Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou - Bolivie entre amies ... juillet 2017

Pérou – Bolivie entre amies … juillet 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou – Bolivie entre amies … juillet 2017

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Bonjour Serge,

Avant tout merci pour votre site qui nous a vraiment aidé pour préparer notre voyage et merci également pour votre aide et votre patience : oui oui je sais déjà que je vais certainement vous solliciter régulièrement afin de finaliser au mieux ce projet.
Nous arrivons à 2 amies du 9 juillet au 5 août 2017.
A ce jour : billets d’avion OK, Première nuit chez Serge OK, et nous prendrons également le pack pour les réductions transports et parce que nous ne parlons pas vraiment l’espagnol ni l’une ni l’autre. (est ce que nous devons la prendre dès maintenant pour profiter de la réduction ou est-ce que nous devons attendre d’être sur place ?).
Voici donc l’itinéraire que nous avons concocté avec encore beaucoup d’incertitudes et de nombreuses questions (désolée)
9 juillet arrivée à Lima à 22H30 : navette et nuit déjà réservées via Tout Pérou + briefing le matin
10 juillet : après briefing visite rapide de Lima (nous préférons y consacrer plus de temps en fin de séjour). Début d’après-midi départ en bus pour Paracas (nuit à Paracas : Zarcillo Paradise ? connaissez-vous ? ) + en arrivant réserver des billets pour les iles Ballestras + sa Réserve naturelle( nous hésitons encore pour sa Réserve est-ce vraiment nécessaire ??)
11 juillet :
• Iles Ballestras de 8h00 à 10h00 environ
• Nous prenons ensuite le bus pour ICA pour buggy et surf vers 16h00 pour pouvoir assister au coucher du soleil (nuit à ICA mais ou ??? ) ou alors est ce possible de prendre un bus pour aller a Nasca et dormir sur Nasca ??? Pouvons-nous réserver les billets d’avions pour le survole des lignes au préalable ?

12 juillet :
• Survole des lignes de Nasca (dans la matinée parce que trop tôt souvent il y a de la brume ?)
• Bus en soirée pour Arequipa (combien de temps pour s’y rendre et si nous prenons un bus vers 21h00 comme nous risquons d’arriver tard est-il possible de nous réserver u taxi pour nous rendre à un hôtel ? quel hotel ?)
13 juillet : journée tranquille avec visite de la ville d’Arequipa
14 juillet :
• Canyon de Colca (départ 3h00 du mat’ c’est bien ça  ?) – Chivay – Cruz del Condor (à ce sujet j’ai lu qu’il valait mieux ne pas s’y arrêter parce que des pseudo guides nous font payer un droit d’entrée dans le Canyon alors que ce droit n’est pas obligatoire surtout que nous n’envisageons pas de descendre dans le Canyon et il semble qu’il y ai un point de vue tout aussi intéressant juste un peu plus loin avec bien moins de touriste est-ce vrai tout cela ???) si toutefois nous allons jusqu’à Cabanacomb est ce que effectivement nous devons passer un col à 4800 m d’altitude (le Patapampa ?).
• Retour à Arequipa vers 17h00 et nuit làbas .
15 juillet :
• matin départ en Avion pour Cusco (1h00 de Vol environ c’est bien ça ?). Pouvez-vous nous réserver ce vol ?
• Journée tranquille pour visiter Cusco
16 juillet : village de Paucartambo + fiesta de Nuestra (il s’agit d’un défilé dans les rues ?)
17,18 juillet : Alors là encore des questions concernant la Vallée Sacrée : déjà vaut-il mieux faire d’abord la Vallée Sacrée et ensuite le Macchu ou l’inverse?
Sacsayhuaman, Pucca Pucara, Quenko et Tombomachay font ils parti de la Vallée Sacrée ? est il nécessaire de visiter ces 4 sites ?
Pour Pisac, Maras, Moray et Ollantaytambo comment s’organiser sachant qu’ensuite nous prendrons le train pour le Macchu (plutôt en fin de journée puisque Aguas de Calientes peu intéressant).
Ma question est comment organiser la visite de la Vallée Sacrée et combien de jours y consacrer ?

19 ou 20 juillet : Macchu + wayna (est-ce vraiment vertigineux ?) et il parle aussi de la Montagne (est-ce intéressant d’y aller ? si oui combien de temps approximatif de marche ?). Retour le soir à Cusco nuit làbas.
21 juillet : Départ le matin en bus pour Puno (bus avec arrêt touristique ) + fin de journée tranquille à Puno
22 juillet : Lac Titicaca : alors là aussi je me pose pas mal de questions parce que j’ai très envie de visiter ces iles mais j’ai comme le sentiment que s’est le « SITE « hyper touristique et en lisant les blogs les habitants semblent ne plus apprécier vraiment et cela me dérange énormément . Je me pose donc la question de simplement visiter les iles mais pas d’y dormir, qu’en pensez-vous ?
23 juillet : lac Titicaca si nous décidons de dormir sur une des Iles ou alors Journée à Copacabana (Isla del Sol ) si finalement nous avons décidé le 22 au soir de partir en bus pour Copacabana (est-ce possible, et combien de temps pour relier Puno et Copacabana ?).
24/ 25 juillet : La PAZ
26 juillet : Tiwanaku + La Paz
27 juillet : trajet vers Uyuni ou Tupiza (point de départ pour le Salar encore incertain).
28/29/30 juillet : désert d’Uyuni + Sud Lipez
31/01 Août : Sucre journée tranquille ????
02 Août : Retour La Paz (avion ?) + La Paz – Puno en bus
03 Août : Avion Puno – Lima
04 Août : Visite Lima
Voilà beaucoup beaucoup de questions encore désolée mais nous souhaitons vraiment préparer au mieux ce voyage. Surtout n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions si vous pensez que l’on pourrait louper qqchose dans notre voyavge.
La fin du voyage et notamment l’itinéraire en Bolivie, n’est pas vraiment finalisé mais cela ne vous concerne pas vraiment c’est bien pour cela que je ne pose pas de question concernant cette étape.
Nous avons la souplesse de modifier plusieurs choses, effectivement nous nous sommes questionné concernant la fête St Jacques le 25 juillet est ce que c’est bien que l’on soit là ou pas au risque qu’il y aient des manifestations ou des blocages simplement … sans parler de la fête nationale ???

Bon je ne vous embête pas plus longtemps et encore merci pour tout.

23 février 2017 à 20:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Avant tout merci pour votre site qui nous a vraiment aidé pour préparer notre voyage et merci également pour votre aide et votre patience : oui oui je sais déjà que je vais certainement vous solliciter régulièrement afin de finaliser au mieux ce projet : Con mucho gusto :-)

Nous arrivons à 2 amies du 9 juillet au 5 août 2017 : Presque 1 mois, super !

A ce jour : billets d’avion OK, Première nuit chez Serge OK, et nous prendrons également le pack pour les réductions transports et parce que nous ne parlons pas vraiment l’espagnol ni l’une ni l’autre. (est ce que nous devons la prendre dès maintenant pour profiter de la réduction ou est-ce que nous devons attendre d’être sur place ?) : Si vous voulez réserver des transports à l’avance, mieux vaut la prendre dès maintenant.

Voici donc l’itinéraire que nous avons concocté avec encore beaucoup d’incertitudes et de nombreuses questions (désolée : Voyons ça :

9 juillet arrivée à Lima à 22H30 : navette et nuit déjà réservées via Tout Pérou + briefing le matin : ok.

10 juillet : après briefing visite rapide de Lima (nous préférons y consacrer plus de temps en fin de séjour) : ok. Début d’après-midi départ en bus pour Paracas : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports. (nuit à Paracas : Zarcillo Paradise ? connaissez-vous ? Non, vous nous direz ce que vous en avez pensé) + en arrivant réserver des billets pour les iles Ballestras + sa Réserve naturelle( nous hésitons encore pour sa Réserve est-ce vraiment nécessaire ??Si vous appréciez de belles plages dans un paysage désertique, oui.

11 juillet :
• Iles Ballestras de 8h00 à 10h00 environ : ok, des tarifs négociés avec Paracas Overland dans le cadre de la liste premium.

• Nous prenons ensuite le bus pour ICA pour buggy et surf vers 16h00 pour pouvoir assister au coucher du soleil (nuit à ICA mais ou ???De bons retours de voyageurs sur l’hôtel Suiza à Huacachina) ou alors est ce possible de prendre un bus pour aller a Nasca et dormir sur Nasca ??? Bien sûr, ou bien avec un chauffeur privé pour 180 soles dans le cadre de la Premium assistance.
Pouvons-nous réserver les billets d’avions pour le survole des lignes au préalable ? Oui, 70 usd au lieu de l00 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium transports.

12 juillet :
• Survole des lignes de Nasca (dans la matinée parce que trop tôt souvent il y a de la brume ?) : Mieux vaut le faire le matin de bonne heure, la brume se lève souvent l’après-midi surtout en juillet/août. Avec la Premium assistance, un chauffeur privé vous amène sur les sites de Chauchilla et Cahuachi pour 150 soles.

• Bus en soirée pour Arequipa (combien de temps pour s’y rendre et si nous prenons un bus vers 21h00 comme nous risquons d’arriver tard est-il possible de nous réserver u taxi pour nous rendre à un hôtel ? quel hotel ?) : Un départ à 22h avec Cruz del Sur (durée : 9h30). Vous trouverez un taxi sans problème à la gare routière. Pour l’hôtel, je vous laisse consulter la liste premium.

13 juillet : journée tranquille avec visite de la ville d’Arequipa : Parfait pour bien s’acclimater à l’altitude.

14 juillet :
• Canyon de Colca (départ 3h00 du mat’ c’est bien ça  ? oui) – Chivay – Cruz del Condor (à ce sujet j’ai lu qu’il valait mieux ne pas s’y arrêter parce que des pseudo guides nous font payer un droit d’entrée dans le Canyon alors que ce droit n’est pas obligatoire surtout que nous n’envisageons pas de descendre dans le Canyon et il semble qu’il y ai un point de vue tout aussi intéressant juste un peu plus loin avec bien moins de touriste est-ce vrai tout cela ???Non, le droit d’entrée de 70 soles pour rentrer dans le Colca est obligatoire) si toutefois nous allons jusqu’à Cabanacomb est ce que effectivement nous devons passer un col à 4800 m d’altitude (le Patapampa ?) : Dommage d’aller dans le canyon pour si peu de temps, vous ne profiterez pas de ses bains thermaux, ses ballades, possibilité de dormir chez l’habitant dans le cadre de la Premium assistance. Un chauffeur privé revient à 500 soles pour vous accompagner durant 2 jours dans la région et vous ramener à Arequipa.

• Retour à Arequipa vers 17h00 et nuit làbas .

15 juillet :
• matin départ en Avion pour Cusco (1h00 de Vol environ c’est bien ça ?). Pouvez-vous nous réserver ce vol ? Les tarifs sont élevés car seul LATAM propose cette route, je le trouve à 141 usd/pers avec départ à 8h50. Si vous ne trouvez pas mieux, je peux réserver pour vous.

• Journée tranquille pour visiter Cusco : ok.

16 juillet : village de Paucartambo + fiesta de Nuestra (il s’agit d’un défilé dans les rues ?oui)
17,18 juillet : Alors là encore des questions concernant la Vallée Sacrée : déjà vaut-il mieux faire d’abord la Vallée Sacrée et ensuite le Macchu ou l’inverse? Les 2 sont possibles. Ou sinon Visite de la Vallée / Machu Picchu / Visite de la Vallée avec chauffeur privé dans la Vallée Sacrée.

Sacsayhuaman, Pucca Pucara, Quenko et Tombomachay font ils parti de la Vallée Sacrée ? On parle plus des ruines proches de Cuzco.
est il nécessaire de visiter ces 4 sites ? Surtout Tambomachay et Sacsayhuaman.

Pour Pisac, Maras, Moray et Ollantaytambo comment s’organiser sachant qu’ensuite nous prendrons le train pour le Macchu (plutôt en fin de journée puisque Aguas de Calientes peu intéressant).
Ma question est comment organiser la visite de la Vallée Sacrée et combien de jours y consacrer ? Par exemple, le chauffeur privé peut vous prendre à 8h à votre hôtel à Cuzco pour visiter ces 4 sites et vous laisser vers 17h à la gare d’Ollantaytambo direction Aguas Calientes.

19 ou 20 juillet : Macchu + wayna (est-ce vraiment vertigineux ? oui, vraiment) et il parle aussi de la Montagne (est-ce intéressant d’y aller ? Une autre vue du site très belle également si oui combien de temps approximatif de marche ? environ 3h). Retour le soir à Cusco nuit làbas : Ou dormir à Ollantaytambo pour refaire une journée dans la Vallée le lendemain.

21 juillet : Départ le matin en bus pour Puno (bus avec arrêt touristique ) + fin de journée tranquille à Puno : 45 usd/pers au lieu de 60 avec Turismo Mer dans le cadre de la Premium transports.

22 juillet : Lac Titicaca : alors là aussi je me pose pas mal de questions parce que j’ai très envie de visiter ces iles mais j’ai comme le sentiment que s’est le « SITE « hyper touristique et en lisant les blogs les habitants semblent ne plus apprécier vraiment et cela me dérange énormément . Je me pose donc la question de simplement visiter les iles mais pas d’y dormir, qu’en pensez-vous ? Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

23 juillet : lac Titicaca si nous décidons de dormir sur une des Iles ou alors Journée à Copacabana (Isla del Sol ) si finalement nous avons décidé le 22 au soir de partir en bus pour Copacabana (est-ce possible, et combien de temps pour relier Puno et Copacabana ?) : La frontière ferme vers 19h et le trajet prend 2h30 donc il faut partir vers 16h.

Mes compétences s’arrêtent là :-)

24/ 25 juillet : La PAZ
26 juillet : Tiwanaku + La Paz
27 juillet : trajet vers Uyuni ou Tupiza (point de départ pour le Salar encore incertain).
28/29/30 juillet : désert d’Uyuni + Sud Lipez
31/01 Août : Sucre journée tranquille ????
02 Août : Retour La Paz (avion ?) + La Paz – Puno en bus : Cela dépend du budget, les vols internationaux sont plus chers.

03 Août : Avion Puno – Lima : ok.
04 Août : Visite Lima : ok.

Voilà beaucoup beaucoup de questions encore désolée mais nous souhaitons vraiment préparer au mieux ce voyage. Surtout n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions si vous pensez que l’on pourrait louper qqchose dans notre voyavge :Vous pouvez aussi modifier l’ordre et économiser en avion : Lima / Paracas / Ica / Nazca / Arequipa / Colca / Puno / Bolivie / Puno / Cuzco / vol vers Lima.

La fin du voyage et notamment l’itinéraire en Bolivie, n’est pas vraiment finalisé mais cela ne vous concerne pas vraiment c’est bien pour cela que je ne pose pas de question concernant cette étape : Vivement ToutBolivie :-)

Nous avons la souplesse de modifier plusieurs choses, effectivement nous nous sommes questionné concernant la fête St Jacques le 25 juillet est ce que c’est bien que l’on soit là ou pas au risque qu’il y aient des manifestations ou des blocages simplement … sans parler de la fête nationale ??? St Jacques au Pérou ? ça ne me dit rien.

Bon je ne vous embête pas plus longtemps et encore merci pour tout : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 février 2017 à 16:50
Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Bonjour serge, tout d’abord merci pour vos réponses. Nous avons peaufiné un itinéraire mais encore des questions se posent. Pourriez vous nous dire la faisabilité de cet itinéraire ainsi que répondre à nos incertitudes.
Voici l’itinéraire prévu :
9 juillet arrivée à Lima à 22H30 : navette et nuit déjà réservées via Tout Pérou + briefing le matin ( combien de temps ?)
10 juillet : briefing + bus pour Paracas ( avez vous horaires ?) + nuit à Paracas
11 juillet : îles ballestras de 8h à 10h (tarifs négociés avec Paracas Overland dans le cadre de la liste premium) + bus pour ICA buggy à 16h pour sandboard et coucher de soleil + bus pour nuit a Nazca (horaires de bus le soir ? )
12 juillet : • Survole des lignes de Nasca (70 usd au lieu de l00 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium transports) + bus pour Arequipa en journée (horaires l’après midi à 14h45 ? ) donc arrivée vers minuit. Possibilité de réserver un taxi pour allez à l’hôtel en sécurité ?
13 juillet : AREQUIPA visite
14 juillet : colca sur une journée ou visite de la ville
15 juillet : Avion pour cusco ( vous le trouvez à 141 usd/pers avec départ à 8h50. Si on ne trouve pas mieux, pourrz vous réserver pour nous) + visite ville
16 juillet : fête Nuestra à Paucartambo. Savez vous si c’est toute la journée et si ça se trouve loin de cusco ?
17 juillet : maras + moray + salinas + nuit à cusco
18 juillet : pisac visite + ollantaytambo + train pour nuit à aguas calientas
19 juillet : machu picchu + Wayne ? Problème de vertige ? + retour cusco
20 juillet : site archéologique
Pour les 17-18-19-20 peut on faire autrement pour gagner un jour tout en ayant le temps de visiter sans courir et quels sont les tarifs de votre guide privé ?
21 juillet : cusco visite ou rainbow Mountain (en un jour est ce pas trop dur par rapport à l’altitude )
22 juillet :Départ le matin en bus pour Puno (bus avec arrêt touristique ) + fin de journée tranquille à Puno : 45 usd/pers au lieu de 60 avec Turismo Mer dans le cadre de la Premium transports.
23/24 juillet : lac titicaca (Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !) Heure de retour si on prend votre option ? Car départ à 14h45 pour la Paz. Est ce possible par rapport aux heures de retour du lac ?
Sur l’île taquile il y a le 25 juillet la fête de st Jacques et des moissons pdt 10 jours connaissez vous et est ce intéressant ?

Pour la suite direction bolivie et le retour au Pérou n’est pas encore défini.
Voilà donc notre première ébauche avec pas mal de questions en suspens. Nous attendons avec impatience vos réponses et conseils. Merci pour tout

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

tout d’abord merci pour vos réponses : De nada :-)

Nous avons peaufiné un itinéraire mais encore des questions se posent. Pourriez vous nous dire la faisabilité de cet itinéraire ainsi que répondre à nos incertitudes : Voyons voyons :

Voici l’itinéraire prévu :
9 juillet arrivée à Lima à 22H30 : navette et nuit déjà réservées via Tout Pérou + briefing le matin ( combien de temps ? 1h30 environ) : ok.

10 juillet : briefing + bus pour Paracas : Je vous conseille de partir en début d’après-midi ( avez vous horaires ? Je vous laisse consulter le site de Cruz del Sur) + nuit à Paracas : ok.

11 juillet : îles ballestras de 8h à 10h (tarifs négociés avec Paracas Overland dans le cadre de la liste premium) + bus pour ICA buggy à 16h pour sandboard et coucher de soleil + bus pour nuit a Nazca (horaires de bus le soir ? 18h55, vous pouvez également prendre un chauffeur privé pour 180 soles dans le cadre de la Premium assistance).

12 juillet : • Survole des lignes de Nasca (70 usd au lieu de l00 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium transports) + bus pour Arequipa en journée (horaires l’après midi à 14h45 ? ) donc arrivée vers minuit. Possibilité de réserver un taxi pour allez à l’hôtel en sécurité ? C’est possible, oui.

13 juillet : AREQUIPA visite : ok.

14 juillet : colca sur une journée ou visite de la ville : ok.

15 juillet : Avion pour cusco ( vous le trouvez à 141 usd/pers avec départ à 8h50. Si on ne trouve pas mieux, pourrz vous réserver pour nous : ok) + visite ville : ok.

16 juillet : fête Nuestra à Paucartambo. Savez vous si c’est toute la journée et si ça se trouve loin de cusco ? La Fiesta de la Virgen del Carmen de Paucartambo dure plusieurs jours (du 14 au 18 juillet). Paucartambo est à environ 4 heures de route. Il faudra donc partir très tôt pour profiter de la journée.

17 juillet : maras + moray + salinas + nuit à cusco : ok.

18 juillet : pisac visite + ollantaytambo + train pour nuit à aguas calientas : ok.

19 juillet : machu picchu + Wayne ? Problème de vertige ? + retour cusco : Si vous avez le vertige, mieux vaut éviter le Huayna, la Montaña est une bonne option également. Plus d’infos sur notre site.

20 juillet : site archéologique : ok, les ruines proches de Cuzco ou d’autres sites moins visités comme Tipon et Pikillacta.

Pour les 17-18-19-20 peut on faire autrement pour gagner un jour tout en ayant le temps de visiter sans courir et quels sont les tarifs de votre guide privé ? Vous pouvez fusionner le 17 et le 18 :
Un exemple :
– 17 : Sacsayhuaman/Tambomachay/Pisac/Ollantaytambo (train et nuit à Aguas Calientes)
– 18 : Machu Picchu + Huayna ou Montaña (train et nuit à Ollantaytambo)
– 19 : Maras/Moray/Chinchero

Le chauffeur privé (ce n’est pas un guide mais je peux également vous en recommander un) demande 200 soles (en passant par Pisac) et 160 soles par Chinchero.

21 juillet : cusco visite ou rainbow Mountain (en un jour est ce pas trop dur par rapport à l’altitude : un peu oui, il faut être en bonne forme physique).

22 juillet :Départ le matin en bus pour Puno (bus avec arrêt touristique ) + fin de journée tranquille à Puno : 45 usd/pers au lieu de 60 avec Turismo Mer dans le cadre de la Premium transports : ok.

23/24 juillet : lac titicaca (Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !) Heure de retour si on prend votre option ? Car départ à 14h45 pour la Paz. Est ce possible par rapport aux heures de retour du lac ? Oui, c’est possible. Et pour passer un peu plus de temps chez l’habitant, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour rentrer plus vite vers Puno (120 soles).

Sur l’île taquile il y a le 25 juillet la fête de st Jacques et des moissons pdt 10 jours connaissez vous et est ce intéressant ? C’est surtout une foire artisanale, c’est intéressant mais comparé à Paucartambo, cela vous paraîtra un peu calme.

Pour la suite direction bolivie et le retour au Pérou n’est pas encore défini : A suivre…

Voilà donc notre première ébauche avec pas mal de questions en suspens. Nous attendons avec impatience vos réponses et conseils : Cela prend forme !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Encore merci pour tous ces petits conseils. Notre séjour commence vraiment à prendre forme (-:

Je viens d’acheter le pack premium en promo (-: quand pensez vous que je vais recevoir le code de cette carte qui me permettra de faire nos résa?
Bonne fin de journée.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Encore merci pour tous ces petits conseils. Notre séjour commence vraiment à prendre forme (-: : Avec plaisir !

Je viens d’acheter le pack premium en promo (-: quand pensez vous que je vais recevoir le code de cette carte qui me permettra de faire nos résa? Pas de code mais toutes les explications dans le message de confirmation que je vous ai envoyé. J’attends votre retour en message privé pour démarrer les réservations.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Bonsoir serge, après quelques réflexions nous aimerions avoir d’autres informations ou demande de réservation de votre part.
10 juillet pouvez vous réserver le bus pour Paracas en début d’après midi (départ 13h je crois )
11 juillet pour îles ballestras à 8h pouvez vous réserver ou c’est à nous de le faire ? De plus nous voulons rejoindre nazca le soir après le buggy en bus. Vous nous avez indiqué un départ à 18h 55 pouvez vous nous confirmer l’horaire et qui réserve, quelle compagnie ?
12 juillet le survol des lignes pouvez vous réserver ? Nous souhaitons ensuite prendre un bus en début d’après midi pour Arequipa, horaires départ et arrivée et réservation ?
15 juillet avion pour cusco est déjà réservé
19 juillet Maccu picchu + hayna pouvez vous réserver ? Pour le train aller la veille ollantaytambo aguas et le retour le jour même à ollantaytambo doit on réserver ou pouvez vous le faire ?
Concernant le lac titicaca pouvez-vous nous préciser le contenu des 2 jours (lieu, îles visité… avec votre formule et horaires de retour pour prendre le bus de 13h pour la Paz ?
En vous remerciant encore pour ces informations et aide précieuse. A bientôt. Sylvie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

après quelques réflexions nous aimerions avoir d’autres informations ou demande de réservation de votre part. Voyons voyons :

10 juillet pouvez vous réserver le bus pour Paracas en début d’après midi (départ 13h je crois )
OK, dans le cadre de votre Pack Premium. -10% de remise ToutPérou avec la compagnie Cruz del Sur. Je vous envoie un mail privé pour finaliser.

11 juillet pour îles ballestras à 8h pouvez vous réserver ou c’est à nous de le faire ? Vous directement sur place, sur présentation de la Carte Premium Affiliés délivrée lors du briefing, auprès de notre partenaire Overland Paracas.

De plus nous voulons rejoindre nazca le soir après le buggy en bus. Vous nous avez indiqué un départ à 18h 55 pouvez vous nous confirmer l’horaire et qui réserve, quelle compagnie ? Départ d’Ica à 18h50 précisemment pour Nazca, avec Cruz del Sur, et nous nous chargeons de la réservation (ainsi que pour le trajet du matin Paracas-Ica) dans le cadre du Pack Premium et de la Premium Transports.

12 juillet le survol des lignes pouvez vous réserver ? Oui, avec la Premium Transports et la compagnie Aeroparacas : 70 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public. Nous souhaitons ensuite prendre un bus en début d’après midi pour Arequipa, horaires départ et arrivée et réservation ? Nous, avec Cruz del Sur et les -10% de remise de la Premium Transports : départ à 14h30, arrivée à 23h30.

15 juillet avion pour cusco est déjà réservé OK

19 juillet Maccu picchu + hayna pouvez vous réserver ? Oui, nous avons bien recu le formulaire en ligne. Nous attendons votre réponse par mail privé pour pouvoir lancer la réservation.
Pour le train aller la veille ollantaytambo aguas et le retour le jour même à ollantaytambo doit on réserver ou pouvez vous le faire ? Ça, c’est vous directement, en ligne, sur les sites de Perurail ou Incarail.
Concernant le lac titicaca pouvez-vous nous préciser le contenu des 2 jours (lieu, îles visité… avec votre formule et horaires de retour pour prendre le bus de 13h pour la Paz ? Pour le bus, en partant après le petit-déjeuner, vous serez de retour à Puno à temps pour prendre votre bus. Pour le reste, tous les détails lors du briefing;)

En vous remerciant encore pour ces informations et aide précieuse. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Bonjour Serge j’espère que les intempéries n’ont pas trop fait de dégâts. Nous aimerions avoir des précisions pour des réservations.
Concernant le bus cusco puno doit-on reserver tôt à l’avance ou quelques jours avant suffit?
Idem pour le lac titicaca si nous passons par vous ?
Merci pour la réservation du MP.
Dans l’attente d’une réponse nous vous souhaitons une bonne journée. Sylvie

23 mars 2017 à 09:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

j’espère que les intempéries n’ont pas trop fait de dégâts. La côte nord est bien touchée, ainsi que la grande périphérie de Lima pour partir vers le centre. Pour le reste, pas de bobo.

Nous aimerions avoir des précisions pour des réservations. Voyons voyons :
Concernant le bus cusco puno doit-on reserver tôt à l’avance ou quelques jours avant suffit? En juillet quand vous allez venir, en pleine haute saison touristique, les billets partent vite. Si votre itinéraire est bien calé avec des dates définies, autant le réserver dès que possible. Nous nous en chargeons dans le cadre de la Premium Transports et du Pack Premium.

Idem pour le lac titicaca si nous passons par vous ? On organise la rencontre avec une famille vivant sur le lac dans le cadre de la Premium Assistance et du Pack Premium, mais pour cela, pas d’urgence, nous pourrons voir cela lors du briefing.

Merci pour la réservation du MP. Con mucho gusto !

Dans l’attente d’une réponse nous vous souhaitons une bonne journée. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 mars 2017 à 12:46
Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Bonjour Serge, la date approche c’est pourquoi nous revenons vers vous afin de faire un récapitulatif de notre voyage ainsi que des confirmations concernant les réservations qu’on vous avais demandé de faire.
9/07 arrivée à lima à 22h30 réservation chez Serge tout Pérou avec navette
10/7 briefing à 10h(?) puis bus pour Caracas à 13h30 bus reserve par vous.
11/7 8h-10h visite isle ballestas puis bus à 11h10 Caracas – ica (réservation toutperou) puis 16h buggy et bus à 19h20 ica – nazca (réservation toutperou)
12/7 8h survol ligne de nazca (réservation tout perou) puis bus nazca – arequipa à 14h30 arrivée à 23h30 (réservation toutperou) puis hôtel villa sillar (réservation 3 nuits tout perou ainsi que la demande auprès de l’hôtel qu’on vienne nous chercher à la gare)
13/7 arequipa visite
14/7 colca
15/7 vol pour cusco le matin puis visite cusco
16/7 fête de paucartambo
17/7 environs cusco puis ollantaytambo train pour aguas calientes nuit
18/7 machu pichu (réservation toutperou) retour train à 19h pour nuit à ollantaytambo
19/7 au 22/7 visite vallée sacré cusco …
Bus cusco – puno en bus journée (réservation toutperou) + nuit à puno
23-24 /7 lac titicaca + bus pour la paz
25/7 …. Bolivie (pas défini)

Serait il possible de nous confirmer les réservations demandées et de nous dire si l’itinéraire est réalisable.
De plus concernant le paiement des réservations le jour du briefing préférez vous en dollars ou euros. En vous remerciant encore pour vôtre aide précieuse. Bonne journée. Sylvie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

la date approche c’est pourquoi nous revenons vers vous afin de faire un récapitulatif de notre voyage ainsi que des confirmations concernant les réservations qu’on vous avais demandé de faire. Très bien. C’est parti :

9/07 arrivée à lima à 22h30 réservation chez Serge tout Pérou avec navette. OK pour les résas.

10/7 briefing à 10h(?) OK pour 10h00 puis bus pour Caracas à 13h30 bus reserve par vous. OK pour la résa du bus avec Cruz del Sur, mais pour Paracas, on ne vas pas vous envoyer au Venezuela en ce moment :-D

11/7 8h-10h visite isle ballestas OK puis bus à 11h10 Caracas – ica (réservation toutperou) OK avec Cruz del Sur puis 16h buggy et bus à 19h20 ica – nazca (réservation toutperou). OK également pour la résa.

12/7 8h survol ligne de nazca (réservation tout perou). OK pour la résa avec AeroParacas : 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public.
Je vous envoie un mail privé pour avoir un petit complément d’informations à ce sujet.

puis bus nazca – arequipa à 14h30 arrivée à 23h30 (réservation toutperou) OK pour la résa puis hôtel villa sillar (réservation 3 nuits tout perou ainsi que la demande auprès de l’hôtel qu’on vienne nous chercher à la gare). Tout est bon.

13/7 arequipa visite. OK

14/7 colca. OK

15/7 vol pour cusco le matin puis visite cusco. OK. Vol déjà réservé ?

16/7 fête de paucartambo. Super ! :tu:

17/7 environs cusco puis ollantaytambo train pour aguas calientes nuit. OK. Train à réserver de votre côté.

18/7 machu pichu (réservation toutperou) OK retour train à 19h pour nuit à ollantaytambo. Très bien.

19/7 au 22/7 visite vallée sacré cusco … OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre du Pack Premium si vous le souhaitez.

Bus cusco – puno en bus journée (réservation toutperou) + nuit à puno. OK pour la résa pour le 22 avec la compagnie Turismo Mer : 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet.

23-24 /7 lac titicaca + bus pour la paz OK

25/7 …. Bolivie (pas défini) D’accord.

Serait il possible de nous confirmer les réservations demandées et de nous dire si l’itinéraire est réalisable. OK pour les résas, nous vous remettrons les différents billets lors du briefing, et pour l’itinéraire, tout est OK pour le timing.

De plus concernant le paiement des réservations le jour du briefing préférez vous en dollars ou euros. C’est comme vous préférez vous ;)

En vous remerciant encore pour vôtre aide précieuse. Con mucho gusto ! Bonne journée. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sylvie BURNET

Sylvie BURNET

said

Bonjour Serge merci beaucoup pour les réservations. Effectivement pour Caracas se sera pour plus tard ;) quant à la réservation du vol pour cusco c’est déjà fait. Merci pour votre bienveillance. Pour le complément d’information on vous envois un mail privé. Encore merci pour tout. Bonne journée. Sylvie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

merci beaucoup pour les réservations. De nada :)

Effectivement pour Caracas se sera pour plus tard ;) Attendez que ça se calme un peu pour y aller, parce qu’en ce moment, c’est chaud-chaud…

quant à la réservation du vol pour cusco c’est déjà fait. Merci pour votre bienveillance. Parfait.

Pour le complément d’information on vous envois un mail privé. OK, j’attends les infos pour pouvoir les transmettre à AeroParacas.

Encore merci pour tout. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés