Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou anniversaire !

Pérou anniversaire !

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de GIRARD

GIRARD

said

Bonjour,Nous sommes un couple de 60 ans pour moi et 74 ans pour mon mari, en bonne forme physique mais pas très sportifs. C’est un voyage cadeau d’anniversaire pour moi ! J’ai pensé à l’itinéraire suivant , est-il logique et faisable ?Arrivée LIMA 23/4/19 vers 16h00
24 /4 : LIMA
25/4 : départ de LIMA pour AYACUCHO ( transport ?)
26 et 27/4 : AYACUCHO ( 2 nuits)
27/4 : départ pour CUZCO (transport ? )
28, 29, 30/4 : CUZCO, Vallée sacrée, MACHU PICHU
1er/5 : départ pour AREQUIPA
2/5 : AREQUIPA (2 nuits)
3/5 : PUNO
4/5 : Lac TITI CACA
5 et 6/5 : LA PAZ
7/5 : départ LA PAZ vers LIMA
8/5 : LIMA – HUANCAYO
9/5 : TRUJILLO – CHAN CHAN
10/5 : LIMA
11/5 : départ de LIMA vers la France (Air France 18h20)
Donc, merci de me confirmer si cet itinéraire est « cohérent » et si possible de m’indiquer les meilleurs moyens de transports entre chaque étape.
Merci beaucoup pour votre aide !
Monique & Hugues

11 janvier 2019 à 14:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique, bonjour Hugues,

Nous sommes un couple de 60 ans pour moi et 74 ans pour mon mari, en bonne forme physique mais pas très sportifs. C’est un voyage cadeau d’anniversaire pour moi ! Alors là, difficile de faire mieux ! ;)

J’ai pensé à l’itinéraire suivant , est-il logique et faisable ? Regardons ensemble :

Arrivée LIMA 23/4/19 vers 16h00 Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

24 /4 : LIMA OK

25/4 : départ de LIMA pour AYACUCHO ( transport ?) Avion de préférence.
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

26 et 27/4 : AYACUCHO ( 2 nuits) OK

27/4 : départ pour CUZCO (transport ? ) Bus local entre Ayacucho et Abancay (achat des billets directement sur place) et autre bus entre Abancay et Cuzco : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Abancay-Cuzco), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

28, 29, 30/4 : CUZCO, Vallée sacrée, MACHU PICHU. OK
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

1er/5 : départ pour AREQUIPA
2/5 : AREQUIPA (2 nuits) OK
3/5 : PUNO
4/5 : Lac TITI CACA
5 et 6/5 : LA PAZ
7/5 : départ LA PAZ vers LIMA
Sauf impératif à votre niveau, je préconiserais plus l’ordre suivant : Cuzco/Puno (juste pour une nuit)- Lac Titicaca/Bolivie/Puno/Arequipa/Lima, ce qui vous permettrait de profiter des beaux paysages entre Cuzco et Puno (bus touristique ou train), et vous ferait économiser un peu d’argent car le vol Arequipa-Lima coûte beaucoup moins cher que le La Paz-Lima.

8/5 : LIMA – HUANCAYO De nombreuses heures de bus aller et retour pour aller à Huancayo, juste pour une journée. Une raison particulière ?

9/5 : TRUJILLO – CHAN CHAN Bus ou vol pour vous rendre à Trujillo ?

10/5 : LIMA Peut-être une journée de plus sur Trujillo vaudrait la peine.

11/5 : départ de LIMA vers la France (Air France 18h20) OK. Retour sur Lima en avion le matin.

Donc, merci de me confirmer si cet itinéraire est « cohérent » et si possible de m’indiquer les meilleurs moyens de transports entre chaque étape. Voilà qui est fait :) Je vous laisse retravailler l’itinéraire si vous le souhaitez (c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot) pour pouvoir détailler plus précisément les transports.

Merci beaucoup pour votre aide ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 janvier 2019 à 18:53
Photo du profil de GIRARD

GIRARD

said

Bonjour Serge,
avec vos bons conseils et nos envies, nous avons réfléchi à ce nouvel itinéraire … que voilà ! :
> MARDI 23 AVRIL :Départ Paris 10h30 / Arrivée LIMA 16h00 (navette déjà réservée / S) / B&B chez Serge déjà réservé / S
> MERCREDI 24 AVRIL : LIMA ( 9h briefing S hôtel) / B&B chez Serge déjà réservé / S
> JEUDI 25 AVRIL : LIMA- AYACUCHO (avion LATAM ? ) / nuit Ayacucho
> VENDREDI 26 AVRIL : AYACUCHO / nuit Ayacucho
> SAMEDI 27 AVRIL : AYACUCHO-CUZCO (Bus local Ayacucho-Abancay , billets sur place ?) et (Bus Abancay- Cuzco Cie Cruz Del Sur ?) / nuit Cuzco
> DIMANCHE 28 AVRIL: CUZCO (Train AR pour Machu Picchu, Perurail réservé/S ? / Entrées MP / S ? nuit Cuzco
> LUNDI 29 AVRIL: CUZCO (Chauffeur privé pour les sites de la Vallée Sacrée ?) /nuit Cuzco(habitant ?) / ou inverser avec Dimanche, si le dimanche n’est pas un bon jour pour visiter le MP
> MARDI 30 AVRIL: CUZCO- PUNO (train ? avion ? ) / nuit Puno
> MERCREDI 1 MAI: PUNO- LAC TITICACA (trian ? bus ? chauffeur ? )/ nuit Lac T (habitant ?)
> JEUDI 2 MAI: LAC TITI CACA – LA PAZ (avion ?) / nuit La Paz
> VENDREDI 3 MAI: LA PAZ/ nuit La Paz
> SAMEDI 4 MAI: LA PAZ – AREQUIPA (Bus touristique ou train ? = magnifiques paysages)/nuit Arequipa
> DIMANCHE 5 MAI: AREQUIPA (Excursions ?) / nuit Arequipa
> LUNDI 6 MAI: AREQUIPA (Excursions ?) / nuit Arequipa
> MARDI 7 MAI: AREQUIPA-LIMA (avion ?) / nuit Lima
> MERCREDI 8 MAI: LIMA – TRUJILLO (avion ?) / nuit Trujillo
> JEUDI 9 MAI: TRUJILLIO (bus) CHAN-CHAN (entrée site ?) / nuit Trujillo
> VENDREDI 10 MAI: TRUJILLO-LIMA (bus ? chauffeur ?) / nuit Lima (B&B chez Serge ?)
> SAMEDI 11 MAI: LIMA- PARIS Départ 18h20 XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Si vous pensez que tout est correct et faisable, je vais commencer à chercher les tarifs des vols et réserver les hôtels (avec le Pack Premium, bien sûr !).
Au plaisir de vous lire très vite.
Monique

18 janvier 2019 à 16:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

avec vos bons conseils et nos envies, nous avons réfléchi à ce nouvel itinéraire … que voilà ! : Voyons voyons :

> MARDI 23 AVRIL :Départ Paris 10h30 / Arrivée LIMA 16h00 (navette déjà réservée / S) / B&B chez Serge déjà réservé / S OK

> MERCREDI 24 AVRIL : LIMA ( 9h briefing S hôtel) / B&B chez Serge déjà réservé / S OK

> JEUDI 25 AVRIL : LIMA- AYACUCHO (avion LATAM ? ) Oui. Vous avez trouvé quel prix de votre côté (avec bagage en soute compris) ? / nuit Ayacucho OK

> VENDREDI 26 AVRIL : AYACUCHO / nuit Ayacucho OK

> SAMEDI 27 AVRIL : AYACUCHO-CUZCO (Bus local Ayacucho-Abancay , billets sur place ? Exact) et (Bus Abancay- Cuzco Cie Cruz Del Sur ? Oui, et celui-ci, on vous le réserve pour vous faire bénéficier des 8%de remise. Par contre, attention, juste deux bus dans la matinée.) / nuit Cuzco OK

> DIMANCHE 28 AVRIL: CUZCO (Train AR pour Machu Picchu, Perurail réservé/S ? Oui, on vous réserve les train pour vous faire bénéficier de la remise / Entrées MP / S ? nuit Cuzco
> LUNDI 29 AVRIL: CUZCO (Chauffeur privé pour les sites de la Vallée Sacrée ? Oui, dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)) /nuit Cuzco(habitant ?) Possible avec nous, mais pas Cuzco même, à Chinchero / ou inverser avec Dimanche, si le dimanche n’est pas un bon jour pour visiter le MP
Oui, mieux vaut inverser ces deux journées : moins de monde sur le site du Machu Picchu le lundi.

> MARDI 30 AVRIL: CUZCO- PUNO (train ? avion ? ) Comme vous préférez. Ou bus direct ou bus touristique si vous le souhaitez / nuit Puno OK

> MERCREDI 1 MAI: PUNO- LAC TITICACA (trian ? bus ? chauffeur ? Petit bus local ou notre chauffeur privé)/ nuit Lac T (habitant ?) Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

> JEUDI 2 MAI: LAC TITI CACA – LA PAZ (avion ?) Bus / nuit La Paz OK

> VENDREDI 3 MAI: LA PAZ/ nuit La Paz OK

> SAMEDI 4 MAI: LA PAZ – AREQUIPA (Bus touristique ou train ? = magnifiques paysages) Bus pour revenir à Puno, puis bus direct ou bus touristique ou chauffeur privé, comme vous préférez /nuit Arequipa OK

> DIMANCHE 5 MAI: AREQUIPA (Excursions ? Tout peut se faire à pied dans la ville-même) / nuit Arequipa OK

> LUNDI 6 MAI: AREQUIPA (Excursions ? Tour dans l’arrière pays avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez) / nuit Arequipa OK

> MARDI 7 MAI: AREQUIPA-LIMA (avion ?) Oui. Vous avez trouvé quel prix de votre côté (avec bagage en soute compris) ? / nuit Lima OK

> MERCREDI 8 MAI: LIMA – TRUJILLO (avion ?) Oui. Vous avez trouvé quel prix de votre côté (avec bagage en soute compris) ? / nuit Trujillo OK

> JEUDI 9 MAI: TRUJILLIO (bus) CHAN-CHAN (entrée site ?) Journée avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez / nuit Trujillo

> VENDREDI 10 MAI: TRUJILLO-LIMA (bus ? chauffeur ?) Bus Cruz del Sur ou avion / nuit Lima (B&B chez Serge ?) OK

> SAMEDI 11 MAI: LIMA- PARIS Départ 18h20 XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Si vous pensez que tout est correct et faisable, je vais commencer à chercher les tarifs des vols et réserver les hôtels (avec le Pack Premium, bien sûr !). Ça me paraît très bien. Juste voir si les horaires des bus coïncident quand il y a des connexions (Ayacucho/Abancay/Cuzco et La Paz/Puno/Areqipa).

Au plaisir de vous lire très vite. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2019 à 20:50
Photo du profil de GIRARD

GIRARD

said

bonjour Serge
Nous allons commencer pas à pas
pour le 25 avril, le vol ALLER LIMA-AYACUCHO par LATAM : j’ai trouvé le vol de 15h08 arrivée 16h 10
114€ le vol / personne + 11€ / bagage en soute : soit 228 + 22 € pour 2 personnes
avez-vous moins cher, cher Serge ? :-B
merci par avance
Monique
merci

21 janvier 2019 à 15:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Nous allons commencer pas à pas Qui veut voyager loin ménage sa monture ;)

pour le 25 avril, le vol ALLER LIMA-AYACUCHO par LATAM : j’ai trouvé le vol de 15h08 arrivée 16h 10
114€ le vol / personne + 11€ / bagage en soute : soit 228 + 22 € pour 2 personnes
avez-vous moins cher, cher Serge ? :-B Je viens de regarder, et non, pas mieux ici… cette fois-ci ;) Vous pouvez donc le réserver de votre côté.

merci par avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2019 à 14:27
Photo du profil de GIRARD

GIRARD

said

Bonjour Serge,
Un moment de silence sur le forum, le temps de réfléchir. Finalement, nous préférons ne pas passer par Ayacucho et aller directement de LIMA à CUSCO en avion. J’ai trouvé le tarif suivant, vol direct le 25 avril 2019, départ de Lima à 10h29, arrivée à Cusco à 12h00, par LATAM airlines pour 125€ / personne avec 1 bagage en soute (23kg).
Avez-vous un meilleur tarif ?
Je vous remercie.A très vite .
Monique

29 janvier 2019 à 16:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Un moment de silence sur le forum, le temps de réfléchir. Finalement, nous préférons ne pas passer par Ayacucho et aller directement de LIMA à CUSCO en avion. OK

J’ai trouvé le tarif suivant, vol direct le 25 avril 2019, départ de Lima à 10h29, arrivée à Cusco à 12h00, par LATAM airlines pour 125€ / personne avec 1 bagage en soute (23kg).
Avez-vous un meilleur tarif ? Oh que oui, pour ce même vol, avec bagages en soutes inclus, 115 USD… pour vous 2. Et encore mieux, pour le vol de 10h18, mêmes conditions, 85 USD pour vous 2.
Super prix, et super économie ! Si vous souhaitez que nous vous réservions un de ces deux vols, merci de nous l’indiquer rapidement par mail sur toutperou@gmail.com , avec la copie de vos passeports svp.

Je vous remercie.A très vite . Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2019 à 12:31
Photo du profil de GIRARD

GIRARD

said

Bonjour Serge,
Poursuivons ensemble la réflexion sur notre feuille de route :
– j’espère qu’il restera 2 places dans l’avion LIMA-CUSCO de 10h18 que vous avez la gentillesse de nous proposer de réserver ? (copie de nos passeports envoyée sur votre site comme demandé)
– l’étape suivante nous fait passer le reste de la journée du 25 avril et la journée du 26 avril à Cusco.
– nous avons prévu, tout le samedi 27 avril un périple dans la vallée sacrée avec chauffeur privé ( sur votre réservation si possible ?)
– la nuit du 27 au 28 avril, vaut-il mieux que le chauffeur nous ramène à Cusco ou peut-il nous laisser à Aguas Calientes où nous dormirons alors 2 nuits (27 et 28)
– Le dimanche 28 avril à AGUAS CALIENTES.
– le lundi 29 avril départ d’Aguas Calientes pour le Machu Picchu , par le train ?
– au retour du MP , dormir à Aguas Callientes ? ou possibilité d’aller à PUNO le soir même ? est-ce que ça ne fait pas un horaire trop serré, nous voulons prendre notre temps sur le MP…!
Voilà pour cette partie du voyage.
Et une petite question subsidiaire : où trouve-t-on la liste des hôtels qui sont vos partenaires ?
merci pour votre aide précieuse.
Amicalement
Monique

1 février 2019 à 13:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique, bonjour Hugues,

Poursuivons ensemble la réflexion sur notre feuille de route : Voyons voyons :

– j’espère qu’il restera 2 places dans l’avion LIMA-CUSCO de 10h18 que vous avez la gentillesse de nous proposer de réserver ? (copie de nos passeports envoyée sur votre site comme demandé) Je viens de vous envoyer un mail privé à ce sujet.

– l’étape suivante nous fait passer le reste de la journée du 25 avril et la journée du 26 avril à Cusco. OK

– nous avons prévu, tout le samedi 27 avril un périple dans la vallée sacrée avec chauffeur privé ( sur votre réservation si possible ?) Oui, bien sûr, nous bloquerons son agenda pour vous.

– la nuit du 27 au 28 avril, vaut-il mieux que le chauffeur nous ramène à Cusco ou peut-il nous laisser à Aguas Calientes où nous dormirons alors 2 nuits (27 et 28) Alors déjà, c’est important, il n’y a pas de voiture qui accède à Aguas Calientes. Pour s’y rendre, il faut prendre le train au départ d’Ollantaytambo : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (vous pouvez regarder les horaires qui vous intéressent, et nous les transmettre par mail privé).
De ce fait, ce que je peux vous conseiller, c’est de dormir à Ollantaytambo le 17 au soir (où notre chauffeur vous déposera après la journée dans la Vallée Sacrée), avec un peu plus de charme qu’Aguas Calientes ; le 28 au matin, cela pour permet de visiter la Forteresse d’Ollantaytambo, et dans l’après-midi, vous prenez votre train pour Aguas Calientes avec nuit sur place.

– Le dimanche 28 avril à AGUAS CALIENTES. Arrivée donc dans l’après-midi ou fin de journée.

– le lundi 29 avril départ d’Aguas Calientes pour le Machu Picchu , par le train ? Non, le train, c’est entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Pour aller d’Aguas Calientes au site du Machu Picchu, ce sera en bus (achat des billets directement sur place).
Et donc visite du Machu Picchu le 29/04.

– au retour du MP , dormir à Aguas Callientes ? ou possibilité d’aller à PUNO le soir même ? est-ce que ça ne fait pas un horaire trop serré, nous voulons prendre notre temps sur le MP…! Soit nuit à Aguas Calientes, ou retour sur Cuzco, mais pas Puno dans la même journée.

Voilà pour cette partie du voyage.
Et une petite question subsidiaire : où trouve-t-on la liste des hôtels qui sont vos partenaires ?
Dans la partie Hôtels/Restaurants/Activités, vous avez à droite de la page « Téléchargez le PDF de la Liste Affiliés ».

merci pour votre aide précieuse. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2019 à 12:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés