Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

pêche à la truite dans les Andes et séjour en Amazonie

pêche à la truite dans les Andes et séjour en Amazonie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou pêche à la truite dans les Andes et séjour en Amazonie

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de cha

cha

said

Bonjour, il semblerait que mon inscription ne fonctionne pas!
J’aurais aimé poser des question sur ce forum, qui d’ailleurs est très intéressant, avec des post récents, c’est très agréable!
je pars mercredi au pérou, j’avais 2 questions sur la réglementation de la truite arc en ciel,
qu’elles sont les périodes de pêche?
pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas besoin de carte/permis?
je rejoins des amis à la Paz puis nous allons vers le lac Titicaca passage au Pérou, pas plus de programme!
Ce que nous aimons, c’est le camping sauvage… est ce que c’est facil? toléré? dangeureux au Pérou?
j’ai pu voir que le Parc de Manu ne pouvait pas se visiter sans prendre d’agence (autorisation spéciale pour entrée?)… ne peut-on pas simplement y aller(après de longues heures de pistes et de pirogue ça j’ai bien compris) et loger dans un camps sans souscrire à un tour?
en ce cas connaissez vous une agence sympathique pour campeur avec tout petit budget même dans des conditions très (très) sommaire?
autrement peu être vers Iquitos ? je suis vraiment intéressée par la diversité et la richesse du vivant.
ou un autre Parc tout aussi beau mais moins réglementé..
j’ai bien conscience que c’est la jungle(je connais un peu) et qu’on n’y fait pas ‘importe quoi… mais je voudrais y passer au moins 7 jours sans compter le trajet, et les tours proposés pour 3 jours sont déjà hors de prix !

je vous remercie vivement d’avance. c’est une chance de pouvoir vous posez ces questions
merci
charlotte

14 février 2016 à 13:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

il semblerait que mon inscription ne fonctionne pas! Après validation, si ! :)

J’aurais aimé poser des question sur ce forum, qui d’ailleurs est très intéressant, avec des post récents, c’est très agréable! Merci à vous de le faire vivre.

je pars mercredi au pérou, j’avais 2 questions sur la réglementation de la truite arc en ciel,
qu’elles sont les périodes de pêche?
Vous me posez une colle là ! N’étant pas pêcheur à la truite, je ne sais pas s’il existe des périodes de pêche plus propices que d’autres au Pérou, comme en Europe par exemple. Aucune info sur internet à ce sujet.

pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas besoin de carte/permis? Non, il n’y a pas besoin de permis ici, car il n’existe pas de fédération de pêche.

je rejoins des amis à la Paz puis nous allons vers le lac Titicaca passage au Pérou, pas plus de programme! OK

Ce que nous aimons, c’est le camping sauvage… est ce que c’est facil? toléré? dangeureux au Pérou? Facile oui, le pays est tellement grand avec des grandes étendues de nature que vous pourrez facilement poser votre tente.
Toléré et dangereux ? Je dirais… les 2 mon Capitaine ! :) Pas du tout dans les mœurs locales, donc être bien sûr de ne pas être sur une propriété privée (souvent pas évident à savoir), et bien faire attention à ses affaires.

j’ai pu voir que le Parc de Manu ne pouvait pas se visiter sans prendre d’agence (autorisation spéciale pour entrée?)… ne peut-on pas simplement y aller(après de longues heures de pistes et de pirogue ça j’ai bien compris) et loger dans un camps sans souscrire à un tour?
en ce cas connaissez vous une agence sympathique pour campeur avec tout petit budget même dans des conditions très (très) sommaire?
autrement peu être vers Iquitos ? je suis vraiment intéressée par la diversité et la richesse du vivant.
ou un autre Parc tout aussi beau mais moins réglementé..
j’ai bien conscience que c’est la jungle(je connais un peu) et qu’on n’y fait pas ‘importe quoi… mais je voudrais y passer au moins 7 jours sans compter le trajet, et les tours proposés pour 3 jours sont déjà hors de prix !
Les séjours en Amazonie sont encadrés de A à Z au Pérou, soit par des agences, soit par des lodges. Je ne vois pas comment vous pourrez vous enfoncer dans la jungle amazonienne uniquement avec du matériel de camping sans vous mettre en danger. Ce n’est vraiment pas le bon endroit pour cela.
Si vous ne souhaitez pas passer par une agence ou un lodge, vous pouvez contacter des ONG présentes sur le terrain, qui pourront vous héberger à moindre frais, mais ce ne sera plus des vacances à 100% dans ce cas.

je vous remercie vivement d’avance. c’est une chance de pouvoir vous posez ces questions. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2016 à 08:48
Photo du profil de cha

cha

said

Merci bien Serge
pour vos répondes rapides! c’est superbe!
et la photo aussi…
en effet pas beaucoup d’infos sur internet pour la pêche!
pourtant il semble qu’il y ait pas mal de truite en montagne.
La truite arc-en-ciel semble avoir une période de fraie inverse à la truite fario et aux autres salmonidés en général. Etant donné que les phénomènes sont inversés(il me semble aussi) dans les deux hémisphères… c’est un peu compliqué!!! et différent selon les régions, en rivière ou en lac.
par respect pour les poissons(que j’aime autant dans la nature que dans mon assiette), je cherchais plus de précisions…à suivre donc !
du coup est-ce que vous pouvez me parler plus des ONG?
vous en connaissez une ou deux?
vous voulez dire peu être faire du bénévolat?
merci !
cha

15 février 2016 à 15:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Merci bien Serge
pour vos répondes rapides! c’est superbe!
et la photo aussi… Mais de rien ! :)

en effet pas beaucoup d’infos sur internet pour la pêche!
pourtant il semble qu’il y ait pas mal de truite en montagne.
La truite arc-en-ciel semble avoir une période de fraie inverse à la truite fario et aux autres salmonidés en général. Etant donné que les phénomènes sont inversés(il me semble aussi) dans les deux hémisphères… c’est un peu compliqué!!! et différent selon les régions, en rivière ou en lac.
par respect pour les poissons(que j’aime autant dans la nature que dans mon assiette), je cherchais plus de précisions…à suivre donc !
Je pense que sur ce sujet là, c’est vous qui allez m’apprendre beaucoup plus de choses que l’inverse ;)

du coup est-ce que vous pouvez me parler plus des ONG?
vous en connaissez une ou deux?
vous voulez dire peu être faire du bénévolat?
Je vous laisse lire le récit de voyage d’Aimé, qui était resté plusieurs semaines près de Tarapoto (Lagunas précisément) pour une mission avec l’association Ikamaperu. Ça peut être une piste ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2016 à 18:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés