Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Bolivie mai 2018

Pérou Bolivie mai 2018

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jacky et Sylvie

Jacky et Sylvie

said

Bonjour,
nous sommes un couple de quinquagénaires français et avons choisi le Pérou comme prochaine destination. Nous sommes habitués à voyager en individuels mais après une 1ère expérience en Amérique du Sud l’année dernière en Argentine et au Chili, nous avons appris qu’il peut y avoir pas mal d’aléas lors d’un tel voyage. De plus, mon espagnol est plus que rudimentaire.
Nous avons déjà nos billets d’avion et j’ai ébauché un 1er itinéraire à partir de mes recherches sur forums et guides de voyage et je me permets de vous le soumettre suite à la découverte de votre site par l’intermédiaire du forum du Routard. Le voici :
Jour 1 – lundi 30 avril 2018
France départ 18:05

Jour 2 – mardi 1 mai 2018
Arrivée à Lima 05:55
Transfert taxi avec TP ?
Visite Lima
Dormir à Lima dans une des bases TP ?

Jour 3 – mercredi 2 mai 2018
07:00 – départ Lima avec Peru Hop
14:00 – arrivée à Paracas
Dormir à Paracas

Jour 4 – jeudi 3 mai 2018
08:00-10:00 – visite des îles Ballestas
11:00 – réserve nationale de Paracas avec Peru Hop
13:00 – départ de Paracas
14:15 – arrivée à Huacachina
Dormir à Huacachina

Jour 5 – vendredi 4 mai 2018
13:00 – départ Huacachina avec Peru Hop
18:00 – arrêt dîner – Nazca
19:00 – départ de Nazca
Dormir dans bus de nuit Peru Hop

Jour 6 – samedi 5 mai 2018
05:30 – arrivée à Arequipa
Visite ville et couvent Santa Catalina
Dormir à Arequipa

Jour 7 – dimanche 6 mai 2018
Jour 8 – lundi 7 mai 2018
08:00 – Colca Canyon Tour en 2 jours ou Colca Trek en 3 jours
17:30 – retour Arequipa si tour 2 jours
Dormir à Arequipa

Jour 9 – mardi 8 mai 2018
Temps libre à Arequipa ou retour Colca Trek de 3 jours
Dormir à Arequipa

Jour 10 – mercredi 9 mai 2018
5 :45 Départs d’Arequipa avec Peru Hop
17:30 – arrivée à Cusco
Dormir à Cusco

Jour 11 – jeudi 10 mai 2018
Visite de la ville de Cusco
Dormir à Cusco

Jour 12 – vendredi 11 mai 2018
A définir

Jour 13 – samedi 12 mai 2018
A définir

Jour 14 – dimanche 13 mai 2018
A définir

Jour 15 – lundi 14 mai 2018
22:00 – départ de Cusco avec Peru Hop
Dormir dans le bus de nuit

Jour 16 – mardi 15 mai 2018
06:00 – arrivée à Puno
07:00 – 17:00 Tour des îles flottantes Uros et Taquille
Dormir à Puno

Jour 17 – mercredi 16 mai 2018
08:30 – départ de Puno avec Peru Hop
11:00 – frontière Immigrations Pérou/Bolivie
13:30 – arrivée à Copacabana
Dormir à Copacabana

Jour 18 – jeudi 17 mai 2018
14 :00 – Bateau Bolivia Hop pour l’Isla del Sol
Dormir sur l’Isla del Sol

Jour 19 – vendredi 18 mai 2018
15:30 ou 16:30 – Bateau Bolivia Hop pour Copacabana
18:00 – départ de Copacabana avec Bolivia Hop
22:30 – arrivée à La Paz
Dormir à La Paz

Jour 20 – samedi 19 mai 2018
Visite de La Paz
Dormir à La Paz

Jour 21 – dimanche 20 mai 2018
Visite de La Paz
Dormir à La Paz

Jour 22 – lundi 21 mai 2018
Départ de La Paz 10:15

Jour 23-mardi 22 mai 2018
Arrivée en France 17:35

J’ai calqué cet itinéraire sur celui de la compagnie de bus touristique Peru Hop découverte lors de mes recherches. Les avantages : leurs accompagnateurs parlent anglais et le bus vous dépose et vous récupère à votre hôtel lors de chaque étape, fonctionne sur le principe des bus hop-and-hop et vous pouvez moduler le nombre de jours à chaque étape. On évite donc de se prendre la tête pour réserver tous les transports étape par étape en prenant un forfait qui couvre tous le voyage avec les différents stops de Lima à La Paz pour 228 dollars par personne. Je ne pense pas par contre passer par eux pour les réservations d’hôtels que je ferais moi-même ou en passant par vous.
Pensez-vous qu’il serait aussi facile de prendre les compagnies publiques avec peut-être plus de flexibilité dans les horaires quitte à modifier l’itinéraire. Votre avis serait le bienvenu.
Une incertitude subsiste pour le Canyon de Colca. Je suis tentée par le trek de 3 jours, mais j’ai un peu peur de la difficulté de la remontée à cause du dénivelé. A réserver par l’intermédiaire de TP ?
Ma question porte sur l’organisation des jours passés dans la vallée sacrée de Cusco ? Peut-être un chauffeur privé à réserver avec TP ainsi que les transports vers le Machu Picchu et sa visite pour laquelle je pense qu’il faudrait éviter le dimanche. Une autre question quant à l’option Montagne plus Machu Picchu, combien de temps peut-on passer sur le site, faut-t-il aussi le quitter à midi ?
Pour ce qui est de votre assistance téléphonique sur place, la possibilité existe-elle sachant que nous ne repasserons pas par Lima au retour ?
Ce serait super si vous pouviez me donner un coup de pouce sur la finalisation de l’organisation.
Sylvie

12 novembre 2017 à 07:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Jacky,

nous sommes un couple de quinquagénaires français et avons choisi le Pérou comme prochaine destination. Bonne idée :)

Nous sommes habitués à voyager en individuels mais après une 1ère expérience en Amérique du Sud l’année dernière en Argentine et au Chili, nous avons appris qu’il peut y avoir pas mal d’aléas lors d’un tel voyage. De plus, mon espagnol est plus que rudimentaire. Le Pérou ne déroge pas à la règle ;)

Nous avons déjà nos billets d’avion et j’ai ébauché un 1er itinéraire à partir de mes recherches sur forums et guides de voyage et je me permets de vous le soumettre suite à la découverte de votre site par l’intermédiaire du forum du Routard. Le voici : Voyons voyons :

Jour 1 – lundi 30 avril 2018
France départ 18:05 OK

Jour 2 – mardi 1 mai 2018
Arrivée à Lima 05:55
Transfert taxi avec TP ?
Visite Lima
Dormir à Lima dans une des bases TP ?
Oui et oui. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Jour 3 – mercredi 2 mai 2018
07:00 – départ Lima avec Peru Hop
14:00 – arrivée à Paracas
Dormir à Paracas
Et pourquoi ne pas être libre et autonome à 100%, plutôt que de passer par cette agence pour vos transports : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Jour 4 – jeudi 3 mai 2018
08:00-10:00 – visite des îles Ballestas
11:00 – réserve nationale de Paracas avec Peru Hop
Visite et Réserve de Paracas avec notre partenaire de confiance sur place, Overland Paracas, avec prix négociés sur présentation de la Carte Premium Affiliés.
13:00 – départ de Paracas. Un peu plus tard, car à 13h00 vous ne serez pas revenus de l’excursion de la Réserve (ou alors faite au pas de course…). Toujours -8% de réduction pour ce trajet Paracas-Ica avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium. On s’occupe des réservations.
14:15 – arrivée à Huacachina
Dormir à Huacachina OK

Jour 5 – vendredi 4 mai 2018
13:00 – départ Huacachina avec Peru Hop
18:00 – arrêt dîner – Nazca
19:00 – départ de Nazca
Dormir dans bus de nuit Peru Hop
Si vous ne comptez pas faire le survol des Lignes, mieux vaut partir directement d’Ica en bus de nuit pour Arequipa, car pas grand intérêt d’aller à Nazca juste pour dîner.
Toujours -8% de réduction pour ce trajet avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium. On s’occupe des réservations.

Jour 6 – samedi 5 mai 2018
05:30 – arrivée à Arequipa
Visite ville et couvent Santa Catalina
Dormir à Arequipa OK

Jour 7 – dimanche 6 mai 2018
Jour 8 – lundi 7 mai 2018
08:00 – Colca Canyon Tour en 2 jours ou Colca Trek en 3 jours
17:30 – retour Arequipa si tour 2 jours
Dormir à Arequipa OK

Jour 9 – mardi 8 mai 2018
Temps libre à Arequipa ou retour Colca Trek de 3 jours
Dormir à Arequipa Très bien.

Jour 10 – mercredi 9 mai 2018
5 :45 Départs d’Arequipa avec Peru Hop
17:30 – arrivée à Cusco
Dormir à Cusco
Si vous revenez à Arequipa, toujours -8% de réduction pour ce trajet avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium.
Et si vous restez 3 jours dans le Colca, possibilité de partir pour Cuzco directement à partir de Chivay, pour éviter de faire un aller-retour vers Arequipa pour rien : 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public avec la compagnie 4M, avec des départs tous les lundi, mercredi et vendredi.
Dans les 2 cas, on s’occupe des réservations.

Jour 11 – jeudi 10 mai 2018
Visite de la ville de Cusco
Dormir à Cusco OK

Jour 12 – vendredi 11 mai 2018
A définir
Jour 13 – samedi 12 mai 2018
A définir
Jour 14 – dimanche 13 mai 2018
A définir
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne si vous souhaitez sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Peut-être un petit tour au Machu Picchu ? Nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Jour 15 – lundi 14 mai 2018
22:00 – départ de Cusco avec Peru Hop
Dormir dans le bus de nuit
Bus de nuit pour ce trajet ? Dommage ! La route est superbe, donc vaut vraiment le coup de la faire de jour, et il y a des très beaux sites à visiter sur le parcours.
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Jour 16 – mardi 15 mai 2018
06:00 – arrivée à Puno
07:00 – 17:00 Tour des îles flottantes Uros et Taquille. Vous aimez Disneyland j’espère, parce que c’est tourisme de masse comme il faut…
Dormir à Puno
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Jour 17 – mercredi 16 mai 2018
08:30 – départ de Puno avec Peru Hop
11:00 – frontière Immigrations Pérou/Bolivie
13:30 – arrivée à Copacabana
Dormir à Copacabana

Jour 18 – jeudi 17 mai 2018
14 :00 – Bateau Bolivia Hop pour l’Isla del Sol
Dormir sur l’Isla del Sol

Jour 19 – vendredi 18 mai 2018
15:30 ou 16:30 – Bateau Bolivia Hop pour Copacabana
18:00 – départ de Copacabana avec Bolivia Hop
22:30 – arrivée à La Paz
Dormir à La Paz

Jour 20 – samedi 19 mai 2018
Visite de La Paz
Dormir à La Paz

Jour 21 – dimanche 20 mai 2018
Visite de La Paz
Dormir à La Paz

Jour 22 – lundi 21 mai 2018
Départ de La Paz 10:15
Pour tout ce qui est Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands :)

Jour 23-mardi 22 mai 2018
Arrivée en France 17:35 Après un très beau voyage ;)

J’ai calqué cet itinéraire sur celui de la compagnie de bus touristique Peru Hop découverte lors de mes recherches. Les avantages : leurs accompagnateurs parlent anglais et le bus vous dépose et vous récupère à votre hôtel lors de chaque étape, fonctionne sur le principe des bus hop-and-hop et vous pouvez moduler le nombre de jours à chaque étape. Comme vous préférez au final :)

On évite donc de se prendre la tête pour réserver tous les transports étape par étape en prenant un forfait qui couvre tous le voyage avec les différents stops de Lima à La Paz pour 228 dollars par personne. Je ne pense pas par contre passer par eux pour les réservations d’hôtels que je ferais moi-même ou en passant par vous. Pour les transports, comme évoqué, plus haut, on peut s’en charger ; quant aux hôtels, des bonnes adresses dans la Liste Premium, avec remises sur présentation de la Carte Premium Affiliés délivrée lors du briefing à Lima ;)

Pensez-vous qu’il serait aussi facile de prendre les compagnies publiques avec peut-être plus de flexibilité dans les horaires quitte à modifier l’itinéraire. Votre avis serait le bienvenu. Je pense sincèrement que oui :)

Une incertitude subsiste pour le Canyon de Colca. Je suis tentée par le trek de 3 jours, mais j’ai un peu peur de la difficulté de la remontée à cause du dénivelé. Il y a aussi de très belles balades en haut du Canyon si vous préférez.
A réserver par l’intermédiaire de TP ? Oui, via un de nos partenaires de confiance de la Liste Premium si vous le souhaitez.

Ma question porte sur l’organisation des jours passés dans la vallée sacrée de Cusco ? Peut-être un chauffeur privé à réserver avec TP ainsi que les transports vers le Machu Picchu et sa visite pour laquelle je pense qu’il faudrait éviter le dimanche. Oui, nous pouvons organiser tout cela dans le cadre du Pack Premium svp.

Pour le train pour se rendre à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Une autre question quant à l’option Montagne plus Machu Picchu, combien de temps peut-on passer sur le site, faut-t-il aussi le quitter à midi ? Pour ceux qui gravissent la Montagne et le Huayna Picchu, il y a une tolérance jusqu’à 14h00.

Pour ce qui est de votre assistance téléphonique sur place, la possibilité existe-elle sachant que nous ne repasserons pas par Lima au retour ? Oui, on s’organisera :)

Ce serait super si vous pouviez me donner un coup de pouce sur la finalisation de l’organisation. Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2017 à 10:23
Photo du profil de Jacky et Sylvie

Jacky et Sylvie

said

Bonjour Serge,

tout d’abord, merci pour votre réactivité !
Par contre, du coup, je crois que je me retrouve avec plus de questions encore…
Entre nous, je me demande comment vous faites pour vous en sortir avec cette multitude d’itinéraires à planifier et ces questions récurrentes.

Revenons à nos moutons, ou plutôt notre voyage :

Pour l’arrivée à Lima, c’est sûr, nous allons loger 1 nuit dans 1 de vos bases, soit Serge B&B, soit Serge Confort. Est il possible de connaitre les adresses exactes, je ne les ai pas trouvées sur votre site ?
Nous demanderons également un transfert en navette privée.

En ce qui concerne les transports sur le reste du voyage, nous réfléchissons encore avec Jacky quant à la meilleure option, soit Peru Hop, une solution de facilité pour ne pas se casser la tête ( les transports pour les nuls, quoi ), soit repenser notre itinéraire jusqu’à Puno du moins avec vos services et les transports publics.
Pour expliquer notre réticence par rapport à ces derniers, une expérience vécue au Paso de Jama entre l’Argentine et le Chili l’an dernier. Je décris le périple, organisation 100% maison, dans notre blog ci-dessous :

http://routedesandes.over-blog.com/

Comme ça, vous pourrez déjà faire connaissance avec nous. Mais je m’égare…

Pour les jours qu’il me restait à définir :

Jour 12 – vendredi 11 mai 2018
Visite de la vallée sacrée avec votre chauffeur privé, Chinchero, Moray, Maras et Ollantaytambo d’où nous prendrons le train pour Aguas Calientes, réservation par vos soins et nuit à Aguas Calientes au Panorama B&B, tout ça avec TP

Jour 13 – samedi 12 mai 2018
Visite du Machu Picchu seul ou avec Montagne ou Huayna Picchu : j’ai un peu peur de la difficulté, à vous de me convaincre peut-être ?
Retour en train à Ollantaytambo et nuit à Ollantaytambo à l’hôtel Sol, tout ça avec TP.

Jour 14 – dimanche 13 mai 2018
Chauffeur privé réservé par vos soins pour Pisac, Sacsayhuamana, Qenco, Tambomachay, Puka Pukara et retour Cusco.

Les billets de train et d’entrée pour le Machu Picchu sont à prendre à l’avance, donc il faut fixer un jour bien précis. Qu’en est il s’il y a un souci dans le déroulement de l’itinéraire ?
Peut on modifier les billets au dernier moment ? Mon côté angoissé refait surface.

En ce qui concerne la visite du lac Titicaca, nous prévoyons de passer une nuit sur l’Isla del Sol, donc pas de nuit sur les îles coté péruvien. Malheureusement il faut faire des choix…

Pour le Canyon de Colca, on réfléchit encore aussi.

Merci de nous aider à avancer. D’autres questions viendront sûrement encore.

Sylvie

15 novembre 2017 à 15:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Jacky,

tout d’abord, merci pour votre réactivité ! Con mucho gusto !
Par contre, du coup, je crois que je me retrouve avec plus de questions encore… Et avec plaisir pour y répondre ;)
Entre nous, je me demande comment vous faites pour vous en sortir avec cette multitude d’itinéraires à planifier et ces questions récurrentes. La promotion du voyage indépendant au Pérou, c’est mon Dada ! :-B

Revenons à nos moutons, ou plutôt notre voyage : Voyons voyons :

Pour l’arrivée à Lima, c’est sûr, nous allons loger 1 nuit dans 1 de vos bases, soit Serge B&B, soit Serge Confort. Est il possible de connaitre les adresses exactes, je ne les ai pas trouvées sur votre site ? D’accord, je vous envoie un mail privé à ce sujet.
Nous demanderons également un transfert en navette privée. OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

En ce qui concerne les transports sur le reste du voyage, nous réfléchissons encore avec Jacky quant à la meilleure option, soit Peru Hop, une solution de facilité pour ne pas se casser la tête ( les transports pour les nuls, quoi ), soit repenser notre itinéraire jusqu’à Puno du moins avec vos services et les transports publics. Comme vous préférez ;)
Pour expliquer notre réticence par rapport à ces derniers, une expérience vécue au Paso de Jama entre l’Argentine et le Chili l’an dernier. Je décris le périple, organisation 100% maison, dans notre blog ci-dessous :

http://routedesandes.over-blog.com/

Vous pouvez consulter les récits de voyages des membres du réseau vous ayant précédés, en règle générale, ça se passe plutôt pas mal :tu:

Comme ça, vous pourrez déjà faire connaissance avec nous. Mais je m’égare… Et c’est avec grand plaisir :)

Pour les jours qu’il me restait à définir :

Jour 12 – vendredi 11 mai 2018
Visite de la vallée sacrée avec votre chauffeur privé, Chinchero, Moray, Maras et Ollantaytambo d’où nous prendrons le train pour Aguas Calientes, réservation par vos soins et nuit à Aguas Calientes au Panorama B&B, tout ça avec TP. Parfait. Blocage de l’agenda de notre chauffeur dès réception du formulaire de réservation du Pack Premium, et pour le Panorama B&B, je vous laisse prendre contact directement avec eux en précisant bien que vous êtes « Miembro Toutperou ».

Jour 13 – samedi 12 mai 2018
Visite du Machu Picchu seul ou avec Montagne ou Huayna Picchu : j’ai un peu peur de la difficulté, à vous de me convaincre peut-être ? Pour la Montagne et le Machu Picchu, ça grimpe quand même pas mal, mais la vue de là-haut… Wahouuuu (l)
Retour en train à Ollantaytambo et nuit à Ollantaytambo à l’hôtel Sol, tout ça avec TP. D’accord.

Jour 14 – dimanche 13 mai 2018
Chauffeur privé réservé par vos soins pour Pisac, Sacsayhuamana, Qenco, Tambomachay, Puka Pukara et retour Cusco. C’est noté.

Les billets de train et d’entrée pour le Machu Picchu sont à prendre à l’avance, donc il faut fixer un jour bien précis. Qu’en est il s’il y a un souci dans le déroulement de l’itinéraire ?
Peut on modifier les billets au dernier moment ? Mon côté angoissé refait surface. Pour les billets de train, c’est jouable (avec une petite pénalité à payer), par contre pour le Machu Picchu, c’est ferme et définitif, sans remboursement possible.
Pas de stress, ça se passera bien ;)

En ce qui concerne la visite du lac Titicaca, nous prévoyons de passer une nuit sur l’Isla del Sol, donc pas de nuit sur les îles coté péruvien. Malheureusement il faut faire des choix… Et oui, le temps est précieux de nos jours ;)

Pour le Canyon de Colca, on réfléchit encore aussi. D’accord.

Merci de nous aider à avancer. Con mucho gusto ! D’autres questions viendront sûrement encore. À dispo :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 novembre 2017 à 11:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés