Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou 15jours Juillet ou Septembre 2016

Pérou 15jours Juillet ou Septembre 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou 15jours Juillet ou Septembre 2016

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour,

Nous sommes un couple de 24ans, et nous aimerions découvrir le Pérou durant 15jours.
Nous atterrirons à Lima, mais après cela notre itinéraire reste assez flou…
Nous pensions réservé la nuit à Lima selon notre heure d’arrivé dans un de vos hôtels afin de faire un briefing puisque nous prendrons l’assistance.
Nous aimerions beaucoup voir Ica, Cusco, Le machu picchu, et le lac Titicaca. Idéalement nous aurons un budget de 150 sole environ par personne et par jours , mais nous aimerions beaucoup passer quelques nuits chez l’habitant. Est-ce possible de nous mettre en contact avec eux avec l’assistance ?

Auriez vous un itinéraire à nous proposer ? Et d’autre site à visiter ?

Merci :-D

18 février 2016 à 09:14
Photo du profil de Laure

Laure

said

Auriez vous également des « bons plans » pour les vols de la France vers le Pérou, et pour les retours… Les tarifs sont relativement chers…

18 février 2016 à 11:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous sommes un couple de 24ans, et nous aimerions découvrir le Pérou durant 15jours. En voilà une riche idée :)

Nous atterrirons à Lima, mais après cela notre itinéraire reste assez flou… 15 jours, il ne faudra pas trop traîner sur les différentes étapes, mais vous aurez quand même le temps de partir à la découverte de ce merveilleux pays.
Je vois que vous avez mis dans le titre du post « juillet ou septembre » : si vous pouvez venir en septembre, il y aura un peu moins de monde sur les sites qu’en juillet, haute saison touristique ici.

Nous pensions réservé la nuit à Lima selon notre heure d’arrivé dans un de vos hôtels afin de faire un briefing puisque nous prendrons l’assistance.
Parfait, je vous laisse consulter les différentes bases d’accueil – une dans le Centre Historique, (Serge Colonial), et les trois autres (Serge Pacifique, Serge B&B et Serge Confort) dans le quartier de Miraflores près de l’océan – et réserver celle qui vous convient avec le formulaire en ligne. La navette ToutPérou est également à votre disposition à votre arrivée à l’aéroport de Lima pour éviter les arnaques.
Pour l’Assistance, même chose : réservation avec le formulaire.

Nous aimerions beaucoup voir Ica, Cusco, Le machu picchu, et le lac Titicaca OK, donc orientez vous vers un itinéraire sud du Pérou Idéalement nous aurons un budget de 150 sole environ par personne et par jours vous devriez vous en sortir ;) mais nous aimerions beaucoup passer quelques nuits chez l’habitant. Est-ce possible de nous mettre en contact avec eux avec l’assistance ? Bien sûr ! C’est un des services auxquels vous aurez accès en souscrivant l’Assistance.

Auriez vous un itinéraire à nous proposer ? Et d’autre site à visiter ? Le plus simple, et ça colle bien avec l’Esprit du Réseau Solidaire, c’est que vous consultiez les différents forums et récits de voyage des autres membres : cela vous donnera des idées, et vous pourrez vous en inspirer pour façonner votre futur séjour. Bien évidemment, je reste à votre disposition ensuite pour regarder ensemble votre itinéraire et répondre à vos questions.

Merci :-D Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2016 à 11:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Auriez vous également des « bons plans » pour les vols de la France vers le Pérou, et pour les retours… Les tarifs sont relativement chers…
J’ai publié il y a deux jours sur le Facebook de ToutPérou un lien Air France avec des promos en cours vers Lima : vous y trouverez peut-être votre bonheur ;)

Autre point que j’ai oublié d’aborder suite à votre message pour le Livre de Serge : le petit souci technique est résolu, vous pouvez le commander !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2016 à 12:14
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge !

Merci pour ces précieux conseils, votre site regorge d’information précieuse et m’aide beaucoup. Merci de me signaler également pour le livre dès que je rentre chez moi je vais le prendre.

J’ai travaillé mon itinéraire. Nous partirons du coup plutôt pour 3 semaines, c’est vrai que deux c’était juste.

Jour 1 : Lima et nuit à Lima.

Jour 2 : Départ pour Cuzco en Avion.

Jour 3 : Ollantaytambo, nuit là bas et visite.

Jour 4 : Train en direction du Machu Picchu, avez vous des conseils concernants les réservations et les guides ? Nous pensions repartir en fin d’après midi vers la Vallée sacrée et y dormir.

Jour 5 : Visite de la vallée sacrée, nous pensions retourner sur Cuzco pour y passer la nuit. Trouvez vous cela raisonnable en seulement 2 jours ? Machu Picchu-vallée sacrée-cuzco ?

Jour 6 : Cuzco – Purto Maldonado

Jour 7 : Visite du parc de manu, nous pensions y consacrer 3 jours, là aussi nous espérons trouver un excellent guide. Je sens qu’on va être bien content d’avoir pris l’assistance :D

Jour 10 : Du parc manu nous souhaitons retourner sur Cuzco à L’Isla del Sol.

Jour 11 : Journée et nuit chez l’habitant à l’isla del Sol ? Si cela est possible.

Jour 12 : Nous nous demandions s’il était réalisable d’aller à Copa Cabana ? Ou sinon nous irions à Puno.

Jour 13 : Puno-Arequipa Visite et nuit là bas.

Jour 14 : Nous pensions prendre l’avion pour nous rendre à Trujillo.

Jour 15 : Visite et nuit à Trujillo.

Jour 16 : Trujillo – Huaraz, visite, nuit.

Et de Huaraz nous retournerons sur Lima, pour visiter un peu avant notre départ.

Notre itinéraire ne comprends que 16jours, nous voulions donc savoir s’il était réalisable sachant qu’il nous reste 3-4jours à inclure dedans cela peut nous laisser une marge de manoeuvre pour rester plus longtemps dans certains villes.

J’ai déjà hâte d’y être ! Je sens que ça sera le voyage de ma vie pour le moment.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites :D

19 février 2016 à 08:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Merci pour ces précieux conseils, votre site regorge d’information précieuse et m’aide beaucoup. Con mucho gusto !

Merci de me signaler également pour le livre dès que je rentre chez moi je vais le prendre.
Parfait, je vous l’enverrai dans la foulée.

J’ai travaillé mon itinéraire. Nous partirons du coup plutôt pour 3 semaines, c’est vrai que deux c’était juste. Super !

Jour 1 : Lima et nuit à Lima. OK. Vous avez déjà pu regarder les hôtels Chez Serge ? Déjà un qui sort du lot ? ;)

Jour 2 : Départ pour Cuzco en Avion. Très bien. Si vous n’avez pas encore réservé votre vol, nous nous chargeons, dans le cadre de la Carte Transports, de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs, selon les promos en cours ici sur Lima.

Jour 3 : Ollantaytambo, nuit là bas et visite. Si vous visitez le Machu Picchu le lendemain, il est vivement conseillé de dormir sur Aguas Calientes, pour pouvoir arriver de bonne heure sur le site le lendemain matin. Vous pouvez donc par exemple visiter la Vallée Sacrée en terminant par Ollantaytambo (avec notre super chauffeur privé dans le Bon Plan Assistance ;) ), puis prendre le train.

Jour 4 : Train en direction du Machu Picchu, avez vous des conseils concernants les réservations et les guides ? Oui ! Passez par nous ! :) On s’occupe pour vous des réservations de votre entrées pour le Machu Picchu (+ Montagne ou Huayna Picchu) si vous le souhaitez, et toujours dans le cadre de l’Assistance, nous avons un super contact de guide francophone pour vous accompagner durant cette journée. Nous pensions repartir en fin d’après midi vers la Vallée sacrée et y dormir. OK

Jour 5 : Visite de la vallée sacrée, nous pensions retourner sur Cuzco pour y passer la nuit. Trouvez vous cela raisonnable en seulement 2 jours ? Machu Picchu-vallée sacrée-cuzco ? Si le Jour 2, vous arrivez tôt à Cuzco (pour vous laisser le temps de visiter la ville), et que vous parcourez la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé les Jours 3 et 5, oui c’est bien.

Jour 6 : Cuzco – Purto Maldonado. OK. Bus ? Avion ?

Jour 7 : Visite du parc de manu, nous pensions y consacrer 3 jours, là aussi nous espérons trouver un excellent guide. Je sens qu’on va être bien content d’avoir pris l’assistance :D
Je ne vais pas vous contredire ;)

Jour 10 : Du parc manu nous souhaitons retourner sur Cuzco à L’Isla del Sol.
Jour 11 : Journée et nuit chez l’habitant à l’isla del Sol ? Si cela est possible.
Jour 12 : Nous nous demandions s’il était réalisable d’aller à Copa Cabana ? Ou sinon nous irions à Puno.
Partie de l’itinéraire à retravailler : Isla del Sol, c’est le lac Titicaca, et pas Cuzco (je vous laisse consulter une carte en parallèle, ça sera plus facile à visualiser) et comme il n’y a pas de trajet direct Puerto Maldonado-Puno (qui est la ville qui se trouve sur le lac Titicaca), il faudra revenir sur Cuzco, pour ensuite partir sur Puno.
Ensuite, l’Isla del Sol et Copacabana, c’est des îles boliviennes, donc pas notre « terrain » (il n’existe pas encore de ToutBolivie… peut-être une jour… ;) ). Dans le cadre de la Carte Assistance, nous avons des supers contacts pour dormir chez l’habitant sur les îles péruviennes du Lac. On s’occupe des réservations.

Jour 13 : Puno-Arequipa Visite et nuit là bas. OK. Pour ce trajet, remise ToutPérou négociée, de même que pour le trajet Cuzco-Puno plus haut, avec la Carte Transports.

Jour 14 : Nous pensions prendre l’avion pour nous rendre à Trujillo. Via Lima oui.

Jour 15 : Visite et nuit à Trujillo. OK

Jour 16 : Trujillo – Huaraz, visite, nuit. La ville de Huaraz en elle-même ne vaut pas le détour. Si vous ne faites pas de trek (2 à 3 jours minimum), vous pouvez peut-être supprimer cette étape de votre itinéraire, au sinon, ça va vraiment être la course.

Et de Huaraz nous retournerons sur Lima, pour visiter un peu avant notre départ. OK

Notre itinéraire ne comprends que 16jours, nous voulions donc savoir s’il était réalisable sachant qu’il nous reste 3-4jours à inclure dedans cela peut nous laisser une marge de manoeuvre pour rester plus longtemps dans certains villes.
L’étape post Puerto Maldonado à retravailler (retour à Cuzco, trajet vers Puno, et au moins 2 jours/1 nuit sur le lac), l’étape Arequipa trop courte (souvent un coup de cœur des voyageurs, 2 à 3 jours), peut-être plus de temps à Trujillo au détriment de Huaraz… bref, ne vous inquiétez pas vous allez réussir à optimiser ces 3-4 jours sans problème ;)

J’ai déjà hâte d’y être ! Je sens que ça sera le voyage de ma vie pour le moment. Et nous ferons le maximum à notre niveau pour cela :)

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites :D Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2016 à 10:10
Photo du profil de Laure

Laure

said

Super nous serons bientôt au point.
Est-il possible que vous me communiquiez en message privée, les tarifs du machu Pichu avec le guide ? Et les nuits chez l’habitant sont-elles payante ? Si oui à combien ?
Nous sommes entrain de construire notre budget :)

19 février 2016 à 11:47
Photo du profil de Laure

Laure

said

Ainsi que pour le guide au parc manu et les nuits si vous avez :)

19 février 2016 à 11:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Super nous serons bientôt au point. Mais oui, j’y compte bien :)

Est-il possible que vous me communiquiez en message privée, les tarifs du machu Pichu avec le guide ? Et les nuits chez l’habitant sont-elles payante ? Si oui à combien ?
Nous sommes entrain de construire notre budget :)
Ainsi que pour le guide au parc manu et les nuits si vous avez :)
OK, je vous envoie tout ça.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2016 à 17:49

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés