Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

pérou Bolivie juillet aout 2019

pérou Bolivie juillet aout 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou pérou Bolivie juillet aout 2019

Taggé: , ,

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ancey

ancey

said

PEROU/BOLIVIE
Bonjour
Notre petite famille, composée de 2 adultes et 2 grands ados (15 et 18 ans), s’envole pour le Pérou le 23 juillet et nous voudrions bénéficier de vos conseils avisés pour notre périple. Au départ, j’avais 2 itinéraires, mais je ne vous soumets aujourd’hui que celui-là qui reste mon préféré ! Bien sûr tout est perfectible ! L’idée c’est quon s’en mette plein les mirettes, mais à notre rythme (un peu soutenu ici je l’avoue). Ce que je crains le plus est les heures de transport et le mal des montages… Merci pour tout !!
23 juillet : arrivée Lima vers 16 h – 1 nuit
24 juillet : LIMA – 1 nuit (soit 2 à Lima) // brief avec tout perou
25 juillet Départ pour Paracas (un bus par jour ; 3 h 30 de trajet) – 1 nuit
26 juillet : islas balletas et excursion reserve oiseaux – 1 nuit (soit 2 nuits à Paracas)
27 juillet : Départ pour Arequipa (départ bus 11h ) : combien d’heures de bus ? est-ce trop long ? JOURNÉE BUS
28 juillet : Arequipa (2 nuits)
29 juillet : Départ pour Puno (7 h de bus JOURNÉE BUS) (1 nuit puno)
30 juillet : Visite de l’ile Amantani et nuit chez l’habitant le soir et 1 nuit (je pars de vos indications sur le forum)
31 juillet : journée encore sur les îles ? Retour fin de journée sur Puno ?(1 nuit)
1Er août : Route vers La Paz (1 nuit) 5 heures de bus
2 août : journée à la paz et départ pour uyuni (bus) //bus de nuit pour Uyuni
3 août : Arrivé Uyuni 6h et départ trek 10h Excursion dans le Salar + sud Lipez.
4 août : Excursion dans le Salar + sud Lipez.
5 août : Trek salar et départ en soirée pour la paz ??? XX heures de bus
6 août : la paz 1 nuit
7 août : La paz –cusco Journée bus (14 h !!) ou avion (possible ?) JOURNÉE BUS
8 août : cusco : visite
9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles) / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (je pars de vos indications sur le forum)
10 août : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo. A réserver
11 aôut : Cusco
12 août : cusco
13 août : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée (billet à prendre)
14 août : retour vers paris en fin de journée

Questions subsidiaires : quels sont les vaccins indispensables pour cette partie du monde (en sachant que nous n’allons pas du tout en Amazonie) ?
Vaut-il mieux prendre de bons sacs à dos pour tous les trajets en bus ou valises à roulette + sac à dos ?
Faut-il prendre un duvet pour le lac titicaca par ex (et le salar ?). Peut-on prendre notre smartphone pour les photos ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Notre petite famille, composée de 2 adultes et 2 grands ados (15 et 18 ans), s’envole pour le Pérou le 23 juillet et nous voudrions bénéficier de vos conseils avisés pour notre périple : Avec plaisir !

Au départ, j’avais 2 itinéraires, mais je ne vous soumets aujourd’hui que celui-là qui reste mon préféré ! Bien sûr tout est perfectible ! L’idée c’est quon s’en mette plein les mirettes, mais à notre rythme (un peu soutenu ici je l’avoue) : Voyons ça :

Ce que je crains le plus est les heures de transport et le mal des montages… Merci pour tout !! : Je vous conseille de lire cet article sur le mal d’altitude.

23 juillet : arrivée Lima vers 16 h – 1 nuit : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

24 juillet : LIMA – 1 nuit (soit 2 à Lima) // brief avec tout perou : ok.

25 juillet Départ pour Paracas (un bus par jour ; 3 h 30 de trajet) – 1 nuit : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

26 juillet : islas balletas et excursion reserve oiseaux – 1 nuit (soit 2 nuits à Paracas) : ok, possibilité de visiter la réserve avec notre chauffeur de confiance pour 70 soles.
Pour d’éventuels chauffeurs privés d’une ville à l’autre, vous serez 5 dans la voiture donc prévoir un VAN si vous souhaitez plus de confort et/ou si vous êtes très chargés. Évidemment, le prix est plus élevé (environ 60% de plus qu’une voiture).

27 juillet : Départ pour Arequipa (départ bus 11h ) : combien d’heures de bus ? Le bus Cruz del Sur de 10h30 prend 13h.
est-ce trop long ? JOURNÉE BUS : Un peu oui. L’autre possibilité est de faire une escale à Ica ou Nasca et prendre un bus de nuit.

28 juillet : Arequipa (2 nuits) : Je conseille de rester au moins 2 jours à Arequipa avant de franchir les 4000 mètres de Puno.

29 juillet : Départ pour Puno (7 h de bus JOURNÉE BUS) (1 nuit puno) : Avec départ à 14h ou à 22h30.

30 juillet : Visite de l’ile Amantani et nuit chez l’habitant le soir et 1 nuit (je pars de vos indications sur le forum) : Tous les détails lors du briefing.

31 juillet : journée encore sur les îles ? Retour fin de journée sur Puno ?(1 nuit) : Oui, c’est mieux pour bien en profiter.

1Er août : Route vers La Paz (1 nuit) 5 heures de bus : Pour info, 400 soles avec chauffeur privé (500 soles en VAN).

2 août : journée à la paz et départ pour uyuni (bus) //bus de nuit pour Uyuni
3 août : Arrivé Uyuni 6h et départ trek 10h Excursion dans le Salar + sud Lipez.
4 août : Excursion dans le Salar + sud Lipez.
5 août : Trek salar et départ en soirée pour la paz ??? XX heures de bus
6 août : la paz 1 nuit

7 août : La paz –cusco Journée bus (14 h !!) ou avion (possible ?) : JOURNÉE BUS : Possible en avion mais le prix est élevé (je trouve un vol LATAM à 277 usd/pers).

8 août : cusco : visite

9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles : donc en VAN) / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (je pars de vos indications sur le forum) : Très bien.

10 août : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo. A réserver : ok.

11 aôut : Cusco
12 août : cusco : Pas intéressés par la montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés ?

13 août : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée (billet à prendre) : Je trouve un vol avec LATAM à 16h53 à 55 usd/pers (un bagage/pers en soute).

14 août : retour vers paris en fin de journée : ok.

Questions subsidiaires : quels sont les vaccins indispensables pour cette partie du monde (en sachant que nous n’allons pas du tout en Amazonie) ? Aucun.

Vaut-il mieux prendre de bons sacs à dos pour tous les trajets en bus ou valises à roulette + sac à dos ? Idéalement de bons sacs à dos.

Faut-il prendre un duvet pour le lac titicaca par ex (et le salar ?) : Non, pas besoin.

Peut-on prendre notre smartphone pour les photos ? Oui, s’il prend de bonnes photos :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de ancey

ancey

said

Merci beaucoup Serge pour votre longue réponse !
J’ai un peu refait mon itinéraire et je veux bien prendre le packpremium pour gagner en temps (et en argent !) tout ce qui concerne les réservations ! J’ai réservé 2 fois à 2 hôtels différents en passant par votre site, mais c’est celui que je vous indique ici qui est le bon ! Quand avons-nous une confirmation que notre demande est acceptée ou pas et comment peut-on annuler l’autre ?
23 juillet : arrivée Lima vers 16 h – 1 nuit : j’ai choisi donc la chambre quadruple dans l’hôtel BB à Miraflores (hotel casa wayra)
24 juillet : LIMA – 1 nuit (soit 2 à Lima) // brief avec tout perou : ok.

25 juillet Départ pour Arequipa en avion (j’ai suivi vos conseils et nous restons une journée et une nuit de plus à arequipa)
26 juillet : arequipa
27 juillet : Arequipa

28 juillet : Départ pour Puno. (7 h de bus JOURNÉE BUS) : plutôt départ à 14h, non, c’est mieux en début d’après-midi, qu’en pensez-vous ? (ou 22h30)
29 juillet : Iles Titicaca mais sans nuit chez l’habitant. Retour hôtel Puno (1 nuit)
30 juillet : Route le matin vers La Paz (1 nuit) 5 heures de bus : Pour info, 400 soles avec chauffeur privé (500 soles en VAN). Du coup il nous emmène à la paz (à notre hôtel ?) et nous fait passer la frontière ?

31 juillet : journée à La paz et départ le soir pour uyuni (bus) //bus de nuit pour Uyuni (bon là c’est plus compliqué, j’ai demandé des renseignements à une agence située à Uyuni, j’attends la réponse. les agences de La Paz sont très très chères.)

1Er août : arrivée le matin à Uyuni et départ excursion ?
2 août : Salar + sud Lipez.
3 août : Salar + sud Lipez.
4 août : Excursion dans le Salar + sud Lipez// retour sur uynui (1 nuit ou retour bus direct??).
5 août : Retour Bus ou la paz . 1 nuit

6 août : départ pour cusco par avion sinon c’est vraiment trop de transport !!
7 août : cusco : visite
8 août : cusco : visite (je mets 2 jours de visite au cas où nous ayons un petit pb à la paz !)
9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles : donc en VAN) / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (je pars de vos indications sur le forum) : Très bien.
10 août : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo. A réserver : vous pouvez réserver pour nous du coup ?
11 aôut : cusco : Pas intéressés par la montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés ? si si pourquoi pas (je n’ai pas encore trop regardé, j’ai essayé de fixer dans « le marbre » (:-) la date pour le machu car ça a l’air bien compliqué !
12 août : cusco

13 août : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée (billet à prendre) : Je trouve un vol avec LATAM à 16h53 à 55 usd/pers (un bagage/pers en soute). OK pour nous (vous réservez ?)

14 août : retour vers paris en fin de journée : ok.

On m’a quand même prévenue que parfois ce n’est pas tant l’arrivée à une ville comme Puno qui donnait le Mal des montagnes mais le franchissement d’un col à 5000 m ! Et qu’une fois descendu au Machu Pichu, on perdait tous les bénéfices en remontant à Cusco ! Doit-on donc acheter le soroche dès notre arrivée à Lima?
Merci beaucoup Serge et à très vite !

Françoise

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup Serge pour votre longue réponse ! : Avec plaisir !

J’ai un peu refait mon itinéraire et je veux bien prendre le packpremium pour gagner en temps (et en argent !) tout ce qui concerne les réservations ! : Très bien ! Voici le lien pour le réserver.

J’ai réservé 2 fois à 2 hôtels différents en passant par votre site, mais c’est celui que je vous indique ici qui est le bon ! Quand avons-nous une confirmation que notre demande est acceptée ou pas et comment peut-on annuler l’autre ? C’est bon, c’est annulé.

23 juillet : arrivée Lima vers 16 h – 1 nuit : j’ai choisi donc la chambre quadruple dans l’hôtel BB à Miraflores (hotel casa wayra) : ok.

24 juillet : LIMA – 1 nuit (soit 2 à Lima) // brief avec tout perou : ok.

25 juillet Départ pour Arequipa en avion (j’ai suivi vos conseils et nous restons une journée et une nuit de plus à arequipa)
26 juillet : arequipa
27 juillet : Arequipa

28 juillet : Départ pour Puno. (7 h de bus JOURNÉE BUS) : plutôt départ à 14h, non, c’est mieux en début d’après-midi, qu’en pensez-vous ? (ou 22h30) : Vous avez du temps donc oui c’est mieux.

29 juillet : Iles Titicaca mais sans nuit chez l’habitant. Retour hôtel Puno (1 nuit) : ok.

30 juillet : Route le matin vers La Paz (1 nuit) 5 heures de bus : Pour info, 400 soles avec chauffeur privé (500 soles en VAN). Du coup il nous emmène à la paz (à notre hôtel ? oui) et nous fait passer la frontière ? Exact, vous changerez de véhicule et de chauffeur à la frontière.

31 juillet : journée à La paz et départ le soir pour uyuni (bus) //bus de nuit pour Uyuni (bon là c’est plus compliqué, j’ai demandé des renseignements à une agence située à Uyuni, j’attends la réponse. les agences de La Paz sont très très chères.) : Même si ToutBolivie n’existe pas encore ;-) ces infos peuvent vous intéresser : si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
N’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

1Er août : arrivée le matin à Uyuni et départ excursion ?
2 août : Salar + sud Lipez.
3 août : Salar + sud Lipez.
4 août : Excursion dans le Salar + sud Lipez// retour sur uynui (1 nuit ou retour bus direct??).
5 août : Retour Bus ou la paz . 1 nuit

6 août : départ pour cusco par avion sinon c’est vraiment trop de transport !! : Je comprends.

7 août : cusco : visite
8 août : cusco : visite (je mets 2 jours de visite au cas où nous ayons un petit pb à la paz !)
9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles : donc en VAN) / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (je pars de vos indications sur le forum) : Très bien.
10 août : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo. A réserver : vous pouvez réserver pour nous du coup ? Le train et les entrées au Machu Picchu, oui.

11 aôut : cusco : Pas intéressés par la montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés ? si si pourquoi pas (je n’ai pas encore trop regardé, j’ai essayé de fixer dans « le marbre » (:-) la date pour le machu car ça a l’air bien compliqué ! : ok.

12 août : cusco

13 août : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée (billet à prendre) : Je trouve un vol avec LATAM à 16h53 à 55 usd/pers (un bagage/pers en soute). OK pour nous (vous réservez ?) : Ok, quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il faudra envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous et une copie de vos passeports.

14 août : retour vers paris en fin de journée : ok.

On m’a quand même prévenue que parfois ce n’est pas tant l’arrivée à une ville comme Puno qui donnait le Mal des montagnes mais le franchissement d’un col à 5000 m ! : Pas vraiment d’accord, le fait de monter à 5000 m et de redescendre rapidement est moins difficile que les deux premiers jours à Puno et ses 4000 m par exemple.

Et qu’une fois descendu au Machu Pichu, on perdait tous les bénéfices en remontant à Cusco ! : Là non plus, je ne partage pas cet avis :-) Et Aguas Calientes est à 2000 m donc vous ne repartez pas de zéro :-)

Après le mal des montagnes n’est pas une science exacte et de nombreux facteurs rentrent en compte.

Doit-on donc acheter le soroche dès notre arrivée à Lima? Je conseille plutôt l’AltiVital à prendre la veille du départ en altitude.

Merci beaucoup Serge et à très vite ! : Hasta luego ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de ancey

ancey

said

bonjour Serge !

j’ai encore :-) modifié un peu notre itinéraire, j’ai pris le packpremium et j’ai finalement ajouté le canon del coca que j’avais supprimé !

23 juillet : arrivée Lima vers 16 h – 1 nuit : (hotel casa wayra) : ok.
24 juillet : LIMA – 1 nuit (soit 2 à Lima) // brief avec tout perou : ok.
25 juillet Départ pour Arequipa en avion (est-ce fouis qui réservé 4 billets simples ou nous ?)
26 juillet : arequipa
27 juillet : Arequipa (hôtel ok pour nous sauf si vous avez des conseils) : j’ai pris 3 nuits du coup mai j’ai jouté le canon de la coca, dois)-je enlever une nuit à Arequipa ?
28 juillet : départ pour Chivay (4 h de route) : peut-on passer la nuit là-bas et partir en rondo (pas trop dure !) le lendemain dans la journée, puis redormir à chivay ?
29 juillet : canon del coca + nuit à chivay
30 juillet : départ de Chivay pour puno depart 6:30 50 dollars 7 h de trajet. nuit à puno
31 juillet : visite île (avec tout pérou ?) nuit à puno
1er août : Départ vers La Paz (oK avec chauffeur privé tout perou).1 nuit à la paz
2 août : journée à la paz et bus de nuit pour Uyuni
3 août : salar
4 août : salar
5 août : retour uynui et départ la paz par bus de nuit
6 août : la paz
7 août : départ en avion pour cusco
8 août : cusco
9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles) / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
10/08 Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo
11/08 CUSCO
12/08 CUSCO : montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés
13/08 Cusco puis vol vers Lima en fin de journée
14/08 LIMA ET PARIS

si tout vous semble Ok, je commencerai par réserver les hôtels et les avions !

Muchas gracias Serge !

françoise

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

j’ai encore :-) modifié un peu notre itinéraire, j’ai pris le Pack Premium et j’ai finalement ajouté le canon del coca que j’avais supprimé ! OK, regardons ensemble :

23 juillet : arrivée Lima vers 16 h – 1 nuit : (hotel casa wayra) : ok. OK

24 juillet : LIMA – 1 nuit (soit 2 à Lima) // brief avec tout perou : ok. OK

25 juillet Départ pour Arequipa en avion (est-ce fouis qui réservé 4 billets simples ou nous ?) C’est nouis… :-B si je trouve un meilleur tarif que vous.
Meilleurs tarifs ici actuellement :
– avec la compagnie LATAM (recommandée en terme de sécurité, retard, annulation de dernière minute, etc…), 8h44/10h18, 122 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
– avec la compagnie SKY (low cost), 9h40/11h15, 76 USD/pers. avec bagages en soute inclus.

26 juillet : arequipa OK

27 juillet : Arequipa (hôtel ok pour nous sauf si vous avez des conseils) : j’ai pris 3 nuits du coup mai j’ai jouté le canon de la coca, dois)-je enlever une nuit à Arequipa ? Si vous partez le 28 pour le Colca, 3 nuits à Arequipa, celles du 25, 26 et 27.

28 juillet : départ pour Chivay (4 h de route) Trajet en bus local ou avec notre chauffeur de confiance ?
peut-on passer la nuit là-bas et partir en rondo (pas trop dure !) le lendemain dans la journée, puis redormir à chivay ? Oui, il y a des belles balades à faire aux alentours.

29 juillet : canon del coca + nuit à chivay OK

30 juillet : départ de Chivay pour puno depart 6:30 50 dollars 7 h de trajet. nuit à puno
Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

31 juillet : visite île (avec tout pérou ?) nuit à puno Oui, nous pouvons organiser la journée sur une île avec retour sur Puno pour y dormir, ou nuit chez l’habitant également sur l’île, comme vous préférez.

1er août : Départ vers La Paz (oK avec chauffeur privé tout perou). OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
1 nuit à la paz
2 août : journée à la paz et bus de nuit pour Uyuni
3 août : salar
4 août : salar
5 août : retour uynui et départ la paz par bus de nuit
6 août : la paz

7 août : départ en avion pour cusco Re bienvenue au Pérou ! :)

8 août : cusco OK

9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles) OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
train à Ollantaytambo Nous vous le réservons avec 12.5% de remise / nuit à Aguas Calientes OK

10/08 Machu Picchu Demande de réservation des entrées via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.
train Que nous nous réservons également.
nuit à Ollantaytambo OK

11/08 CUSCO Retour direct depuis Ollantaytambo ou visite de la Vallée Sacrée sur le chemin retour.

12/08 CUSCO : montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés OK

13/08 Cusco puis vol vers Lima en fin de journée Meilleur tarif ici actuellement Avec la compagnie LATAM, 12H50/14H22, 70 USD/pers. avec bagages en soute inclus.

14/08 LIMA ET PARIS OK

si tout vous semble Ok, je commencerai par réserver les hôtels et les avions ! C’est tout bon. Si jamais les tarifs des vols sont plus intéressants ici que chez vous, demande de réservation par mail sur toutperou@gmail.com avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Muchas gracias Serge ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de ancey

ancey

said

bonjour Serge !

Et muchas gracias pour tous vos commentaires !
Dois-je maintenant passer par les mails directement ?
Par rapport à vos conseils, encore qql questions !

23-24 juillet : arrivée Lima vers 16 h (hotel casa wayra) et brief avec tout perdu

25 juillet : Départ pour Arequipa en avion.
Vous avez trouvé
Meilleurs tarifs ici actuellement :
– avec la compagnie LATAM (recommandée en terme de sécurité, retard, annulation de dernière minute, etc…), 8h44/10h18, 122 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
– avec la compagnie SKY (low cost), 9h40/11h15, 76 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
J’ai trouvé 129 euros avec Latam mais avec des départs plus tardifs.
Pouvez-vous trouver des horaires un peu plus tardifs au prix que vous proposez ?

26-28 juillet : arequipa OK

28 juillet : départ pour Chivay (4 h de route) Trajet en bus local ou avec notre chauffeur de confiance ?
ça dépend du prix, que nous conseillez-vous ?

29-30 juillet : canon del coca + 2 nuits à chivay OK : avez-vous des conseils pour l’hébergement ou les balades ?

30 juillet : départ de Chivay pour puno
Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
OK, vous nous conseillez quoi ? Les arrêts sont-ils intéressants ?

31 juillet : visite île avec tout pérou (quels sont les tarifs ?)

1er août : Départ vers La Paz (oK avec chauffeur privé tout perou). OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
1 nuit à la paz
2 août : journée à la paz et bus de nuit pour Uyuni (je vais aussi regarder vos conseils pour tupista et la personne que vous recommandez, je n’ai encore rien réservé de ce côté (c’est très cher !!) et cela ne changera guère je suppose pour le retour à la paz (mais c’est certainement encore plus long en bu s?)
3-5 août : salir et retour sur la paz
6 août : la paz 1 nuit (car pas possible de repartir directement sur cusco a priori)

7 août : départ en avion pour cusco Re bienvenue au Pérou ! :) :
ici c’est nous qui réservons les billets ou vous pouvez regarder de votre côté ?

8 août : cusco OK

9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles) OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
train à Ollantaytambo Nous vous le réservons avec 12.5% de remise / nuit à Aguas Clientes OK
est-ce vous qui réservez la nuit à Agua Clientes ou nous conseillez-vous des adresses d’hôtel ? et si c’est vous qui réservez, quels hôtels vous proposez ?

10/08 Machu Picchu Demande de réservation des entrées via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.
train Que nous nous réservons également.
nuit à Ollantaytambo : vous nous conseillez des adresses d’hôtel ? (même question que pour Agua Clientes)

11/08 CUSCO Retour direct depuis Ollantaytambo ou visite de la Vallée Sacrée sur le chemin retour (on l’a mis le 9 aout : quel est le mieux : aller ou retour ?)

12/08 CUSCO : montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés OK

13/08 Cusco puis vol vers Lima en fin de journée Meilleur tarif ici actuellement Avec la compagnie LATAM, 12H50/14H22, 70 USD/pers. avec bagages en soute inclus. OK pour nous sauf si vous trouvez des vols un peu plu tardifs !

14/08 LIMA ET PARIS OK

merci Serge, j’ai hâte d’y être !

françoise

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Et muchas gracias pour tous vos commentaires ! Con mucho gusto !

Dois-je maintenant passer par les mails directement ? Pour tout ce qui est demande de réservations de transports et services (chauffeurs privés, guides, nuit chez l’habitant), oui, sur toutperou@gmail.com avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe svp (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) .
Pour toute question d’ordre général, touristique, on reste sur le forum ;)

Par rapport à vos conseils, encore qql questions !

23-24 juillet : arrivée Lima vers 16 h (hotel casa wayra) et brief avec tout perdu OK (j’espère qu’on va nous retrouvé à un moment donné) :-B

25 juillet : Départ pour Arequipa en avion.
Vous avez trouvé
Meilleurs tarifs ici actuellement :
– avec la compagnie LATAM (recommandée en terme de sécurité, retard, annulation de dernière minute, etc…), 8h44/10h18, 122 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
– avec la compagnie SKY (low cost), 9h40/11h15, 76 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
J’ai trouvé 129 euros avec Latam mais avec des départs plus tardifs.
Pouvez-vous trouver des horaires un peu plus tardifs au prix que vous proposez ?
Pour LATAM, non, les vols suivants sont plus chers ici que 129 euros, donc si vous souhaitez réserver avec cette compagnie, je vous laisse donc le faire directement.
Pour SKY non plus, car pas d’autres vols après.

26-28 juillet : arequipa OK

28 juillet : départ pour Chivay (4 h de route) Trajet en bus local ou avec notre chauffeur de confiance ?
ça dépend du prix, que nous conseillez-vous ? Il y a quand même une bonne différence de tarif entre les deux (15/20 soles/pers. pour le bus ; 300 soles en voiture et 550 soles en van pour notre chauffeur), donc d’un aspect purement économique, c’est le bus.
Mais après, avec notre chauffeur, super rencontre, il vient vous chercher à votre hôtel à l’heure que vous souhaitez, il y a des arrêts programmés sur la route (contrairement au bus) et si vous souhaitez vous arrêter, pour prendre une belle photo par exemple, c’est possible.

29-30 juillet : canon del coca + 2 nuits à chivay OK : avez-vous des conseils pour l’hébergement ou les balades ? Si vous souhaitez rester sur les hauteurs su Canyon (sans descendre faire le trek), vous pouvez dormir chez l’habitant, chez notre contact (on s’occupe de l’organisation) dans le petit village de Coporaque (80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas). Si vous préférez dormir dans un hôtel, possibilité à Chivay, Yanque ou Cabanaconde.

30 juillet : départ de Chivay pour puno
Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
OK, vous nous conseillez quoi ? Les arrêts sont-ils intéressants ? Ils sont appréciés des voyageurs en règle générale, mais si vous le souhaitez, nouveau service à partir du 15/06 proposé toujours par la compagnie 4M : trajet direct Chivay-Puno (départ à 13h30) à 21 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 25 prix public. On s’occupe également de la réservation.

31 juillet : visite île avec tout pérou (quels sont les tarifs ?) 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

1er août : Départ vers La Paz (oK avec chauffeur privé tout perou). OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
1 nuit à la paz OK

2 août : journée à la paz et bus de nuit pour Uyuni (je vais aussi regarder vos conseils pour tupista et la personne que vous recommandez, je n’ai encore rien réservé de ce côté (c’est très cher !!) et cela ne changera guère je suppose pour le retour à la paz (mais c’est certainement encore plus long en bu s?) Oui, c’est un peu long, mais ça vaut le coup, vous verrez ;)
3-5 août : salir et retour sur la paz
6 août : la paz 1 nuit (car pas possible de repartir directement sur cusco a priori) OK

7 août : départ en avion pour cusco Re bienvenue au Pérou ! :) :
ici c’est nous qui réservons les billets ou vous pouvez regarder de votre côté ? C’est vous car pas de prix intéressants ici pour tout ce qui est vol international.

8 août : cusco OK

9 août : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles) OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
train à Ollantaytambo Nous vous le réservons avec 12.5% de remise / nuit à Aguas Clientes OK
est-ce vous qui réservez la nuit à Agua Clientes ou nous conseillez-vous des adresses d’hôtel ? et si c’est vous qui réservez, quels hôtels vous proposez ? Tous les hôtels à part les bases d’accueil Chez Serge à Lima, c’est vous qui réservez directement, en piochant à votre guise dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

10/08 Machu Picchu Demande de réservation des entrées via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.
train Que nous nous réservons également.
nuit à Ollantaytambo : vous nous conseillez des adresses d’hôtel ? (même question que pour Agua Clientes) Liste Affiliés ;)

11/08 CUSCO Retour direct depuis Ollantaytambo ou visite de la Vallée Sacrée sur le chemin retour (on l’a mis le 9 aout : quel est le mieux : aller ou retour ?) Sachant qu’il y a quand même pas mal de sites à visiter dans la Vallée Sacrée (on préconise 2 à 3 sites dans la journée pour ne pas courir), vous pouvez soit visiter les sites non vus le 09, soit rentrer directement, comme vous préférez (on en reparlera dans tous les cas lors du briefing).

12/08 CUSCO : montagne Vinicunca, la lagune Huamantay ou une journée de marche dans des lieux moins fréquentés OK

13/08 Cusco puis vol vers Lima en fin de journée Meilleur tarif ici actuellement Avec la compagnie LATAM, 12H50/14H22, 70 USD/pers. avec bagages en soute inclus. OK pour nous sauf si vous trouvez des vols un peu plu tardifs !
Avec la compagnie LATAM, 17H50/19H22, 66 USD/pers. avec bagages en soute inclus.

14/08 LIMA ET PARIS OK

merci Serge, j’ai hâte d’y être ! Ça va arriver vite ;) Je vous laisse donc nous faire parvenir le fameux mail pour les différentes réservations.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de

Anonyme

said

Bonnes vacances en tout cas :-)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bonnes vacances en tout cas :-) : Merci, je passe le message ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés