Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou - 3 semaines - Juin 2017

Pérou – 3 semaines – Juin 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou – 3 semaines – Juin 2017

Ce sujet a 33 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour,

Oui, vous avez bien lu, c’est pour 2017 (-:

Déjà, je tiens à vous féliciter pour le site et le forum, très bien fichus, on y trouve beaucoup de choses, c’est très intéressant. Et j’adore votre concept du Pérou solidaire !

Pour me présenter un peu, avec ma copine, nous commençons réellement à voyager, nous avons fait l’Islande l’an dernier, et nous aimerions vraiment découvrir l’Amérique du Sud avec le Pérou. J’ouvre mon topic très à l’avance car je veux prendre le temps de préparer le voyage. Avant de savoir quoi visiter, il faut que je sache comment m’y prendre ! Voici quelques questions dont j’ai du mal à trouver les réponses :

– Déjà, je voulais savoir si le livre de Serge est disponible au format papier ou si c’est uniquement un format numérique ? Il m’intéresse énormément !

– 3 semaines au Pérou, est-ce suffisant pour bien visiter la partie Sud ? C’est-à-dire, les sites « classiques » et pourquoi pas sortir des sentiers battus, sachant qu’on ne prévoit pas spécialement de trek sur plusieurs jours (on en a jamais fait…)

– Pour les treks d’ailleurs, cela signifie-t-il forcément de dormir à la belle étoile au Pérou ? Car marcher plusieurs jours nous plairait certainement, mais dormir dans une tente… :-O

– et LA question qui me perturbe c’est le moyen de locomotion. J’étais partisan de la location de voiture, mais en farfouillant sur Internet, j’ai pas l’impression que ce soit le moyen le plus privilégié des touristes. La sécurité est-elle vraiment faible ? Les routes sont-elles en très mauvais état et les distances très longues ? Ce qui me rebute dans le bus, c’est de ne pas pouvoir aller où je le souhaite, de dépendre des autres voyageurs, donc de perdre du temps.

Comment faire vers la fin du voyage en voiture : La rendre à Cuzco et prendre l’avion jusqu’à Lima ou revenir en voiture à Lima ? On m’a dit que la route de retour (en passant par Ayacucho) était très longue et dangereuse. Trouve-t-on facilement des stations essence ?
Si pour l’Islande, la voiture était une évidence, ça le parait moins ici…

– La carte assistance, c’est 100 dollars et elle « assure » jusqu’à 4 personnes, c’est bien ça ? Elle a l’air très intéressante !

Désolé si je vous assomme de questions, mais vous êtes très bien placés pour y répondre ;). J’en aurai certainement d’autres !

Merci pour vos réponses et votre aide !

Bonne journée.

7 août 2016 à 12:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brice,

Oui, vous avez bien lu, c’est pour 2017 (-: Mais c’est très bien de préparer en avance ;)

Déjà, je tiens à vous féliciter pour le site et le forum, très bien fichus, on y trouve beaucoup de choses, c’est très intéressant. Et j’adore votre concept du Pérou solidaire ! Muchas gracias ! :)

Pour me présenter un peu, avec ma copine, nous commençons réellement à voyager, nous avons fait l’Islande l’an dernier, et nous aimerions vraiment découvrir l’Amérique du Sud avec le Pérou. OK très bien.
J’ouvre mon topic très à l’avance car je veux prendre le temps de préparer le voyage. Avant de savoir quoi visiter, il faut que je sache comment m’y prendre ! Voici quelques questions dont j’ai du mal à trouver les réponses : Regardons cela

– Déjà, je voulais savoir si le livre de Serge est disponible au format papier ou si c’est uniquement un format numérique ? Il m’intéresse énormément ! Dès que vous l’aurez acheté via Paypal sur le formulaire de réservation, nous vous l’enverrons par mail, donc en format numérique ; mais plusieurs voyageurs l’ont fait imprimer pour venir, et ça ressortait vraiment pas mal en version reliée ;)

– 3 semaines au Pérou, est-ce suffisant pour bien visiter la partie Sud ? C’est-à-dire, les sites « classiques » et pourquoi pas sortir des sentiers battus, sachant qu’on ne prévoit pas spécialement de trek sur plusieurs jours (on en a jamais fait…) Oui, ça vous laissera bien le temps de profiter sur les différentes étapes, sans que ce soit la course.

– Pour les treks d’ailleurs, cela signifie-t-il forcément de dormir à la belle étoile au Pérou ? Car marcher plusieurs jours nous plairait certainement, mais dormir dans une tente… :-O
Non, la majeur partie du temps, les haltes dodo se font dans des hôtels et refuges.

– et LA question qui me perturbe c’est le moyen de locomotion. J’étais partisan de la location de voiture, mais en farfouillant sur Internet, j’ai pas l’impression que ce soit le moyen le plus privilégié des touristes. La sécurité est-elle vraiment faible ? Les routes sont-elles en très mauvais état et les distances très longues ? Ce qui me rebute dans le bus, c’est de ne pas pouvoir aller où je le souhaite, de dépendre des autres voyageurs, donc de perdre du temps.
Oui, en effet, la location de voiture n’est, pour l’instant, pas encore très développée au Pérou, surtout à cause du rapport temps de voyage/distances. La plupart des voyageurs utilisent les bus (très confortables au Pérou) pour rallier les grandes villes, pour ensuite se déplacer en taxi ou petits colectivos locaux dans les différentes étapes.

Comment faire vers la fin du voyage en voiture : La rendre à Cuzco et prendre l’avion jusqu’à Lima ou revenir en voiture à Lima ? On m’a dit que la route de retour (en passant par Ayacucho) était très longue et dangereuse. Trouve-t-on facilement des stations essence ?
Si pour l’Islande, la voiture était une évidence, ça le parait moins ici…
Oui en effet, cette route traverse les Andes et au final, est assez accidentée. Et surtout, c’est un trajet qui se fait en règle générale en 2/3 jours, donc sur 21 jours de voyage au total, c’est à prendre en compte…
Pour les stations essence, dans les grandes villes, pas de souci, mais mieux vaut faire le plein avant de prendre la route pour assurer le coup ;)

La carte assistance, c’est 100 dollars et elle « assure » jusqu’à 4 personnes, c’est bien ça ? C’est bien ça. Elle a l’air très intéressante ! Je ne vais pas vous contredire à ce sujet :)

Désolé si je vous assomme de questions, mais vous êtes très bien placés pour y répondre ;). J’en aurai certainement d’autres ! N’hésitez pas, à dispo. Et comme vous avez déjà commencé à le faire probablement, vous pouvez vous inspirer des expériences des différents voyageurs qui ont posté leur récits de voyages dans la partie Blog.

Merci pour vos réponses et votre aide ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 août 2016 à 11:37
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Merci pour ces réponses.

Je vais étudier les possibilités location et/ou bus. Peut-être qu’un mélange des deux peut être envisageable, visiter une région avec une voiture et réserver les grand trajets pour les bus. Il faut que je vois ça en détails (-:

Avant toute chose, je vais déjà commencer par faire mon itinéraire et vous le soumettre dès que ce sera à peu près fini ! Bon, je vais vadrouiller sur votre site… ;)

A très bientôt !

10 août 2016 à 04:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brice,

Merci pour ces réponses. Con mucho gusto !

Je vais étudier les possibilités location et/ou bus. Peut-être qu’un mélange des deux peut être envisageable, visiter une région avec une voiture et réserver les grand trajets pour les bus. Il faut que je vois ça en détails (-: Ça peut être en effet une possibilité.

Avant toute chose, je vais déjà commencer par faire mon itinéraire et vous le soumettre dès que ce sera à peu près fini ! Parfait, à dispo ! Bon, je vais vadrouiller sur votre site… ;) OK, bonnes trouvailles ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2016 à 10:09
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour,

Je suis en train de continuer mes recherches pour optimiser mon trajet sur 3 semaines et j’avoue que faire un tour à la cordillère blanche vers Huaraz me semble indispensable (Laguna 69 et Churup notamment) !

En ce qui concerne le trajet, pensez-vous qu’il est possible de louer une voiture pour quelques jour et faire une boucle « Lima –> Huaraz –> Lima » puis voyage en bus Lima –> Arequipa (avec les visites qui vont bien) puis louer une voiture à Arequipa, faire toute la partie Sud en voiture (rendre la voiture à Arequipa) et finalement repartir Arequipa –> Lima en avion ?

Je considère vraiment que le trajet fait partie du voyage, avec la voiture, je suis libre d’aller où je le souhaite :).

Concernant la partie à Huaraz, peut-il y avoir de gros soucis avec l’altitude (laguna 69 à 4500 mètres :p)

Merci et à très bientôt !

Brice.

14 octobre 2016 à 09:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brice,

Je suis en train de continuer mes recherches pour optimiser mon trajet sur 3 semaines et j’avoue que faire un tour à la cordillère blanche vers Huaraz me semble indispensable (Laguna 69 et Churup notamment) ! Ça me semble être une très bonne idée si vous aimez la marche et les paysages grandioses ;)

En ce qui concerne le trajet, pensez-vous qu’il est possible de louer une voiture pour quelques jour et faire une boucle « Lima –> Huaraz –> Lima » puis voyage en bus Lima –> Arequipa (avec les visites qui vont bien) puis louer une voiture à Arequipa, faire toute la partie Sud en voiture (rendre la voiture à Arequipa) et finalement repartir Arequipa –> Lima en avion ?
Oui pour les 4 ! Je vous laisse nous faire parvenir deux demandes via le formulaire pour établir un devis voiture pour le Lima-Huaraz-Lima et le Arequipa-Arequipa.
Dans le cadre de la Carte Transports, – 10% avec la compagnie Cruz del Sur pour le trajet en bus Lima- Arequipa, et pour le vol Arequipa-Lima, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens selon les promotions en cours valables exclusivement sur ici sur Lima.

Je considère vraiment que le trajet fait partie du voyage, avec la voiture, je suis libre d’aller où je le souhaite :). Road Trip Attitude ! ;)

Concernant la partie à Huaraz, peut-il y avoir de gros soucis avec l’altitude (laguna 69 à 4500 mètres :p) Vous monterez progressivement en voiture donc votre corps s’habituera au fur et à mesure à l’altitude, mais oui, ce thème n’est pas à prendre à la légère. On vous donnera tous les bons conseils lors du briefing :)

Merci et à très bientôt ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 15:43
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour et merci pour ce retour !

Je voulais savoir par rapport à la location de la voiture, en passant par toutpérou, quels sont les avantages ? La fiabilité des partenaires ? Le prix ? Le paiement via Paypal ? La carte Transport est-elle utile dans le cas d’une location de voiture ?

Est-ce normal que la quasi-totalité des loueurs de voitures imposent un kilométrage journalier ? Je trouve cela étrange, vu la taille du pays :-B.

Et pour récupérer la voiture à Lima, comment cela se passe ? (je ne parle pas espagnol :))

Pour l’instant, on ne sait pas si on sera 2 ou 4 à voyager, donc on ne sait pas si on prendra une voiture classique ou un 4×4, car la différence de prix est élevée :).

Désolé pour toutes ces questions, mais ce sera la première fois qu’on voyage aussi loin, alors j’essaie de penser à tout !

Merci beaucoup !

Brice & Vanessa.

2 novembre 2016 à 08:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

merci pour ce retour ! : de nada ;-)

Je voulais savoir par rapport à la location de la voiture, en passant par toutpérou, quels sont les avantages ? La fiabilité des partenaires ? Le prix ? Le paiement via Paypal ? La carte Transport est-elle utile dans le cas d’une location de voiture ?
L’idée est de vous mettre en contact avec un loueur sérieux pour éviter les arnaques et de proposer un prix intéressant. Si vous êtes vraiment intéressés, le paiement se fait directement avec le loueur.

Est-ce normal que la quasi-totalité des loueurs de voitures imposent un kilométrage journalier ? Je trouve cela étrange, vu la taille du pays :-B : Je confirme, c’est étrange. La bonne nouvelle est que le partenaire avec lequel nous travaillons depuis peu propose le kilométrage illimité.

Et pour récupérer la voiture à Lima, comment cela se passe ? (je ne parle pas espagnol :)) Il est possible de vous faire livrer la voiture à votre hôtel.

Pour l’instant, on ne sait pas si on sera 2 ou 4 à voyager, donc on ne sait pas si on prendra une voiture classique ou un 4×4, car la différence de prix est élevée :) : Effectivement. Mais la décision du 4×4 dépend plus des routes que vous pensez prendre que du fait que vous soyez 2 ou 4.

Désolé pour toutes ces questions, mais ce sera la première fois qu’on voyage aussi loin, alors j’essaie de penser à tout ! A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2016 à 16:40
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour et merci pour ce retour !

On va prendre les billets d’avion au plus tard la semaine prochaine. Finalement, on va partir en juin, est-il possible d’éditer le titre du topic ?

En tout cas c’est une excellente nouvelle pour le kilométrage illimité ! On fera la demande de devis pour la voiture après avoir pris les billets d’avion. Je reviendrai vers vous à ce moment-là.

Excellente journée !

Brice & Vanessa.

14 novembre 2016 à 04:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

On va prendre les billets d’avion au plus tard la semaine prochaine. Finalement, on va partir en juin, est-il possible d’éditer le titre du topic ? C’est fait ;-)

En tout cas c’est une excellente nouvelle pour le kilométrage illimité ! : Vu la taille du pays, je confirme.

On fera la demande de devis pour la voiture après avoir pris les billets d’avion. Je reviendrai vers vous à ce moment-là : Parfait, à dispo.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2016 à 18:16
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour !

Ça y est, les billets d’avion ont été réservés ! Nous partirons le 9 juin (arrivée 16h10) et reviendrons le 30 juin (départ 20h).

J’organise pour l’instant la première partie de notre voyage, c’est-à-dire la boucle au nord de Lima en voiture, dans la région d’Ancash vers Huaraz. A ce qu’il parait, les randonnées sont sympas ;) .

J0 : arrivée à Lima –> briefing + restaurant ou lieu typique pour manger local et très bien. Nuit chez Serge. Aurons-nous le temps de faire autre chose ce jour-là ? Nous serons certainement fatigués (lolo) .

J1 : on prend la voiture et on se dirige vers Huaraz en s’arrêtant sur tous les lieux intéressants (Caral, Hatun Machay, etc., à voir avec le livre de Serge !)

J2 : randonnée d’acclimatation dans la cordillera Negra (laguna Wilkacocha) + visite des alentours.

J3 : randonnée « Laguna 69″.

J4 et/ou J5 : le Lac Junín est-il une étape importante à faire avec des paysages sublimes ? Comme la route est assez longue pour y aller, nous ne sommes pas encore décidés…

J4 ou J5 : retour sur Lima.

Questions supplémentaires :
– Doit-on prendre la carte assistance + transport de suite ou plus tard ? Pour nous peu importe, je ne sais pas comment ça se passe exactement.
– Pourrait-on avoir 2 devis pour la voiture, le premier avec une voiture classique, le second avec un 4×4 ?
– Les randonnées qu’on souhaite faire peuvent-elles se réaliser sans guide ? Sinon, avez-vous des partenaires de confiance et quels sont les prix ?

Nous avons beaucoup de questions, merci pour votre aide précieuse !

Brice & Vanessa.

24 décembre 2016 à 04:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Ça y est, les billets d’avion ont été réservés ! Nous partirons le 9 juin (arrivée 16h10) et reviendrons le 30 juin (départ 20h) : Une bonne chose de faite !

J’organise pour l’instant la première partie de notre voyage, c’est-à-dire la boucle au nord de Lima en voiture, dans la région d’Ancash vers Huaraz. A ce qu’il parait, les randonnées sont sympas ;) : oh que oui !

J0 : arrivée à Lima –> briefing + restaurant ou lieu typique pour manger local et très bien. Nuit chez Serge. Aurons-nous le temps de faire autre chose ce jour-là ? Nous serons certainement fatigués (lolo) : Vous serez vers 19h à l’hôtel donc pas le temps pour autre chose. Les briefings se font le matin, ce sera le lendemain à 9h.

J1 : on prend la voiture et on se dirige vers Huaraz en s’arrêtant sur tous les lieux intéressants (Caral, Hatun Machay, etc., à voir avec le livre de Serge !) : ok.

J2 : randonnée d’acclimatation dans la cordillera Negra (laguna Wilkacocha) + visite des alentours : ok.

J3 : randonnée « Laguna 69″ : ok.

J4 et/ou J5 : le Lac Junín est-il une étape importante à faire avec des paysages sublimes ? Comme la route est assez longue pour y aller, nous ne sommes pas encore décidés… C’est une belle région mais c’est loin de Huaraz, au moins 10h de route…

J4 ou J5 : retour sur Lima : ok.

Questions supplémentaires :
– Doit-on prendre la carte assistance + transport de suite ou plus tard ? Pour nous peu importe, je ne sais pas comment ça se passe exactement : Comme vous préférez, dès maintenant ou les commander et payer le jour du briefing.

– Pourrait-on avoir 2 devis pour la voiture, le premier avec une voiture classique, le second avec un 4×4 ? : Ok, je vous envoie ça rapidement.

– Les randonnées qu’on souhaite faire peuvent-elles se réaliser sans guide ? Oui, c’est possible.
Sinon, avez-vous des partenaires de confiance et quels sont les prix ? Bien sûr, je vous laisse contacter nos partenaires de la carte interactive.

Nous avons beaucoup de questions, merci pour votre aide précieuse ! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2016 à 16:52
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour à l’équipe !

J’ai bien avancé sur l’itinéraire, je vous le soumets, d’autres questions viendront ensuite !

Jour « début » : avion + arrivé à 16h10 à Lima. Nous pensions récupérer la voiture de suite. Y a-t-il des parkings ou possibilités de se garer sans risques dans les hôtels chez Serge (Colonial ou Pacifique) ? Repas local, à voir avec toutperou !

Jour 1 : Briefing le matin et trajet jusqu’à Huaraz (visites en chemin en fonction du temps)

Jour 2 : randonnée jusqu’au lac Wilkacocha pour l’acclimatation à l’altitude + visite des alentours

Jour 3 : randonnée « Laguna 69 »

Jour 4 : retour sur Lima en prenant un autre chemin si possible, rendre la voiture, hôtel chez Serge possible ?

Jour 5 : visite rapide de Lima le matin et bus pour Paracas l’après-midi

Jour 6 : Islas Ballestas le matin puis trajet vers Huacachina et balade dans les dunes / buggy l’après-midi

Jour 7 : trajet vers Nazca le matin, survol des lignes de Nazca l’après-midi + autres visites si possible

Jour 8 : ascension du Cerro Blanco, pour faire du sandboard, avec un guide ! Trajet vers Arequipa l’après-midi. Arrivée sur Arequipa très tard, pas de soucis avec les hôtels ?

Jour 9 : visite tranquille de Arequipa + récupération de la voiture, achat des billets pour le Canyon del Colca

Jour 10 : en route vers le Canyon del Colca + début du trek (à voir pour les détails, notamment où commencer, où dormir la nuit, etc)

Jour 11 : suite et fin du trek + visite (on dormira dans le coin, Chivay ?)

Jour 12 : Trajet jusqu’au lac Titicaca (Puno). Y a-t-il des choses particulières à voir en chemin ? Visite des alentours. Nuit chez l’habitant avec les conseils avisés de Serge !

Jour 13 : Visite d’une ou plusieurs iles, balade toute la journée…

Jour 14 : En route vers Cuzco + visite si on arrive pas trop tard.

Jour 15 : Inti Raymi !!! Journée détente et découverte de la culture Inca.

Jour 16 : (pas tout à fait sûr) randonnée sur la montagne Vinicunca (Rainbow mountain) avec un guide OU visite des alentours de Cuzco

Jour 17 : Vallée sacrée des incas, villes et villages importants à visiter (paysages / historique / culturel) puis route jusqu’à Santa Teresa

Jour 18 : de Santa Teresa à Agua Calientes à pieds !

Jour 19 : le saint Graal péruvien : Machu Picchu + Huayna Picchu !!

Jour 20 : retour à Santa Teresa, puis retour en voiture à Cuzco

Jour 21 : si on rend le voiture à Cuzco : visites ce que qu’on a oublié / pas pu faire. Si on rend la voiture à Arequipa, trajet jusqu’à Arequipa. Vol jusqu’à Lima puis jusqu’à Paris.

Trois belles semaines !

Qu’en pensez-vous ? Ce trajet vous parait cohérent ? On a oublié des choses ou on est passé trop vite sur certains endroits ? Rien n’est figé dans mon programme, donc n’hésitez pas à me donner votre avis !

Questions pratiques :
– Pour la voiture, comment font les gens qui dorment sur les iles au lac Titicaca, à Agua Calientes ou lors du trek au Canyon del Colca ? Ou mettre la voiture en sécurité ?
– Le téléphone fournit avec la carte assistance permet-il d’aller sur Internet ? Si non peut-on s’arranger pour que ce soit possible (notamment pour le GPS) ?
– Pour la nuit chez l’habitant, comment cela se passe ? Comme ce n’est pas vraiment un hôtel… Ils sauront qui nous sommes, nous saurons où aller pour les trouver, quand arriver ? Si on ne parle pas Espagnol, cela ne va pas être compliqué ?

Désolé pour mon long mail, merci beaucoup pour votre lecture !

A très bientôt, j’aurai certainement encore des questions.

Brice & Vanessa.

6 janvier 2017 à 09:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

J’ai bien avancé sur l’itinéraire, je vous le soumets, d’autres questions viendront ensuite ! : Voyons ça :

Jour « début » : avion + arrivé à 16h10 à Lima. Nous pensions récupérer la voiture de suite. Y a-t-il des parkings ou possibilités de se garer sans risques dans les hôtels chez Serge (Colonial ou Pacifique) ? Oui, aucun problème. Pour info, notre partenaire peut aussi vous livrer le véhicule à l’hôtel.

Repas local, à voir avec toutperou ! Dans la capitale gastronomique d’Amérique Latine, il y a de quoi faire.

Jour 1 : Briefing le matin et trajet jusqu’à Huaraz (visites en chemin en fonction du temps) : ok.

Jour 2 : randonnée jusqu’au lac Wilkacocha pour l’acclimatation à l’altitude + visite des alentours : ok.

Jour 3 : randonnée « Laguna 69 » : ok.

Jour 4 : retour sur Lima en prenant un autre chemin si possible, rendre la voiture, hôtel chez Serge possible ? Oui, c’est possible.

Jour 5 : visite rapide de Lima le matin et bus pour Paracas l’après-midi : ok.

Jour 6 : Islas Ballestas le matin puis trajet vers Huacachina et balade dans les dunes / buggy l’après-midi :ok.

Jour 7 : trajet vers Nazca le matin, survol des lignes de Nazca l’après-midi : Je conseille d’arriver à midi au plus tard pour le survol.
+ autres visites si possible : les sites de Cahuachi et Chauchilla valent le détour.

Jour 8 : ascension du Cerro Blanco, pour faire du sandboard, avec un guide ! Trajet vers Arequipa l’après-midi. Arrivée sur Arequipa très tard, pas de soucis avec les hôtels ? non.

Jour 9 : visite tranquille de Arequipa + récupération de la voiture, achat des billets pour le Canyon del Colca : Les billets s’achètent sur la route avant d’arriver à Chivay.

Jour 10 : en route vers le Canyon del Colca + début du trek (à voir pour les détails, notamment où commencer, où dormir la nuit, etc) : Le trek part de Cabanaconde. Il y a plusieurs itinéraires et la possibilité de dormir dans des refuges à Tapay, San Juan de Chuccho, Sangalle.

Jour 11 : suite et fin du trek + visite (on dormira dans le coin, Chivay ?) : Des contacts pour dormir chez l’habitant à Coporaque également.

Jour 12 : Trajet jusqu’au lac Titicaca (Puno). Y a-t-il des choses particulières à voir en chemin ? Le site de Sillustani avant d’arriver à Puno est superbe. Le village de Lampa vaut le détour aussi mais il faut faire un peu plus de route.

Visite des alentours. Nuit chez l’habitant avec les conseils avisés de Serge ! On vous explique tout ça lors du briefing.

Jour 13 : Visite d’une ou plusieurs iles, balade toute la journée… : ok.

Jour 14 : En route vers Cuzco + visite si on arrive pas trop tard : ok.

Jour 15 : Inti Raymi !!! Journée détente et découverte de la culture Inca : Réserver votre hôtel longtemps à l’avance car Cuzco est pris d’assaut durant l’Inti Raymi.

Jour 16 : (pas tout à fait sûr) randonnée sur la montagne Vinicunca (Rainbow mountain) avec un guide OU visite des alentours de Cuzco : Possibilité de faire Vinicunca avec notre chauffeur privé dans le cadre de la carte assistance.

Jour 17 : Vallée sacrée des incas, villes et villages importants à visiter (paysages / historique / culturel) puis route jusqu’à Santa Teresa : ok.

Jour 18 : de Santa Teresa à Agua Calientes à pieds ! : Et possibilité de visiter Machu Picchu à partir de 13h avec des billets à 100 soles.

Jour 19 : le saint Graal péruvien : Machu Picchu + Huayna Picchu !! : On réserve pour vous si vous le souhaitez.

Jour 20 : retour à Santa Teresa, puis retour en voiture à Cuzco : ok.

Jour 21 : si on rend le voiture à Cuzco : visites ce que qu’on a oublié / pas pu faire. Si on rend la voiture à Arequipa, trajet jusqu’à Arequipa. Vol jusqu’à Lima puis jusqu’à Paris : ok.

Trois belles semaines ! : Oh que oui !

Qu’en pensez-vous ? Ce trajet vous parait cohérent ? On a oublié des choses ou on est passé trop vite sur certains endroits ? Rien n’est figé dans mon programme, donc n’hésitez pas à me donner votre avis ! : C’est un beau programme tout à fait cohérent.

Questions pratiques :
– Pour la voiture, comment font les gens qui dorment sur les iles au lac Titicaca, à Agua Calientes ou lors du trek au Canyon del Colca ? Ou mettre la voiture en sécurité ? Dans le parking d’un hôtel à Santa Teresa et à Cabanaconde. Pour le lac Titicaca, il faudra laisser le véhicule sur la péninsule de Capachica.

– Le téléphone fournit avec la carte assistance permet-il d’aller sur Internet ? Si non peut-on s’arranger pour que ce soit possible (notamment pour le GPS) ? Oui c’est possible. Pour le GPS, je conseille de le prendre en option avec la voiture.

– Pour la nuit chez l’habitant, comment cela se passe ? Comme ce n’est pas vraiment un hôtel… Ils sauront qui nous sommes, nous saurons où aller pour les trouver, quand arriver ? Si on ne parle pas Espagnol, cela ne va pas être compliqué ? Non car on vous explique tout le jour du briefing et on vous renvoie un mail récapitulatif.

Désolé pour mon long mail, merci beaucoup pour votre lecture ! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt, j’aurai certainement encore des questions : A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2017 à 12:27
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour Serge et merci pour ce retour riche en informations !

Justement, comme tu le conseilles et que je ne veux pas avoir de soucis, j’aimerais réserver l’hôtel à Cuzco (ou Cusco ?) via votre liste Premium, comment ça se passe ? On resterait du 23 Juin au 26 Juin (soit 3 nuits).

Du coup, on ferait de la même manière pour réserver des autres nuits et / ou activités.

Bonne journée.

Brice & Vanessa.

11 janvier 2017 à 08:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Bonjour Serge et merci pour ce retour riche en informations ! Con mucho gusto !

Justement, comme tu le conseilles et que je ne veux pas avoir de soucis, j’aimerais réserver l’hôtel à Cuzco (ou Cusco ?) via votre liste Premium, comment ça se passe ? On resterait du 23 Juin au 26 Juin (soit 3 nuits).
C’est simple : tu les contactes par mail, en précisant bien que tu es « Miembro ToutPérou ». Ils te feront bénéficier de la réduction le jour de la visite sur présentation de la Carte Premium (remise lors du briefing).

Du coup, on ferait de la même manière pour réserver des autres nuits et / ou activités. Même manière de procéder.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2017 à 16:49
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour et merci pour ces précisions (-:

Quelques questions supplémentaires :
– Pour la laguna 69, savez-vous si on peut stationner en voiture pour ensuite faire la randonnée ? sur google street view, on ne voit pas très bien. Si on arrive à l’endroit prévu et qu’il n’est pas possible de se garer, ce sera très embêtant… Mais je suppose que les guides se garent eux aussi ?

– Pour les visites aux alentours de Cusco (notamment ceux dans le BOLETO TURISTICO), peut-on aller directement sur place et visiter les endroits ? Ce ne sont pas des lieux uniquement réservés aux gens qui ont un guide ? Comme on aura notre voiture, on pourra se déplacer librement et aller où on le souhaite.

– En juin, la route qui mène à Santa Teresa, près du Machu Picchu, est accessible facilement pour une voiture classique ? Je suppose que oui, si les taxis nous y emmènent, mais je préfère être sûr !

Merci beaucoup, à très bientôt :-B

Brice & Vanessa.

12 janvier 2017 à 07:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Quelques questions supplémentaires :
– Pour la laguna 69, savez-vous si on peut stationner en voiture pour ensuite faire la randonnée ? sur google street view, on ne voit pas très bien. Si on arrive à l’endroit prévu et qu’il n’est pas possible de se garer, ce sera très embêtant… Mais je suppose que les guides se garent eux aussi ? Pas de problème, vous pourrez vous garer au point de départ.

– Pour les visites aux alentours de Cusco (notamment ceux dans le BOLETO TURISTICO), peut-on aller directement sur place et visiter les endroits ? Ce ne sont pas des lieux uniquement réservés aux gens qui ont un guide ? Comme on aura notre voiture, on pourra se déplacer librement et aller où on le souhaite : Bien sûr, vous pourrez vous déplacer librement et visiter les sites comme bon vous semble.

– En juin, la route qui mène à Santa Teresa, près du Machu Picchu, est accessible facilement pour une voiture classique ? Je suppose que oui, si les taxis nous y emmènent, mais je préfère être sûr ! : Je confirme, la route est accessible. Vous pourrez laisser le véhicule dans le parking d’un hôtel pour 10 soles/nuit.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2017 à 12:39
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour.

Je souhaiterais réserver « Machu Picchu + Huayna Picchu » pour deux personnes via toutpérou mais je n’aurai mon passeport qu’en Mars, est-ce possible de réserver les deux places dont une sans numéro de passeport ?

Je reste à votre disposition pour les démarches.

Merci beaucoup.

Brice & Vanessa.

1 février 2017 à 10:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Je souhaiterais réserver « Machu Picchu + Huayna Picchu » pour deux personnes via toutpérou mais je n’aurai mon passeport qu’en Mars, est-ce possible de réserver les deux places dont une sans numéro de passeport ? Sans numéro de passeport, il faudra attendre le mois de mars pour réserver. Par contre, si vous avez un passeport expiré, il est possible de réserver dès maintenant en présentant une copie de l’ancien passeport le jour de la visite.

Je reste à votre disposition pour les démarches : Voici le lien pour lancer la réservation.

Merci beaucoup : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2017 à 19:53
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour !

Malheureusement, ce sera mon premier passeport, donc je n’en ai pas d’autres )-:

J’attendrai mi-mars pour la réservation, vous pensez qu’il restera de la place pour fin juin ?

Bonne journée,

Brice & Vanessa.

6 février 2017 à 04:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Malheureusement, ce sera mon premier passeport, donc je n’en ai pas d’autres )-: : Il faut bien une première fois ;-)

J’attendrai mi-mars pour la réservation : ok.

vous pensez qu’il restera de la place pour fin juin ? Pas certain, on croise les doigts, et sinon la Montaña c’est bien aussi.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2017 à 18:52
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Merci pour votre réponse :)

Dès que je reçois mon passeport, je file sur votre site pour réserver !

A très bientôt !

Brice & Vanessa.

7 février 2017 à 10:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Merci pour votre réponse :) : De nada ;-)

Dès que je reçois mon passeport, je file sur votre site pour réserver ! : Parfait !

A dispo si vous avez d’autres questions.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 février 2017 à 16:06
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour !

Déjà, merci infiniment pour la réservation du Machu + Huayna Picchu, on est très heureux :).

Je voulais reprendre les jours où on souhaiterait faire des activités / dormir chez l’habitant en passant par toutpérou, voici les détails :

J6 (15 juin) :
Islas Ballestas le matin : A réserver nous-même via Paracas Overland ?
Buggy l’après-midi : avez-vous des contacts, recommandations ?

J7 (16 juin) : Survol des lignes de Nazca : Avez-vous des contacts, recommandations ?
Comment se passe les visites de Cahuachi et Chauchilla, on paie à l’entrée ou il faut forcément passer par une agence de tourisme ?

J8 (17 juin) : On souhaiterais faire l’ascension puis la descente en sandboard du Cerro Blanco, avez-vous de bons contacts ?

J10-J11 : On va faire un trek sur l’après-midi J10 puis la journée (ou une partie) du J11. A priori la départ se fait à Cabanaconde. Avez-vous des idées d’itinéraires et/ou des contacts sympas pour dormir la nuit du J10 (nuit du 19 juin) , D’après votre précédente réponse :  » Il y a plusieurs itinéraires et la possibilité de dormir dans des refuges à Tapay, San Juan de Chuccho, Sangalle. » Je ne connais pas les distances à pieds depuis Cabanaconde. Comment se passe la réservation ? Votre aide nous sera précieuse !
Pour la nuit du 20 juin (J11), vous avez des contacts à Coporaque ? Idem, pour la réservation ?

J12 (21 juin) : On souhaite dormir sur l’une des îles du lac Titicaca, la plus calme et locale possible, vous nous avez dit que tout nous sera expliqué lors de briefing, on vous laisse donc gérer cela ? Pour être franc on ne sait pas du tout comment cela se passe, où arriver, qui contacter au lac, etc.

J16 (25 juin) : Montagne Vinicunca : Vous avez un contact chauffeur/guide pour la montagne à la journée ?

Comment se passe toutes ces réservations ?

L’itinéraire n’a pas vraiment changé par rapport à ce que je vous ai soumis au début, sauf une journée gagnée car on rendra la voiture à Cuzco. Cette journée sera mise après la montagne Vinicunca et sera consacrée à la visite des alentours de Cuzco (on avisera, laissons de la place à l’imprévu !)

Pour la réservation des billets d’avion Cuzco->Lima, qui réserve ? Il me semble que vous avez des prix dans la cadre de la carte ?

Une question très importante aussi, les pourboires sont-ils pratiqués au Pérou ? Nous ne voudrions pas passer pour des radins ! :)

Nous allons réserver le « pack premium » prochainement pour bénéficier de certains tarifs. :)

Si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai pas.

Merci pour votre aide,

Brice & Vanessa.

20 mars 2017 à 07:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Déjà, merci infiniment pour la réservation du Machu + Huayna Picchu, on est très heureux :). Con mucho gusto !

Je voulais reprendre les jours où on souhaiterait faire des activités / dormir chez l’habitant en passant par toutpérou, voici les détails : Voyons voyons

J6 (15 juin) :
Islas Ballestas le matin : A réserver nous-même via Paracas Overland ? Oui, sur présentation de la Carte Premium Affiliés (délivrée lors du briefing) le jour de la visite.
Buggy l’après-midi : avez-vous des contacts, recommandations ? Oui, on vous donnera une bonne adresse lors du briefing ;)

J7 (16 juin) : Survol des lignes de Nazca : Avez-vous des contacts, recommandations ? Dans le cadre de la Premium Transports, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Comment se passe les visites de Cahuachi et Chauchilla, on paie à l’entrée ou il faut forcément passer par une agence de tourisme ? Avec la Premium Assistance, notre chauffeur/guide privé vous accompagne sur les sites après le survol, soit dans l’après-midi.

J8 (17 juin) : On souhaiterais faire l’ascension puis la descente en sandboard du Cerro Blanco Bonne idée ! :tu: avez-vous de bons contacts ? Oui, on vous donnera également cela lors du briefing.

J10-J11 : On va faire un trek sur l’après-midi J10 puis la journée (ou une partie) du J11. A priori la départ se fait à Cabanaconde. Avez-vous des idées d’itinéraires et/ou des contacts sympas pour dormir la nuit du J10 (nuit du 19 juin). D’après votre précédente réponse : » Il y a plusieurs itinéraires et la possibilité de dormir dans des refuges à Tapay, San Juan de Chuccho, Sangalle. » C’est bien cela, on a des endroits à vous conseiller, mais tout dépend par où vous voulez passer.
Je ne connais pas les distances à pieds depuis Cabanaconde. Comment se passe la réservation ? Votre aide nous sera précieuse ! On vous donnera tous les détails ;) Dès à présent, vous pouvez déjà regarder la carte du Canyon que Denis, un voyageur également en préparation d’un séjour dans cette zone, avait publié dans ce forum.
Pour la nuit du 20 juin (J11), vous avez des contacts à Coporaque ? Oui, pour dormir chez l’habitant Idem, pour la réservation ? Toujours nous avec la Premium Assistance.

J12 (21 juin) : On souhaite dormir sur l’une des îles du lac Titicaca, la plus calme et locale possible, vous nous avez dit que tout nous sera expliqué lors de briefing, on vous laisse donc gérer cela ? Pour être franc on ne sait pas du tout comment cela se passe, où arriver, qui contacter au lac, etc. On organise tout cela dans le cadre de la Premium Assistance, on est là pour ça ! Entre autres… :)

J16 (25 juin) : Montagne Vinicunca : Vous avez un contact chauffeur/guide pour la montagne à la journée ? Oui, on bloque son agenda pour vous, toujours avec la Premium Assistance.

Comment se passe toutes ces réservations ? Comme évoqué, la plupart, c’est nous qui nous en chargeons. Tout sera bien expliqué dans la confirmation d’achat du Pack Premium pour finaliser.

L’itinéraire n’a pas vraiment changé par rapport à ce que je vous ai soumis au début, sauf une journée gagnée car on rendra la voiture à Cuzco. Cette journée sera mise après la montagne Vinicunca et sera consacrée à la visite des alentours de Cuzco (on avisera, laissons de la place à l’imprévu !) Vive le voyage indépendant ! :)

Pour la réservation des billets d’avion Cuzco->Lima, qui réserve ? Il me semble que vous avez des prix dans la cadre de la carte ? Exact, avec la Premium Transports.

Une question très importante aussi, les pourboires sont-ils pratiqués au Pérou ? Nous ne voudrions pas passer pour des radins ! :) Oui, on vous explique aussi tout ça lors du briefing (on ne s’ennuiera pas ;) ). En gros, bars, restaurants, guides et chauffeurs privés sont concernés.

Nous allons réserver le « pack premium » prochainement pour bénéficier de certains tarifs. :)
Via le formulaire en ligne svp.

Si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai pas. À dispo !

Merci pour votre aide Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2017 à 16:54
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour !

Nous avons pris le pack premium, du coup comment cela se passe pour les réservations, les horaires pour les activités, les jours où on fera telle ou telle chose, pour les nuitées, etc, on vous fait un récapitulatif par mail en répondant au mail du pack premium ?

Bonne journée à vous,

Brice & Vanessa.

28 mars 2017 à 07:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Nous avons pris le pack premium, du coup comment cela se passe pour les réservations, les horaires pour les activités, les jours où on fera telle ou telle chose, pour les nuitées, etc, on vous fait un récapitulatif par mail en répondant au mail du pack premium ? Parfait, on fait comme cela, et je reviens rapidement vers vous dès réception.

Bonne journée à vous Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2017 à 16:20
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour,

Le voyage approchant, nous avons des questions supplémentaires (et nous en aurons certainement d’autres ;) ).

– J2/ Laguna Wilcacocha : On s’est renseigné pour faire cette randonnée d’acclimatation, il est dit sur Internet que le point de départ est « Chiwipampa, al cruce de Santa Cruz », que les taxis connaissent très bien ce point de départ. Nous serons en voiture donc nous voudrions y aller nous-même, mais absolument impossible d’avoir l’endroit exact de ce lieu, je ne trouve rien sur Internet, auriez-vous une idée ?

– Nuit chez l’habitant au lac Titicaca : Quelles sont les habitudes, traditions en termes de présents que l’on pourrait leur offrir ? Cela se fait au Pérou ? Que nous conseillez-vous ?

– Les stations essences sont-elles régulières ou nous arrivera-t-il parfois de faire plusieurs centaines de kilomètres sans en voir ? Sachant qu’on ne fera pas vraiment de « hors piste » ou routes/lieux très isolés.

– En dehors de Lima, peut-on facilement payer en dollar ou cela se complique ?

Merci pour votre aide !

Brice & Vanessa.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Le voyage approchant, nous avons des questions supplémentaires (et nous en aurons certainement d’autres ;) ) : N’hésitez pas !

– J2/ Laguna Wilcacocha : On s’est renseigné pour faire cette randonnée d’acclimatation, il est dit sur Internet que le point de départ est « Chiwipampa, al cruce de Santa Cruz », que les taxis connaissent très bien ce point de départ. Nous serons en voiture donc nous voudrions y aller nous-même, mais absolument impossible d’avoir l’endroit exact de ce lieu, je ne trouve rien sur Internet, auriez-vous une idée ? Il faut vous rendre jusqu’au Puente Santa Cruz, la montée commence juste après la traversée du pont. Impossible de se perdre ;-)

– Nuit chez l’habitant au lac Titicaca : Quelles sont les habitudes, traditions en termes de présents que l’on pourrait leur offrir ? Cela se fait au Pérou ? Que nous conseillez-vous ? Vous pouvez leur apporter des aliments achetés un peu avant votre venue (un gros sac de riz par exemple), des échantillons souvent offerts dans les hôtels (savon, shampoing, crème hydratante pour la peau), et s’il y a des enfants, des crayons de couleurs avec des livres à colorier, quelques petits jouets. Vous ferez des heureuses et heureux :-)

– Les stations essences sont-elles régulières ou nous arrivera-t-il parfois de faire plusieurs centaines de kilomètres sans en voir ? Sachant qu’on ne fera pas vraiment de « hors piste » ou routes/lieux très isolés : Il faudra faire le plein en ville avant chaque longue route. Et si vous ne faites pas de « hors piste », il y aura toujours un village pour reprendre un peu d’essence si vous sentez que ça va être juste.

– En dehors de Lima, peut-on facilement payer en dollar ou cela se complique ? Dans les principales villes, on accepte les dollars mais pour les petites dépenses, mieux vaut payer en soles. Puis si vous payez en dollars, vérifiez qu’on vous fait un bon taux de change.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je me permets de mettre un site d’itinéraires de randonnées, VTT, etc, qui semble vraiment top, avec des itinéraires très précis : https://fr.wikiloc.com/

Ça peut être très utile, notamment pour les gens qui voyagent sans passer par des circuits organisés, comme c’est le cas pour la majorité des personnes qui visitent le forum de toutpérou ;) .

A très bientôt !

Brice & Vanessa.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Merci pour vos réponses ! Con mucho gusto.

Je me permets de mettre un site d’itinéraires de randonnées, VTT, etc, qui semble vraiment top, avec des itinéraires très précis : https://fr.wikiloc.com/
Ça peut être très utile, notamment pour les gens qui voyagent sans passer par des circuits organisés, comme c’est le cas pour la majorité des personnes qui visitent le forum de toutpérou ;)
Super, merci pour le tuyau ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vanessa, bonjour Brice,

Je voulais acheter un adaptateur pour le Pérou et mes futurs voyages, celui-ci est-il compatible avec les prises au Pérou (à priori oui) :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-MILOOLTout-en-un-Convertisseur-Universel-Adapteur/dp/B01LSNFDZE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1494833911&sr=8-3&keywords=adaptateur+prise

Waouh, ça c’est de l’adaptateur :-)
Je vous confirme, vous pouvez l’utiliser au Pérou !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés