Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou 4 semaines juillet 2018 avec 3 enfants

Pérou 4 semaines juillet 2018 avec 3 enfants

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou 4 semaines juillet 2018 avec 3 enfants

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Rodrigue

Rodrigue

said

Bonjour Rodrigue,

(retour par mail car connexion au forum pas encore opérationnelle)
Ok. Lorsque vous le pourrez, merci de publier votre itinéraire sur le forum. Je vous ferrai mes commentaires en priorités. Cela profitera également aux autres voyageurs. C’est le principe du réseau solidaire ;)

Grand merci pour ce retour rapide. Con mucho gusto !

Nous atterrissons à Lima dans la nuit du samedi au dimanche 15 juillet (arrivée prévue à 00h55 le dimanche) et repartons de Lima le vendredi 10 Août à 13h48

Je prévois de prendre un taxi (probablement un van car nous sommes 5) pour rejoindre un hotel pour cette 1ere nuit, et ne prendre possession de la voiture que plus tard dans la journée du dimanche 15/7.
Vous pouvez prévoir de passer nous voir à votre arrivée dans une base d’accueil Chez Serge. Ce qui vous permettra de profiter du briefing avec l’équipe et de nos bons plans.
Je peux également prévoir un van jusqu’à votre hôtel au prix de 35 USD pour vous 5.

Nous avons déjà fait un grand voyage de 4 semaines il y a quelques années en Indonésie, et nous avons aimé alterner des périodes en dehors des endroits touristiques dans un confort limité, puis quelques jours de repos dans des hôtels avec piscine (toujours très appréciés par nos filles ;-)…)
Dans ce cas, vous pouvez piocher, sans obligation, dans les hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire (ils sont répartis dans tout le pays). Ils accordent des réductions et des avantages sur présentation de la Carte Premium ToutPérou, il suffit de les contacter directement.

Notre 1ere idée était de descendre vers le Sud vers Arequipa, puis le lac Titicaca, puis remonter vers Cuzco et le Machu Picchu. Je pensais ensuite rentrer sur Lima via un vol intérieur le 9 août en laissant le voiture à Cuzco.
Ok. Si vous optez pour cette option, sachez que dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Si vous voulez que nous nous chargeons des réservations pour les billets du Machu Picchu (à prix coûtant), c’est par ici !

Ceci dit, nous ne sommes qu’au début de notre documentation sur le pays, et donc encore tout à fait ouvert à modifier notre programme.
Vous pouvez consulter gratuitement les comptes-rendus de voyages précédents sur le blog pour construire votre voyage. Il y en a beaucoup, c’est le plus rapide pour se faire une idée concrète du pays et choisir les destinations qui vous ressemblent le plus, surtout si vous êtes à la recherche d’authenticité.
N’hésitez pas également à consulter le Livre de Serge pour des idées de destinations et de visites.

Nos priorités sont de monter en altitude lentement pour éviter les malaises, et nous sommes moins friands de « jungle » car peu rassurés par serpents et autres spécimens locaux et que nous apprécions moins les climats fortement humides, car on tente d’y échapper en vacances vu que nous sommes déjà bien servis en Belgique ;-) La pluie est courante au plat pays. Et selon mes sources, le soleil ne s’est pas beaucoup montré durant les dernières semaines ;)

Si vous nous conseillez un autre programme pour sortir effectivement des sentiers battus (nous n’aimons pas être entourés de touristes comme nous), nous sommes preneurs, sachant bien sûr qu’il sera difficile de visiter le Machu Pitcchu en toute intimité ! Vous pourriez poursuivre votre route vers Lima en passant par Ayacucho, capitale religieuse du pays. De là, soit redescendre sur la côte en passant par Ica, soit poursuivre jusqu’à Huancayo pour redescendre ensuite vers Lima. Il faudrait voir si c’est faisable en fonction du temps passé sur chaque étape.

Pour info, entre Ayacucho et Huancayo la route n’est pas toujours asphaltée.

Je n’ai pas peur de conduire dans des pays « exotiques » et la voiture me semble plus facile pour sortir des circuits les plus fréquentés, mais je ne suis un fanatique de la voiture pour autant. S’il vous semble aussi facile, plus relaxant et sensiblement moins cher de visiter le pays en bus (malgré que nous soyons 5), nous pouvons partir sur d’autres moyens de transports.
Les bus sont confortables au Pérou. Tablette personnalisée, sièges inclinables jusqu’à 180°, repas, etc. Bref, on peut y dormir presque comme dans un lit. La voiture de location implique plus d’efforts et permet de gagner en indépendance. C’est donc un choix à prendre en « pesant le pour et le contre ».

Vous pouvez consulter ce blog très récent d’un ancien voyageur qui a tenté l’aventure avec le Suzuki Grand Nomade :

http://toutperoublogforum.com/forums/topic/3-semaine-au-perou-decembre-2017/

Nous limiterons le plus possible nos bagages, en faisant des lessives sur place.
Une voiture de taille moyenne peut donc suffire, mais il faut que nos 3 filles aient un minimum de place afin que le voyage ne devienne pas pénible pour elles.
C’est clair qu’avec un SUV vous aurez plus de place et de puissance.

En Europe, une Toyota Verso est un monospace assez spacieux, mais je crains qu’une Yaris Verso berline soit sensiblement plus petite. Existe-t-il une alternative plus grande sans obligatoirement passer dans la gamme 4×4 plus onéreuse. Il y a déjà 750 USD de différence entre la Yaris et la Suzuki (cette dernière est moins chère avec assurance que sans, donc probablement une petite erreur dans le tarif)
En effet ! Bien vu. Je vous ai compté 4 jours de location en moins… Le prix total est de 2489.5 USD.

Une bonne manière de réduire les coûts est de prendre et rendre le véhicule à Lima. En effet, cela ferait baisser la location de 566.4 USD. De plus, il n’y aurait pas de vol national à prendre.
Mais cela implique aussi plus de route…

Un autre partenaire de confiance du réseau solidaire ToutPérou propose des Toyota Corolla qui sont plus spacieuses que les Yaris. L’option avec franchise revient à 1655.20 pour 25 jours de location avec prise du véhicule à Lima et rendu à Cusco.

Merci pour vos réponses et vivement cet été !! De nada !

A très bientôt,
Serge

28 janvier 2018 à 17:16
Photo du profil de Rodrigue

Rodrigue

said

Bonjour Serge

Nous avons lu pas mal d’avis sur le forum, mais toujours aussi difficile de décider voiture ou bus…
En prenant des bus, j’ai peur d’être « coincé » aux environs de la gare des bus dans les différents villes/ villages. Pour partir faire une excursion, il nous faudrait alors prendre des taxis, mais vu que nous sommes 5, nous devrions chaque fois en prendre 2, et c’est moins sympa de faire de la route en étant séparés…

Question budget, en prenant des bus Cruz del Sur pour faire Lima-Arequipa-Puno-Cuzco et retour Cuzco-Lima en avion, j’imagine que le budget sera équivalent à la location de la Suzuki Grand Nomade et aux 350 USD de carburant.

D’un autre côté, faire Nazca-Arequipa en bus de nuit (couchette) est évidemment plus relaxant que de conduite 10h. Mais en voiture, n’a-t-il pas de nombreuses petites haltes sympas à envisager pour ne pas se faire les 10h de route d’une traite?

Bref on tourne un peu en rond au sujet du moyen de transport idéal. Les retours de voyage de ceux qui ont loué une voiture semblent positifs, tout comme ceux qui ont pris des bus…

Dans les villes, il semble plus facile de laisser la voiture et de prendre le taxi (taxi pour 5 ça existe ?). Pour le trek dans la vallée sacrée, dans la vallée du Colca, pour les qqes jours sur les îles du Titicaca, pour la visite du Macchu,… la voiture resterait dans un parking surveillé, donc un peu bête de payer pour la louer tout en payant pour la faire garder immobile autant de jours…

Merci pour tes bons conseils
(ps : il n’y a pas un moteur de recherche interne au forum pour retrouver facilement tous les comptes-rendus des personnes ayant loué un voiture?)
Bon début de semaine :-)
Rodrigue

29 janvier 2018 à 02:32
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Rodrigue,
Nous avons eu aussi des hésitations sur la location de voiture mais ce type de transport reste quand même le plusieurs facile quand on est très indépendants et qu’on aime prendre le temps de prendre des photos…. bref être un tant sois peu égoïste et faire exactement ce qu’on a envie de faire et surtout au rythme que l’on a envie.
Par contre 3 semaines pour visiter le pays est trop court et nous avons du faire le choix d’un vol intérieur.
Nous avions très envie de faire la route des Andes centrales en voiture (cusco-Lima) mais c’est une route apparemment assez compliquée voire dangereuse et nous avons donc décider de faire cette partie en avion. Cela nous permet également de grappiller un peu de temps pour le reste.

Sophie

29 janvier 2018 à 05:38
Photo du profil de Rodrigue

Rodrigue

said

Merci Sophie pour cet avis éclairé !

Nous serons réellement au Pérou durant 26 jours, donc on pourra se permettre de flâner un peu. Cependant se pose la question du retour Cuzco-Lima. Abandonner la voiture à Cuzco est assez onéreux, et il faut ajouter les billets d’avion.
Pas envie non plus de se dépêcher sur de mauvaises routes (avec les 3 filles) pour faire Cuzco-Ayacucho-Huancayo-Lima…
En lisant le forum et d’autres blogs en anglais, j’ai aussi l’impression que le tour que nous envisageons est des plus classiques (Lima-Pisco-Arequipa-Puno-Cuzco). Donc peur au final d’emprunter les autoroutes à touristes alors que nous aurions un véhicule pour sortir des circuits organisés par les bus !
Je me pose peut-être trop de questions… ;-)

29 janvier 2018 à 10:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rodrigue,

Nous avons lu pas mal d’avis sur le forum, mais toujours aussi difficile de décider voiture ou bus…
En prenant des bus, j’ai peur d’être « coincé » aux environs de la gare des bus dans les différents villes/ villages. Pour partir faire une excursion, il nous faudrait alors prendre des taxis, mais vu que nous sommes 5, nous devrions chaque fois en prendre 2, et c’est moins sympa de faire de la route en étant séparés… : Si vous ne louez pas de voiture, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs de confiance dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium. Pour les familles nombreuses, les chauffeurs proposent des VAN donc vous ne serez pas séparés. Par exemple, une journée dans la Vallée Sacrée en VAN oscille entre 250 et 300 soles (entre 64 et 77 €).

Question budget, en prenant des bus Cruz del Sur pour faire Lima-Arequipa-Puno-Cuzco et retour Cuzco-Lima en avion, j’imagine que le budget sera équivalent à la location de la Suzuki Grand Nomade et aux 350 USD de carburant : Plus ou moins oui.

D’un autre côté, faire Nazca-Arequipa en bus de nuit (couchette) est évidemment plus relaxant que de conduite 10h. Mais en voiture, n’a-t-il pas de nombreuses petites haltes sympas à envisager pour ne pas se faire les 10h de route d’une traite? Oui, et c’est même recommandé car la conduite est plus fatigante qu’en Europe. Vous avez du temps donc vous pouvez vous permettre de rajouter des étapes sans problème.

Bref on tourne un peu en rond au sujet du moyen de transport idéal. Les retours de voyage de ceux qui ont loué une voiture semblent positifs, tout comme ceux qui ont pris des bus… : Je comprends votre hésitation.

Dans les villes, il semble plus facile de laisser la voiture et de prendre le taxi (taxi pour 5 ça existe ? Pas vraiment donc mieux vaut un VAN ou se serrer un peu). Pour le trek dans la vallée sacrée, dans la vallée du Colca, pour les qqes jours sur les îles du Titicaca, pour la visite du Macchu,… la voiture resterait dans un parking surveillé, donc un peu bête de payer pour la louer tout en payant pour la faire garder immobile autant de jours… : La faire garder vous coûtera une poignée de soles…mais c’est vrai que louer une voiture et ne pas l’utiliser c’est dommage, c’est surtout le cas pour la partie Vallée Sacrée/Machu Picchu.

Merci pour tes bons conseils : Con mucho gusto :-)

(ps : il n’y a pas un moteur de recherche interne au forum pour retrouver facilement tous les comptes-rendus des personnes ayant loué un voiture? Malheureusement non…)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2018 à 14:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Rodrigue,

Nous avons eu aussi des hésitations sur la location de voiture mais ce type de transport reste quand même le plusieurs facile quand on est très indépendants et qu’on aime prendre le temps de prendre des photos…. bref être un tant sois peu égoïste et faire exactement ce qu’on a envie de faire et surtout au rythme que l’on a envie : Vous êtes très convaincante :-)

Par contre 3 semaines pour visiter le pays est trop court et nous avons du faire le choix d’un vol intérieur : Sage décision.

Nous avions très envie de faire la route des Andes centrales en voiture (cusco-Lima) mais c’est une route apparemment assez compliquée voire dangereuse et nous avons donc décider de faire cette partie en avion. Cela nous permet également de grappiller un peu de temps pour le reste : C’est un bon compromis je pense.

Merci Sophie pour cet avis éclairé ! Je confirme, merci Sophie !

Nous serons réellement au Pérou durant 26 jours, donc on pourra se permettre de flâner un peu. Cependant se pose la question du retour Cuzco-Lima. Abandonner la voiture à Cuzco est assez onéreux, et il faut ajouter les billets d’avion.
Pas envie non plus de se dépêcher sur de mauvaises routes (avec les 3 filles) pour faire Cuzco-Ayacucho-Huancayo-Lima… : En 26 jours, c’est faisable. Et rien ne vous empêche de passer par Pisco au lieu de passer par Huancayo pour prendre une route plus facile.

En lisant le forum et d’autres blogs en anglais, j’ai aussi l’impression que le tour que nous envisageons est des plus classiques (Lima-Pisco-Arequipa-Puno-Cuzco) : Je confirme.

Donc peur au final d’emprunter les autoroutes à touristes alors que nous aurions un véhicule pour sortir des circuits organisés par les bus ! : Il n’est pas facile d’échapper aux touristes en juillet dans le sud du Pérou mais la voiture peut vous aider à voir autre chose, c’est vrai.

Je me pose peut-être trop de questions… ;-) : Je n’osais pas vous le dire ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2018 à 15:02
Photo du profil de Rodrigue

Rodrigue

said

Bonjour Serge

Voici finalement notre programme.

Nous souhaiterions bénéficier des Pack Premium Transport et Pack Premium logements pour réserver nos voyages en bus et en avion ainsi que les logements via Toutperou. Pour ce dernier point, notre préférence irait vers un mixte entre logement chez l’habitant (chambre d’hôtes) et hôtels quand ceux-ci valent la peine. Nos 3 filles pourraient ainsi se délasser dans une piscine de temps en temps (si celle-ci est à la fois entretenue et chauffée car pas envie de payer un hôtel-piscine si c’est pour avoir une eau à 18°c…)

Nous arrivons donc à Lima le 14/7 assez tard dans la soirée. Nous prendrons un transport (taxi ?) pour nous rendre dans un quartier sympa (Miraflores ?) où nous passerons 2 nuits.

Samedi 14/7 : arrivée tard en soirée (logement Lima, 2 chambres pour 2 nuits)
Dimanche 15/7 : visite Lima (même logement)
Lundi 16/7 : Avion Lima-Arequipa début d’après-midi (2 adultes, 3 filles de 14, 11 et 7 ans, bagages cabine et 2 valises 20kg) et nuit à Arequipa. Je cherche via Opodo ?
Mardi 17/7 : Trek Canyon Colca (logement sur le parcours)
Mercredi 18/7 : Fin trek Canyon Colca (nuit à Arequipa)
Jeudi 19/7 : Transfert en car Arequipa-Puno et nuit à Puno
Vendredi 20/7 : Séjour parmi les Uros sur île flottante
Samedi 21/7 : Séjour parmi les Uros sur île flottante
Dimanche 22/7 : Fin séjour parmi les Uros et nuit sur Puno ou bus de nuit vers Cuzco ? (belle route ? vaut-elle donc la peine d’être réalisée de jour ? )
Lundi 23/7 : Cuzco
Mardi 24/7 : Trek région Cuzco
Mercredi 25/7 : Trek région Cuzco
Jeudi 26/7 : Fin trek et nuit à proximité MatchuPitchu
Vendredi 27/7 : Tôt matin escaliers vers point de vue MatchuPichu et visite du site
Samedi 28/7 : Cuzco, avion Cuzco-Trujillo après-midi (nuit à Trujillo) location 4×4
Dimanche 29/7 : Visite ChanChan et nuit Trujillo
Lundi 30/7 : Route vers Cajamara (quelles haltes à prévoir sur la route ? )
Mardi 31/7 : Route vers Leimebamba (quelles haltes à prévoir sur la route ?). Cette route n’est pas trop escarpée/dangereuse ? nuit à Leimebamba
Mercredi 1/8 : Visite Kuelap et nuit à Chachapoyas
Jeudi 2/8 : Catarata de Gocta et nuit à Jaen
Vendredi 3/8 : Route vers Piura (quelles haltes à prévoir sur la route ? ) nuit à Piura
Samedi 4/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)
Dimanche 5/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)
Lundi 6/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)
Mardi 7/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)
Mercredi 8/8 : 1 jour de réserve pour décaler programme au besoin
Jeudi 9/8 : Route vers Tumbes pour prendre un vol début d’après-midi vers Lima et laisser 4×4 à Tumbes
Vendredi 10/8 : 13h48 Départ avion Lima-Panama-Frankfurt-Bruxelles

Ce programme te semble-t-il cohérent ? Pas trop la course ? Des haltes à déconseiller au profit d’autres ? On doit encore voir si tous les vols intérieurs ne font pas exploser le budget…

Grand merci pour les réponses à nos questions et j’attends les modalités pour souscrire aux différents packs.

Bonne journée

Rodrigue

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rodrigue,

Voici finalement notre programme : Voyons voyons :

Nous souhaiterions bénéficier des Pack Premium Transport et Pack Premium logements pour réserver nos voyages en bus et en avion ainsi que les logements via Toutperou : Il suffit de remplir ce Formulaire pour bénéficier de nos services et réductions. Nous ne réservons pas les hôtels (à part les bases d’accueil à Lima) mais nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.

Pour ce dernier point, notre préférence irait vers un mixte entre logement chez l’habitant (chambre d’hôtes) et hôtels quand ceux-ci valent la peine. Nos 3 filles pourraient ainsi se délasser dans une piscine de temps en temps (si celle-ci est à la fois entretenue et chauffée car pas envie de payer un hôtel-piscine si c’est pour avoir une eau à 18°c…) : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants dans le Colca, la Vallée Sacrée et le lac Titicaca… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Nous arrivons donc à Lima le 14/7 assez tard dans la soirée. Nous prendrons un transport (taxi ? Notre chauffeur de confiance peut venir vous chercher) pour nous rendre dans un quartier sympa (Miraflores ?) où nous passerons 2 nuits : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

Samedi 14/7 : arrivée tard en soirée (logement Lima, 2 chambres pour 2 nuits)

Dimanche 15/7 : visite Lima (même logement)

Lundi 16/7 : Avion Lima-Arequipa début d’après-midi (2 adultes, 3 filles de 14, 11 et 7 ans, bagages cabine et 2 valises 20kg) et nuit à Arequipa. Je cherche via Opodo ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Dites moi ce que vous trouvez et j’essaye de faire mieux.

Mardi 17/7 : Trek Canyon Colca (logement sur le parcours) : Vous ne restez pas un peu à Arequipa ? En plus d’être une belle ville, c’est une étape importante pour s’acclimater à l’altitude.

Mercredi 18/7 : Fin trek Canyon Colca (nuit à Arequipa) : Le trek peut se faire en 2 jours mais la version 3 jours est plus agréable.

Jeudi 19/7 : Transfert en car Arequipa-Puno et nuit à Puno : Pas besoin de revenir à Arequipa. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports pour le trajet Chivay/Puno.

Vendredi 20/7 : Séjour parmi les Uros sur île flottante : Très très touristique, nous pouvons vous recommander mieux à Llachon, Amantani, Ticonata…

Samedi 21/7 : Séjour parmi les Uros sur île flottante

Dimanche 22/7 : Fin séjour parmi les Uros et nuit sur Puno ou bus de nuit vers Cuzco ? (belle route ? vaut-elle donc la peine d’être réalisée de jour ? Oh que oui, pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Lundi 23/7 : Cuzco

Mardi 24/7 : Trek région Cuzco : Nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.

Mercredi 25/7 : Trek région Cuzco
Jeudi 26/7 : Fin trek et nuit à proximité MatchuPitchu
Vendredi 27/7 : Tôt matin escaliers vers point de vue MatchuPichu et visite du site : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Samedi 28/7 : Cuzco, avion Cuzco-Trujillo après-midi (nuit à Trujillo) location 4×4 : Nous avons des tarifs intéressants avec des loueurs mais il faudrait prendre le véhicule au départ de Lima. Il faut remplir ce formulaire si cela vous intéresse.

Dimanche 29/7 : Visite ChanChan et nuit Trujillo

Lundi 30/7 : Route vers Cajamara (quelles haltes à prévoir sur la route ? Pascamayo par exemple.

Mardi 31/7 : Route vers Leimebamba (quelles haltes à prévoir sur la route ?). Cette route n’est pas trop escarpée/dangereuse ? nuit à Leimebamba : Non, il y a pire au Pérou.

Mercredi 1/8 : Visite Kuelap et nuit à Chachapoyas : Très belle région !

Jeudi 2/8 : Catarata de Gocta et nuit à Jaen

Vendredi 3/8 : Route vers Piura (quelles haltes à prévoir sur la route ? ) nuit à Piura : Pas grand chose, il faut compter 7h de route donc c’est faisable en 1 journée.

Samedi 4/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours) : Mancora ou d’autres plages comme Zorritos, Vichayito…

Dimanche 5/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)
Lundi 6/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)
Mardi 7/8 : Mancora (hotel sympa pour se reposer 4 jours)

Mercredi 8/8 : 1 jour de réserve pour décaler programme au besoin

Jeudi 9/8 : Route vers Tumbes pour prendre un vol début d’après-midi vers Lima et laisser 4×4 à Tumbes : J’attends votre prix ;-)

Vendredi 10/8 : 13h48 Départ avion Lima-Panama-Frankfurt-Bruxelles

Ce programme te semble-t-il cohérent ? C’est pas mal du tout !

Pas trop la course ? Un peu mais c’est jouable.

Des haltes à déconseiller au profit d’autres ? Je vous laisse lire mes réponses.

On doit encore voir si tous les vols intérieurs ne font pas exploser le budget… : Je dois pouvoir vous aider.

Grand merci pour les réponses à nos questions et j’attends les modalités pour souscrire aux différents packs : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Rodrigue

Rodrigue

said

Bonjour Serge

Voici le programme avec les modifications telles que tu les a proposées.
J’ai souscrit aux Pack Premium au nom de Rodrigue Plennevaux.
Nous arrivons donc à Lima le 15/7 à 0h55 (dans la nuit de samedi à dimanche donc). Nous prendrions volontiers le chauffeur de confiance que tu proposes pour nous conduire à l’hôtel où nous passerons 2 nuits.

Samedi 14/7  : arrivée tard en soirée (nuit à Lima)
Dimanche 15/7 : visite Lima et seconde nuit à Lima
Lundi 16/7 : Avion Lima-Arequipa début d’après-midi
(Idéalement vol de 14h32 et arrivée à Arequipa à 16h04 : 2 adultes, 3 filles de 14, 11 et 7 ans, bagages cabine et 3 valises 20kg: total 388 Eur) nuit dans hôtel à Arequipa
Mardi 17/7 : Visite de la ville et acclimatation altitude
Seconde nuit dans hotel Arequipa
Mercredi 18/7 : Rafting en famille à 7km d’Arequipa, puis dans l’après-midi transfert vers Chivay. Nuit à Chivay (ou le plus près possible pour débuter petit trek facilement le jeudi matin de bonne heure)
Jeudi 19/7 : Début petit trek. Nuit sur le pacours
Vendredi 20/7 : Fin du trek début d’après-midi et transfert en car Chivay-Puno.
Nuit à Puno
Samedi 21/7 : Séjour à Llachon ou Amantani (nuit chez l’habitant)
Dimanche 22/7 : Séjour à Llachon ou Amantani (nuit chez l’habitant)
Lundi 23/7 : Matinée à Llachon ou Amantani. Si possible début d’après-midi, transfert avec Turismo Mer vers Cusco. Arrivée à Cusco dans la soirée
Nuit à Cusco
Mardi 24/7 : Visite de la ville et nuit à Cusco
Mercredi 25/7 : Départ trek (possible petit trek sur vallée de l’Inca avec Machu picchu en 3 jours ? )
Jeudi 26/7 : trek et nuit à proximité Machu Picchu
Vendredi 27/7 : Tôt matin montagne Machupicchu pour vue sur le site MatchuPichu (apparemment plus facile que Wayna picchu avec les enfants) et visite du site)
Le top serait de pouvoir prendre le même jour le vol Cusco-Trujillo de 19h02 avec arrivée à Trujillo à 22h30 (685 Eur pour nous 5 avec 3 bagages 20kg en soute) Nuit à Trujillo
Samedi 28/7 : Trujillo location 4×4. Je voudrais vraiment pouvoir louer un véhicule à Trujillo pour être indépendant sur cette partie du voyage. Je rapporterai le véhicule à Trujillo le 9/8.
Visite ChanChan et nuit Trujillo.
Dimanche 29/7 : Route vers Cajamarca et nuit sur place
Lundi 30/7 : Route vers Celedin et nuit sur place
Mardi 31/7 : Route vers Leimebamba et nuit sur place
Mercredi 1/8 : Visite Kuelap et nuit à Chachapoyas
Jeudi 2/8 : Catarata de Gocta et nuit à Jaen
Vendredi 3/8 : Route vers Piura et nuit à mi-chemin
Samedi 4/8  : Route vers Piura et nuit à Piura
Dimanche 5/8 : région Mancora (plage et surf)
Lundi 6/8 : région Mancora (plage et surf)
Mardi 7/8 : région Mancora (palge et surf)
Mercredi 8/8 : région Mancora (plage et surf)
Jeudi 9/8 : Isabelle et les filles : transfert autocar vers Tumbes pour prendre un vol début d’après-midi vers Lima (Tumbes-Lima 13h36-15h18 à 420 Eur pour 4 personnes avec 2 bagages 20kg)
: Rodrigue : rapatrie 4×4 de Mancora vers Trujillo et vol Trujillo Lima fin d’après-midi (18h57 – 19h59 à 116 Eur pour 1 adulte avec 1 bagage 20kg)
Nuit à Lima
Vendredi 10/8 : 13h48 Départ avion Lima-Panama-Frankfurt-Bruxelles

Voilà…

C’est au chausse-pied mais on aura ainsi vu un maximum de choses sur le pays. Nous ne changerons certainement pas sur la partie Lima-Arequipa-Colca-Titicaca-Cusco-Machu Picchu, autant de région que nous visiterons avec certitude. Pour la partie Nord, il me semble intéressant de faire cette boucle vers Chachapoyas avant de se poser quelques jours sur la plage du côté de Manocra ou Zorritos, mais si tu as un autre trajet à proposer ou d’autres conseil à donner, je suis preneur !! (Sauf Amazonie, pas friand de jungle, serpents, humidité,…)

Grand merci pour ton aide dans l’établissement de ce programme !!

A bientôt :-)
Rodrigue

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rodrigue,

Voici le programme avec les modifications telles que tu les a proposées.
J’ai souscrit aux Pack Premium au nom de Rodrigue Plennevaux. Bien noté ;)

Nous arrivons donc à Lima le 15/7 à 0h55 (dans la nuit de samedi à dimanche donc). Nous prendrions volontiers le chauffeur de confiance que tu proposes pour nous conduire à l’hôtel où nous passerons 2 nuits. OK. Réservation via le formulaire en ligne svp.

Samedi 14/7 : arrivée tard en soirée (nuit à Lima) OK

Dimanche 15/7 : visite Lima et seconde nuit à Lima Avec le briefing dans la matinée ;)

Lundi 16/7 : Avion Lima-Arequipa début d’après-midi
(Idéalement vol de 14h32 et arrivée à Arequipa à 16h04 : 2 adultes, 3 filles de 14, 11 et 7 ans, bagages cabine et 3 valises 20kg: total 388 Eur) nuit dans hôtel à Arequipa. Pour ce même vol avec LATAM, avec 5 bagages en soute, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 298 USD TTC pour vous 5. Oh la belle économie ! ;)
Ne pas trop tarder pour la réservation des vols, les tarifs changeant très rapidement (instructions par mail privé svp).

Mardi 17/7 : Visite de la ville et acclimatation altitude
Seconde nuit dans hotel Arequipa OK

Mercredi 18/7 : Rafting en famille à 7km d’Arequipa, puis dans l’après-midi transfert vers Chivay. Nuit à Chivay (ou le plus près possible pour débuter petit trek facilement le jeudi matin de bonne heure) Très bien.

Jeudi 19/7 : Début petit trek. Nuit sur le pacours OK

Vendredi 20/7 : Fin du trek début d’après-midi et transfert en car Chivay-Puno.
Nuit à Puno OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Samedi 21/7 : Séjour à Llachon ou Amantani (nuit chez l’habitant)
Dimanche 22/7 : Séjour à Llachon ou Amantani (nuit chez l’habitant)
D’accord. Pour ces deux jours, on s’occupe de l’organisation dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, avec tous les détails « logistiques » lors du briefing.

Lundi 23/7 : Matinée à Llachon ou Amantani. Si possible début d’après-midi, transfert avec Turismo Mer vers Cusco. Arrivée à Cusco dans la soirée.
Non, là pas possible : soit bus touristique Turismo Mer, mais qui part à 7h00, donc soit la nuit précédente à Puno, ou alors notre chauffeur privé vient vous chercher à 5h00 du matin pour vous emmener directement au terminal de bus ; soit bus direct Cruz del Sur de nuit, avec un départ à 22h00 (ce qui vous permet de rester la journée du 23/07 sur le lac), avec une arrivée à Cuzco à 4h30 le lendemain matin.
Dans les deux cas, nous nous chargeons de la réservation des billets de bus.
Nuit à Cusco

Mardi 24/7 : Visite de la ville et nuit à Cusco OK

Mercredi 25/7 : Départ trek (possible petit trek sur vallée de l’Inca avec Machu picchu en 3 jours ? ) À organiser par mail si vous le souhaitez avec nos partenaires sur Cuzco (Liste Premium Affiliés, partie Activités/Cuzco).

Jeudi 26/7 : trek et nuit à proximité Machu Picchu OK

Vendredi 27/7 : Tôt matin montagne Machupicchu pour vue sur le site MatchuPichu (apparemment plus facile que Wayna picchu avec les enfants) et visite du site) L’ascension du Huayna Picchu est plus raide, donc à déconseiller en cas de vertige surtout.

Le top serait de pouvoir prendre le même jour le vol Cusco-Trujillo de 19h02 avec arrivée à Trujillo à 22h30 (685 Eur pour nous 5 avec 3 bagages 20kg en soute) Nuit à Trujillo.
Jouable, mais faut pas se louper au niveau timing (à voir de votre côté si vous voulez prendre le risque ou pas). Train Vistadome Perurail à 13h37 au départ d’Aguas Calientes, arrivée à Ollantaytambo à 15h04 (à réserver dès que possible avec la remise de 12.5% quand on aura votre feu vert car les places partent très vite). Ensuite, à la gare, notre chauffeur privé vous attend et vous emmène directement à l’aéroport. Bien évidemment, timing OK si pas de retard du train, ni de problèmes sur la route entre Ollantaytambo et l’aéroport de Cuzco.
Pour le vol évoqué avec Avianca, pas mieux ici, donc je vous laisse le réserver de votre côté si vous choisissez celui-ci.
Autre possibilité avec LATAM ici : départ à 18h12 (en partant à 15h00 d’Ollantaytambo avec notre chauffeur, arrivée à l’aéroport de Cuzco vers 17h00 – je sais, c’est tendu tendu) de Cuzco, arrivée à Trujillo à 22h22, avec 5 bagages en soute, 478 USD pour vous 5.

Samedi 28/7 : Trujillo location 4×4. Je voudrais vraiment pouvoir louer un véhicule à Trujillo pour être indépendant sur cette partie du voyage. Je rapporterai le véhicule à Trujillo le 9/8.
Des voyageurs étaient passés par Karosa Rent A Car sur Trujillo.
Avec notre partenaire, possibilité de louer la voiture à Trujillo, mais obligation de la laisser à Lima.

Visite ChanChan et nuit Trujillo.
Dimanche 29/7 : Route vers Cajamarca et nuit sur place
Lundi 30/7 : Route vers Celedin et nuit sur place
Mardi 31/7 : Route vers Leimebamba et nuit sur place
Mercredi 1/8 : Visite Kuelap et nuit à Chachapoyas
Jeudi 2/8 : Catarata de Gocta et nuit à Jaen
Vendredi 3/8 : Route vers Piura et nuit à mi-chemin
Samedi 4/8 : Route vers Piura et nuit à Piura
Dimanche 5/8 : région Mancora (plage et surf)
Lundi 6/8 : région Mancora (plage et surf)
Mardi 7/8 : région Mancora (palge et surf)
Mercredi 8/8 : région Mancora (plage et surf)
Joli programme !

Jeudi 9/8 : Isabelle et les filles : transfert autocar vers Tumbes pour prendre un vol début d’après-midi vers Lima (Tumbes-Lima 13h36-15h18 à 420 Eur pour 4 personnes avec 2 bagages 20kg)
Même vol ici avec LATAM, avec 4 bagages en soute, 337 USD pour vous 4.

: Rodrigue : rapatrie 4×4 de Mancora vers Trujillo et vol Trujillo Lima fin d’après-midi (18h57 – 19h59 à 116 Eur pour 1 adulte avec 1 bagage 20kg) Même vol ici, avec 1 bagage en soute, 65 USD.

Nuit à Lima
Vendredi 10/8 : 13h48 Départ avion Lima-Panama-Frankfurt-Bruxelles Après un super voyage ! ;)

Voilà…

C’est au chausse-pied mais on aura ainsi vu un maximum de choses sur le pays. Nous ne changerons certainement pas sur la partie Lima-Arequipa-Colca-Titicaca-Cusco-Machu Picchu, autant de région que nous visiterons avec certitude. Pour la partie Nord, il me semble intéressant de faire cette boucle vers Chachapoyas avant de se poser quelques jours sur la plage du côté de Manocra ou Zorritos, mais si tu as un autre trajet à proposer ou d’autres conseil à donner, je suis preneur !! (Sauf Amazonie, pas friand de jungle, serpents, humidité,…) Dans ce cas, vraiment top comme cela.

Grand merci pour ton aide dans l’établissement de ce programme !! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés