Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou, l'essentiel en 3 semaines - Août 2018

Pérou, l'essentiel en 3 semaines – Août 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou, l'essentiel en 3 semaines – Août 2018

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jennifer

Jennifer

said

Bonjour chère équipe de Tout Pérou,

Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre page et votre forum qui contiennent des informations très utiles pour les personnes comme nous qui cherchons à organiser notre séjour au Pérou de manière individuelle.

Je nous présente, nous sommes un couple de jeunes trentenaires Manu 30 ans et Jennifer 32 ans et souhaitons partir à la découverte de ce magnifique pays et de ses habitants en août 2018 pour une durée d’environ 3 semaines.

Nous ne sommes pas des adeptes des séjours organisés mais nous aimons que ceux-ci soient un minimum planifiés pour éviter les surprises. Je pense notamment aux nuits, guides et transports éventuels pour certains sites.

J’ai déjà listé les lieux que nous aimerions visiter, mais n’étant pas sur place et sachant que les distances à parcourir sont relativement longues, je me permets de vous demander votre avis sur ce pré-programme inspiré d’un séjour vu sur votre blog.

Quelques informations supplémentaires :
– L’objectif de notre voyage : découverte d’un pays, sa culture, son histoire, ses habitants
– Je parle couramment espagnol (ça peut aider)
– Nous comptons prendre votre pack premium pour être tranquille

Jour 1 : Vol Paris – Lima
Transport + nuit Lima Hôtel España (Serge ?)

Jour 2 : Départ pour Arequipa en avion. Vous pouvez réservé pour nous ?
Nuit Arequipa

Jour 3 : Visite d’Arequipa libre
Nuit Arequipa

Jour 4 : Trek canyon de Colca : Cabanaconde vers Llahuar.
Nuit au Llahuar Lodge

Jour 5 : Traversée du canyon de Llahuar vers San Juan de Chuccho
Nuit à l’hôtel posada Roy

Jour 6 : Remontée du canyon, bus vers Chivay puis bus pour Puno.
Nuit à l’hôtel Posada del Quolla
Trek canyon de Colca : si possible le faire seuls, il faudra juste nous indiquer les horaires pour les retours en bus (Chivay, Puno)

Jour 7 : Journée visite guidée / île / Lac titicaca
Nuit chez l’habitant

Jour 8 : Bus vers Cuzco avec visites des ruines Incas de Raqchi et l’église San Pedro. Est-ce facile de s’y rendre ? Faut-il prévoir un transport avec vos contacts pour plus de facilité ?
Nuit Cuzco

Jour 9 : Cuzco, visite libre de la ville et des musées.
Nuit Cuzco

Jour 10 : Vallée Sacrée (Pisac, Moray, Salineras de Maras) + Train de Ollantaytambo vers Aguas Calientes (chauffeur Tout Pérou)

Jour 11 : Machu Pichu depuis Aguas Calientes.
Nuit à Ollantaytambo

Jour 12 : Visite de la forteresse et de la ville d’Ollantaytambo. Bus collectivo pour Chinchero puis Cuzco.

Jour 13 : Montagne aux 7 couleurs. Peut-on le faire seuls ?
Nuit camping? Je ne sais pas trop où cela se trouve..

Jour 14 : Montagne aux 7 couleurs.
Nuit Cuzco

Jour 15 : Avion vers Lima et bus de nuit vers Huaraz.

Jour 16 : Trek Laguna 69 / cordillère / Huascaran Peut-on le faire seuls ?

Jour 17 : Trek Laguna 69 / cordillère / Huascaran
Bus de nuit vers Lima. Vous pouvez vous occuper de la réservation?

Jour 18 : Visite de Lima libre.
Nuit à l’hôtel España/Serge

Jour 19 : Visite de Lima libre.
Nuit à l’hôtel España/Serge

Jour 20 :

Jour 21 :

Jour 22 : Vol retour en France

Voilà en gros l’idée mais il y a surement des ajustements à apporter.

J’ai laissé quelques jours free car j’aimerais ajouter 2 jours à Puerto Maldonado qui nous permettraient d’aller visiter la selva Amazonica et ses habitants à écailles, plumes et poils ! (lac Sandoval ?) Mais je ne sais pas quand ni comment ? Après Cuzco peut-être? J’ai cru voir qu’il y avait des écolodges ou structures dont les fonds (ou du moins une partie) sont reversés à des associations. C’est ce que nous aimerions privilégier. Et bien sût nous recherchons l’authenticité et souhaitons éviter les touristes ! idée > 2 jours/1 nuit (guide sur une journée)

Nous n’avons pas encore fixé les dates des vols aller/retour France/Pérou mais ce sera obligatoirement le mois d’Août.

Je vous remercie par avance pour votre avis sur ce programme et encore bravo pour cette plateforme!

Muchas gracias!

Jennifer

21 août 2017 à 09:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jennifer,

Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre page et votre forum qui contiennent des informations très utiles pour les personnes comme nous qui cherchons à organiser notre séjour au Pérou de manière individuelle : Avec plaisir !

Je nous présente, nous sommes un couple de jeunes trentenaires Manu 30 ans et Jennifer 32 ans et souhaitons partir à la découverte de ce magnifique pays et de ses habitants en août 2018 pour une durée d’environ 3 semaines : C’est noté.

Nous ne sommes pas des adeptes des séjours organisés mais nous aimons que ceux-ci soient un minimum planifiés pour éviter les surprises. Je pense notamment aux nuits, guides et transports éventuels pour certains sites : Parfait.

J’ai déjà listé les lieux que nous aimerions visiter, mais n’étant pas sur place et sachant que les distances à parcourir sont relativement longues, je me permets de vous demander votre avis sur ce pré-programme inspiré d’un séjour vu sur votre blog : Voyons ça.

Quelques informations supplémentaires :
– L’objectif de notre voyage : découverte d’un pays, sa culture, son histoire, ses habitants : ok.
– Je parle couramment espagnol (ça peut aider) : ok.
– Nous comptons prendre votre pack premium pour être tranquille : Excellent choix ;-)

Jour 1 : Vol Paris – Lima
Transport + nuit Lima Hôtel España (Serge ?) : Voici le formulaire à remplir pour réserver chez Serge Colonial (España).

Jour 2 : Départ pour Arequipa en avion. Vous pouvez réservé pour nous ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Nuit Arequipa : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

Jour 3 : Visite d’Arequipa libre
Nuit Arequipa : ok.

Jour 4 : Trek canyon de Colca : Cabanaconde vers Llahuar : Notre affilié Fronteras Unidas de la liste premium le propose à 135 soles/pers (environ 42 usd), un très bon prix.
Nuit au Llahuar Lodge : ok.

Jour 5 : Traversée du canyon de Llahuar vers San Juan de Chuccho
Nuit à l’hôtel posada Roy : ok.

Jour 6 : Remontée du canyon, bus vers Chivay puis bus pour Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Nuit à l’hôtel Posada del Quolla : ok.
Trek canyon de Colca : si possible le faire seuls, il faudra juste nous indiquer les horaires pour les retours en bus (Chivay, Puno) : C’est possible mais il faudra laisser une partie de vos valises dans un hôtel à Cabanaconde pour faire le trek dans de meilleures conditions. Sachant que le bus 4M part à 13h00, il faut commencer la remontée du canyon vers 5h du matin.

Jour 7 : Journée visite guidée / île / Lac titicaca
Nuit chez l’habitant : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Jour 8 : Bus vers Cuzco avec visites des ruines Incas de Raqchi et l’église San Pedro. Est-ce facile de s’y rendre ? Faut-il prévoir un transport avec vos contacts pour plus de facilité ?
Nuit Cuzco : Si vous dormez chez l’habitant, mieux vaut prendre ce bus le lendemain car il part à 7h du matin. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Jour 9 : Cuzco, visite libre de la ville et des musées.
Nuit Cuzco : ok.

Jour 10 : Vallée Sacrée (Pisac, Moray, Salineras de Maras) + Train de Ollantaytambo vers Aguas Calientes (chauffeur Tout Pérou) : La journée revient à 200 soles (environ 53 €).

Jour 11 : Machu Pichu depuis Aguas Calientes : On réserve pour vous le Machu Picchu si vous voulez.
Nuit à Ollantaytambo : ok.

Jour 12 : Visite de la forteresse et de la ville d’Ollantaytambo. Bus collectivo pour Chinchero puis Cuzco : ok.

Jour 13 : Montagne aux 7 couleurs. Peut-on le faire seuls ? L’ascension peut se faire seul. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre les agences à Cuzco (environ 100 soles/pers) ou bien notre chauffeur de confiance (280 soles donc 140 soles/pers).

Nuit camping? Je ne sais pas trop où cela se trouve.. : Le camping n’est pas très répandu au Pérou mais je vais me renseigner.

Jour 14 : Montagne aux 7 couleurs : La plupart des voyageurs font cette randonnée en 1 jour avec départ très tôt de Cuzco.
Nuit Cuzco : ok.

Jour 15 : Avion vers Lima et bus de nuit vers Huaraz : ok, on peut se charger des réservations.

Jour 16 : Trek Laguna 69 / cordillère / Huascaran Peut-on le faire seuls ? La Laguna 69 oui mais pas le Huascaran qui est de la haute montagne.

Jour 17 : Trek Laguna 69 / cordillère / Huascaran
Bus de nuit vers Lima. Vous pouvez vous occuper de la réservation? Bien sûr.

Jour 18 : Visite de Lima libre.
Nuit à l’hôtel España/Serge : ok.

Jour 19 : Visite de Lima libre.
Nuit à l’hôtel España/Serge : ok.

Jour 20 :

Jour 21 :

Jour 22 : Vol retour en France : ok.

Voilà en gros l’idée mais il y a surement des ajustements à apporter : Quelques retouches mais c’est pas mal du tout.

J’ai laissé quelques jours free car j’aimerais ajouter 2 jours à Puerto Maldonado qui nous permettraient d’aller visiter la selva Amazonica et ses habitants à écailles, plumes et poils ! (lac Sandoval ?) Mais je ne sais pas quand ni comment ? Après Cuzco peut-être? J’ai cru voir qu’il y avait des écolodges ou structures dont les fonds (ou du moins une partie) sont reversés à des associations. C’est ce que nous aimerions privilégier. Et bien sût nous recherchons l’authenticité et souhaitons éviter les touristes ! idée > 2 jours/1 nuit (guide sur une journée) : Je vous laisse consulter notre liste premium. Je conseille de passer idéalement 4j/3n dans cette région (minimum 3j/2n). Cela peut se faire après Cuzco en bus de nuit ou en avion puis en avion de Puerto Maldonado à Lima.

Nous n’avons pas encore fixé les dates des vols aller/retour France/Pérou mais ce sera obligatoirement le mois d’Août : ok.

Je vous remercie par avance pour votre avis sur ce programme et encore bravo pour cette plateforme! : Merciii :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 16:56
Photo du profil de Jennifer

Jennifer

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour votre retour rapide et vos précieux conseils.
J’ai bien tout relu et j’ai quelques petites questions sur des côtés « pratiques » qu’il est difficile de connaitre en étant loin et pour estimer le coût moyen de ce voyage.

Jour 1 Arrivée Lima
Transport + nuit Lima Hôtel España chez Serge Colonial (Tout Pérou)

Jour 2 : Vol Lima > Arequipa (avion) >>>> Avez-vous une idée du coût moyen ?
Nuit Arequipa (liste réseau premium TP)

Jour 3 : Visite d’Arequipa libre
Nuit Arequipa (liste réseau premium TP)

Jour 4 : Trek canyon de Colca, Cabanaconde vers Llahuar (~5h de marche)
Arequipa > Cabanaconde (départ vers 3h, 6h de trajet) >>> Y a-t-il une compagnie à privilégier ?
Nuit Llahuar

Jour 5 : Traversée du canyon, Llahuar vers San Juan de Chuccho (~7h de marche) ou Sangalle pour être plus près le lendemain
Nuit San Juan de Chuccho ou Sangalle

Jour 6 : Remontée du canyon, San Juan de Chuccho vers Cabanaconde (~4h de marche) ou Sangalle-3h
Cabanaconde > bus vers Chivay > bus vers Puno
Nuit Puno (liste réseau premium TP)

>>> Le tarif négocié à 40$/pers avec 4M concerne le trajet Chivay > Puno qui part à 13h c’est bien cela ?
L’arrivée et le départ à Chivay se font dans la même gare routière ? (Cabanconde>Chivay>Puno)
Difficile de trouver les horaires des bus au départ de Cabanaconde vers Chivay..
Nous voyagerons en sacs à dos pour éviter les problèmes de valises et sinon on verra avec l’hôtel pour nous délester un peu! :)

Jour 7 et jour 8 : Puno – Journée visite / île / Lac titicaca
« Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! »
>>> Super c’est ce qu’il nous faut ! Si on ajoute donc une journée comme vous le conseillez ça pourrait donner ça (j’ai repris un séjour lu sur le forum) :
J7 : Bus collectivo + bateau pour l’île d’Amantani sur le lac Titicaca. Nuit chez l’habitant.
J8 : Bateau vers la presqu’île de Capachica, îles Uros Titino, nuit à Llachon chez un autre habitant
>>> Avez-vous une idée coût moyen de ces sorties + nuits chez l’habitant ?

Jour 9 : Bus 7h vers Cuzco avec visites des ruines Incas de Raqchi et l’église San Pedro avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers >>> Parfait!
Nuit Cuzco (liste réseau premium TP)

Jour 10 : Cusco, visite libre de la ville et des musées.
Nuit Cusco (liste réseau premium TP)

Jour 11 : Vallée Sacrée (Pisac, Moray, Salineras de Maras) + Train de Ollantaytambo vers Aguas Calientes (chauffeur Tout Pérou) : La journée revient à 200 soles (environ 53 €).
>>> Il s’agit du prix par personne c’est bien ça?
Nuit Aguas Calientes (liste réseau premium TP)

Jour 12 : Machu Pichu depuis Aguas Calientes : On réserve pour vous le Machu Picchu si vous voulez. Oui avec plaisir !
>>> Si j’ai bien compris il faut prendre le bus à Aguas Calientes très tôt le matin pour arriver à l’ouverture du MP à 6h. Cout bus A/R 24$ ou sinon à pied en marchant pendant environ 1h.
J’ai vu également qu’il fallait désormais être accompagné ? Vous devez connaitre de bons guides. Pouvez-vous me donner une idée du coût moyen ?
Aussi, si on souhaite faire La Montaña (200S/ avec le MP), j’espère qu’on peut y rester la journée, pas très clair sur les sites webs..
Aussi pour le retour, il faut prendre le bus depuis le Machu Picchu pour redescendre à Aguas Calientes, mais ensuite pour se rendre à Ollantaytambo, faut-il prendre le fameux train ? (environ 40€/pers si j’ai bien vu)
Nuit à Ollantaytambo (liste réseau premium TP)

Jour 13 : Visite de la forteresse et de la ville d’Ollantaytambo. Bus collectivo pour Chinchero puis Cuzco
Nuit Cuzco (liste réseau premium TP)

Jour 14 : Montagne aux 7 couleurs (seuls)
On s’y rendra donc avec une agence et je pense qu’une journée suffira finalement donc pas de camping !
Nuit Cuzco (liste réseau premium TP)

Jour 15 : Avion vers Lima et bus de nuit vers Huaraz
>>> Super pour votre aide à la résa!Une idée du prix avion + bus ?

Jour 16 : Trek Laguna 69
On ira voir juste la Laguna 69, j’imagine donc que cela peut se faire en une journée
Nuit Huaraz (liste réseau premium TP)

Jour 17 : Visite Huaraz et alentours puis retour Lima
Bus de nuit vers Lima. Super pour votre aide à la résa!

Jour 18 : Visite de Lima libre.
Nuit Lima (liste réseau premium TP)

Jour 19 : Vol retour en France

Puerto Maldonado : j’ai peur que le timing soit serré pour 4 jours sur place.. et ce ne serait pas valable de faire un aller/retour pour 2 jours. A réfléchir..

Encore merci, c’est une très grande aide que vous nous apportez!

Bien à vous,
Jennifer

22 août 2017 à 08:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jennifer,

Je vous remercie pour votre retour rapide et vos précieux conseils. Con mucho gusto.

J’ai bien tout relu et j’ai quelques petites questions sur des côtés « pratiques » qu’il est difficile de connaitre en étant loin et pour estimer le coût moyen de ce voyage. C’est parti :

Jour 1 Arrivée Lima
Transport + nuit Lima Hôtel España chez Serge Colonial (Tout Pérou). OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

Jour 2 : Vol Lima > Arequipa (avion) >>>> Avez-vous une idée du coût moyen ? Août 2018, c’est un peu loin, donc à voir l’évolution des tarifs, mais à titre d’indication, actuellement, ce vol est en moyenne à 80 USD/pers.

Nuit Arequipa (liste réseau premium TP) OK

Jour 3 : Visite d’Arequipa libre
Nuit Arequipa (liste réseau premium TP) OK

Jour 4 : Trek canyon de Colca, Cabanaconde vers Llahuar (~5h de marche)
Arequipa > Cabanaconde (départ vers 3h, 6h de trajet) >>> Y a-t-il une compagnie à privilégier ? Pour un départ vers 3h00, mieux vaut privilégier le petit van de Fronteras Unidas (le transport « sec » si vous souhaitez faire le trek en indépendant).
Nuit Llahuar OK

Jour 5 : Traversée du canyon, Llahuar vers San Juan de Chuccho (~7h de marche) ou Sangalle pour être plus près le lendemain
Nuit San Juan de Chuccho ou Sangalle OK

Jour 6 : Remontée du canyon, San Juan de Chuccho vers Cabanaconde (~4h de marche) ou Sangalle-3h
Cabanaconde > bus vers Chivay > bus vers Puno. Très bien.
Nuit Puno (liste réseau premium TP) OK

>>> Le tarif négocié à 40$/pers avec 4M concerne le trajet Chivay > Puno qui part à 13h c’est bien cela ? Exact.
L’arrivée et le départ à Chivay se font dans la même gare routière ? (Cabanconde>Chivay>Puno). Oui, vous verrez, Chivay n’est pas bien grand ;)
Difficile de trouver les horaires des bus au départ de Cabanaconde vers Chivay.. Départ à 7h00 du bus pour Arequipa, qui s’arrête à Chivay.

Nous voyagerons en sacs à dos pour éviter les problèmes de valises et sinon on verra avec l’hôtel pour nous délester un peu! :) Sans problème, contre quelques soles.

Jour 7 et jour 8 : Puno – Journée visite / île / Lac titicaca
« Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! »
>>> Super c’est ce qu’il nous faut ! Si on ajoute donc une journée comme vous le conseillez ça pourrait donner ça (j’ai repris un séjour lu sur le forum) :
J7 : Bus collectivo + bateau pour l’île d’Amantani sur le lac Titicaca. Nuit chez l’habitant.
J8 : Bateau vers la presqu’île de Capachica, îles Uros Titino, nuit à Llachon chez un autre habitant.
Alors, soit une seule nuit chez l’habitant, pour revenir le J8 sur Puno, pour y dormir et être sur place le lendemain matin pour prendre le bus pour Cuzco qui part tôt, à 7h00 ; soit 2 nuits chez l’habitant, avec le J9 de bonne heure et de bonne humeur (vers 5h00) notre chauffeur privé qui vient vous chercher chez l’habitant et vous emmène au terminal de bus.
>>> Avez-vous une idée coût moyen de ces sorties + nuits chez l’habitant ?
60 soles/pers./nuit pour l’hébergement + les 3 repas ; 100 soles pour la sortie en bateau (pour vous 2), et le cas échéant 120 soles pour notre chauffeur privé (pour vous 2) pour la trajet Péninsule de Capachica/terminal de bus de Puno.

Jour 9 : Bus 7h vers Cuzco avec visites des ruines Incas de Raqchi et l’église San Pedro avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers >>> Parfait!
Nuit Cuzco (liste réseau premium TP) OK

Jour 10 : Cusco, visite libre de la ville et des musées.
Nuit Cusco (liste réseau premium TP) OK

Jour 11 : Vallée Sacrée (Pisac, Moray, Salineras de Maras) + Train de Ollantaytambo vers Aguas Calientes (chauffeur Tout Pérou) : La journée revient à 200 soles (environ 53 €).
>>> Il s’agit du prix par personne c’est bien ça? Non, pour la voiture, donc pour vous 2.
Nuit Aguas Calientes (liste réseau premium TP) OK

Jour 12 : Machu Pichu depuis Aguas Calientes : On réserve pour vous le Machu Picchu si vous voulez. Oui avec plaisir ! OK, via le formulaire en ligne svp.

>>> Si j’ai bien compris il faut prendre le bus à Aguas Calientes très tôt le matin pour arriver à l’ouverture du MP à 6h. Cout bus A/R 24$ ou sinon à pied en marchant pendant environ 1h. Exact.
J’ai vu également qu’il fallait désormais être accompagné ? Vous devez connaitre de bons guides. Pouvez-vous me donner une idée du coût moyen ? Oui, je vous le confirme, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Le tarif est de 60 USD pour vous 2, pour une visite privée guidée francophone de 2h/2h30 environ.

Aussi, si on souhaite faire La Montaña (200S/ avec le MP), j’espère qu’on peut y rester la journée, pas très clair sur les sites webs.. Non, la réglementation a changé depuis le 1er juillet dernier, avec la visite maintenant à la mi-journée. Pour ceux qui font la Montagne ou le Huayna Picchu, sortie à 14h00 autorisée, et non pas midi.

Aussi pour le retour, il faut prendre le bus depuis le Machu Picchu pour redescendre à Aguas Calientes, mais ensuite pour se rendre à Ollantaytambo, faut-il prendre le fameux train ? (environ 40€/pers si j’ai bien vu) Oui, c’est bien cela, mais comptez plus entre 70 et 80 USD/pers. pour le tarif.
Nuit à Ollantaytambo (liste réseau premium TP) OK

Jour 13 : Visite de la forteresse et de la ville d’Ollantaytambo. Bus collectivo pour Chinchero puis Cuzco
Nuit Cuzco (liste réseau premium TP) OK

Jour 14 : Montagne aux 7 couleurs (seuls)
On s’y rendra donc avec une agence et je pense qu’une journée suffira finalement donc pas de camping ! D’accord.
Nuit Cuzco (liste réseau premium TP) OK

Jour 15 : Avion vers Lima et bus de nuit vers Huaraz
>>> Super pour votre aide à la résa!Une idée du prix avion + bus ? 70/80 USD/pers. pour l’avion et environ 30 USD/pers. pour le bus.

Jour 16 : Trek Laguna 69
On ira voir juste la Laguna 69, j’imagine donc que cela peut se faire en une journée. Oui, sans problème.
Nuit Huaraz (liste réseau premium TP) OK

Jour 17 : Visite Huaraz et alentours puis retour Lima
Bus de nuit vers Lima. Super pour votre aide à la résa! Avec plaisir :)

Jour 18 : Visite de Lima libre.
Nuit Lima (liste réseau premium TP) OK

Jour 19 : Vol retour en France Après un beau séjour ;)

Puerto Maldonado : j’ai peur que le timing soit serré pour 4 jours sur place.. et ce ne serait pas valable de faire un aller/retour pour 2 jours. A réfléchir.. Oui, vraiment juste 2 jours.

Encore merci, c’est une très grande aide que vous nous apportez! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2017 à 16:36
Photo du profil de Jennifer

Jennifer

said

Bonjour Serge et encore merci pour ces nouvelles informations, c’est vraiment très gentil et cela nous est d’une très grande aide ;)

Nous nous y prenons un peu tôt mais au moins cela permets de prévoir un maximum de choses, et je dois dire que c’est assez rassurant :)

Il ne reste plus qu’à fixer la date de départ ouiiii!! :) et de retour snif :(

Les vols pour août 2018 ne sont que partiellement sortis il va donc falloir être encore un peu patient.

Je reviendrai vers vous dès que j’en saurais un peu plus ce qui permettra de prévoir les réservations pour les vols internes notamment.

Le Pack Premium est à 150USD au lieu de 250, cette offre est valable jusqu’à quand?

Encore un grand MERCI à vous et à très vite!

Excellente journée à vous,
Jennifer

23 août 2017 à 01:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jennifer,

et encore merci pour ces nouvelles informations, c’est vraiment très gentil et cela nous est d’une très grande aide ;) : Je vous en prie !

Nous nous y prenons un peu tôt mais au moins cela permets de prévoir un maximum de choses, et je dois dire que c’est assez rassurant :) : Je vous comprends tout à fait.

Il ne reste plus qu’à fixer la date de départ ouiiii!! :) et de retour snif :( : ok.

Les vols pour août 2018 ne sont que partiellement sortis il va donc falloir être encore un peu patient : Cela ne devrait pas trop tarder.

Je reviendrai vers vous dès que j’en saurais un peu plus ce qui permettra de prévoir les réservations pour les vols internes notamment : Parfait.

Le Pack Premium est à 150USD au lieu de 250, cette offre est valable jusqu’à quand? Pas de date fixée encore… Pour ne pas passer à côté de l’offre, il suffit de le réserver et choisir l’option : « Je réserve et je réglerai à mon arrivée à Lima ».

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2017 à 11:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés