Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Organisation voyage 15J en septembre 2016

Organisation voyage 15J en septembre 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Organisation voyage 15J en septembre 2016

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour,
Je souhaite m’organiser un séjour de 15 jours dans le sud du Pérou début septembre et je souhaiterais avoir vos avis sur mon parcours sachant que j’ai choisi de passer par Arequipa uniquement pour visiter la ville (sans aller au canyon) et pour avoir une étape de transition dans la montée en altitude vers Puno (à ce sujet avez-vous des conseils préventifs contre le mal des montagnes ?) Au niveau du Lac Titicaca, n’ayant pas envie de passer plusieurs heures pour aller sur les iles moins touristiques mais plus éloignées, j’ai aussi choisi de ne pas sortir des sentiers battus.
Voici le parcours que j’ai choisi pour l’instant :
J1 arrivée Lima
J2 Visite Lima
J3 Visite Lima
J4 Lima – Arequipa, voyage en avion
J5 Visite d’Arequipa
J6 Arequipa – Puno, voyage en bus
J7 Lac Titicaca
J8 Puno – Cusco, voyage en bus avec visites sur le trajet des sites de Pukara, Raqchi …
J9 Visite de Cusco
J10 Train Cusco – Ollantaytambo – Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes
J11 Visite du Macchu Pichu – nuit à Aguas Calientes
J12 train Aguas Calientes – Ollantaytambo – Visite dans la Vallee Sacree Ollantaytambo, Pisac, Qenqo, Sacsayhuaman – Retour à Cusco
J13 Visite dans la vallée sacrée : Chinchero, Moray, Salinas
J14 Visite Cusco
J15 Matin vol Cusco – Lima / Soir vol Lima – Paris (Est-ce faisable de combiner ces 2 vols dans la même journée ?)
J’ai également quelques questions d’ordre pratique :
-Combien de temps à l’avance est-il nécessaire de réserver son billet pour le Macchu Pichu et est-ce que la réservation se fait uniquement à Cusco ?
-Les routes entre Arequipa et Puno d’une part et Puno et Cusco d’autre pas sont-elles bonnes ?
-Au niveau de l’argent est-il simple de fonctionner avec des Traveller chèques au Pérou ou est-il préférable de faire des retraits dans les DAB ?
-Quels sont les sites à incontournables à visiter dans la Vallée Sacrée ? Est-il simple de trouver quelqu’un à Ollantaytambo pour effectuer des visites dans la Vallée sacrée ?
-Au niveau la réservation de l’hôtel à Cusco, est-il préférable de réserver de J8 à J15 sachant que les dates des 2 nuits à Aguas Calientes pourraient changer en cas d’imprévus ?
-Avez-vous des adresses d’auberges de jeunesse ou d’hôtel à me conseiller à Lima, Arequipa, Puno et Cusco ?
Merci d’avance pour vos conseils et remarques ! (-:

27 avril 2016 à 18:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Meka,

Je souhaite m’organiser un séjour de 15 jours dans le sud du Pérou début septembre et je souhaiterais avoir vos avis sur mon parcours sachant que j’ai choisi de passer par Arequipa uniquement pour visiter la ville (sans aller au canyon) et pour avoir une étape de transition dans la montée en altitude vers Puno (à ce sujet avez-vous des conseils préventifs contre le mal des montagnes ?) Bienvenue sur le forum ToutPérou ! Pour le mal d’altitude, je vous conseille de lire cet article.

Au niveau du Lac Titicaca, n’ayant pas envie de passer plusieurs heures pour aller sur les iles moins touristiques mais plus éloignées, j’ai aussi choisi de ne pas sortir des sentiers battus. C’est dommage, dans le cadre de l’assistance, on vous met en relation avec des familles pour dormir chez l’habitant. Rassurez-vous, ce n’est pas très loin et c’est la meilleure façon de découvrir le Pérou authentique.

Voici le parcours que j’ai choisi pour l’instant : Voyons ça !

J1 arrivée Lima : Nos base d’accueil Chez Serge où se déroule le briefing peuvent vous intéresser.

J2 Visite Lima : ok.

J3 Visite Lima : 15 jours au Pérou, cela passe vite donc j’enlèverai une journée à Lima.

J4 Lima – Arequipa, voyage en avion : ok.

J5 Visite d’Arequipa : ok.

J6 Arequipa – Puno, voyage en bus : Des tarifs négociés avec 4M dans le cadre de la carte transports.

J7 Lac Titicaca : Possibilité de rajouter le J3 prévu à Lima si la nuit chez l’habitant vous tente.

J8 Puno – Cusco, voyage en bus avec visites sur le trajet des sites de Pukara, Raqchi … : Avec Turismo Mer, 45 usd au lieu de 60 avec la carte transports.

J9 Visite de Cusco : ok.

J10 Train Cusco – Ollantaytambo – Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes : Je vous conseille de visiter la Vallée Sacrée (Chinchero, Maras, Moray par exemple) puis de prendre votre train en milieu d’après-midi direction Aguas Calientes. Ricardo, un chauffeur très apprécié des membres ToutPérou, peut vous conduire d’un site à un autre dans le cadre de l’assistance.

J11 Visite du Macchu Pichu – nuit à Aguas Calientes : Une nuit suffit à Aguas Calientes, dormez plutôt Ollantaytambo.

J12 train Aguas Calientes – Ollantaytambo – Visite dans la Vallee Sacree Ollantaytambo, Pisac, Qenqo, Sacsayhuaman – Retour à Cusco : Vous partez donc d’Ollantaytambo avec Ricardo si vous le souhaitez au lieu de reprendre le train.

J13 Visite dans la vallée sacrée : Chinchero, Moray, Salinas : Visites effectuées le J10…journée à replacer à Arequipa, Puno ou pour voir d’autres sites moins touristiques dans la Vallée Sacrée.

J14 Visite Cusco : ok.

J15 Matin vol Cusco – Lima / Soir vol Lima – Paris (Est-ce faisable de combiner ces 2 vols dans la même journée ?) : Si vous prévoyez une marge suffisante, oui.

J’ai également quelques questions d’ordre pratique :
-Combien de temps à l’avance est-il nécessaire de réserver son billet pour le Macchu Pichu et est-ce que la réservation se fait uniquement à Cusco ? Début septembre, c’est encore la saison haute donc prévoyez quelques semaines à l’avance. Possibilité de réserver sur notre site si vous voulez être tranquille.

-Les routes entre Arequipa et Puno d’une part et Puno et Cusco d’autre pas sont-elles bonnes ? Oui, aucun problème.

-Au niveau de l’argent est-il simple de fonctionner avec des Traveller chèques au Pérou ou est-il préférable de faire des retraits dans les DAB ? Les Traveller Chèques existent mais ne sont pas répandues, je vous conseille soit de ramener du liquide et de le changer à Lima (on vous dire où lors du briefing) soit de faire des retraits.

-Quels sont les sites à incontournables à visiter dans la Vallée Sacrée ? Ceux dont on parle plus haut. Les sites de Typon et Pikillacta valent le détour également.
Est-il simple de trouver quelqu’un à Ollantaytambo pour effectuer des visites dans la Vallée sacrée ? Ricardo ;-)

-Au niveau la réservation de l’hôtel à Cusco, est-il préférable de réserver de J8 à J15 sachant que les dates des 2 nuits à Aguas Calientes pourraient changer en cas d’imprévus ? On en reparle en fonction de votre nouvel itinéraire.

-Avez-vous des adresses d’auberges de jeunesse ou d’hôtel à me conseiller à Lima, Arequipa, Puno et Cusco ? Notre liste premium peut vous intéresser.

Merci d’avance pour vos conseils et remarques ! (-: Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 avril 2016 à 11:43
Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et tous vos conseils et remarques (-:
Je vais étudier tout cela avant de revenir vers vous avec une version améliorée de mon parcours ! ;)
à bientôt !

30 avril 2016 à 10:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Meka,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et tous vos conseils et remarques (-: Con mucho gusto !

Je vais étudier tout cela avant de revenir vers vous avec une version améliorée de mon parcours ! ;)
à bientôt ! OK, à dispo, fidèle au poste ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 avril 2016 à 16:47
Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour Serge,
Merci encore pour vos remarques, j’en ai tenu compte pour la version n°2 de mon parcours qui est la suivante :
J1 Arrivée Lima
J2 Visite Lima
J3 Lima – Arequipa, voyage en avion
J4 Visite d’Arequipa
J5 Arequipa – Puno, voyage en bus
J6 Lac Titicaca
J7 Lac Titicaca ou visite de Puno
J8 Puno – Cusco, voyage en bus avec visites guidées pendant le trajet d’Andahuaylillas, Raqchi et Pukara
J9 Visite de Cusco
J10 Visite de la Vallée Sacrée n°1 (Chinchero, Maras, Moray) puis train Ollantaytambo – Aguas Calientes en milieu d’après-midi, nuit à Aguas Calientes
J11 Visite du Macchu Pichu puis train Aguas Calientes – Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo
J12 Visite dans la Vallée Sacrée n°2 (Ollantaytambo, Pisac, Qenqo, Sacsayhuaman) – Retour à Cusco
J13 Visite dans la Vallée sacrée 3 (sites de Typon et Pikillacta)
J14 Visite Cusco
J15 Matin vol Cusco – Lima / Soir vol Lima – Paris
J’ai pris mes billets d’avion Paris – Lima (arrivée à Lima à 18h10 le 28/08/16 et décollage de Lima le 11/09/16 à 21h35). Je n’ai pas encore réservé les vols internes.
Au niveau des offres que vous proposez, je souhaiterais donc réserver la carte assistance afin de bénéficier de l’hébergement à Lima dans votre base « Serge Pacifique ». Les prix indiqués sur le site sont-ils valables pour la période où je serai à Lima (du 28 au 30 aout).
En bénéficiant de la carte Premium via l’offre actuelle sur la carte assistance, je souhaiterais également réserver mon séjour à Arequipa « Chez Julie ». Si j’ai bien compris, pour cela je dois prendre directement contact avec elle en précisant que suis membre de tout Pérou.
Via la carte assistance je veux bien comme vous l’avez proposé faire les visites dans la Vallée sacrée avec le chauffeur que vous recommandez. Comment procéder pour réserver les visites J10, J12 et éventuellement J13 avec lui et quel serait le cout de ces excursions ?
Sinon j’ai allongé mon séjour à Puno dans l’éventualité de séjourner sur une ile mais avez-vous plus de précisions sur l’île concernée et le cout de la traversée + séjour. Avez-vous des contacts d’agences locales fiables qui organisent l’excursion dans les iles et vers la famille d’accueil ou faut-il gérer soi-même le transport aller/retour ?
Concernant le téléphone prêté dans le cadre de l’assistance, y-a-t-il possibilité de vous le retourner autre part qu’à Lima, car en fin de séjour, je souhaiterais passer uniquement par l’aéroport de Lima.
Pour les cartes, le règlement sur place peut-il se faire en euros ou uniquement en devise locale ? (Je n’ai pas encore décidé si j’effectuerai le paiement en ligne ou sur place)
Je souhaiterais également réserver la carte transport. Dans ce cadre est-il possible d’avoir une aide pour les réservations des bus Arequipa-Puno et Puno-Cusco. Après réservation, faut-il prévoir de venir retirer son billet ou confirmer sa réservation en avance en agence ?
De même pour réservation des vols internes, faut-il prévoir de confirmer sa réservation en avance en agence ?
Est-ce que la réservation des billets de train Ollantaytambo – Aguas Calientes aller/retour et Aguas Calientes – MP aller/retour se fait uniquement sur place le jour même ?
Merci d’avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
A bientôt ! (-:

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Meka,

Merci encore pour vos remarques, j’en ai tenu compte pour la version n°2 de mon parcours qui est la suivante : Voyons voyons !

J1 Arrivée Lima : ok.

J2 Visite Lima : Après notre traditionnel briefing ;-)

J3 Lima – Arequipa, voyage en avion : ok.

J4 Visite d’Arequipa : ok.

J5 Arequipa – Puno, voyage en bus : ok.

J6 Lac Titicaca : ok.

J7 Lac Titicaca ou visite de Puno : Puno n’est pas une très belle ville…donc soit le lac Titicaca soit les environs de Puno et notamment le très beau site de Sillustani. On peut vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance dans le cadre de l’assistance.

J8 Puno – Cusco, voyage en bus avec visites guidées pendant le trajet d’Andahuaylillas, Raqchi et Pukara : ok.

J9 Visite de Cusco : ok.

J10 Visite de la Vallée Sacrée n°1 (Chinchero, Maras, Moray) puis train Ollantaytambo – Aguas Calientes en milieu d’après-midi, nuit à Aguas Calientes : ok.

J11 Visite du Macchu Pichu puis train Aguas Calientes – Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo : ok.

J12 Visite dans la Vallée Sacrée n°2 (Ollantaytambo, Pisac, Qenqo, Sacsayhuaman) – Retour à Cusco : ok.

J13 Visite dans la Vallée sacrée 3 (sites de Typon et Pikillacta) : ok.

J14 Visite Cusco : ok.

J15 Matin vol Cusco – Lima / Soir vol Lima – Paris : Un départ de Cuzco à la mi-journée sera suffisant.

J’ai pris mes billets d’avion Paris – Lima (arrivée à Lima à 18h10 le 28/08/16 et décollage de Lima le 11/09/16 à 21h35). Je n’ai pas encore réservé les vols internes : La combine vol dans le cadre de la carte transports peut vous intéresser.

Au niveau des offres que vous proposez, je souhaiterais donc réserver la carte assistance afin de bénéficier de l’hébergement à Lima dans votre base « Serge Pacifique ». Les prix indiqués sur le site sont-ils valables pour la période où je serai à Lima (du 28 au 30 aout). L’Assistance et la nuit chez Serge sont 2 choses différentes mais l’une n’empêche pas l’autre évidemment ;-)
Vous pouvez faire votre demande de réservation Chez Serge Pacifique sur notre site, les prix sont valables pour toute l’année 2016.

En bénéficiant de la carte Premium via l’offre actuelle sur la carte assistance, je souhaiterais également réserver mon séjour à Arequipa « Chez Julie ». Si j’ai bien compris, pour cela je dois prendre directement contact avec elle en précisant que suis membre de tout Pérou. C’est exactement ça.

Via la carte assistance je veux bien comme vous l’avez proposé faire les visites dans la Vallée sacrée avec le chauffeur que vous recommandez. Comment procéder pour réserver les visites J10, J12 et éventuellement J13 avec lui et quel serait le coût de ces excursions ? ToutPérou se charge des réservations liées à carte assistance(nuit chez l’hab., guide, chauffeur privé…). Je vous donne plus d’infos en mail privé dans un instant.

Sinon j’ai allongé mon séjour à Puno dans l’éventualité de séjourner sur une ile : Sage décision :-)
mais avez-vous plus de précisions sur l’île concernée et le coût de la traversée + séjour. Dans le mail privé qui va suivre.

Avez-vous des contacts d’agences locales fiables qui organisent l’excursion dans les iles et vers la famille d’accueil ou faut-il gérer soi-même le transport aller/retour ? Pourquoi passer par une agence alors qu’on vous donne tous les conseils pour le faire vous-même en dépensant moins ? On peut également vous mettre en relation avec un guide francophone très sympathique si vous le souhaitez.

Concernant le téléphone prêté dans le cadre de l’assistance, y-a-t-il possibilité de vous le retourner autre part qu’à Lima, car en fin de séjour, je souhaiterais passer uniquement par l’aéroport de Lima : Oui, c’est possible. On vous expliquera tout ça lors du briefing.

Pour les cartes, le règlement sur place peut-il se faire en euros ou uniquement en devise locale ? Pas de souci pour payer en euros (Je n’ai pas encore décidé si j’effectuerai le paiement en ligne ou sur place : Comme vous préférez).

Je souhaiterais également réserver la carte transport. Dans ce cadre est-il possible d’avoir une aide pour les réservations des bus Arequipa-Puno et Puno-Cusco. Bah oui, c’est l’idée :-) Quand vous êtes sûre de la date, on s’occupe de la réservation pour vous.

Après réservation, faut-il prévoir de venir retirer son billet ou confirmer sa réservation en avance en agence ? Je vous les envoie par mail, il faut juste les imprimer.

De même pour réservation des vols internes, faut-il prévoir de confirmer sa réservation en avance en agence ? Non, les billets se prennent sur internet, vous n’avez rien à confirmer.

Est-ce que la réservation des billets de train Ollantaytambo – Aguas Calientes aller/retour et Aguas Calientes – MP aller/retour se fait uniquement sur place le jour même ? Mieux vaut réserver le train Ollantaytambo-Aguas Calientes-Ollantaytambo à l’avance. Vous avez le choix entre 2 compagnies : PeruRail ou Inca Rail. Par contre, pour la navette Consettur, vous pouvez prendre vos billets à Aguas Calientes, de préférence la veille de la visite pour gagner du temps le lendemain.

Merci d’avance pour vos réponses à mes nombreuses questions ! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour Serge,
L’organisation de mon voyage se précise et merci encore pour votre aide.
J’ai effectué les réservations des cartes assistance (avec carte Prémium offerte) et transports.
Au niveau de mon séjour à Puno, je souhaiterais ajouter la nuit chez l’habitant sur l’ile d’Amantani entre le 02/09/16 et 03/09/16 suivie d’une visite de l’ile de Taquile le 03/09/16. Est-ce vous qui effectuez la réservation auprès de la famille d’accueil ?
Sur le lac Titicaca me confirmez-vous qu’il y a des frais de débarquement à prévoir pour accéder aux iles ?
Concernant mes réservations d’hôtels :
À Lima, j’ai effectué une réservation dans votre base « Serge Pacific » et j’attends votre retour. A Arequipa, j’ai fait une demande « Chez Julie » et j’attends également son retour.
A Puno et Cusco, j’ai fait les réservations de mon côté pour être sûre d’avoir une chambre au « San Antonio Suites » et à l’ « Hostal mallqui » mais je ne sais pas si au niveau des tarifs que j’ai obtenu il aurait été plus avantageux ou pas de passer par la carte premium. Il faudrait que je contacte ces 2 hôtels et que je demande les prix. Par ailleurs, j’ai fait les réservations en incluant les jours d’excursions (au Lac Titicaca à Puno et au Machu Picchu pour Cusco). Les dates de réservations sont modifiables jusqu’à J-1, je ne sais pas s’il est plus prudent de les modifier une fois sur place, au cas où il y aurait un imprévu. Qu’en pensez-vous ?
Pour les réservations de bus voici les dates auxquelles je souhaiterais voyager de jour :
Arequipa – Puno : le 01/09/16
Puno – Cusco : le 04/09/16 avec les visites durant le trajet
Je veux bien que vous effectuez ces réservations dans les compagnies que vous avez proposées. Dans ce cas le règlement se fait-il au moment du débriefing à Lima ou via votre site ?
Je n’ai pas encore effectué la réservation des billets de train Ollantaytambo – Aguas Calientes aller/retour, car j’attends la confirmation de la réservation pour la visite du MP (le 07/09/16) que j’ai effectué sur votre site. Est-t-il possible de voyager avec un bagage dans le train ou faut-il se munir du strict minimum ?
Si cette date de réservation est confirmée pour le MP, je souhaiterais effectuer les visites dans la vallée sacrée avec le chauffeur que vous proposez. Je voudrais effectuer la visite du J10 le 06/09/16, celle du J12 au départ d’Ollantaytambo le 08/09/16 et celle du J13 le 09/09/16. Est-ce vous qui effectuez les réservations auprès du chauffeur ou doit-on le contacter soi-même ? Au niveau logistique y a-t-il des horaires fixes au départ de Cusco puis d’Ollantaytambo par exemple ?
Concernant les réservations des vols internes, vous mentionnez la combine vol dans le cadre de la carte transport, de quoi s’agit-il ?
Lors des réservations des vols internes comment être sûre que les prix avancés par les compagnies sont des prix valables pour les étrangers ?
Merci d’avance pour votre aide et à bientôt ! (-:

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Meka,

L’organisation de mon voyage se précise et merci encore pour votre aide. Con mucho gusto !

J’ai effectué les réservations des cartes assistance (avec carte Prémium offerte) et transports.
Je n’ai rien reçu (j’ai également vérifié dans les spam, rien non plus). Je vais vous demander de me renvoyer les formulaires Assistance et Transports s’il vous plaît.

Au niveau de mon séjour à Puno, je souhaiterais ajouter la nuit chez l’habitant sur l’ile d’Amantani entre le 02/09/16 et 03/09/16 suivie d’une visite de l’ile de Taquile le 03/09/16. Est-ce vous qui effectuez la réservation auprès de la famille d’accueil ? Oui, dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec la famille.
Sur le lac Titicaca me confirmez-vous qu’il y a des frais de débarquement à prévoir pour accéder aux iles ? Oui, quelques soles à débourser quand vous arriverez sur place.

Concernant mes réservations d’hôtels :
À Lima, j’ai effectué une réservation dans votre base « Serge Pacific » et j’attends votre retour. Quand l’avez-vous envoyé ? Je viens de vérifier également et je ne retrouve rien. Avez-vous valider le formulaire et utilisant la même adresse mail que celle avec laquelle vous vous êtes inscrite sur le forum ? Renvoyez-moi également une demande s’il vous plaît.

A Arequipa, j’ai fait une demande « Chez Julie » et j’attends également son retour. OK
A Puno et Cusco, j’ai fait les réservations de mon côté pour être sûre d’avoir une chambre au « San Antonio Suites » et à l’ « Hostal mallqui » mais je ne sais pas si au niveau des tarifs que j’ai obtenu il aurait été plus avantageux ou pas de passer par la carte premium. Il faudrait que je contacte ces 2 hôtels et que je demande les prix. Oui en effet, les tarifs négociés ToutPérou doivent être meilleurs ;)
Par ailleurs, j’ai fait les réservations en incluant les jours d’excursions (au Lac Titicaca à Puno et au Machu Picchu pour Cusco). Les dates de réservations sont modifiables jusqu’à J-1, je ne sais pas s’il est plus prudent de les modifier une fois sur place, au cas où il y aurait un imprévu. Qu’en pensez-vous ? Si les réservations sont modifiables sans frais jusqu’à un jour avant, mieux vaut attendre en effet.

Pour les réservations de bus voici les dates auxquelles je souhaiterais voyager de jour :
Arequipa – Puno : le 01/09/16. OK. Avec la carte Transports, 30USD tarif ToutPérou au lieu des 35 prix public, avec la compagnie 4M.

Puno – Cusco : le 04/09/16 avec les visites durant le trajet. OK. 45USD tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses et déjeuner-buffet).

Je veux bien que vous effectuez ces réservations dans les compagnies que vous avez proposées. OK Dans ce cas le règlement se fait-il au moment du débriefing à Lima ou via votre site ? Ni l’un, ni l’autre :) Je vous donne les détails par mail privé.

Je n’ai pas encore effectué la réservation des billets de train Ollantaytambo – Aguas Calientes aller/retour, car j’attends la confirmation de la réservation pour la visite du MP (le 07/09/16) que j’ai effectué sur votre site. Pas reçu non, plus. Il y a définitivement eu un souci au moment de l’envoi. Merci d’essayer à nouveau. Est-t-il possible de voyager avec un bagage dans le train ou faut-il se munir du strict minimum ? Vous avez le droit à un petit bagage, mais mieux vaut en plus ne pas trop se charger pour aller au Machu Picchu.

Si cette date de réservation est confirmée pour le MP Pour septembre, pas de problème, il y a encore de la disponibilité, je souhaiterais effectuer les visites dans la vallée sacrée avec le chauffeur que vous proposez. Je voudrais effectuer la visite du J10 le 06/09/16, celle du J12 au départ d’Ollantaytambo le 08/09/16 et celle du J13 le 09/09/16. OK Est-ce vous qui effectuez les réservations auprès du chauffeur ou doit-on le contacter soi-même ? C’est nous, dans le cadre de l’Assistance Au niveau logistique y a-t-il des horaires fixes au départ de Cusco puis d’Ollantaytambo par exemple ? Non, on verra cela lors du briefing, ce qui vous convient le mieux. Mais rien d’imposé avec ToutPérou. Nous ne sommes pas une agence qui vous impose de monter dans un bus à telle heure. Pas de ça chez nous ;)

Concernant les réservations des vols internes, vous mentionnez la combine vol dans le cadre de la carte transport, de quoi s’agit-il ? Nous nous chargeons de vous trouver le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Lors des réservations des vols internes comment être sûre que les prix avancés par les compagnies sont des prix valables pour les étrangers ? C’est stipulé au moment de la réservation. Il faut bien tout lire ;)

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt ! (-: Con mucho gusto ! Et je vous encourage à nous renvoyer les différents formulaires. Si vous n’avez pas de confirmation de réservation de notre part dans les 48 heures, ce n’est pas normal.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour Serge,
Je viens de renvoyer les 4 différents formulaires de réservation :
Carte assistance
Carte transports
Entrée Machu Picchu
Base « Serge Pacific » + Navette aéroport
J’avais précédemment mis une adresse mail différente de celle de mon inscription sur Tout Pérou mais cette fois-ci j’ai utilisé la même.
J’attends votre retour, j’espère que cette fois-ci ça sera bon.
Merci d’avance et à bientôt ! (-:

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Je viens de renvoyer les 4 différents formulaires de réservation :
Carte assistance
Carte transports
Entrée Machu Picchu
Base « Serge Pacific » + Navette aéroport
J’avais précédemment mis une adresse mail différente de celle de mon inscription sur Tout Pérou mais cette fois-ci j’ai utilisé la même.
J’attends votre retour, j’espère que cette fois-ci ça sera bon.
Cette fois-ci, c’est tout bon, tout est bien arrivé à bon port :)
Étonnant quand même que je n’ai rien reçu avec l’autre adresse mail… bref… les joies de l’informatique :)

Merci d’avance et à bientôt ! (-: Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Meka

Meka

said

Super ! (-:
Merci et à bientôt !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Super ! (-:
Merci et à bientôt ! Con mucho gusto !
Vous avez reçu notre mail privé au sujet du Machu Picchu ?

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour Serge,
Oui, j’ai tout reçu
Je m’en occupe ce week-end ! (-:
à bientôt !
Gaëlle

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Oui, j’ai tout reçu
Je m’en occupe ce week-end ! (-: Parfait !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Meka

Meka

said

Bonjour Serge,

Je viens de vous envoyer un mail concernant la réservation du billet d’entrée pour le Macchu Pichu.
Au niveau de l’horaire du train de retour Aguas Calientes – Ollantaytambo est-ce qu’un retour par le train de 16h laisse suffisamment de temps pour visiter le site (visite du MP uniquement) si on vient tôt le matin ou vaut-il mieux prendre celui de 19h au cas où ?

Au niveau de mes réservations de billets de bus, voici notre précédent échange du 08/05/16 :
« Pour les réservations de bus voici les dates auxquelles je souhaiterais voyager de jour :
Arequipa – Puno : le 01/09/16. OK. Avec la carte Transports, 30USD tarif ToutPérou au lieu des 35 prix public, avec la compagnie 4M.

Puno – Cusco : le 04/09/16 avec les visites durant le trajet. OK. 45USD tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses et déjeuner-buffet).

Je veux bien que vous effectuez ces réservations dans les compagnies que vous avez proposées. OK Dans ce cas le règlement se fait-il au moment du débriefing à Lima ou via votre site ? Ni l’un, ni l’autre Je vous donne les détails par mail privé. »
Mais je ne crois pas avoir reçu votre mail privé à ce sujet, à moins que j’aie raté l’information.

Concernant les billets d’avion et Cusco-Lima, voici les tarifs que j’ai trouvé :
Pour Lima – Arequipa, le 30/08/16 en journée :

https://bookings.peruvian.pe/ES/tarifa/calcular

http://booking.lan.com/cgi-bin/compra/paso3.cgi?just_refresh=1

Pour Cusco – Lima, le 11/09/16 en fin de matinée :

http://booking.lan.com/cgi-bin/compra/paso3.cgi?just_refresh=1

Les prix affichés sont-ils valables pour les étrangers ? Pensez-vous trouver de meilleurs prix ?

Merci d’avance pour votre aide !
A bientôt,

Gaëlle (-:

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Je viens de vous envoyer un mail concernant la réservation du billet d’entrée pour le Macchu Pichu. Bien reçu ;-)
Au niveau de l’horaire du train de retour Aguas Calientes – Ollantaytambo est-ce qu’un retour par le train de 16h laisse suffisamment de temps pour visiter le site (visite du MP uniquement) si on vient tôt le matin ou vaut-il mieux prendre celui de 19h au cas où ? 16h, c’est parfait.

Au niveau de mes réservations de billets de bus, voici notre précédent échange du 08/05/16 :
« Pour les réservations de bus voici les dates auxquelles je souhaiterais voyager de jour :
Arequipa – Puno : le 01/09/16. OK. Avec la carte Transports, 30USD tarif ToutPérou au lieu des 35 prix public, avec la compagnie 4M.

Puno – Cusco : le 04/09/16 avec les visites durant le trajet. OK. 45USD tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses et déjeuner-buffet).

Je veux bien que vous effectuez ces réservations dans les compagnies que vous avez proposées. OK Dans ce cas le règlement se fait-il au moment du débriefing à Lima ou via votre site ? Ni l’un, ni l’autre Je vous donne les détails par mail privé. »
Mais je ne crois pas avoir reçu votre mail privé à ce sujet, à moins que j’aie raté l’information. Je vous le renvoie tout de suite.

Concernant les billets d’avion et Cusco-Lima, voici les tarifs que j’ai trouvé :
Pour Lima – Arequipa, le 30/08/16 en journée :

https://bookings.peruvian.pe/ES/tarifa/calcular

http://booking.lan.com/cgi-bin/compra/paso3.cgi?just_refresh=1

Pour Cusco – Lima, le 11/09/16 en fin de matinée :

http://booking.lan.com/cgi-bin/compra/paso3.cgi?just_refresh=1

Les prix affichés sont-ils valables pour les étrangers ? Pensez-vous trouver de meilleurs prix ? Je ne peux pas ouvrir les liens. Le mieux est de m’envoyer le détail en mail privé et je vous dirai si je trouve mieux.

Merci d’avance pour votre aide ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Meka

Meka

said

Mail envoyé !
Merci et à bientôt
Gaëlle

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Mail envoyé ! Bien reçu… et répondu :)
Merci et à bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés