Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Bolivie en 19 jours pour voir le maximum :)

Pérou Bolivie en 19 jours pour voir le maximum :)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou Bolivie en 19 jours pour voir le maximum :)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kahina

Kahina

said

Bonjour,

J’aurais souhaité quelques conseils concernant mon itinéraire ci-dessous. J’ai consulté les autres discussions et j’essaierai de me débrouiller pour la partie Bolivie.
Côté Pérou, j’ai bien peur de devoir faire l’impasse sur le Canyon de Colca, sauf si vous me trouvez une solution pour le placer :)
Je vous remercie de me donner votre avis sur les spots que je peux zapper selon vous s’il y en a afin de placer Colca.

Objectif de ce voyage : en prendre plein la vue et dépaysement recherché

Jour 1 : Départ France

Jour 2 : Arrivée Lima, Aller Cusco par avion

Jour 3 : Cusco

Jour 4 : Salineras de Maras – Moray Aller Aguas Caliente – Ollantaytambo.

Savez-vous où il est conseillé de passer la nuit pour être le mieux placé pour le lendemain ?

Jour 5 : Machu Picchu – Avez-vous des informations sur le JUNGLE TREK s’il vous plait ?

Nous aimerions monter le Huayna Picchu ou la montagne du Machu Picchu, preneuse de vos conseils et explications pour les horaires et les billets à acheter.

Jour 6 : Cusco

Jour 7 : Rainbow mountain

Jour 8 : Aller Arequipa par avion, visite Arequipa

Jour 9 : Colca Canyon

Jour 10 : Trajet Arequipa – Puno

Jour 11 : Titicaca

Jour 12 : Titicaca, Aller Copacabana, puis La Paz

Jour 13 : La Paz
Jour 14 : Aller Uyuni
Jour 15 : Uyuni
Jour 16 : Uyuni
Jour 17 : Uyuni
Jour 18 : Aller Sucre
Jour 19 : Sucre, vol pour Santa Cruz
Jour 20 : Départ pour la France

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kahina,

J’aurais souhaité quelques conseils concernant mon itinéraire ci-dessous. Avec plaisir ! :)

J’ai consulté les autres discussions et j’essaierai de me débrouiller pour la partie Bolivie. OK

Côté Pérou, j’ai bien peur de devoir faire l’impasse sur le Canyon de Colca, sauf si vous me trouvez une solution pour le placer :) On va regarder, tout dépend du timing.

Je vous remercie de me donner votre avis sur les spots que je peux zapper selon vous s’il y en a afin de placer Colca. Difficile de prendre ce genre de décision à mon niveau, car tout dépend de vos centres d’intérêts : je ne veux pas vous soustraire quelque chose qui pourrait me sembler personnellement moyen, mais génial au final pour vous. Je vais essayer d’être le plus objectif possible ! ;)

Objectif de ce voyage : en prendre plein la vue et dépaysement recherché Vous avez choisi la bonne destination ! :tu:

Jour 1 : Départ France OK. C’est prévu pour quelle date ?

Jour 2 : Arrivée Lima, Aller Cusco par avion
Pas au moins une nuit à Lima à votre arrivée ? Je pose la question pour 2 raisons :
– possibilité de rencontrer un des membres de l’équipe le lendemain matin de votre arrivée à Lima lors du traditionnel briefing pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays (et remise notamment du téléphone de prêt durant tout votre séjour en cas de besoin dans le cadre du Pack Premium).
– attention à un des thèmes les plus importants lors d’un voyage au Pérou : l’adaptation à l’altitude. Enchaîner le vol international de plusieurs heures, puis le vol national Lima-Cuzco en passant du niveau de la mer à plus de 3300 mètres, avec la fatigue, attention danger.

Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol Lima-Cuzco que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations de dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Jour 3 : Cusco OK

Jour 4 : Salineras de Maras – Moray Aller Aguas Caliente – Ollantaytambo. Ce sera Ollantaytambo-Aguas Calientes plus précisément. Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Savez-vous où il est conseillé de passer la nuit pour être le mieux placé pour le lendemain ? Si vous choisissez de visiter le Machu Picchu le lendemain matin, mieux vaut dormir à Aguas Calientes pour être sur place. Si par contre vous préférez le visiter l’après-midi, mieux vaut dormir à Ollantaytambo (plus de charme) et prendre le train le lendemain matin.

Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 5 : Machu Picchu – Avez-vous des informations sur le JUNGLE TREK s’il vous plait ? C’est un trek de plusieurs jours avec pour point culminant la visite du Machu Picchu (à organiser avec une agence localesi vous souhaitez le faire).

Donc selon si vous passez par une agence pour cet éventuel trek, ou si vous choisissez de faire la visite de manière indépendante, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

Nous aimerions monter le Huayna Picchu ou la montagne du Machu Picchu, preneuse de vos conseils et explications pour les horaires et les billets à acheter. Je vous laisse consulter notre site avec toutes les infos.

Jour 6 : Cusco OK

Jour 7 : Rainbow mountain Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur privé de confiance dans le cadre du Pack Premium, pour ne pas être dépendants des « petits copains » dans les bus d’agence ;)

Jour 8 : Aller Arequipa par avion, visite Arequipa OK. Même remarque que pour le vol Lima-Cuzco.

Jour 9 : Colca Canyon Et bien le voilà le Colca, avec un 2J/1N tout à fait possible, sans repasser par contre par Arequipa ;)
Excursion possible sur le hauteurs du Canyon avec notre chauffeur de confiance (Cruz del Condor, Forteresse de Chimpa).

Jour 10 : Trajet Arequipa – Puno Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay (Colca)-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Jour 11 : Titicaca Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 12 : Titicaca, Aller Copacabana, puis La Paz
Jour 13 : La Paz
Jour 14 : Aller Uyuni
Jour 15 : Uyuni
Jour 16 : Uyuni
Jour 17 : Uyuni
Jour 18 : Aller Sucre
Jour 19 : Sucre, vol pour Santa Cruz
Jour 20 : Départ pour la France OK

Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! Avec plaisir. Toujours dans cet optique d’optimisation de l’itinéraire par rapport à l’adaptation à l’altitude, peut-être changer l’ordre des étapes (sauf si vous devez être à une date précise à un endroit précis) en faisant Lima/Arequipa/Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu/Puno-Lac Titicaca/Bolivie. Mais après, c’est vous bien sûr qui avait le dernier mot ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés