Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou 22 jours en Juin

Pérou 22 jours en Juin

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Erel

Erel

said

Hello,

Avant de commencer à réserver, je suis en train de finaliser mon planning de 22 jours au Pérou pour Juin 2016 :

Pensez-vous que ce trajet soit réalisable ? Es-ce que j’oublie des points d’intérêt sur mon itinéraire ?
Enfin, il me reste 2 jours à planifier mais je ne sais pas trop comment…

merci d’avance pour vos lumières

1 janvier 2016 à 11:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erel,

Voyons, voyons

Avant de commencer à réserver, je suis en train de finaliser mon planning de 22 jours au Pérou pour Juin 2016 : c’est parti, regardons cela ensemble :

Jeudi 02/06 : arrivée à Lima à 18h10. Si vous n’avez pas encore réservé d’hôtel, les bases d’accueil Chez Serge, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, ont été sélectionnées suite aux bons retours des membres du Réseau Solidaire. Navette également à dispo à votre arrivée à l’aéroport, pour éviter les arnaques.

Vendredi 03/06 : matinée à Lima, avec une rencontre dans une des bases d’accueil pour le traditionnel briefing si vous le souhaitez ; puis vol Lima/Arequipa et nuit à Arequipa. N’hésitez pas à consulter tous nos partenaires dans la liste Premium, testés et approuvés par les membres du Réseau.

Samedi 04/06 : Arequipa. OK. Une seule journée, peut-être un peu court.

Dimanche 05/06 : Trajet Arequipa/Cabanaconde, avec nuit sur place. OK.

Lundi 06/06 : Cabanaconde/Sangalle, avec visite du Colca. OK.

Mardi 07/06 : Sangalle/Cruz del Condor/Chivay/Puno. OK. Bien faire attention d’arriver à Chivay à la mi-journée pour prendre le bus qui part en début d’après-midi pour Puno.

Mercredi 08/06 : Puno/Amantani. OK. Des supers contacts pour dormir chez l’habitant avec le service d’assistance.

Jeudi 09/06 : Amantani/Puno/Cuzco. Euhhh… là, ça me paraît compliqué. Déjà, une deuxième journée, avec une autre nuit sur le lac Titicaca, est fortement conseillée. D’autre part, les bus pour Cuzco au départ de Puno partent aux alentours des 7h du matin (arrivée en fin d’après-midi). Vous ne pourrez pas partir d’Amantani en bateau pour rejoindre Puno aussi tôt.

Vendredi 10/06 et samedi 11/06 (dates à revoir selon changement évoqué précédemment) : Vallée Sacrée. OK.

Dimanche 12 jusqu’au jeudi 16/06 : trek du Salkantay. OK. Déja réservé ?

Vendredi 17/06 : Cuzco. OK.

Samedi 18 au mardi 21/06 : Amazonie. OK. Puerto Maldonado ? Avion ou bus pour s’y rendre et en repartir ? Lodge déjà réservé ?

Mercredi 22 et jeudi 23/06 : journées qui vont pouvoir être casées dans l’itinéraire.

Vendredi 24/06 : journée à Lima, et vol international retour. OK. Avion ou bus pour revenir de Cuzco ?

Pensez-vous que ce trajet soit réalisable ? Oui, c’est un itinéraire assez classique, tout à fait jouable en 3 semaines. L’étape Lac Titicaca est à revoir, et bien faire attention sur les types de transports souhaités et les temps de trajets entre Cuzco/Amazonie/Cuzco/Lima.

Es-ce que j’oublie des points d’intérêt sur mon itinéraire ? Sur cet itinéraire-même, vous n’avez pas oublié grand chose :) Après, il y en a bien d’autres au Pérou, qu’il faut bien faire des choix, surtout quand le temps est compté… Paracas, Nazca, Trujillo/Chiclayo, le train des nuages Lima/Huancayo avec un départ programmé fin juin, Huaraz et la Cordillère Blanche ou Noire… ce sont des pistes ;)

Enfin, il me reste 2 jours à planifier mais je ne sais pas trop comment… Tout dépend des remarques faites auparavant. En tout cas, il n’y aura pas de temps de perdu ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 janvier 2016 à 16:40
Photo du profil de Erel

Erel

said

Hello,

Merci pour ces premiers retours. Pour le moment je n’ai absolument rien réservé à part les billets aller/retour :)

Voici une mise à jour de mon itinéraire en suivant vos conseils:

Ca sera l’avion pour revenir de Cusco à Lima pour être tranquille.
je souhaitais plutôt privilégier Manu à Puerto Maldonado des retours que j’ai pu avoir.
Pour la base d’accueil pourquoi pas. Où pourrais-je trouver plus d’infos ?

Avez-vous d’autres remarques ?

Mes questions :
– Quand les billets pour le Machu Pichu seront-ils disponibles à la vente pour Juin ?
– Quel tenue prévoir pour le trek de Salkantey en Juin ?

Merci

10 janvier 2016 à 08:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erel,

C’est parti

Merci pour ces premiers retours. Pour le moment je n’ai absolument rien réservé à part les billets aller/retour :) Vous êtes dans les temps, pas de panique.

Voici une mise à jour de mon itinéraire en suivant vos conseils:
Cette fois-ci, je dis oui à tout ! :)

Ca sera l’avion pour revenir de Cusco à Lima pour être tranquille.
Oui, en général, c’est ce que les membres du Réseau préconisent après avoir crapahuté pendant 2 ou 3 semaines ;)

je souhaitais plutôt privilégier Manu à Puerto Maldonado des retours que j’ai pu avoir.
Les voyageurs reviennent à chaque fois ravis de Puerto Maldonado. Le Manu est plus difficile d’accès et plus cher, mais pourquoi pas.

Pour la base d’accueil pourquoi pas. Où pourrais-je trouver plus d’infos ?
Quand vous dites plus d’infos, à quoi vous référez vous ? Vous pouvez trouver sur le site la description de chaque base d’accueil, avec le quartier où elles s’y trouvent et le prix des chambres. Lors de la confirmation de réservation après l’envoi du formulaire, nous vous ferons parvenir tous les détails pour s’y rendre. Si vous choisissez de prendre la navette, elle vous y emmènera directement.

Avez-vous d’autres remarques ?
Pour les billets des vols intérieurs, si vous ne les avez pas encore acheté, attendez un peu : les compagnies péruviennes proposent toujours en début d’année des promotions sur leurs sites.

Mes questions :
– Quand les billets pour le Machu Pichu seront-ils disponibles à la vente pour Juin ?
Dès à présent ! Soit sur le site officiel (attention, deux étapes réservation puis achat… vraiment pas pratique), soit on se charge de tout.
Mais si vous faites le trek du Salkantay, le billet pour le Machu Picchu sera normalement inclus dans le tarif global. Faites-vous le bien confirmer par l’agence par laquelle vous allez passer.

– Quel tenue prévoir pour le trek de Salkantey en Juin ?
Bonnes chaussures de marche bien sûr, tee-shirt et bermuda pour la journée (avec anti-moustique), et du chaud pour la nuit, qui sera sans doute assez fraîche ;)

Merci. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2016 à 08:19
Photo du profil de Erel

Erel

said

J’ai peur qu’il n’y ait plus de place pour le Machu Pichu donc je me dit que je ferais déduire le montant d’entrée au prix global du trek.

11 janvier 2016 à 13:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erel,

J’ai peur qu’il n’y ait plus de place pour le Machu Pichu donc je me dit que je ferais déduire le montant d’entrée au prix global du trek.
Je ne suis pas certain qu’ils voudront bien vous déduire le prix du ticket d’entrée du Machu Picchu, car ils se font également une commission dessus, mais beaucoup de choses se négocient au Pérou, donc à tenter si vous souhaitez véritablement acheter votre entrée avant.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2016 à 16:21
Photo du profil de Erel

Erel

said

J’ai réservé pour la nuit du 02/06 dans la base d’accueil Colonial :)
Merci pour la confirmation.
Avez-vous des conseils sur l’essentiel en 1/2 journée à Lima ?

17 janvier 2016 à 07:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucien,

J’ai réservé pour la nuit du 02/06 dans la base d’accueil Colonial :)
Merci pour la confirmation. Con mucho gusto !

Avez-vous des conseils sur l’essentiel en 1/2 journée à Lima ?
Déjà le traditionnel briefing (on s’éternisera pas vu le timing serré, je vous rassure, et en plus, nous avons déjà bien avancé sur le forum), et ensuite comme vous serez à quelques « cuadras » de la Plaza de Armas, vous pourrez visiter la Cathédrale et les Catacombes de San Francisco juste à côté. Et il sera temps d’aller après à l’aéroport pour prendre votre vol à destination d’Arequipa.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2016 à 21:59
Photo du profil de Erel

Erel

said

Bonjour,

Je lis sur certains forums à propos d’un train pour le Machu Pichu.
Sachant que je vais fzire le trek du Salkantey, que dois-je éventuellement réserver comme train pour l’aller ou le retour ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucien,

Je lis sur certains forums à propos d’un train pour le Machu Pichu.
Sachant que je vais fzire le trek du Salkantey, que dois-je éventuellement réserver comme train pour l’aller ou le retour ?
À vérifier auprès de l’agence par laquelle vous allez passer pour organiser ce trek, mais normalement, les billets de train sont inclus dans le prix.
Selon la route empruntée, ça devrait être le cas pour l’aller entre Hidroelectrica et Aguas Calientes, et Aguas-Calientes-Ollantaytambo pour le retour.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés