Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

PEROU BOLIVIE , 4 à 5 semaines fin Avril

PEROU BOLIVIE , 4 à 5 semaines fin Avril

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou PEROU BOLIVIE , 4 à 5 semaines fin Avril

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie, départ fin Avril 2019. Nous sommes un couple de sexagénaires habitués à voyager et cette fois nous le ferons avec les transports en commun. Je parle Anglais mais pas Espagnol, ce qui ne va pas trop m’aider si j’ai bien compris.Je souscrirai à l’offre premium de Toutperou pour bénéficier de l’aide, des conseils et des avantages offerts. Voici mon circuit au Pérou:
1 Arrivée à Lima et nuit à Lima ou départ vers Paracas en fonction de l’heure d’arrivée.
2 Iles Balestas et route vers Nazca.
3 Nazca, pas de survol des lignes mais mirador,ligne de Palpa, Chauchilla, Cantallo, Cahuachi, Paredones. Est ce faisable dans la journée?
4 Route vers Arequipa: Est ce faisable de jour?
5 Arequipa 2 jours
6 Canyon de Colca 2 jours,où se loger, comment se déplacer
7 route vers Puno en bus
8 Puno 3 ou 4 jours pour visites hors des sentiers battus et visite de l’Isla del Sol en Bolivie à partir de Puno. ESt-il intéressant de louer une voiture?
9 Route vers Cuzco en bus avec arrêts dans les sites touristiques.
10 Route vers Ollantaytambo avec visite de Sacsayhuaman, Pukapukara, Tambomachay, Cochahuasi, Pisac. Comment faire?
11 Train et bus pour MP et retour à Ollantaytambo en 1 jour?
12 Visite de Ollantaytambo et route vers Cuzco avec visite de Las Salineras, Moray, comment faire?
13 Cuzco 1 jour?
14 Vol Cuzco La Paz.
15 Après le séjour en Bolivie, retour à Lima 1 ou 2 jours pour la visite avant de repartir pour la France.
Votre avis sur le circuit et le temps passé dans les différents lieux? je ne suis figé sur le nombre de jours.
Merci de votre aide
Gilbert

1 septembre 2018 à 07:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie, départ fin Avril 2019. Très bien !

Nous sommes un couple de sexagénaires habitués à voyager et cette fois nous le ferons avec les transports en commun. D’accord.

Je parle Anglais mais pas Espagnol, ce qui ne va pas trop m’aider si j’ai bien compris. Dans les grandes villes, si quand même ; par contre, dans les campagnes (majoritaires), plus compliqué en effet. Mais vous verrez, on arrive toujours à se faire comprendre ;)

Je souscrirai à l’offre premium de Toutperou pour bénéficier de l’aide, des conseils et des avantages offerts. OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

Voici mon circuit au Pérou: Voyons voyons :

1 Arrivée à Lima et nuit à Lima ou départ vers Paracas en fonction de l’heure d’arrivée. OK. Dernier bus pour Paracas en début d’après-midi. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.
En cas de nuit à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;) (si pas faisable selon les horaires d’arrivée et de départ de Lima, possibilité de le faire quelques jours avant par Skype dans le cadre du Pack Premium).
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

2 Iles Balestas Donc départ très tôt de Lima et route vers Nazca. OK, avec également les 8% de remise pour ce trajet.

3 Nazca, pas de survol des lignes mais mirador,ligne de Palpa, Chauchilla, Cantallo, Cahuachi, Paredones. Est ce faisable dans la journée? Oui, possibilité de faire tout cela avec notre guide/chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

4 Route vers Arequipa: Est ce faisable de jour? Oui, il y a un départ à 14h30, avec une arrivée à 23h30 (toujours 8% de remise).

5 Arequipa 2 jours OK

6 Canyon de Colca 2 jours,où se loger Si vous souhaitez rester sur les hauteurs du Canyon, sans faire le trek pour descendre dans celui-ci, vous pouvez dormir à Chivay, Yanque ou Cabanaconde, ou chez l’habitant à Coporaque avec qui nous organisons la rencontre (pour les hôtels, je vous laisse consulter nos partenaires de confiance dans la Liste Premium Affiliés).
comment se déplacer Soit en bus locaux, soit avec nos chauffeurs privés.

7 route vers Puno en bus Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

8 Puno 3 ou 4 jours pour visites hors des sentiers battus et visite de l’Isla del Sol en Bolivie à partir de Puno. ESt-il intéressant de louer une voiture? Juste pour cette étape, non, car les frais de prise en charge et de rendu de véhicule sont élevés en province, et il n’est pas possible de passer la frontière avec une voiture de location. Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

9 Route vers Cuzco en bus avec arrêts dans les sites touristiques. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

10 Route vers Ollantaytambo avec visite de Sacsayhuaman, Pukapukara, Tambomachay, Cochahuasi, Pisac. Comment faire? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

11 Train et bus pour MP et retour à Ollantaytambo en 1 jour? Si vous comptez visiter le Machu Picchu l’après-midi, tout à fait possible.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

12 Visite de Ollantaytambo et route vers Cuzco avec visite de Las Salineras, Moray, comment faire? Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

13 Cuzco 1 jour? Oui, ça vaut le coup.

14 Vol Cuzco La Paz. OK

15 Après le séjour en Bolivie, retour à Lima 1 ou 2 jours pour la visite avant de repartir pour la France. D’accord.

Votre avis sur le circuit et le temps passé dans les différents lieux? je ne suis figé sur le nombre de jours. Pour optimiser l’itinéraire afin de gagner du temps et de l’argent, je mettrais l’étape Bolivie au milieu du séjour avec Colca-Lac Titicaca côté péruvien, Bolivie, retour à Puno, Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu et retour à Lima. Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)

Merci de votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 septembre 2018 à 12:36
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge,
Merci pour ces conseils. Je pense commencer mon voyage en Avril, à partir de quelle date peut-on espérer un temps correct?
Merci
Cordialement
Gilbert

4 septembre 2018 à 03:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Merci pour ces conseils. Con mucho gusto.

Je pense commencer mon voyage en Avril, à partir de quelle date peut-on espérer un temps correct? Avril/Mai, entre-saison, est une des meilleures périodes pou voyager au Pérou : fin de l’été/début de l’automne sur la côte, dont Lima, et fin de la saison des pluies/début de la saison sèche dans les Andes et en Amazonie.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2018 à 11:59
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour,
J’ai prévu un voyage au Pérou et en Bolivie, arrivée le 24 Avril 2019 à Lima en fin de journée et retour le 31 Mai en fin de journée également.
J’ai souscrit au pack premium de ToutPérou pour bénéficier d’un acompagnement dans la préparation et le déroulé du voyage.
Toutes les suggestions et conseils sont les bienvenus et j’ai besoin de précisions pour planifier la partie Bolivie qui coupe le voyage au Pérou en deux parties.

Voici ce que j’envisage dans la première partie :
24/04/2019 : Arrivée à Lima en fin de journée. Dans quelle partie de Lima ?
25/04/2019 : Visite de Lima, si possible, combien de temps (suite de la visite en fin de séjour) ? Départ pour Paracas, à quelle heure pour arriver en fin de journée avant la nuit ? Nuit à Paracas.
26/04/2019 : Iles Balestas et réserve si compatible avec une arrivée à Nazca pas trop tardive. Départ pour Nazca et visite du Musée-casa de Maria Reiche et du planetario, possible ?
27/04/2019 : Pas de survol des lignes. Circuit lignes de Palpa et de Nazca par les miradors, pyramides de Cahuachi, cimetiére de Cauchilla, autre ? Départ pour Arequipa par le bus de nuit.
28 et 29/04/2019 : Visite d’Arequipa. Où séjourner pour visiter à pied ?
30/04 et 1/05 : Canyon de Colca. Sur ces deux jours, je voudrais faire : Les miradors de Tapay, San Miguel, Achachiwa, Cruz del condor près de Cabanaconde. Uyo Uyo, Banos Chacapi, Rando Canacota – Chivay, Balade à Coporaque et visite des villages entre Chivay et Cabanaconde. Où séjourner et comment faire ?
02/05/2019 : Bus Chivay – Puno en début d’après-midi, je crois.
03 et 04/05 : Lac Titicaca, Sillustani, péninsule de Copachica, île sur le lac, péninsule de Chucuito. Cette dernière peut éventuellement se faire le lendemain 5/05 en route pour Copacabana.

Pour la deuxième partie, retour à Puno et continuation vers Cuzco. (précisions à suivre)

Merci de votre retour sur cette première partie. Pour les déplacements, j’ai besoin d’avoir une idée du prix.
Cordialement
Gilbert

26 octobre 2018 à 09:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai prévu un voyage au Pérou et en Bolivie, arrivée le 24 Avril 2019 à Lima en fin de journée et retour le 31 Mai en fin de journée également. Vous allez avoir le temps de bien profiter ! :tu:

J’ai souscrit au pack premium de ToutPérou pour bénéficier d’un acompagnement dans la préparation et le déroulé du voyage. Souscription bien enregistrée et confirmée par mail.

Toutes les suggestions et conseils sont les bienvenus et j’ai besoin de précisions pour planifier la partie Bolivie qui coupe le voyage au Pérou en deux parties. OK, regardons ensemble.

Voici ce que j’envisage dans la première partie : Voyons voyons :

24/04/2019 : Arrivée à Lima en fin de journée. Dans quelle partie de Lima ? Comme vous préférez, entre les quartiers de Miraflores et de Barranco le long du Pacifique, ou alors le centre historique. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil et réserver l’une d’elle si vous le souhaitez.

25/04/2019 : Visite de Lima, si possible, combien de temps (suite de la visite en fin de séjour) ? Entre le traditionnel briefing à 9h00 et le départ pour Paracas ensuite, pas beaucoup de temps.
Départ pour Paracas, à quelle heure pour arriver en fin de journée avant la nuit ? Je vous laisse les consulter sur le site de Cruz del Sur : dernier départ à 14h00, arrivée à 17h30. -8% de remise, on s’occupe des réservations.
Nuit à Paracas. OK

26/04/2019 : Iles Balestas et réserve si compatible avec une arrivée à Nazca pas trop tardive. Départ pour Nazca et visite du Musée-casa de Maria Reiche et du planetario, possible ? Oui, mais dans ce cas, c’est soit uniquement les îles Ballestas à 8h00 du matin, retour vers 10h30, et bus Cruz del Sur à 11h15 (le suivant est à 17h00) ; soit îles Ballestas + Réserve avec notre chauffeur privé et trajet également avec lui jusque Nazca.

27/04/2019 : Pas de survol des lignes. Circuit lignes de Palpa et de Nazca par les miradors, pyramides de Cahuachi, cimetiére de Cauchilla, autre ? Aqueducs de Cantalloc si vous le souhaitez, et possibilité de voir tout cela avec notre guide/chauffeur privé (hispano-anglophone).
Départ pour Arequipa par le bus de nuit. OK, toujours – 8% de remise.

28 et 29/04/2019 : Visite d’Arequipa. Où séjourner pour visiter à pied ? Dans le centre, avec notamment le super hôtel Casa de Melgar dans la Liste Premium Affiliés ;)
Intéressé pour faire la visite avec notre guide francophone sur une demi-journée ?

30/04 et 1/05 : Canyon de Colca. Sur ces deux jours, je voudrais faire : Les miradors de Tapay, San Miguel, Achachiwa, Cruz del condor près de Cabanaconde. Uyo Uyo, Banos Chacapi, Rando Canacota – Chivay, Balade à Coporaque et visite des villages entre Chivay et Cabanaconde. Où séjourner et comment faire ? Vous pouvez séjourner dans un hôtel à Chivay, Yanque ou Cabanaconde (Liste Premium Affiliés) ou chez l’habitant (on organise la rencontre) à Coporaque, et faire les visites avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

02/05/2019 : Bus Chivay – Puno en début d’après-midi, je crois. Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

03 et 04/05 : Lac Titicaca, Sillustani, péninsule de Copachica, île sur le lac, péninsule de Chucuito. Cette dernière peut éventuellement se faire le lendemain 5/05 en route pour Copacabana. Exact.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Pour la deuxième partie, retour à Puno et continuation vers Cuzco. (précisions à suivre) OK

Merci de votre retour sur cette première partie. Con mucho gusto. Pour les déplacements, j’ai besoin d’avoir une idée du prix.
- 26/04 : si vous choisissez de visiter la Réserve de Paracas avec notre chauffeur, 70 soles.
Et pour le trajet Paracas-Nazca, 340 soles.

- 27/04 : Cahuachi/Chauchilla/Mirador Nazca + Palpa, 270 soles (300 avec Cantalloc en plus).
- 30/04 et 01/05 : programme des visites à finaliser, mais par exemple, pour la Cruz del Condor et arrêts dans les villages alentours, c’est 150 soles.
- 03 et 04/05 : nuit chez l’habitant sur le lac, 60 soles/pers.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 octobre 2018 à 17:02
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge,
Après vos réponses et m’être inspiré de l’expérience d’autres voyageurs, voici où j’en suis pour cette première partie de voyage au Pérou.

24/04/2019 : Arrivée à Lima en fin de journée. Dans quelle partie de Lima ? Comme vous préférez, entre les quartiers de Miraflores et de Barranco le long du Pacifique, ou alors le centre historique. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil et réserver l’une d’elle si vous le souhaitez. <span style= »color: blue; »>Vu, d’accord</span>

25/04/2019 : Visite de Lima, si possible, combien de temps (suite de la visite en fin de séjour) ? Entre le traditionnel briefing à 9h00 et le départ pour Paracas ensuite, pas beaucoup de temps.
Départ pour Paracas, à quelle heure pour arriver en fin de journée avant la nuit ? Je vous laisse les consulter sur le site de Cruz del Sur : dernier départ à 14h00, arrivée à 17h30. -8% de remise, on s’occupe des réservations.
Nuit à Paracas. OK. <span style= »color: blue; »>Je pense prendre le bus de 13h30</span>

26/04/2019 : Iles Ballestas et réserve si compatible avec une arrivée à Nazca pas trop tardive. Départ pour Nazca et visite du planetario, possible ? Oui, mais dans ce cas, c’est soit uniquement les îles Ballestas à 8h00 du matin, retour vers 10h30, et bus Cruz del Sur à 11h15 (le suivant est à 17h00) ; soit îles Ballestas + Réserve avec notre chauffeur privé et trajet également avec lui jusque Nazca. <span style= »color: blue; »>J’opte pour un départ en bus à 11h15. Peut-on prévoir un chauffeur qui prend mes bagages à l’hôtel et me récupère à l’arrivée du bateau pour m’emmener au départ du bus? </span>

27/04/2019 : Pas de survol des lignes. Circuit lignes de Palpa et de Nazca par les miradors, pyramides de Cahuachi, cimetiére de Cauchilla, autre ? Aqueducs de Cantalloc si vous le souhaitez, et possibilité de voir tout cela avec notre guide/chauffeur privé (hispano-anglophone).
Départ pour Arequipa par le bus de nuit. OK, toujours – 8% de remise.<span style= »color: blue; »> D’accord pour l’option à 300 soles avec votre chauffeur et départ pour Arequipa en bus de nuit. </span>

28 et 29/04/2019 : Visite d’Arequipa. Où séjourner pour visiter à pied ? Dans le centre, avec notamment le super hôtel Casa de Melgar dans la Liste Premium Affiliés ;) Vu, d’accord
Intéressé pour faire la visite avec notre guide francophone sur une demi-journée ? <span style= »color: blue; »>Non, merci</span>

30/04 et 1/05 : Canyon de Colca. Sur ces deux jours, je voudrais faire : Les miradors de Tapay, San Miguel, Achachiwa, Cruz del condor près de Cabanaconde. Uyo Uyo, Banos Chacapi, Rando Canacota – Chivay, Balade à Coporaque et visite des villages entre Chivay et Cabanaconde. Où séjourner et comment faire ? Vous pouvez séjourner dans un hôtel à Chivay, Yanque ou Cabanaconde (Liste Premium Affiliés) ou chez l’habitant (on organise la rencontre) à Coporaque, et faire les visites avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. <span style= »color: blue; »>Il existe, semble t-il, un bus touristique qui peut nous prendre à l’hôtel à Arequipa à 3h le matin pour aller à Cabanaconde avec un arrêt à Cruz del condor. Je fais les quelques balades autour de Cabanaconde l’après-midi et je pars le lendemain à Chivay avec visites en route puis je rejoins Coporaque pour faire la rando Coporaque-Yanke et enfin retour à Chivay. Combien coûte un chauffeur pour faire la partie Cabanaconde – Chivay avec les visites en route sur maxi la demie-journée? où existe-il un bus touristique qui fasse cela?
</span>
02/05/2019 : Bus Chivay – Puno en début d’après-midi, je crois. Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. <span style= »color: blue; »>Vu, d’accord</span>

03 et 04/05 : Lac Titicaca, Sillustani, péninsule de Copachica, île sur le lac, péninsule de Chucuito. Cette dernière peut éventuellement se faire le lendemain 5/05 en route pour Copacabana. Exact.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
<span style= »color: blue; »>J’ai rajouté une journée et voici comment je vois ces 3 jours si ce programme est faisable:
03/05 Départ de Puno vers llachon, balade dans les environs, visite de l’île Uros Titinos et nuit à LLachon, avez vous un point de chute à me proposer?
04/05 Départ pour Amantani, visite et nuit à Amantani, avez vous un point de chute à me proposer?
05/05 Bateau Amantani – Chifron. A partir de là, est-il possible qu’un chauffeur me prenne à l’arrivée du bateau pour m’emmener à Sillustani et retour à Puno?
06/05 Route Puno – Copacabana. Je voudrais visiter en route, entre autres la péninsule de Chicuito, est-ce possible et comment? Uniquement jusqu’à la frontière je suppose?

Pouvez vous me dire si tout cela tient la route et me chiffrer les différentes prestations?</span>

Merci

Pour la deuxième partie, retour à Puno et continuation vers Cuzco. (précisions à suivre) OK

Merci de votre retour sur cette première partie. Con mucho gusto. Pour les déplacements, j’ai besoin d’avoir une idée du prix.
– 26/04 : si vous choisissez de visiter la Réserve de Paracas avec notre chauffeur, 70 soles.
Et pour le trajet Paracas-Nazca, 340 soles.
– 27/04 : Cahuachi/Chauchilla/Mirador Nazca + Palpa, 270 soles (300 avec Cantalloc en plus).
– 30/04 et 01/05 : programme des visites à finaliser, mais par exemple, pour la Cruz del Condor et arrêts dans les villages alentours, c’est 150 soles.
– 03 et 04/05 : nuit chez l’habitant sur le lac, 60 soles/pers.

Cordialement

4 novembre 2018 à 06:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Après vos réponses et m’être inspiré de l’expérience d’autres voyageurs, voici où j’en suis pour cette première partie de voyage au Pérou : Voyons ça :

24/04/2019 : Arrivée à Lima en fin de journée. Dans quelle partie de Lima ? Comme vous préférez, entre les quartiers de Miraflores et de Barranco le long du Pacifique, ou alors le centre historique. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil et réserver l’une d’elle si vous le souhaitez. Vu, d’accord

25/04/2019 : Visite de Lima, si possible, combien de temps (suite de la visite en fin de séjour) ? Entre le traditionnel briefing à 9h00 et le départ pour Paracas ensuite, pas beaucoup de temps.
Départ pour Paracas, à quelle heure pour arriver en fin de journée avant la nuit ? Je vous laisse les consulter sur le site de Cruz del Sur : dernier départ à 14h00, arrivée à 17h30. -8% de remise, on s’occupe des réservations.
Nuit à Paracas. OK. Je pense prendre le bus de 13h30 : ok.

26/04/2019 : Iles Ballestas et réserve si compatible avec une arrivée à Nazca pas trop tardive. Départ pour Nazca et visite du planetario, possible ? Oui, mais dans ce cas, c’est soit uniquement les îles Ballestas à 8h00 du matin, retour vers 10h30, et bus Cruz del Sur à 11h15 (le suivant est à 17h00) ; soit îles Ballestas + Réserve avec notre chauffeur privé et trajet également avec lui jusque Nazca. J’opte pour un départ en bus à 11h15 : ok.
Peut-on prévoir un chauffeur qui prend mes bagages à l’hôtel et me récupère à l’arrivée du bateau pour m’emmener au départ du bus? Paracas n’est pas très grand, ce n’est pas nécessaire.

27/04/2019 : Pas de survol des lignes. Circuit lignes de Palpa et de Nazca par les miradors, pyramides de Cahuachi, cimetiére de Cauchilla, autre ? Aqueducs de Cantalloc si vous le souhaitez, et possibilité de voir tout cela avec notre guide/chauffeur privé (hispano-anglophone).
Départ pour Arequipa par le bus de nuit. OK, toujours – 8% de remise. D’accord pour l’option à 300 soles avec votre chauffeur et départ pour Arequipa en bus de nuit : Très bien.

28 et 29/04/2019 : Visite d’Arequipa. Où séjourner pour visiter à pied ? Dans le centre, avec notamment le super hôtel Casa de Melgar dans la Liste Premium Affiliés ;) Vu, d’accord
Intéressé pour faire la visite avec notre guide francophone sur une demi-journée ? Non, merci : ok.

30/04 et 1/05 : Canyon de Colca. Sur ces deux jours, je voudrais faire : Les miradors de Tapay, San Miguel, Achachiwa, Cruz del condor près de Cabanaconde. Uyo Uyo, Banos Chacapi, Rando Canacota – Chivay, Balade à Coporaque et visite des villages entre Chivay et Cabanaconde. Où séjourner et comment faire ? Vous pouvez séjourner dans un hôtel à Chivay, Yanque ou Cabanaconde (Liste Premium Affiliés) ou chez l’habitant (on organise la rencontre) à Coporaque, et faire les visites avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. Il existe, semble t-il, un bus touristique qui peut nous prendre à l’hôtel à Arequipa à 3h le matin pour aller à Cabanaconde avec un arrêt à Cruz del condor. Je fais les quelques balades autour de Cabanaconde l’après-midi et je pars le lendemain à Chivay avec visites en route puis je rejoins Coporaque pour faire la rando Coporaque-Yanke et enfin retour à Chivay. Combien coûte un chauffeur pour faire la partie Cabanaconde – Chivay avec les visites en route sur maxi la demie-journée? où existe-il un bus touristique qui fasse cela? : Je ne crois pas. Notre chauffeur demande 150 soles.

02/05/2019 : Bus Chivay – Puno en début d’après-midi, je crois. Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Vu, d’accord : ok.

03 et 04/05 : Lac Titicaca, Sillustani, péninsule de Copachica, île sur le lac, péninsule de Chucuito. Cette dernière peut éventuellement se faire le lendemain 5/05 en route pour Copacabana. Exact.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
J’ai rajouté une journée et voici comment je vois ces 3 jours si ce programme est faisable:
03/05 Départ de Puno vers llachon, balade dans les environs, visite de l’île Uros Titinos et nuit à LLachon, avez vous un point de chute à me proposer? Oui, tous les détails lors du briefing (60 soles/pers la nuit en pension complète).

04/05 Départ pour Amantani, visite et nuit à Amantani, avez vous un point de chute à me proposer? Oui, tous les détails lors du briefing (60 soles/pers la nuit en pension complète).

05/05 Bateau Amantani – Chifron. A partir de là, est-il possible qu’un chauffeur me prenne à l’arrivée du bateau pour m’emmener à Sillustani et retour à Puno? Bien sûr, il demande 130 soles.

06/05 Route Puno – Copacabana. Je voudrais visiter en route, entre autres la péninsule de Chicuito, est-ce possible et comment? Uniquement jusqu’à la frontière je suppose? Le chauffeur demande 250 soles pour faire Puno/Copabanana avec des arrêts à Ichu, Chucuito et Juli. Il y a un changement de chauffeur à la frontière mais vous payez la somme prévue à notre chauffeur péruvien.

Pouvez vous me dire si tout cela tient la route et me chiffrer les différentes prestations? Oui, c’est très bien, voir mes réponses pour les prix. Vous pouvez pour cette partie nous envoyer un mail pour récapituler les différents services gérés par nos soins.

Pour la deuxième partie, retour à Puno et continuation vers Cuzco. (précisions à suivre) OK

Merci de votre retour sur cette première partie. Con mucho gusto. Pour les déplacements, j’ai besoin d’avoir une idée du prix.
– 26/04 : si vous choisissez de visiter la Réserve de Paracas avec notre chauffeur, 70 soles.
Et pour le trajet Paracas-Nazca, 340 soles.
– 27/04 : Cahuachi/Chauchilla/Mirador Nazca + Palpa, 270 soles (300 avec Cantalloc en plus).
– 30/04 et 01/05 : programme des visites à finaliser, mais par exemple, pour la Cruz del Condor et arrêts dans les villages alentours, c’est 150 soles.
– 03 et 04/05 : nuit chez l’habitant sur le lac, 60 soles/pers.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2018 à 08:54
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge,
Merci pour vos réponses sur cette première partie qui me paraît bien, je vous disais pour Arequipa  » Il existe, semble t-il, un bus touristique qui peut nous prendre à l’hôtel à Arequipa à 3h le matin pour aller à Cabanaconde avec un arrêt à Cruz del condor » Pouvez vous me le confirmer?

Seconde partie du voyage au Pérou:

Voici comment j’envisage la seconde partie de mon voyage au Pérou.
Les dates peuvent variées en fonction de votre avis et conseil.
– 23/05 La Paz – Puno, nuit à Puno
– 24/05 Puno – Cuzco avec le bus touristique, nuit à Cuzco
– 25/05 Cuzco – Ollantaytambo en visitant la vallée sacrée, Sacsayhuaman, Qengo, Pukapukara, Tambomachay, Cochahuasi, Pisac. Nuit à Ollantaytambo
– 26/05 Ollantaytambo – MP – Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo
– 27/05 Ollantaytambo – Cuzco, en visitant en route Ollantaytambo, las salineras, Morey, Chinchero. nuit à Cuzco
– 28/05 Cuzco, visites, nuit à Cuzco
– 29/05 Cuzco – Lima, nuit à Lima
– 30/05 Lima, visites, nuit à Lima
– 31/05 Retour en France

Faut-il ajouter une journée pour cette partie, ajouter une journée à Cuzco par exemple retour le 22 à Puno?
Un chauffeur peut-il faire les deux trajets dans la vallée sacrée (25 et 27) et à quel prix?
Si quelque chose ne vous semble pas pertinent, n’hésitez pas.

Merci pour votre aide

6 novembre 2018 à 09:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Merci pour vos réponses sur cette première partie qui me paraît bien : De nada !

je vous disais pour Arequipa » Il existe, semble t-il, un bus touristique qui peut nous prendre à l’hôtel à Arequipa à 3h le matin pour aller à Cabanaconde avec un arrêt à Cruz del condor » Pouvez vous me le confirmer? Oui, cela se négocie directement à Arequipa auprès des agences locales.

Seconde partie du voyage au Pérou: Voyons ça :

Voici comment j’envisage la seconde partie de mon voyage au Pérou.
Les dates peuvent variées en fonction de votre avis et conseil.
– 23/05 La Paz – Puno, nuit à Puno : ok.

– 24/05 Puno – Cuzco avec le bus touristique, nuit à Cuzco : ok.

– 25/05 Cuzco – Ollantaytambo en visitant la vallée sacrée, Sacsayhuaman, Qengo, Pukapukara, Tambomachay, Cochahuasi, Pisac. Nuit à Ollantaytambo : ok

– 26/05 Ollantaytambo – MP – Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo : Donc visite du Machu Picchu l’après-midi ?

– 27/05 Ollantaytambo – Cuzco, en visitant en route Ollantaytambo, las salineras, Morey, Chinchero. nuit à Cuzco : ok.

– 28/05 Cuzco, visites, nuit à Cuzco : ok.

– 29/05 Cuzco – Lima, nuit à Lima : Vous nous direz combien vous trouvez pour ce vol et on le réserve si on trouve un meilleur prix.

– 30/05 Lima, visites, nuit à Lima : ok.

– 31/05 Retour en France : ok.

Faut-il ajouter une journée pour cette partie, ajouter une journée à Cuzco par exemple retour le 22 à Puno? Idéalement oui car Cuzco vaut le détour.

Un chauffeur peut-il faire les deux trajets dans la vallée sacrée (25 et 27) et à quel prix? Bien sûr, 200 soles le 25 et 160 soles le 27.

Si quelque chose ne vous semble pas pertinent, n’hésitez pas : Non c’est très bien. Juste une question, à quelle heure est votre vol le 31 ? Si c’est le soir, vous pouvez prendre le vol Cuzco/Lima le 30.

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 novembre 2018 à 15:31
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour,
En réponse à vos conseils et remarques:
– 26/05 Ollantaytambo – MP – Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo : Donc visite du Machu Picchu l’après-midi ? oui, mais le plus tôt possible.

Si quelque chose ne vous semble pas pertinent, n’hésitez pas : Non c’est très bien. Juste une question, à quelle heure est votre vol le 31 ? Si c’est le soir, vous pouvez prendre le vol Cuzco/Lima le 30. Mon vol de retour est à 19h à Lima. J’adopte votre idée de revenir à Lima le 30 mais tôt le matin pour découvrir Lima. Le billet est à 117€ avec Avianca. Si vous trouvez moins cher, merci.

Cordialement
Gilbert Morel

8 novembre 2018 à 15:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

En réponse à vos conseils et remarques:
– 26/05 Ollantaytambo – MP – Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo : Donc visite du Machu Picchu l’après-midi ? oui, mais le plus tôt possible : Donc à partir de 12h.

Si quelque chose ne vous semble pas pertinent, n’hésitez pas : Non c’est très bien. Juste une question, à quelle heure est votre vol le 31 ? Si c’est le soir, vous pouvez prendre le vol Cuzco/Lima le 30. Mon vol de retour est à 19h à Lima. J’adopte votre idée de revenir à Lima le 30 mais tôt le matin pour découvrir Lima. Le billet est à 117€ avec Avianca. Si vous trouvez moins cher : Avec LATAM, 58 usd/pers à 06h52 ou 86 usd/pers si vous souhaitez vous réveiller un peu plus tard (plusieurs horaires).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 novembre 2018 à 17:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés