la réduction.

Concernant les transports, Doit-on reserver a l avance ? toutperou ou moi?
17/04 matin Bus Lima > Nasca : ToutPérou.
18/04 soir Bus de nuit Nasca Arequipa : Finalement vous ;-)
21/04 Arequipa > Chivay en bus touristique + Chivay > Yanque ? taxi? Vous.
23/04 Yanque > Juliaca (visite Sillustani) > village de Llachon . Bus possible en 2 étapes ? Vous pour cette option, nous avec 4M mais c’est Chivay/Puno.
23 soir au 26 matin: quels sont tes conseils sur lac Titicaca ? Toutes les explications lors du briefing.
26/04 Llachon > Cusco en bus touristique : Le bus Turismo Mer part de Puno.
28/04 – 29/04 train pour et d’aguas caliente : ToutPérou.
01/05 – Vinicunca? as tu des conseil ou une agence : Notre chauffeur privé demande 280 soles pour la journée.

01/05 bus de nuit pour puerto maldonado : ToutPérou.
04/05 vuelo puerto – lima : Si on trouve un meilleur prix que vous, on réserve.

Quel périple … : à qui le dites vous :-)

Pour information, voici le statut des reservations Hotel :

15/04 Lima – Hotel Serge Colonial reservé
16/04 Lima – Hotel Serge Colonial reservé
17/04 Nasca – Hotel Nasca Lines reservé
18/04 Bus de nuit pour Arequipa >>>>>>>>>>non réservé< <<<<<<<<<<<
19/04 Arequipa – Casa de … Anita reservé
20/04 Arequipa – Casa de … Anita reservé
21/04 Yanque – Hotel Tradicion Colca réservé
22/04 Yanque – Hotel Tradicion Colca réservé
23/04 – Titicaca
24/04 – Titicaca
25/04 – Titicaca
26/04 Cuzco – Panastico Bed & Bakery (hummmmm après survol Nasca) réservé
27/04 Cuzco – Panastico Bed & Bakery (hummmmm après survol Nasca) réservé
28/04 Aguas Calientes – Hotel Pequeña Casita réservé
29/04 Ollantaytambo – hotel Terra Nostra réservé
30/04 Cuzco – Panastico Bed & Bakery (hummmmm après survol Nasca) réservé
01/05 Bus de nuit pour Puerto Maldonado >>>>>>>>>>non réservé< <<<<<<<<<<<
02/05 Puerto Maldonado – Estancia Bello Horizonte – Réservé
03/05 Puerto Maldonado – Estancia Bello Horizonte – Réservé
04/05 Lima – Hotel Serge Colonial reservé

Je n’arrive pas vraiment a plannifier Titicaca. 3 jours/3 nuits
Llachon , Amanti, Taquille, Uros, Puno (bof). Que me conseilles tu ? Patience, on en parlera tranquillement lors du briefing.

merci davance : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 avril 2018 à 18:52
Photo du profil de Serge83

Serge83

said

Bonjour Serge,

04/05 vuelo puerto – lima : Reservation faite par mes soins. LA2080. Arrivée Lima le 04/05 à 18h52. Juste Taxi pour Serge Colonial à organiser par vos soins.
merci d’avance

Serge83

11 avril 2018 à 01:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Serge,

04/05 vuelo puerto – lima : Reservation faite par mes soins. OK

LA2080. Arrivée Lima le 04/05 à 18h52. Juste Taxi pour Serge Colonial à organiser par vos soins. Très bien, c’est noté dans mon agenda.

merci d’avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2018 à 18:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés