Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou 16 jours Mai-Juin 2016

Perou 16 jours Mai-Juin 2016

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jaffre

Jaffre

said

Bonjour

Nous partons à 2 au Perou fin Mai 2016 du 27 au 12 juin, soit 16 jours complets sur place.
Nous avons déjà étudié notre parcours mais souhaitons un avis sur celui-ci ainsi que tous commentaires utiles sur notre périple ci dessous
vendredi 27 Mai vol pour Lima
Samedi 28 Mai journée et nuit à Lima
Dimanche 29 Mai Bus le matin pour Paracas, après midi visite réserve paracas et nuit à Paracas. Est- il bien de faire le littoral à cette saison car le temps est probablement moyen?
Lundi 30 mai excursion îles Ballestas tôt le matin et au retour départ en bus pour Ica et Huacachina. Après-midi et Nuit à Huacachina.
Mardi 31 Mai bus tôt pour Nazca et survol des lignes l’après midi. Si vous avez une compagnie pour faire le survol, nous sommes preneurs. Merci
Bus de nuit pour Arequipa et avons noté un siège VIP recommandé
Mercredi 1er Juin Arequipa
Jeudi 2 Juin départ pour trek canyon de Colca. Si vous avez un guide à nous conseiller ?
Vendredi 3 Juin Trek canyon de Colca
Samedi 4 Juin fin trek et bus à Chivay pour Puno. Bus 4M. Prix du bus sur place est paraît il moins cher mais y a t’il un risque de prendre le billet au dernier moment. Nuit à Puno
Dimanche 5 juin Souhaitons aller par la route sur Capachica avec nuit habitant sur presqu’île ou Amantani. Si vous pouvez nous aider, ce serait super. Merci
Lundi 6 juin retour dans la journée sur Puno en bateau et nuit a Puno
Mardi 7 juin bus inca express pour Cuzco. Nuit Cuzco
Mercredi 8 Juin visite Cuzco et Pisac. Nuit Cuzco. Sommes également intéressé par un chauffeur.
Jeudi 9 Juin Moray, salines Maras, Ollantaytambo. Train et nuit Aquas Calientes
Vendredi 10 Juin Machu Pichu, Huayna Pichu. Retour train Cusco. Souhaitons des infos pour monter à pieds le matin tôt.merci
Samedi 11 Juin Cuzco puis vol fin de journée pour Lima. Avons trouvé des prix très intéressants avec LCPeru. Cette compagnie est elle bonne?
Dimanche 12 juin Lima puis vol retour le soir 21h

Et voilà notre programme que nous prévoyons. Bien sur celui ci est encore modifiable en fonction des commentaires, remarques et conseils.
D’avance merci de votre retour
Dom et Marie

28 octobre 2015 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour
Bonjour, comment allez-vous ?
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous partons à 2 au Perou fin Mai 2016 du 27 au 12 juin, soit 16 jours complets sur place.
Nous avons déjà étudié notre parcours mais souhaitons un avis sur celui-ci ainsi que tous commentaires utiles sur notre périple ci dessous. Ok, voyons tout cela ensemble.

vendredi 27 Mai vol pour Lima : ok, je peux si vous le souhaitez réserver un taxi de confiance pour rejoindre votre hôtel. Il est très sérieux et apprécié des voyageurs puis cela évite les arnaques fréquentes à l’aéroport. D’ailleurs, avez-vous déjà réservé votre hôtel ? je peux vous recommander des hôtels agréables et bon marché à Miraflores..

Samedi 28 Mai journée et nuit à Lima : ok, ce sera l’occasion de se rencontrer et de voir les derniers détails de votre voyage.

Dimanche 29 Mai Bus le matin pour Paracas, après midi visite réserve paracas et nuit à Paracas. ok

Est- il bien de faire le littoral à cette saison car le temps est probablement moyen ? les deux mois les plus gris sur le littoral sont juillet et août. Fin mai, le temps est encore correct.

Lundi 30 mai excursion îles Ballestas tôt le matin et au retour départ en bus pour Ica et Huacachina. Après-midi et Nuit à Huacachina. Je vous recommande de partir dans l’après-midi et de dormir à Nazca, en effet, le survol peut être retardé en raison des conditions climatiques donc c’est un peu risqué de le prévoir l’après-midi.

Mardi 31 Mai bus tôt pour Nazca et survol des lignes l’après midi. De préférence le matin.

Si vous avez une compagnie pour faire le survol, nous sommes preneurs. Merci. Tout à fait, je peux vous mettre en relation avec une compagnie très sérieuse afin d’éviter d’autres moins fiables. En plus, vous aurez le droit à une petite remise ;)

Bus de nuit pour Arequipa et avons noté un siège VIP recommandé Effectivement, vous dormirez mieux en VIP avec des sièges spacieux.

Mercredi 1er Juin Arequipa ok

Jeudi 2 Juin départ pour trek canyon de Colca. Si vous avez un guide à nous conseiller ? ok, oui nous pouvons vous recommander un guide très sympathique.

Vendredi 3 Juin Trek canyon de Colca : ok.

Samedi 4 Juin fin trek et bus à Chivay pour Puno. Bus 4M. Prix du bus sur place est paraît il moins cher mais y a t’il un risque de prendre le billet au dernier moment. A ma connaissance, le prix de 50 usd qui apparaît sur leur site est le prix pratiqué sur place. Je vous conseille donc de les prendre à l’avance sur internet. Nuit à Puno : ok.

Dimanche 5 juin Souhaitons aller par la route sur Capachica avec nuit habitant sur presqu’île ou Amantani. Si vous pouvez nous aider, ce serait super. Merci. Oui, j’ai ce qu’il vous faut :). Je peux vous en dire plus par mail privé.

Lundi 6 juin retour dans la journée sur Puno en bateau et nuit a Puno : ok.

Mardi 7 juin bus inca express pour Cuzco. Nuit Cuzco : ok.

Mercredi 8 Juin visite Cuzco et Pisac. Nuit Cuzco. Sommes également intéressé par un chauffeur : nous pouvons vous recommander un chauffeur privé très apprécié des voyageurs.

Jeudi 9 Juin Moray, salines Maras, Ollantaytambo. Train et nuit Aquas Calientes : ok, vous pourrez prendre le même chauffeur que la veille.

Vendredi 10 Juin Machu Pichu, Huayna Picchu. Retour train Cusco. Souhaitons des infos pour monter à pieds le matin tôt.merci. N’oubliez pas de réserver les entrées à l’avance car le Huayna Picchu est très demandé. Par contre, le site est un peu galère donc je peux vous aider à passer commande sur place si vous le souhaitez. Concernant la montée à pied, si vous voulez être parmi les premiers sur le site, il faut partir vers 4h30 afin d’arriver pour l’ouverture du site à 6h du matin. Attention toutefois à la fatigue : enchaîner la montée vers le site, visite du site et montée Huayna Picchu n’est pas de tout repos. Vous pouvez sinon monter en bus et faire la descente en marchant.

Samedi 11 Juin Cuzco puis vol fin de journée pour Lima. Avons trouvé des prix très intéressants avec LCPeru. Cette compagnie est elle bonne ? Elle fait partie des nouveaux acteurs du ciel péruvien. Le service est moyen mais rien à signaler au niveau de la sécurité.

Dimanche 12 juin Lima puis vol retour le soir 21h: ok.

Et voilà notre programme que nous prévoyons. Bien sur celui ci est encore modifiable en fonction des commentaires, remarques et conseils. Parfait, je constate que vous avez déjà bien préparé votre voyage.

D’avance merci de votre retour. Avec plaisir, merci à vous de nous avoir contacté. N’hésitez pas à me poser d’autres questions. Ma prochaine réponse se fera en mail privé afin de vous en dire un peu plus ;)

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 octobre 2015 à 18:32
Photo du profil de Jaffre

Jaffre

said

Bonjour

Merci votre réponse rapide.
Nous partons à 2 au Perou fin Mai 2016 du 27 au 12 juin, soit 16 jours complets sur place.
Nous avons déjà étudié notre parcours mais souhaitons un avis sur celui-ci ainsi que tous commentaires utiles sur notre périple ci dessous. Ok, voyons tout cela ensemble.

vendredi 27 Mai vol pour Lima : ok, je peux si vous le souhaitez réserver un taxi de confiance pour rejoindre votre hôtel. Il est très sérieux et apprécié des voyageurs puis cela évite les arnaques fréquentes à l’aéroport. D’ailleurs, avez-vous déjà réservé votre hôtel ? je peux vous recommander des hôtels agréables et bon marché à Miraflores..
* Effectivement un taxi »de confiance » pour rejoindre notre hotel nous plairait tout comme des recommandations pour un hotel sur Miraflores. Arrivée du vol amedi 28 5h40 *

Samedi 28 Mai journée et nuit à Lima : ok, ce sera l’occasion de se rencontrer et de voir les derniers détails de votre voyage.

Dimanche 29 Mai Bus le matin pour Paracas, après midi visite réserve paracas et nuit à Paracas. ok

Est- il bien de faire le littoral à cette saison car le temps est probablement moyen ? les deux mois les plus gris sur le littoral sont juillet et août. Fin mai, le temps est encore correct.

Lundi 30 mai excursion îles Ballestas tôt le matin et au retour départ en bus pour Ica et Huacachina. Après-midi et Nuit à Huacachina. Je vous recommande de partir dans l’après-midi et de dormir à Nazca, en effet, le survol peut être retardé en raison des conditions climatiques donc c’est un peu risqué de le prévoir l’après-midi.

Mardi 31 Mai bus tôt pour Nazca et survol des lignes l’après midi. De préférence le matin.

Si vous avez une compagnie pour faire le survol, nous sommes preneurs. Merci. Tout à fait, je peux vous mettre en relation avec une compagnie très sérieuse afin d’éviter d’autres moins fiables. En plus, vous aurez le droit à une petite remise
* Ok pour arrivée la veille à Nazca. Cependant 2-3 heures à Huacachina suffisent? Et avons plus de chances le matin pour la meteo? Ok et merci pour la compagnie sérieuse *

Bus de nuit pour Arequipa et avons noté un siège VIP recommandé Effectivement, vous dormirez mieux en VIP avec des sièges spacieux.

Mercredi 1er Juin Arequipa ok

Jeudi 2 Juin départ pour trek canyon de Colca. Si vous avez un guide à nous conseiller ? ok, oui nous pouvons vous recommander un guide très sympathique.
* merci d’avance pour la recommandation d’un guide *
Vendredi 3 Juin Trek canyon de Colca : ok.

Samedi 4 Juin fin trek et bus à Chivay pour Puno. Bus 4M. Prix du bus sur place est paraît il moins cher mais y a t’il un risque de prendre le billet au dernier moment. A ma connaissance, le prix de 50 usd qui apparaît sur leur site est le prix pratiqué sur place. Je vous conseille donc de les prendre à l’avance sur internet. Nuit à Puno : ok.

Dimanche 5 juin Souhaitons aller par la route sur Capachica avec nuit habitant sur presqu’île ou Amantani. Si vous pouvez nous aider, ce serait super. Merci. Oui, j’ai ce qu’il vous faut :). Je peux vous en dire plus par mail privé.
* cela nous intéresse beaucoup *

Lundi 6 juin retour dans la journée sur Puno en bateau et nuit a Puno : ok.

Mardi 7 juin bus inca express pour Cuzco. Nuit Cuzco : ok.

Mercredi 8 Juin visite Cuzco et Pisac. Nuit Cuzco. Sommes également intéressé par un chauffeur : nous pouvons vous recommander un chauffeur privé très apprécié des voyageurs.

Jeudi 9 Juin Moray, salines Maras, Ollantaytambo. Train et nuit Aquas Calientes : ok, vous pourrez prendre le même chauffeur que la veille.
* effectivement un chauffeur pour les 2 jours peut être une bonne solution *

Vendredi 10 Juin Machu Pichu, Huayna Picchu. Retour train Cusco. Souhaitons des infos pour monter à pieds le matin tôt.merci. N’oubliez pas de réserver les entrées à l’avance car le Huayna Picchu est très demandé. Par contre, le site est un peu galère donc je peux vous aider à passer commande sur place si vous le souhaitez. Concernant la montée à pied, si vous voulez être parmi les premiers sur le site, il faut partir vers 4h30 afin d’arriver pour l’ouverture du site à 6h du matin. Attention toutefois à la fatigue : enchaîner la montée vers le site, visite du site et montée Huayna Picchu n’est pas de tout repos. Vous pouvez sinon monter en bus et faire la descente en marchant.
* merci pour l’alternative intéressante *

Samedi 11 Juin Cuzco puis vol fin de journée pour Lima. Avons trouvé des prix très intéressants avec LCPeru. Cette compagnie est elle bonne ? Elle fait partie des nouveaux acteurs du ciel péruvien. Le service est moyen mais rien à signaler au niveau de la sécurité.
* Qu’entendez vous par sce moyen? service à bord ou également à l’aéroport, retards, annulations vols?

Dimanche 12 juin Lima puis vol retour le soir 21h: ok.

Merci d’avance et attendons vos réponses et recommandations par mail privé
Cdt
Dom et Marie

29 octobre 2015 à 17:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dom et Marie,

Je vous écris tout de suite par mail privé afin de vous en dire plus.

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 octobre 2015 à 16:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés