Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Bolivie

Pérou Bolivie

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de amandine

amandine

said

Bonjour,
Mon compagnon et moi partons pour 20 jours entre le perou et la bolivie du 16/06 au 5/07.
votre concept nous a beaucoup intéressé – Nous souhaiterions réserver la première nuit dans un de vos logement-
pouvez vous nous donner quelques conseils pour notre voyage ?
le circuit n’est pas encore tout à fait défini nous pensons faire :
-16/06 Arrivée Lima : nuit + 1 jours
-17/06 départ pour Arequipa (en avion) – 2 ou 3 jours dans la ville
-Trajet Arequipa-Puno en Bus
-Puno – La Paz (en bus)
-Nous voulons faire le Salar d’Uyuni (Nous comptons à peut près 7 jours en Bolivie )
-puis nous revenons au Perou direction le Lac Titicaca ( nous avons vu que le site de silustani était assez préservé des touristes)
-puis cuzco et le Machu Pichu – le trek de lares nous intéresse mais nous avons déja sollicité plusieurs agence qui nous demande entre 400 et 600dollars par personne (hors budget pour nous …) savez vous comment nous pouvons procéder pour effectuer ce treck?
-retour Lima

est-il judicieux de faire Perou – Bolivie – Perou ou faut-il tout faire au Pérou et après la Bolivie ..

nous pensons prendre quelques vols internes
nous recherchons des logements chez l’habitants ou des hôtels simples (sans chichi).
merci pour votre aide
Amandine

15 février 2017 à 01:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amandine,

Mon compagnon et moi partons pour 20 jours entre le perou et la bolivie du 16/06 au 5/07 : ok.

votre concept nous a beaucoup intéressé – Nous souhaiterions réserver la première nuit dans un de vos logement : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

pouvez vous nous donner quelques conseils pour notre voyage ? Bien sûr :
le circuit n’est pas encore tout à fait défini nous pensons faire :
-16/06 Arrivée Lima : nuit + 1 jours : ok.

-17/06 départ pour Arequipa (en avion) – 2 ou 3 jours dans la ville : ok.

-Trajet Arequipa-Puno en Bus :10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

-Puno – La Paz (en bus) : ok.

-Nous voulons faire le Salar d’Uyuni (Nous comptons à peut près 7 jours en Bolivie ) : ok.

-puis nous revenons au Perou direction le Lac Titicaca ( nous avons vu que le site de silustani était assez préservé des touristes) : Effectivement, un très beau site. Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

-puis cuzco et le Machu Pichu – le trek de lares nous intéresse mais nous avons déja sollicité plusieurs agence qui nous demande entre 400 et 600dollars par personne (hors budget pour nous …) savez vous comment nous pouvons procéder pour effectuer ce treck? Malheureusement, les treks dans la Vallée Sacrée sont chers. Je vous laisse comparer avec nos partenaires de la liste premium. Sinon, le trek du Colca entre Arequipa et Puno est sympa et les tarifs sont nettement plus bas (135 soles le 3j/2n avec notre partenaire Tour Class Arequipa). Ce n’est pas de la haute montagne mais c’est un beau trek.

-retour Lima : ok.

est-il judicieux de faire Perou – Bolivie – Perou ou faut-il tout faire au Pérou et après la Bolivie .. : Oui, c’est bien au niveau de l’itinéraire et le billet d’avion coûtera moins cher.

nous pensons prendre quelques vols internes : Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

nous recherchons des logements chez l’habitants ou des hôtels simples (sans chichi) : En plus de notre liste premium, je peux vous fournir lors du briefing une liste d’hôtels backpackers recommandés par des voyageurs.

merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2017 à 18:10
Photo du profil de amandine

amandine

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces infos, pensez-vous que nous devons réserver les hébergement à l’avance?

oui je pense que nous partirons sur le trek avec votre partenaire tour class Arequipa – Devons nous réserver cela lors de notre arrivée ou est il préférable de le réserver à l’avance? connaissez vous les modalités, je ne trouve rien sur leur site, nous sommes en groupe (combien max?), guide, hébergement compris dans les 2 jours, le retour se fait à Arequipa… ?

Merci

Amandine

19 février 2017 à 03:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amandine,

Merci pour ces infos, pensez-vous que nous devons réserver les hébergement à l’avance? Vous trouverez toujours de la place mais si vous cherchez un hôtel en particulier, mieux vaut le réserver à l’avance car vous venez en saison haute.

oui je pense que nous partirons sur le trek avec votre partenaire tour class Arequipa – Devons nous réserver cela lors de notre arrivée ou est il préférable de le réserver à l’avance? Non, cela peut se faire directement à Arequipa.

connaissez vous les modalités, je ne trouve rien sur leur site, nous sommes en groupe (combien max? 15), guide : oui, hébergement compris dans les 2 jours : oui ainsi que l’alimentation, le retour se fait à Arequipa… ? Oui mais si vous allez à Puno, je vous conseille de prendre le bus Chivay/Puno avec la compagnie 4M, 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium transports.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2017 à 18:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés