Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

perou aout 2019

perou aout 2019

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de SERRE fabienne

SERRE fabienne

said

Bonjour,
Nous voulons aller 3 semaines au pérou en aout
avion réservé
arrivée le 3 aout à 14 h 15
pouvons nous prendre un vol fin AM pour Arequipa ?
Conseillez vous un bus de nuit ?
pour le canyon du colca faut il réserver un trek avant ? 2 nuits
doit on réserver les bus et hotels avant ?
ensuite lac titicaca de meme faut il réserver les nuits chez l’habitant ?
après CuscO transport ?
j’ai réservé le trek sur le chemin des incas en 3 nuits
après cusco lima bus ? vol ?
départ Lima 23 aout à 15 h 50
merci pour votre aide
Fabienne

16 février 2019 à 11:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabienne,

Nous voulons aller 3 semaines au pérou en aout : Très bien ! Vous êtes combien ?

avion réservé :Le plus dur est fait :-)

arrivée le 3 aout à 14 h 15 : ok.

pouvons nous prendre un vol fin AM pour Arequipa ? Oui, même si dormir la 1ere nuit à Lima après un long vol et le décalage horaire est préférable. Pour info, je trouve dans le cadre du Pack Premium un vol avec LATAM à 79 usd/pers (avec un bagage en soute) à 17h53.

Conseillez vous un bus de nuit ? Non, commencez vos vacances par 17h de bus n’est pas l’idéal.

pour le canyon du colca faut il réserver un trek avant ? 2 nuits : Si vous faites le trek classique, vous pouvez le réserver directement à Arequipa, vous trouverez facilement. Si vous optez pour un service plus personnalisé, je vous recommande notre affilié de la liste premium Pérou Exclusif.

doit on réserver les bus et hotels avant ? De préférence car vous venez en saison haute. Pour les bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

ensuite lac titicaca de meme faut il réserver les nuits chez l’habitant ? Non, soit directement sur place mais attention aux arnaques soit en nous faisant confiance. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

après CuscO transport ? De Puno à Cusco, vous avez le choix entre le bus normal (Cruz del Sur), le bus touristique ou le train (si votre budget le permet).
Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
Et en train, nous avons négocié 15% de réduction avec PeruRail.

j’ai réservé le trek sur le chemin des incas en 3 nuits : Muy bien ! Avant ou après le trek, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (de 160 à 200 soles la journée).

après cusco lima bus ? vol ? Vol toujours pour une histoire de distance. Je trouve dans le cadre du Pack Premium plusieurs vols avec LATAM à 51 usd/pers (avec un bagage en soute) le 22/08. C’est un très bon prix donc il faut le réserver rapidement.

départ Lima 23 aout à 15 h 50 : ok.

Pour info, avec 20 jours dans le pays, vous pourriez rajouter une étape. Soit au sud de Lima (Paracas/Ica/Nazca) soit dans la jungle en fin de séjour (Puerto Maldonado).
Mais vous pouvez aussi choisir de rester plus longtemps à chaque endroit pour bien en profiter : Arequipa (3 jours), Colca (3 jours), Puno (4 jours), Puno/Cusco (1 jour), Cusco et la région (8 jours), Lima (1 jour).

merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2019 à 12:20
Photo du profil de SERRE fabienne

SERRE fabienne

said

Bonjour,
merci pour vos réponses
nous allons prendre le pack prenium comme vous nous le conseillez
avant je voulais être sure que vous puissiez nous réserver les vols intérieurs
lima arequipa le dimanche 4 aout dans AM
( nous suivons votre conseil)une nuit à Lima dans 1 de vos hotels avec accueil de Serge
vol cuzco lima le jeudi 22 aout nuit Lima jeudi au soir ( hotel de Serge)
et réservation par vos soins des bus interieurs
pouvez vous me dire si celà est possible et comment payer les vols ???
je prends sur le site le pack?? et après je vous précise ???
bonne journée
Fabienne

19 février 2019 à 06:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabienne,

merci pour vos réponses Con mucho gusto.

nous allons prendre le pack prenium comme vous nous le conseillez OK, via le formulaire en ligne svp.

avant je voulais être sure que vous puissiez nous réserver les vols intérieurs
lima arequipa le dimanche 4 aout dans AM Oui, mais il a un peu augmenté depuis ma dernière réponse : 87 USD/pers. avec bagages en soute inclus.

( nous suivons votre conseil)une nuit à Lima dans 1 de vos hotels avec accueil de Serge. Très bien, réservation également en complétant le formulaire en ligne svp.

vol cuzco lima le jeudi 22 aout OK, toujours à 51 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
nuit Lima jeudi au soir ( hotel de Serge) Et toujours réservation via le formulaire en ligne svp.

et réservation par vos soins des bus interieurs D’accord.

pouvez vous me dire si celà est possible et comment payer les vols ???
je prends sur le site le pack?? et après je vous précise ???
Quand le Pack sera souscrit via le formulaire en ligne, vous pourrez nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com, quand votre itinéraire sera définitif (notamment les dates), la liste des réservations à effectuer pour vous (avions, bus, trains), avec la copie de vos passeports svp.
Nous vous enverrons suite à cela un récapitulatif complet, avec également pour le paiement en ligne de ces réservations.

bonne journée Merci, à vous aussi :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2019 à 13:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés