Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Bolivie pendant un mois en amoureux

Pérou Bolivie pendant un mois en amoureux

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou Bolivie pendant un mois en amoureux

Taggé: , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie

Julie

said

Bonjour Serge !

En pleine prépa de notre voyage je suis tombée sur ce forum, j’ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de choses, très intéressantes, mais encore quelques interrogations sur notre voyage dont voici une esquisse. Nous sommes un couple d’une trentaine d’année.
Nous envisageons de voyager en bus, mais peut-être avez-vous des bons plans transports à nous proposer. Nous savons également les excursions (précisées dans le planning qui suit) que nous voulons faire en étant accompagnés de guide, mais n’avons rien réservé, faut-il le faire en avance, sur place ?

5/07: arrivée Lima à 16h, nuit pas loin de la gare routière pour le lendemain
6/07 matin départ pour Paracas (visite de Lima à la fin de notre périple). Lagune de Moron l’après-midi, je n’ai rien trouvé comme elle est moins touristique que Huacachina, est-il vrai qu’elle est plus jolie ? Peut-on facilement faire une excursion buggy sandboard là bas ? Ou faut-il privilégier Huacachina ?
7/07 iles Ballestras + parc national. Départ pour Nazca en fin d’après-midi
8/07 survol des lignes de Nazca. Le soir départ pour Arequipa en bus de nuit
9/07 Arequipa
10/07-11/07 Canyon de Colca en excursion avec guide
12/07 Arequipa. le soir bus de nuit pour Cusco
13/07 Cusco
14/07 – 16/07 Vallée sacrée, à définir encore, des conseils ?
17/07 – 21/07 Trek du Salkantay avec Machu Pichu, excursion avec guide
22/07 repos à Cusco
23/07 Vinicuna rainbow mountain excursion avec guide
24/07 départ pour Puno en bus
25/07 bus Puno – Copacabana. visite de Copa
26/07 Isla del sol.
27/07 départ pour La Paz en bus dans l’après midi
28/07 visite de la Paz, le soir avion jusqu’à Uyuni
29/07 bus Uyuni – Tupiza
30/07- 2/08 excursion Salar. avion Uyuni – La Paz
3/08 avion La Paz – Lima
4/08 visite de Lima
5/08 retour en France

Voilà pour le moment, mais à pars les vols internationaux rien n’est figé, cet itinéraire est-il pertinent et cohérent ?

Merci d’avance pour toutes vos remarques constructives :)

Julie et Robin

18 mars 2019 à 09:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie, bonjour Robin,

En pleine prépa de notre voyage je suis tombée sur ce forum, j’ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de choses, très intéressantes, mais encore quelques interrogations sur notre voyage dont voici une esquisse : Voyons ça :

Nous sommes un couple d’une trentaine d’année : ok.

Nous envisageons de voyager en bus, mais peut-être avez-vous des bons plans transports à nous proposer : Pour certains trajets, des vols ou des chauffeurs privés sont une bonne alternative.
Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Nous savons également les excursions (précisées dans le planning qui suit) que nous voulons faire en étant accompagnés de guide, mais n’avons rien réservé, faut-il le faire en avance, sur place ? Beaucoup de monde en juillet donc mieux vaut anticiper.

5/07: arrivée Lima à 16h, nuit pas loin de la gare routière pour le lendemain : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

6/07 matin départ pour Paracas (visite de Lima à la fin de notre périple) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Lagune de Moron l’après-midi, je n’ai rien trouvé comme elle est moins touristique que Huacachina, est-il vrai qu’elle est plus jolie ? Oui, je confirme et on peut s’y baigner et beaucoup moins de monde.

Peut-on facilement faire une excursion buggy sandboard là bas ? Oui, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de buggy à un tarif préférentiel (100 soles/pers un tour d’environ 3h).
Ou faut-il privilégier Huacachina ? Non.

7/07 iles Ballestras + parc national. Départ pour Nazca en fin d’après-midi : Notre chauffeur de confiance propose la visite de la réserve de Paracas pour 70 soles.

8/07 survol des lignes de Nazca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. L’après-midi, notre chauffeur de confiance demande 150 soles pour vous accompagner à Cahuachi et Chauchilla.
Le soir départ pour Arequipa en bus de nuit : On peut vous le réserver avec Cruz del Sur.

9/07 Arequipa : Idéalement 2 jours pour s’acclimater à l’altitude.

10/07-11/07 Canyon de Colca en excursion avec guide : Ce trek peut se réserver directement à Arequipa. Pour un service plus personnalisé, notre affilié de la liste premium Perou Exclusif peut vous intéresser.

12/07 Arequipa. le soir bus de nuit pour Cusco : Cruz del Sur.

13/07 Cusco

14/07 – 16/07 Vallée sacrée, à définir encore, des conseils ? Nos chauffeurs de confiance demandent de 160 à 200 soles la journée pour visiter la Vallée à votre rythme.

17/07 – 21/07 Trek du Salkantay avec Machu Pichu, excursion avec guide : Notre guide de confiance peut vous intéresser. Il demande moins que les agences : 240 usd/pers (le dernier jour au Machu Picchu n’est pas inclus).

22/07 repos à Cusco

23/07 Vinicuna rainbow mountain excursion avec guide : Pas besoin de guide pour cette montagne, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner (280 soles la journée).

24/07 départ pour Puno en bus : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

25/07 bus Puno – Copacabana. visite de Copa
26/07 Isla del sol.
27/07 départ pour La Paz en bus dans l’après midi
28/07 visite de la Paz, le soir avion jusqu’à Uyuni
29/07 bus Uyuni – Tupiza
30/07- 2/08 excursion Salar. avion Uyuni – La Paz
3/08 avion La Paz – Lima : Ce vol est cher, certains voyageurs optent pour retourner au Pérou et prendre un vol Juliaca/Lima.
4/08 visite de Lima
5/08 retour en France

Voilà pour le moment, mais à pars les vols internationaux rien n’est figé, cet itinéraire est-il pertinent et cohérent ? Oui, quelques retouches mais c’est très bien.

Merci d’avance pour toutes vos remarques constructives :) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2019 à 16:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés