Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou Arequipa et cruz del condor depuis Cuzco

Perou Arequipa et cruz del condor depuis Cuzco

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Perou Arequipa et cruz del condor depuis Cuzco

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emma

Emma

said

Bonjour,

Nous faisons un périple Pérou puis Bolivie en Novembre décembre 2015…en indépendants (1 couple).

Depuis Cuzco, nous comptons aller à Arequipa et Cruz del condor (pas de treck prévu) et ensuite aller à Puno…sachant qu’après Puno, visite rapide îles Uros pour ensuite continuer le voyage en Bolivie
Nous envisageons 2 possibilités , laquelle est préférable ?
1- faire Cuzco-Chivay (de nuit ) en bus
de Chivay aller à Cabanaconde ,y dormir et le lendemain partir pour Arequipa en faisant une escale à la Cruz del Condor …
visiter Arequipa puis de là, partir en bus pour Puno
ou
2-faire Cuzco-Arequipa (de nuit)
Visiter Arequipa de là partir pour Chivay , petit arrêt puis continuer vers Cabanaconde, y dormir..
Le lendemain repartir pour Chivay avec un arrêt à la Cruz del condor, et rejoindre Puno depuis Chivay dans la foulée…

PS -nous n’avons pas prévu « une balade » dans le canyon du Colca…est ce un tort ? (nous ne sommes pas en effet des sportifs de haute volée !!)
-nous disposons de 3 à 4 jours pour Arequipa_Cruz del condor.
-quelle(s) sorte(s) de transport ?
Avec un grand merci …
Emma

28 octobre 2015 à 04:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emma, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous faisons un périple Pérou puis Bolivie en Novembre décembre 2015…en indépendants (1 couple). Ok super ! Voyons cela ensemble.

Depuis Cuzco, nous comptons aller à Arequipa et Cruz del condor (pas de treck prévu) et ensuite aller à Puno…sachant qu’après Puno, visite rapide îles Uros pour ensuite continuer le voyage en Bolivie.

Nous envisageons 2 possibilités , laquelle est préférable ?
1- faire Cuzco-Chivay (de nuit ) en bus
de Chivay aller à Cabanaconde ,y dormir et le lendemain partir pour Arequipa en faisant une escale à la Cruz del Condor …
visiter Arequipa puis de là, partir en bus pour Puno
ou
2-faire Cuzco-Arequipa (de nuit)
Visiter Arequipa de là partir pour Chivay , petit arrêt puis continuer vers Cabanaconde, y dormir..
Le lendemain repartir pour Chivay avec un arrêt à la Cruz del condor, et rejoindre Puno depuis Chivay dans la foulée… Je vous conseille cette option là. Il est mieux de faire la portion de route Arequipa – Chivay de jour :)

PS -nous n’avons pas prévu « une balade » dans le canyon du Colca…est ce un tort ? (nous ne sommes pas en effet des sportifs de haute volée !!). Rassurez-vous, beaucoup de voyageurs font l’impasse sur le trek jusqu’au fond du canyon mais profitent pleinement des hauteurs de la Vallée du Colca avec un petit séjour chez l’habitant. J’ai une petite adresse sympa si cela vous intéresse et je peux bien sûr vous expliquer comment vous y rendre.

-nous disposons de 3 à 4 jours pour Arequipa_Cruz del condor.
-quelle(s) sorte(s) de transport ? Certaines agences peuvent vous emmener, sinon vous pouvez très bien prendre un taxi pour éviter les mouvements de foule ;)
Avec un grand merci …
Emma

Je vous en prie,
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 octobre 2015 à 10:57
Photo du profil de Emma

Emma

said

Bonjour,
Encore merci pour votre « rapidité »….et les précisions apportées..

Pour rebondir sur la fin de votre message, nous ne nous arrêtons pas à Lima mais commençons par Cuzco où nous resterons 5 à 6 jours.

Sur un forum, un voyageur disait avoir fait :
-Cabanaconde-Cruz del Condor (arrêt pour les …. condors)
-puis Cruz del Condor-Chivay
-ensuite Chivay-Canahuas
-et enfin Canahuas-Puno
Pour ce type de cheminement, il faut utiliser très certainement pas mal de transports tels que le font les Péruviens, pensez vous que ce soit raisonnablement envisageable pour des « non locaux » ?

>Comment repartir de la Cruz pour aller à Chivay ?
>Pour faire Chivay-Puno, est il préférable de le faire directement avec un transport « pour touristes » ( 4M je crois) ? ou bien peut on le décomposer ainsi que l’a fait ce voyageur, auquel cas il faudra utiliser les transports locaux et n’est ce pas trop risqué question timing (arrivée très tardive à Puno par exemple) ?

….muchas gracias…
Emma

28 octobre 2015 à 15:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,
Encore merci pour votre « rapidité »….et les précisions apportées..

Re bonjour Emma, je vous en prie. Plus qu’un métier, c’est une véritable passion de pouvoir vous conseiller selon vos intérêts et vos besoins.
Pour rebondir sur la fin de votre message, nous ne nous arrêtons pas à Lima mais commençons par Cuzco où nous resterons 5 à 6 jours. Ok, c’est noté. Dommage pour les conseils partagés autour d’un café alors :(

Sur un forum, un voyageur disait avoir fait :
-Cabanaconde-Cruz del Condor (arrêt pour les …. condors)
-puis Cruz del Condor-Chivay
-ensuite Chivay-Canahuas
-et enfin Canahuas-Puno
Pour ce type de cheminement, il faut utiliser très certainement pas mal de transports tels que le font les Péruviens, pensez vous que ce soit raisonnablement envisageable pour des « non locaux » ?

Il faut utiliser les transports locaux qui vous feront perdre pas mal de temps entre chaque connexions et « temps de remplissage du véhicule » qui ne part qu’une fois plein. Mais après tout, passer par Cañahuas pourrait être une façon de partir à l’aventure et de fouler des terres inconnues pour la grande partie des voyageurs ! A voir donc selon votre timing et votre niveau de débrouillardise.

Comment repartir de la Cruz pour aller à Chivay ? Les agences de voyages locales et bus locaux font des allers et retours jusqu’en fin de journée entre ces deux endroits. Vous pouvez trouver un taxi également (mais plus cher). A vous de choisir une fois sur place. (les billets de bus ne peuvent pas s’acheter sur internet à l’avance de toute façon).

>Pour faire Chivay-Puno, est il préférable de le faire directement avec un transport « pour touristes » ( 4M je crois) ? ou bien peut on le décomposer ainsi que l’a fait ce voyageur, auquel cas il faudra utiliser les transports locaux et n’est ce pas trop risqué question timing (arrivée très tardive à Puno par exemple) ? Je vous envoie un peu plus d’infos sur ça en message privé.

….muchas gracias…De nada Emma !
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 octobre 2015 à 17:40
Photo du profil de Emma

Emma

said

Bonjour…..accompagné d’excuses pour le retard avec lequel je reprends le fil…

Trajet Chivay-Puno : nous suivrons les conseils pour le choix de la compagnie.
Le compte à rebours est déclenché pour notre voyage…..si par cas un doute de dernier instant nous assaille, nous lancerons un sos….un regret de ne pas s’arrêter à Lima pour rencontrer l’équipe et faire le plein de conseils….peut être dans un prochain voyage ?
Bonne continuation….
Ema

31 octobre 2015 à 01:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emma,
Je suis ravi d’avoir de vos nouvelles :)

Oui, c’est très dommage de ne pas pouvoir nous rencontrer à votre arrivée à Lima. Sachez néanmoins que vous pouvez me joindre à tout moment si vous avez besoin d’un conseil, que je fasse une réservation dernière minute pour vous, ou en cas d’urgence médicale (j’ai un bon petit carnet d’adresse en cas de problème de santé).

Je vais vous envoyer un petit bonus par message privé… La Liste du réseau premium Tout Pérou. C’est un condensé de bons plans, coups de cœur et surtout une liste des partenaires premium ayant parfaitement intégré les valeurs et la philosophie du réseau solidaire de Serge. Cette liste vous permet également de bénéficier de nombreuses réductions que j’ai négociées moi-même lors de mes voyages du nord au sud du Pérou et sur recommandations des voyageurs qui vous ont précédé.

N’hésitez pas à en faire bon usage et à y mettre votre petit grain de sel: ajouts de vos endroits préférés et même commentaires « négatifs-constructifs». Après tout, c’est comme ça qu’on maintient un réseau de qualité qui correspond réellement à ce dont ont besoin les voyageurs pour un séjour inoubliable et anti-arnaque. 

J’imagine que vous rentrez chez vous directement depuis la Bolivie mais si jamais vous passez par Lima, n’hésitez pas à me prévenir. Je serai enchanté d’avoir vos retours sur ce magnifique voyage qui ne saurait tarder.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 octobre 2015 à 09:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés