Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

PEROU 21 jours avril/mai 18, excellent périple, Merci à Tout Pérou

PEROU 21 jours avril/mai 18, excellent périple, Merci à Tout Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Blog: récits de voyage au Pérou par les membres du réseau PEROU 21 jours avril/mai 18, excellent périple, Merci à Tout Pérou

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de ERic THOMAS ERic THOMAS, Il y a 2 semaines, 1 jour.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ERic THOMAS

ERic THOMAS

said

Grand merci en effet à toute l’équipe, Serge, Laurent, Romain et en particulier à Charlotte qui a nous a briefé et débriefé…Avec la carte premium vite amortie grâce aux réductions sur les transports et sites, les chauffeurs de confiance très ponctuels et souvent bons guides, la réservation par avance des bus et voitures, notre périple fut d’un confort inégalé sans que la facture du voyage soit alourdie. Equipés d’un téléphone portable prêté par Charlotte, de tous les billets de transport remis lors du briefing, d’un agenda en béton avec tous les chauffeurs alertés, nous étions dans les chaussons, le reste à organiser n’étant que broutille.
Le programme était des plus classiques : Lima, Paracas réserve et Ballestas, Ica bodega Tacama, Huacachina, Aréquipa, Colca canyon, Puno, Sillustani, LLachon, Taquile, Cuzco, Vallée sacrée et ses sites, Ollantaytambo, Machu Picchu.
Une seule remarque car il faut anticiper sur ce coup : le bus de jour avec « Cruz de Sur » qui part de Ica à 11h50 AM est prévu pour arriver 12h plus tard (700 km) soit 11h50 PM. En réalité il est toujours en retard. Nous sommes arrivés à 1h30 AM le lendemain soit 2h de retard. Gare routière déserte, pas de taxi, heureusement la patronne de l’excellent hôtel Posada Misti de Arequipa avait eu le courage de revenir nous chercher en pleine nuit. Donc prévoir un couchage tardif si on prend ce bus de jour (assez sympa car on profite des eaux paysages au moins jusqu’à 6h du soir).
Le téléphone portable permet d’être en liaison constante avec Tout Pérou, de connaître le nom des chauffeurs, de rappeler les horaires convenus, toujours respectés. Le seul inconvénient de ce système est qu’il n’y a pas de place pour l’improvisation ou le choix de modifier le timing, une fois les billets achetés, mais l’avantage l’emporte car pas de souci à se faire pour trouver l’agence, les bureaux, faire la queue etc. De tout façon sur 3 semaines il n’y a pas trop de place pour la fantaisie si on veut bien en profiter. Tout Pérou a toujours été de bon conseil en particulier sur le choix de l’itinéraire, le temps à passer ici ou là, les astuces et combines, nous donnant la possibilité de loger chez l’habitant, ou d’aller dans des lieux moins fréquentés et plus authentiques (sur le Titicaca par exemple). Bravo à toute cette équipe pour ses compétences en matière de communication et son grand professionnalisme. Tous mes encouragements et voeux de plein développement à ce réseau, sérieux et vraiment solidaire car il fait travailler les Péruviens d’abord.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés