Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou-Bolivie été 2020 : ?

Pérou-Bolivie été 2020 : ?

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BRIARD

BRIARD

said

Bonjour
Nous comptons partir en juillet pour un mois mais si nous avons élaboré un parcours, nous nous posons encore beaucoup de questions sur sa pertinence et surtout sur les moyens de transports
je vois soumets donc le circuit & les diverses questions à trancher

Postulats :
*rencontrer des communautés, dormir chez des habitants/dans petites auberges familiales
*mixer les divers paysages : altiplano, montagne, parc naturel (d’autant qu’il sont très différents)
*si possible : participer à des projets solidaires, du moins partager la vie de communautés ayant des exigences sociales & environnementales (on veut éviter celles, même si je ne les en blâme pas, qui se sont lancer dans le tourisme de masse [Uros])

J1 : 7 juillet : arrivée à 16h à Lima

J2/J3 : Lima

J4/J5 : si on renonce aux îles Ballestas & aux lignes de Nazca (sites très touristiques), la côte Sud & l’arrière-pays recèlent-ils des sites dignes d’intérêt avant de monter vers Arequipa ? (voir ci-après dans Interrogations)

J6/J7 : Arequipa

J8 : départ vers vallée de la Colca

J9 : vallée de la Colca (miradors, villages, petite randonnée, balade en vélo ?)

J10 : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) [on évite Puno : aucun témoignage favorable !]

J11/J12 : Lac Titicaca (rencontres et nuits chez l’habitant)

J13 : entrée en Bolivie : Copacabana – Isla del Sol

J14 : départ Tiwanako – La Paz

J15 : Sucre – Uyuni // Cochabamba – PN Torotoro // Curahuara – PN Sajama
J16 : Uyuni – Salar // PN Tunari – …………………. // Sajama – Oruro
J17 : ……………….. // ………………………. // Cochabamba
J18 : … ……… – La Paz // Torotoro (fête 24 juillet) – La Paz // Torotoro – La Paz
(ici 3 possibilités de parcours)

J19 : La Paz – altiplano péruvien (Sicuani- col Raya / Raqchi)

J20 : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco

J21 : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) – Cuzco

J22/J23 : Pisac – Calca / Ollantaytambo

J24 : Machu Picchu (retour à Ollantaytambo)

J25/J26 : Cuzco

J27/J28 : Lima

J29 : 4 août : 18h envol pour Paris

INTERROGATIONS
Cohérence du circuit: Vaut-il mieux privilégier un circuit qui s’égrène avec changements d’hôtels & déplacements presque tous les jours ou rester plusieurs jours dans les grands sites & rayonner en étoile ?

Sites de visites
*Bolivie : quel circuit ? Le Sud-Ouest (Uyuni/Salar/SudLipez) est tentant mais loin & froid !
*Altiplano pour le Pérou, quid des sites entre Puno & Cuzco (Col Raya, Raqchi, Pukara) ?
*Sud du Pérou : sites autour d’Arequipa, voire encore plus au Sud, autour de Tacna ? (Miculla, Palca, Milloco)

Transports :
*que pensez-vous de louer une voiture entre Arequipa & Puno/Juliaca ?
*vos propositions de transfert : prix « normal » & prix Toutpérou

merci d’avance de vos réponses, avis & conseils
AB

5 décembre 2019 à 08:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Nous comptons partir en juillet pour un mois mais si nous avons élaboré un parcours, nous nous posons encore beaucoup de questions sur sa pertinence et surtout sur les moyens de transports
je vois soumets donc le circuit & les diverses questions à tranche : Voyons voyons :

Postulats :
*rencontrer des communautés, dormir chez des habitants/dans petites auberges familiales : Nos différents contacts dans le Colca et sur le lac Titicaca vont vous intéresser.

*mixer les divers paysages : altiplano, montagne, parc naturel (d’autant qu’il sont très différents) : « Costa, Sierra y Selva » comme on dit au Pérou !

*si possible : participer à des projets solidaires, du moins partager la vie de communautés ayant des exigences sociales & environnementales (on veut éviter celles, même si je ne les en blâme pas, qui se sont lancer dans le tourisme de masse [Uros]) : Je peux vous mettre en relation avec le directeur d’une petite école dans le Colca si cela vous intéresse.

J1 : 7 juillet : arrivée à 16h à Lima : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

J2/J3 : Lima

J4/J5 : si on renonce aux îles Ballestas & aux lignes de Nazca (sites très touristiques), la côte Sud & l’arrière-pays recèlent-ils des sites dignes d’intérêt avant de monter vers Arequipa ? (voir ci-après dans Interrogations) : Il y a des petites villes portuaires comme Chala et Atico qui peuvent vous intéresser. Mais elles sont mal desservies donc la location de voiture est plus adaptée pour s’arrêter dans ces villages. Nous avons des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire

J6/J7 : Arequipa

J8 : départ vers vallée de la Colca : Cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance (300 soles pour le trajet Arequipa/Chivay).

J9 : vallée de la Colca (miradors, villages, petite randonnée, balade en vélo ?) : Je recommande une randonnée vers la forteresse de Chimpa (150 soles avec chauffeur de confiance).

J10 : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) [on évite Puno : aucun témoignage favorable !] : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public). L’autre option est le chauffeur privé (600 soles) plus adapté si vous voulez vous rendre directement à Llachon.

J11/J12 : Lac Titicaca (rencontres et nuits chez l’habitant) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

J13 : entrée en Bolivie : Copacabana – Isla del Sol : Pour la partie Bolivienne, je vous laisse gérer.

J14 : départ Tiwanako – La Paz

J15 : Sucre – Uyuni // Cochabamba – PN Torotoro // Curahuara – PN Sajama
J16 : Uyuni – Salar // PN Tunari – …………………. // Sajama – Oruro
J17 : ……………….. // ………………………. // Cochabamba
J18 : … ……… – La Paz // Torotoro (fête 24 juillet) – La Paz // Torotoro – La Paz
(ici 3 possibilités de parcours)

J19 : La Paz – altiplano péruvien (Sicuani- col Raya / Raqchi) : Il faudrait donc revenir sur Puno et prendre un chauffeur privé jusqu’à Cusipata ou Checacupe (tarif : 500 soles).

J20 : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco : Comptez environ 280 soles avec notre chauffeur de confiance.

J21 : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) – Cuzco : Le chauffeur demande 160 soles pour vous accompagner ce jour-là.

J22/J23 : Pisac – Calca / Ollantaytambo : Pour vous rendre à Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

J24 : Machu Picchu (retour à Ollantaytambo) : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J25/J26 : Cuzco

J27/J28 : Lima

J29 : 4 août : 18h envol pour Paris

INTERROGATIONS
Cohérence du circuit: Vaut-il mieux privilégier un circuit qui s’égrène avec changements d’hôtels & déplacements presque tous les jours ou rester plusieurs jours dans les grands sites & rayonner en étoile ? Etant donné les distances, rayonner en étoile est un peu compliqué au Pérou. Votre itinéraire est bien mais je conseille de rester un peu moins à Lima sachant que ce sera l’hiver et le ciel de la capitale est gris à cette époque de l’année. Cela peut vous libérer environ 3 jours soit pour visiter une autre région (la Cordillère Blanche par exemple) soit rester plus longtemps sur les lieux prévus (une nuit de plus sur le lac par exemple).

Sites de visites
*Bolivie : quel circuit ? Le Sud-Ouest (Uyuni/Salar/SudLipez) est tentant mais loin & froid ! : Je passe mon tour pour le Bolivie ;-)

*Altiplano pour le Pérou, quid des sites entre Puno & Cuzco (Col Raya, Raqchi, Pukara) ? Sillustani vaut le détour également.

*Sud du Pérou : sites autour d’Arequipa, voire encore plus au Sud, autour de Tacna ? (Miculla, Palca, Milloco) : Moquegua et sa région si vous souhaitez vous éloigner du circuit touristique classique.

Transports :
*que pensez-vous de louer une voiture entre Arequipa & Puno/Juliaca ? Je recommande la location de voiture mais de préférence d’Arequipa à Cusco (notre partenaire Alamo n’a pas d’agence à Puno). Le drop off revient à 142 usd entre ces 2 villes.

*vos propositions de transfert : prix « normal » & prix Toutpérou : De quel transfert parlez-vous ?

merci d’avance de vos réponses, avis & conseils : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2019 à 12:07
Photo du profil de BRIARD

BRIARD

said

Merci de vos précisions & propositions

Afin & avant de finaliser notre circuit, j’ai encore des questions,certaines générées par vos remarques d’ailleurs :

*le RDV briefing : obligatoirement dans un des hôtels de confiance ou possible dans un autre hôtel ?

*départ vers vallée de la Colca : y a-t-il des sites intéressants entre Arequipa & la Colca ?

*dans la Colca : oui je suis intéressé pour rencontrer le directeur d’une école & pour dormir chez des habitants
Quant au sites à voir, j’ai bien noté votre conseil (Chimpa); cependant, existe-t-il des possibilités de balade (à pied ou en vélo) ? Pour les miradors, lequel(s) sont le(s) plus beau(x) parmi : Antahuilque, Tapay, Cruz des Condor, San Miguel, Achachihua ? Enfin, les autres sites archéologiques (Uskallacta, Uyo-Uyo, Chininea, Chijira) sont-ils intéressants ?

*départ vers Lac Titicaca : Le terminus du bus 4M est Puno ?

*sur le Lac : pour dormir chez des habitants/dans petites auberges familiales, je retiens vos contacts (Llacon, Ticonanta) ; & pour les visites : les Uros Titinos ?

*vallée sacrée : Les sites entre Ollantaytambo & Aguas Calientes (Patallaqta, Huayllabamba, Wayna Quente) présentent-ils un intérêt ?

Info : nous comptons prendre le Pack Premium & sommes bien sûr intéressés par la promo MP !!

Cdlt
Alain

11 décembre 2019 à 09:21
Photo du profil de BRIARD

BRIARD

said

re-
J’ai oublié des questions …….!!
*pour le Sud du Pérou, vous préconisez Moquegua : mais y a-t-il des sites qui valent le coup d’oeil (les guides n’en mentionnent guère & ne citent que Tacna dans l’extrême Sud) ?
*quant à louer une voiture à Arequipa jusqu’à Cuzco, le prix dépend-il uniquement des lieux de départ & d’arrivée, & non de la distance parcourue, ni du nombre de jours ? D’autre part qu’en est-il des conditions de sécurité (état des routes, « conduite à la péruvienne », voire risque du voyage en solo) ?

dans l’attente ………
Alain

11 décembre 2019 à 09:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Merci de vos précisions & propositions : Avec plaisir !

Afin & avant de finaliser notre circuit, j’ai encore des questions,certaines générées par vos remarques d’ailleurs : Voyons voyons :

*le RDV briefing : obligatoirement dans un des hôtels de confiance ou possible dans un autre hôtel ? Si vous réservez un hôtel dans le quartier de Miraflores, on peut se déplacer.

*départ vers vallée de la Colca : y a-t-il des sites intéressants entre Arequipa & la Colca ? Oui, notamment l’observation de vigognes dans la Réserve de Salinas y Aguada Blanca et un arrêt au Mirador de los Volcanes (4800 mètres d’altitude)…

*dans la Colca : oui je suis intéressé pour rencontrer le directeur d’une école & pour dormir chez des habitants : Très bien.

Quant au sites à voir, j’ai bien noté votre conseil (Chimpa); cependant, existe-t-il des possibilités de balade (à pied ou en vélo) ? Chimpa est justement une balade à pied de 2h environ.

Pour les miradors, lequel(s) sont le(s) plus beau(x) parmi : Antahuilque, Tapay, Cruz des Condor, San Miguel, Achachihua ? Une préférence pour celui de Tapay.

Enfin, les autres sites archéologiques (Uskallacta, Uyo-Uyo, Chininea, Chijira) sont-ils intéressants ? Uyo-Uyo vaut le détour, oui.

*départ vers Lac Titicaca : Le terminus du bus 4M est Puno ? Exact.

*sur le Lac : pour dormir chez des habitants/dans petites auberges familiales, je retiens vos contacts (Llacon, Ticonanta) ; & pour les visites : les Uros Titinos ? Oui, il faut prendre une embarcation à Llachon (100 soles jusqu’à 4 personnes) pour s’y rendre.

*vallée sacrée : Les sites entre Ollantaytambo & Aguas Calientes (Patallaqta, Huayllabamba, Wayna Quente) présentent-ils un intérêt ? Oui, mais il faut faire le chemin de l’Inca pour voir ces sites.

Info : nous comptons prendre le Pack Premium & sommes bien sûr intéressés par la promo MP !! : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire pour devenir membre ToutPérou.

re-
J’ai oublié des questions …….!! : Je vous écoute !

*pour le Sud du Pérou, vous préconisez Moquegua : mais y a-t-il des sites qui valent le coup d’oeil (les guides n’en mentionnent guère & ne citent que Tacna dans l’extrême Sud) ? Le plus beau site proche de Moquegua est le Cerro Baúl.

*quant à louer une voiture à Arequipa jusqu’à Cuzco, le prix dépend-il uniquement des lieux de départ & d’arrivée, & non de la distance parcourue, ni du nombre de jours ? Le prix dépend du nombre de jour et du lieu de départ/arrivée. Pas la distance car nous avons négocié le kilométrage illimité avec Alamo.

D’autre part qu’en est-il des conditions de sécurité (état des routes, « conduite à la péruvienne », voire risque du voyage en solo) ? La conduite est surtout dépaysante en ville, moins pour les longs trajets car le trafic est fluide. L’état des routes s’est bien amélioré ces dernières années. Niveau sécurité, nos voyageurs ayant loué une voiture n’ont eu aucun problème.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 décembre 2019 à 12:17
Photo du profil de BRIARD

BRIARD

said

Bonjour Serge

Le voyage prend forme …… mais sur 4 semaines pas mal d’options sont envisageables: j’en ai retenu 2 que je vous soumets (le gros du circuit est le même, seuls diffèrent 5 jours au début de l’option 1 & 3 jours à la fin de l’option 2)

<span style= »text-decoration:underline; »>OPTION 1 :</span>

J1/J2 : 7 juillet : arrivée à 16h à Lima (hôtel TP ou autre dans Miraflores)

J3 : vol vers Ayacucho (vu vol avec Latam à 105 € classe éco – quid bus & 10h de route ?!?)

J4/J5 : Ayacucho– visite ville & sites environnants

J6 : route vers Nazca (via Ica) – bus touristique

J7 : lignes de Nazca, musée, … – (bus de nuit pour Arequipa ?)

J8/J9 : Arequipa

J10 : location de voiture ou bus touristique ( ?) – départ vers vallée de la Colca : réserve de Salinas y Aguada Blanca & Mirador de los Volcanes (nuit à Chivay, Yanque ou Coporaque ?)

J11/J12 : vallée de la Colca (miradors, sites archéo, villages, petite randonnée, balade en vélo) [voiture ou collectivo ?]

J13 : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) [voiture ou bus + chauffeur TP ?]

J14/J15 : Lac Titicaca (rencontres et nuits chez l’habitant) : visites des Uros Titinos, autres îles (à voir …)

J16/J17/J18 : départ vers Copacabana – Isla del Sol – Tiwanako – Llachon [voiture ou bus ?]

J19 : altiplano péruvien (Sillustani – Pucara, col Raya / Raqchi) [voiture ou bus ?]

J20 : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco [voiture ou bus ?]

J21 : Cuzco

J22 : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) [chauffeur TP]

J23 : Cuzco

J 24 : Pisac – Calca (musée), « petit Cuzco » – nuit Ollantaytambo [chauffeur TP]

J25 : Ollantaytambo

J26 : matin : départ vers Aguas Calientes – après-midi Machu Picchu (retour à Ollantaytambo)

J27 : Cuzco (train) – vol Lima

J28 : Lima

J29 : 4 août : 18h envol pour Paris

<span style= »text-decoration:underline; »>OPTION 2 </span>:

J1/J2 : 7 juillet : arrivée à 16h à Lima (hôtel TP ou autre dans Miraflores)

J3 : vol vers Arequipa

J4/J5 : Arequipa

J6 : location de voiture ou bus touristique ( ?) – départ vers vallée de la Colca : réserve de Salinas y Aguada Blanca & Mirador de los Volcanes (nuit à Chivay, Yanque ou Coporaque ?)

J7/J8 : vallée de la Colca (miradors, villages, petite randonnée, balade en vélo) [voiture ou collectivo ?]

J9 : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) [voiture ou bus + chauffeur TP ?]

J10/J11 : Lac Titicaca (rencontres et nuits chez l’habitant) : visites des Uros Titinos, autres îles (à voir …)

J12/J13/J14 : départ vers Copacabana – Isla del Sol – Tiwanako – Llachon [voiture ou bus ?]

J15 : altiplano péruvien (Sillustani – Pucara, col Raya / Raqchi) [voiture ou bus ?]

J16 : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco [voiture ou bus ?]

J17 : Cuzco

J18 : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) [chauffeur TP]

J19 : Cuzco

J20 : Pisac – Calca (musée), « petit Cuzco » – nuit Ollantaytambo [chauffeur TP]

J21 : Ollantaytambo

J22 : matin : départ vers Aguas Calientes – après-midi Machu Picchu (retour à Ollantaytambo)

J23: Cuzco – vol Lima

J24 : Lima –Huaraz (vol ou bus de nuit ?)

J25/J26: Huaraz & environs (sites archéo & naturels [rando laguna ?])

J27 : Huaraz- Lima (vol ou bus de nuit ?)

J28 : Lima

J29 : 4 août : 18h envol pour Paris

Voilà où nous en sommes ….!
Pouvez-vous m’établir un comparatif de coût pour le transport entre Arequipa & Cuzco, entre l’option location de voiture & l’option transports publics + chauffeur TP ?

Par contre pour les vols, quel est le tarif Lima/Arequipa & Cuzco/Lima ?

A vous lire….
ALain

19 décembre 2019 à 09:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Le voyage prend forme …… mais sur 4 semaines pas mal d’options sont envisageables: j’en ai retenu 2 que je vous soumets (le gros du circuit est le même, seuls diffèrent 5 jours au début de l’option 1 & 3 jours à la fin de l’option 2) OK regardons ensemble :

OPTION 1 :
J1/J2 : 7 juillet : arrivée à 16h à Lima (hôtel TP ou autre dans Miraflores) OK
J3 : vol vers Ayacucho (vu vol avec Latam à 105 € classe éco À ce jour 81 USD avec 1 bagage en soute de 23kg inclus. On s’occupe de la réservation dans le cadre du Pack Premium – quid bus & 10h de route ?!? Notre partenaire Cruz del Sur ne propose pas ce trajet, donc billets à acheter à votre niveau directement sur place à Lima. Mais en effet, près de 10h00 de bus, et comptez environ dans les 100/150 soles/pers.)

J4/J5 : Ayacucho– visite ville & sites environnants OK

J6 : route vers Nazca (via Ica) – bus touristique Cruz del Sur n’effectue pas non plus ce trajet. Quand vous dites « bus touristique », vous l’avez vu avec quelle compagnie ?

J7 : lignes de Nazca, musée OK. Survol des Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
(bus de nuit pour Arequipa ?) Oui. Toujours dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

J8/J9 : Arequipa OK

J10 : location de voiture ou bus touristique ( ?) Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
Et pour le bus, achat des billets directement sur place, mais ce sont des bus directs, pas touristiques.
départ vers vallée de la Colca : réserve de Salinas y Aguada Blanca & Mirador de los Volcanes Autre possibilité, avec notre chauffeur de confiance (300 soles).
(nuit à Chivay, Yanque ou Coporaque ?) Comme vous préférez, mais à Coporaque, vous pouvez dormir chez l’habitant, nous organisons la rencontre.

J11/J12 : vallée de la Colca (miradors, sites archéo, villages, petite randonnée, balade en vélo) [voiture ou collectivo ?] Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur privé (150 soles la demi-journée).

J13 : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) [voiture ou bus + chauffeur TP ?]
Avec notre chauffeur privé, 600 soles.
En bus, ce sera Chivay-Puno : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

J14/J15 : Lac Titicaca (rencontres et nuits chez l’habitant) : visites des Uros Titinos, autres îles (à voir …) OK

J16/J17/J18 : départ vers Copacabana – Isla del Sol – Tiwanako – Llachon [voiture ou bus ?] Avec notre chauffeur de confiance, possibilité de faire avec lui soit Llachon-Copacabana avec arrêts ) Chucuito, Amaru, Muru, Juli et Pomata pour 320 soles ; soit Llachon-Tiwanaku pour 520 soles.

J19 : altiplano péruvien (Sillustani – Pucara, col Raya / Raqchi) [voiture ou bus ?] Si vous souhaitez vous arrêtez à Palccoyo, chauffeur privé obligatoirement, pas de bus. Le tarif est de 500 soles.

J20 : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco [voiture ou bus ?] Soit en petit colectivo local, soit avec notre chauffeur de confiance (280 soles).

J21 : Cuzco OK

J22 : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) [chauffeur TP] OK, 160 soles.

J23 : Cuzco OK

J 24 : Pisac – Calca (musée), « petit Cuzco » – nuit Ollantaytambo [chauffeur TP] OK, 200 soles.

J25 : Ollantaytambo OK

J26 : matin : départ vers Aguas Calientes – après-midi Machu Picchu (retour à Ollantaytambo) Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J27 : Cuzco (train) – vol Lima OK

J28 : Lima OK

J29 : 4 août : 18h envol pour Paris OK

OPTION 2 :

J1/J2 : 7 juillet : arrivée à 16h à Lima (hôtel TP ou autre dans Miraflores)

J3 : vol vers Arequipa

J4/J5 : Arequipa

J6 : location de voiture ou bus touristique ( ?) – départ vers vallée de la Colca : réserve de Salinas y Aguada Blanca & Mirador de los Volcanes (nuit à Chivay, Yanque ou Coporaque ?)

J7/J8 : vallée de la Colca (miradors, villages, petite randonnée, balade en vélo) [voiture ou collectivo ?]

J9 : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) [voiture ou bus + chauffeur TP ?]

J10/J11 : Lac Titicaca (rencontres et nuits chez l’habitant) : visites des Uros Titinos, autres îles (à voir …)

J12/J13/J14 : départ vers Copacabana – Isla del Sol – Tiwanako – Llachon [voiture ou bus ?]

J15 : altiplano péruvien (Sillustani – Pucara, col Raya / Raqchi) [voiture ou bus ?]

J16 : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco [voiture ou bus ?]

J17 : Cuzco

J18 : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) [chauffeur TP]

J19 : Cuzco

J20 : Pisac – Calca (musée), « petit Cuzco » – nuit Ollantaytambo [chauffeur TP]

J21 : Ollantaytambo

J22 : matin : départ vers Aguas Calientes – après-midi Machu Picchu (retour à Ollantaytambo)

J23: Cuzco – vol Lima

J24 : Lima –Huaraz (vol ou bus de nuit ?) Bus de nuit avec Cruz del Sur.

J25/J26: Huaraz & environs (sites archéo & naturels [rando laguna ?])

J27 : Huaraz- Lima (vol ou bus de nuit ?) Bus de nuit idem.

J28 : Lima

J29 : 4 août : 18h envol pour Paris Bien aussi :)

Voilà où nous en sommes ….!
Pouvez-vous m’établir un comparatif de coût pour le transport entre Arequipa & Cuzco, entre l’option location de voiture & l’option transports publics + chauffeur TP ? Après avoir complété le formulaire en ligne, nous vous enverrons un devis pour que vous puissiez comparer.

Par contre pour les vols, quel est le tarif Lima/Arequipa & Cuzco/Lima ? Lima-Arequipa à ce jour ici, comptez dans les 70 USD/pers. et pour le Cuzco-Lima, dans les 65 USD/pers.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2019 à 16:34
Photo du profil de Le dur

Le dur

said

Bonjour Alain,
C’est marrant presque le même trajet que j’envisage et aux mêmes dates à un jour près…..mais pour moi, c’est le prix des billets d’avion qui coince au départ de Paris…a combien avez vous eu le votre, car je suis pas sûre que c’est le bon plan d’attendre…
Merci
Nadine

1 janvier 2020 à 17:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Une réponse pour Nadine peut-être ? :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 17:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés