Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou 14j en Juillet 2018

Pérou 14j en Juillet 2018

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de JuLiJa

JuLiJa

said

Bonjour
Merci pour votre site et le partage, j’essaye d’en faire le tour… ça fourmille!
Je serai au Pérou du 07/07 au 21/07/18, maman voyageant seule avec mes 2 enfants (10 et 13 ans). J’ai fait une réservation de la carte premium, mais je ne sais pas si cela a fonctionné.
J’ai essayé de construire un parcours, j’aurais besoin de votre expertise pour savoir si le rythme et les transports choisis sont appropriés avec des enfants. Merci d’avance pour votre aide :-)
* Jour 1 (07/07/18): Arrivée à Lima vers 22:00
* Jour 2 (08/07/18): LIMA – NAZCA
BUS: compagnie Cruz Del Sur – combien de temps de trajet?
Est-ce raisonnable d’inclure cette étape ou faut-il aller directement en avion de Lima à Arequipa?
* Jour 3 (09/07/18): NAZCA
Survol des lignes de Nazca et visite de Chauchilla et Cahuachi
Puis trajet jusqu’à Arequipa – Bus de Nuit avec Cruz del sur – combien de temps?
* Jour 4 (10/07/18): AREQUIPA
Visite de la ville – conseilez-vous de prendre un guide? peut on visiter à pied?
* Jour 5 (11/07/18) – AREQUIPA – CHIVAY – Yanke
J’ai lu que vous proposez un chauffeur privé, mais je crois que le bus est possible aussi. Que me conseillez vous avec les enfants?
J’ai lu qu’on pouvait faire les bains thermaux de La Calera, est-ce bien?
* Jour 6 (12/07/18) – CHIVAY – CANYON DU COLCA et croix du condor
Y a t’il des guides locaux ou me recommandez-vous de réserver votre guide privé?

* Jour 7 (13/07/18) – CHIVAY – PUNO
Est-il préférable de faire le trajet Chivay-Puno de nuit ou le jour? Y a t’il des étapes à ne pas manquer? quelle compagnie choisir pour une meilleure sécurité?
Combien de temps pour le trajet?
Faut-il prévoir de visiter Puno ou c’est une ville de passage pour le lac?
* Jour 8 et 9 (14 et 15/07/18) – PUNO – LAC TITICACA
J’aimerais que nous passions du temps avec une famille et visiter les îles, j’ai vu que vous pouviez organiser cela.
* Jour 10 (16/07/18) – LAC TITICACA – PUNO – CUSCO
Quelle différence entre INCA express et Cruz del sur, pour la sécurité, le trajet, les haltes, que me conseillez-vous ?
Faut-il faire le voyage de jour ou de nuit?
* Jour 11 (17/07/18) – CUSCO visite de la ville
* Jour 12 (18/07/18) – CUSCO – VALLÉE SACRÉE
Je souhaiterais réserver un chauffeur et un guide.
Est-il préférable de revenir sur Cusco le soir ou d’aller sur Aguas Calientes?
* Jour 13 (19/07/18) – Aguas Calientes – Machu Picchu
Je souhaiterais faire la descente à pied avec les enfants, mais faire l’aller en transport. Est-ce possible? Est-il préférable d’avoir un guide pour la visite?
J’ai vu que les horaires, nombre de visiteurs étaient très contrôlés, comment procéder pour être tranquille?
Retour sur Cusco ou Aguas Calientes – que prévoir?
* Jour 14 (20/07/18) – CUSCO – LIMA
J’ai lu que vous pouviez m’aider pour organiser le trajet en avion (tarif + réservation).
* Jour 15 (21/07/18) – Retour – vol prévu à 17h45

Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
Juliette

4 janvier 2018 à 18:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juliette,
Bonne Année !

Merci pour votre site et le partage, j’essaye d’en faire le tour… ça fourmille! Con mucho gusto :)

Je serai au Pérou du 07/07 au 21/07/18, maman voyageant seule avec mes 2 enfants (10 et 13 ans). Très bien !

J’ai fait une réservation de la carte premium, mais je ne sais pas si cela a fonctionné. Oui, bien réservée, et confirmation envoyée par mail.

J’ai essayé de construire un parcours, j’aurais besoin de votre expertise pour savoir si le rythme et les transports choisis sont appropriés avec des enfants. Merci d’avance pour votre aide :-) Voyons voyons :

* Jour 1 (07/07/18): Arrivée à Lima vers 22:00
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

* Jour 2 (08/07/18): LIMA – NAZCA
OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
BUS: compagnie Cruz Del Sur – combien de temps de trajet? Environ 7h00.
Est-ce raisonnable d’inclure cette étape ou faut-il aller directement en avion de Lima à Arequipa? Si la découverte des Lignes de Nazca est un centre d’intérêt pour vous, il na faut surtout pas passer à côté (au dessus) :)
Après, reste à voir de votre côté si les temps de trajet en bus vous conviennent avec vos enfants.

* Jour 3 (09/07/18): NAZCA
Survol des lignes de Nazca et visite de Chauchilla et Cahuachi
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Quant à la visite des sites de Chauchilla et Cahuachi, avec notre guide/chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Puis trajet jusqu’à Arequipa – Bus de Nuit avec Cruz del sur – combien de temps? Environ 10h00. Toujours 8% de remise pour ce trajet.

* Jour 4 (10/07/18): AREQUIPA
Visite de la ville – conseilez-vous de prendre un guide? Pour certains sites, comme par exemple le Couvent de Santa Catalina, oui, c’est conseillé. Vous pourrez trouver un guide francophone sur place. peut on visiter à pied? Autour de la Plaza de Armas, oui, sans problème. Pour se rendre au mirador de Yanahuara, en taxi (15/20mn de route).

* Jour 5 (11/07/18) – AREQUIPA – CHIVAY – Yanke
J’ai lu que vous proposez un chauffeur privé, mais je crois que le bus est possible aussi. Que me conseillez vous avec les enfants? Oui, les deux sont possibles. L’avantage du chauffeur privé, c’est que vous choisissez l’heure du départ, et la possibilité de s’arrêter sur le trajet quand vous voulez.
J’ai lu qu’on pouvait faire les bains thermaux de La Calera, est-ce bien? Oui, vraiment sympa.

* Jour 6 (12/07/18) – CHIVAY – CANYON DU COLCA et croix du condor
Y a t’il des guides locaux ou me recommandez-vous de réserver votre guide privé? Haute saison touristique en juillet, donc pas toujours évident de trouver un guide disponible sur place. Nous pouvons bloquer l’agenda de notre chauffeur privé pour vous si vous le souhaitez.

* Jour 7 (13/07/18) – CHIVAY – PUNO
Est-il préférable de faire le trajet Chivay-Puno de nuit ou le jour? Y a t’il des étapes à ne pas manquer? quelle compagnie choisir pour une meilleure sécurité? Ce sera automatiquement de jour, car il n’y pas de bus de nuit pour cette connexion.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M (avec quelques arrêts sur la route). Nous nous chargeons de la réservation.
Combien de temps pour le trajet? Départ à 13h15, arrivée vers 19h30.
Faut-il prévoir de visiter Puno ou c’est une ville de passage pour le lac? Une soirée suffira ;)
* Jour 8 et 9 (14 et 15/07/18) – PUNO – LAC TITICACA
J’aimerais que nous passions du temps avec une famille et visiter les îles, j’ai vu que vous pouviez organiser cela. Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

* Jour 10 (16/07/18) – LAC TITICACA – PUNO – CUSCO
Quelle différence entre INCA express et Cruz del sur, pour la sécurité, le trajet, les haltes, que me conseillez-vous ? Nous avons négocié un prix préférentiel non pas avec Inka Express, mais avec la compagnie Turismo Mer. L’avantage de faire ce trajet avec ce bus touristique, c’est de s’arrêter sur les sites d’intérêts de la Route Baroque Andine, comme Raqchi et l’église d’Andahuaylillas.
la compagnie Turismo Mer
la compagnie Turismo Mer.
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Faut-il faire le voyage de jour ou de nuit? De jour de préférence, mais possible de nuit avec Cruz del Sur si vous le souhaitez (et toujours 8% de remise pour ce trajet).

* Jour 11 (17/07/18) – CUSCO visite de la ville OK

* Jour 12 (18/07/18) – CUSCO – VALLÉE SACRÉE
Je souhaiterais réserver un chauffeur et un guide. D’accord. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Et notre guide francophone pourra monter dans la voiture et passer la journée avec vous.
Est-il préférable de revenir sur Cusco le soir ou d’aller sur Aguas Calientes? Si vous comptez visiter le Machu Picchu le lendemain, idéalement Aguas Calientes ou Ollantaytambo.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

* Jour 13 (19/07/18) – Aguas Calientes – Machu Picchu Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Je souhaiterais faire la descente à pied avec les enfants, mais faire l’aller en transport. Est-ce possible? Oui, vous achèterez juste le billet de bus sur place pour monter.
Est-il préférable d’avoir un guide pour la visite? Oui, c’est fortement préconisé pour ne perdre aucune info sur ce merveilleux site. Nous pouvons bloquer l’agenda de notre guide francophone pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium (visite de 2h00/2h30).
J’ai vu que les horaires, nombre de visiteurs étaient très contrôlés, comment procéder pour être tranquille? Visite à la demi-journée. Le matin, soit le Machu Picchu seul, ou Machu Picchu + Huayna Picchu, ou Machu Picchu + Montagne ; l’après-midi, Machu Picchu seul.
Retour sur Cusco ou Aguas Calientes – que prévoir? Si vous prenez l’avion le lendemain pour Lima, mieux vaut rentrer directement sur Cuzco.

* Jour 14 (20/07/18) – CUSCO – LIMA
J’ai lu que vous pouviez m’aider pour organiser le trajet en avion (tarif + réservation). Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

* Jour 15 (21/07/18) – Retour – vol prévu à 17h45 Après un très beau séjour ;)

Merci d’avance pour votre aide précieuse. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2018 à 15:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés