Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Où laisser nos bagages à Cusco ?

Où laisser nos bagages à Cusco ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Où laisser nos bagages à Cusco ?

Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour, Je souhaite aller à Cusco pendant 5 jours ; consacrer les 2 premiers jours à la visite de la ville et à ses alentours, ensuite partir vers Ollantaytambo le 3e, puis pour faire Machu Picchu le 4e , je reviendrai à Cusco le 5e jour, mais je n’y passerai pas la nuit puisque je repartirai en bus le soir même vers Puno. Ce qui m’embête ce sont mes bagages ; ce n’est pas vraiment pratique de les trainer partout surtout qu’en général je ne voyage pas vraiment léger… J’aimerais les laisser à Cusco d’autant plus que j’y repasserai le dernier jour. Je me demande s’il serait possible de les laisser à l’hôtel ? Accepteront-il même si je ne dors pas à l’hôtel la dernière nuit ? Peut-on faire confiance aux hôtels ? Est-ce vraiment sûr ? Est-ce un service payant ? Merci d’avance pour votre réponse !

22 octobre 2013 à 12:59
Photo du profil de Julie D.

Julie D.

said

Bonjour Lucie, je me pose aussi la même question. Sur le site de Peru Rail, j’ai lu que dans le train pour aller au Machu Picchu, qu’on ne pouvait pas prendre de grosses valises! Or, mon copain et moi allons voyager avec chaque une grosse valise + un bagage à main!! Comment peut-on faire?

Merci de votre aide!

22 octobre 2013 à 13:16
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Lucie et Julie,

Ne vous inquiétez-pas, il est tout à fait possible de laisser vos bagages à l’hôtel de Cusco. Les hôteliers sont habitués à ce cas de figure. Nombreux sont les voyageurs qui, comme vous, partent vers le Machu Picchu et reviennent quelques jours plus tard pour récupérer leurs bagages. Effectivement Julie, ce n’est pas vraiment pratique d’emporter toutes ses valises dans le train, d’autant plus que vous perdriez du temps à les déposer à l’hôtel d’Aguas Calientes, alors que vous pourriez déjà être en train de monter en direction du Machu Picchu !

La majorité des hôtels à Cusco disposent d’un local à bagages où ils les y entreposent. Les hôtels sont de confiance, ils y perdraient beaucoup si des objets se perdaient. Prévoyez par sécurité un petit cadenas pour fermer vos valises si vous n’êtes rassurées. Nous n’avons jamais eu vent de disparition de bagages à Cusco en tout cas.

De même, le fait que vous ne dormiez pas à l’hôtel la nuit de votre retour ne devrait pas poser de problème, les hôteliers de Cusco sont serviables et rendent aisément ce genre de service. Si vous voulez en avoir le cœur net, posez la question au moment de la réservation.

Emportez dans un petit sac à dos l’essentiel pour quelques jours et pour la montée du Machu Picchu, n’oubliez-pas l’appareil photo, ça serait bien dommage !

Bonne préparation de voyage !

A bientôt,
:wink:

22 octobre 2013 à 13:43
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

J’allais poser la même question. Merci pour cette précision. Cela est-il valable dans d’autres villes moins touristiques? Dans le nord du pays par exemple? Merci

19 décembre 2013 à 14:03
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Amandine,

Effectivement, ce système de dépôt des bagages est courant dans d’autres villes du Pérou. Vous qui me posiez la question de la sécurité dans les hostel / hostales, sachez que certains établissement acceptent de garder vos bagages mais ne se portent pas responsables en cas de perte / vol.

Il n’est pas rare dans leur cas de ne disposer d’une simple pièce où les bagages sont entassés. Les voyageurs laissent et reprennent eux-mêmes leurs effets personnels. Les gérants ne sont pas derrière chaque visiteur et ne vérifient pas forcément les entrées et sorties de valises de chacun.

A vous de voir si vous jugez l’établissement de confiance.

19 décembre 2013 à 22:08
Photo du profil de Rabya

Rabya

said

Je confirme Amandine et Lucie !

De manière générale au Pérou, comme nous l’a fait remarqué Alice (:-D), « il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions » !

Tu trouveras toujours quelqu’un pour répondre à tes besoins (moyennant un peu d’argent bien sûr) et donc tu n’auras aucun problème pour laisser tes bagages que ce soit dans une grande ville ou le plus petit des villages.

De plus la plupart des hotels propose de garder tes affaires même si tu n’y as pas logé !

19 janvier 2014 à 14:39
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Exactement, pas besoin de s’embêter, ils ont tous des lieux prévus pour et comme le dit Rabya, ne pas hésiter à demander (et à redemander à d’autres personnes), il y aura toujours quelqu’un pour répondre à vos questions.

28 janvier 2014 à 17:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés