Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Organisation Circuit 17 jours

Organisation Circuit 17 jours

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Noa

Noa

said

Bonjour,

J’envisage un voyage au Pérou sur la fin octobre.

Un itinéraire assez classique où nous faisons le choix délibéré de ne pas aller au Lac Titicaca et d’avoir 2 « chances » au Machu Picchu (une après midi et une matinée).

* ve : arrivée Lima
* sa : Lima > bus vers Ica
* di : Ica > bus Nazca – Excursion : Palpa et ses géoglyphes + tour d’observation lignes de Nazca
* lu : Survol des lignes de Nazca – Excursion : pyramides de Cahuachi – cimetière de Chauchilla > bus de nuit vers Arequipa
* ma : visite d’Arequipa
* me : Arequipa – Canyon de Colca
* je : Canyon de Colca – Puno
* ve : Puno 7h > bus Cusco 17h
* sa : Visite de Cusco
* di : Cusco (expédition à Palccoyo)
* lu : Cusco (expédition à la Laguna Humantay)
* ma : Cuzco – Pisac – ruines d’Ollantaytambo
* me : Ollantaytambo > train Agua Calientes > bus > Machu Picchu PM > bus > Agua Calientes
* je : Agua Calientes > bus > Machu Picchu AM > bus > Agua Calientes > train Ollantaytambo
* ve : Ollantaytambo – Moray – Maras – Chinchero – Cusco
* sa : Cusco > vol pour Lima le matin
* di : Lima > vol retour à 21h50
* lu : retour

Qu’en pensez vous ?

J’hésite sur cette partie :
* je : Canyon de Colca > bus 4M Puno
* ve : Puno 7h > bus Turismomer > Cusco 17h

Je pourrais faire :
* je : Canyon de Colca – 2eme nuit à Chivay
* ve : Chivay 7h > bus 4M > Cusco 16h

Mais après le classique Croix du Condor, je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire jusqu’au soir ? (on oublie les trop grosses randos dans le canyon, je n’ai pas la forme physique pour)

Ensuite, je me rends compte que je préférerais que les transferts et excursions soient organisés à l’avance. Cela est-il possible par « ToutPérou » ?

J1 – Lima : transfert aéroport – hôtel
J2 – Lima : transfert hôtel – gare routière / Ica : gare routière – transfert hôtel Huacachina
J3 – Huacachina : transfert hôtel – gare routière Ica / Nasca : transfert gare routière – hôtel + excursion
J4 – Nasca : survol des lignes + excursion
J5 – Arequipa : transfert hôtel – gare routière
J6 – Excursion au Canyon de Colca (excursion privée ou collective ?)
J7 – Chivay – Puno (bus 4M ou transport privé ?)
J8 – Puno : transfert hôtel – gare routière / Bus Turismomer / Cusco : transfert gare routière – hôtel
J10 : Expédition à Palccoyo
J11 : Expédition à la Laguna Humantay
J12 – Excursion privée Cusco – Pisac – Ollantaytambo
J13 – Transfert hôtel Ollantaytambo – gare Ollantaytambo
J14 – Visite du Machu Picchu avec un guide (ou faut il voir sur place ?) + Transfert gare Ollantaytambo – hôtel Ollantaytambo
J15 – Excursion privée Ollantaytamo – Moray – Maras – Cusco
J16 – Cusco : transfert hôtel – aéroport / Lima : transfert aéroport – hôtel
J17 – Lima : transfert hôtel – aéroport

Merci

30 juillet 2018 à 07:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

J’envisage un voyage au Pérou sur la fin octobre. Bonne idée :)

Un itinéraire assez classique où nous faisons le choix délibéré de ne pas aller au Lac Titicaca et d’avoir 2 « chances » au Machu Picchu (une après midi et une matinée). D’accord, regardons ensemble :

* ve : arrivée Lima. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

* sa : Lima > bus vers Ica OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

* di : Ica > bus Nazca Avec également 8% de remise – Excursion : Palpa et ses géoglyphes + tour d’observation lignes de Nazca OK

* lu : Survol des lignes de Nazca Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
– Excursion : pyramides de Cahuachi – cimetière de Chauchilla > Avec notre guide/chauffeur privé si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
bus de nuit vers Arequipa Et toujours 8% de remise ;)

* ma : visite d’Arequipa OK

* me : Arequipa – Canyon de Colca Trajet avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

* je : Canyon de Colca – Puno Possibilité de se rendre aussi avec notre chauffeur privé à un mirador pour observer les condors en début de matinée.
Et dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

* ve : Puno 7h > bus Cusco 17h. Si vous ne restez pas à Puno au moins une journée, sachez qu’il existe un bus direct Chivay-Cuzco avec la compagnie 4M les lundi, mercredi et… vendredi. 55 USD au lieu de 65 prix public. Nous réservons pour vous.

* sa : Visite de Cusco OK

* di : Cusco (expédition à Palccoyo) OK Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

* lu : Cusco (expédition à la Laguna Humantay) Idem ;)

* ma : Cuzco – Pisac – ruines d’Ollantaytambo Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

* me : Ollantaytambo > train Agua Calientes Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
> bus > Machu Picchu PM > bus > Agua Calientes Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

* je : Agua Calientes > bus > Machu Picchu AM > bus > Agua Calientes > train Ollantaytambo OK. Visite avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ?

* ve : Ollantaytambo – Moray – Maras – Chinchero – Cusco Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

* sa : Cusco > vol pour Lima le matin OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

* di : Lima > vol retour à 21h50 OK

* lu : retour OK

Qu’en pensez vous ? Un bien beau programme ! :)

J’hésite sur cette partie :
* je : Canyon de Colca > bus 4M Puno
* ve : Puno 7h > bus Turismomer > Cusco 17h À faire si vraiment vous voulez visiter les sites sur la « Route Baroque Andine », notamment le Temple de Raqchi et l’église d’Andahuaylillas, « la Chapelle Sixtine des Andes » : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Je pourrais faire :
* je : Canyon de Colca – 2eme nuit à Chivay
* ve : Chivay 7h > bus 4M > Cusco 16h Exact, comme indiqué ci-dessus :)

Mais après le classique Croix du Condor, je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire jusqu’au soir ? (on oublie les trop grosses randos dans le canyon, je n’ai pas la forme physique pour) La marche pour monter à la Forteresse de Chimpa pourrait être une bonne alternative.

Ensuite, je me rends compte que je préférerais que les transferts et excursions soient organisés à l’avance. Cela est-il possible par « ToutPérou » ? Oui, nous pouvons bloquer les agendas de nos différents contacts évoqués pour vous.

J1 – Lima : transfert aéroport – hôtel OK
J2 – Lima : transfert hôtel – gare routière OK / Ica : gare routière – transfert hôtel Huacachina Taxi à Ica directement sur place.
J3 – Huacachina : transfert hôtel – gare routière Ica Idem / Nasca : transfert gare routière – hôtel Sur place également + excursion Avec notre guide/chauffeur privé.
J4 – Nasca : survol des lignes + excursion Avec notre guide/chauffeur privé.
J5 – Arequipa : transfert hôtel – gare routière Taxi sur place.
J6 – Excursion au Canyon de Colca (excursion privée ou collective ?) Privée avec nos chauffeurs.
J7 – Chivay – Puno (bus 4M ou transport privé ?) Les deux sont possibles.
J8 – Puno : transfert hôtel – gare routière Taxi directement sur place / Bus Turismomer / Cusco : transfert gare routière – hôtel Avec notre chauffeur.
J10 : Expédition à Palccoyo Avec notre chauffeur privé.
J11 : Expédition à la Laguna Humantay Avec notre chauffeur privé.
J12 – Excursion privée Cusco – Pisac – Ollantaytambo Avec notre chauffeur privé.
J13 – Transfert hôtel Ollantaytambo – gare Ollantaytambo Taxi sur place ou même à pied car Ollantaytambo n’est pas grand.
J14 – Visite du Machu Picchu avec un guide (ou faut il voir sur place ?) Avec notre guide privé francophone + Transfert gare Ollantaytambo – hôtel Ollantaytambo Idem.
J15 – Excursion privée Ollantaytamo – Moray – Maras – Cusco Avec notre chauffeur privé.
J16 – Cusco : transfert hôtel – aéroport Avec notre chauffeur / Lima : transfert aéroport – hôtel Avec notre chauffeur.
J17 – Lima : transfert hôtel – aéroport Avec notre chauffeur.

Merci Con mucho gusto. À dispo pour la suite ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 juillet 2018 à 17:51
Photo du profil de Noa

Noa

said

Hello Serge,

Un très grand merci pour votre réponse détaillée !
Et merci pour les infos (notamment sur la gare d’Ollantaytambo que je situais loin en dehors de la ville, je ne sais pas pourquoi!)

Nous sommes très intéressés par la formule Pack Premium pour tout ce que cela nous apportera de facilité, liberté et tranquillité :-)

Pour les hôtels qui sont repris dans le Pack, il faut les contacter directement par email en leur mentionnant notre affiliation à ToutPérou ?

Pour l’instant, rien n’est encore réservé de notre côté ;)
Mais j’ai déjà repéré des hôtels et leurs tarifs.

Pour avoir une idée du budget, je me permets de vous demander les tarifs des transferts ou excursions (réponse par mail ou MP si besoin).

* ve : arrivée Lima. 
Navette privée ToutPérou à l’aéroport. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>
Nuit chez « Serge Confort » 

* sa : Lima > bus Cruz del Sur (-8%) vers Ica 
Réservations via ToutPérou : date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé <span style= »color: blue; »>–> ok mais comment vous joindre par email ? </span>

<span style= »color: blue; »>Nous pensions prendre le bus de 9h ou 10h au plus tard pour Ica, le briefing pourra t’il se faire très tôt le samedi matin ?</span>

Ica : gare routière – transfert hôtel Huacachina via Taxi à Ica directement sur place.

* di : Transfert hôtel Huacachina – gare routière Ica – Taxi à Ica directement sur place.
> bus Cruz del Sur (9h05 ou 11h50 ?) (-8%) Nazca – Réservation via ToutPérou

 – Excursion : Palpa et ses géoglyphes + tour d’observation lignes de Nazca Avec guide/chauffeur privé ToutPérou <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* lu : Survol des lignes de Nazca 
70 USD/pers.AeroParacas (navette aérodrome comprise). Réservation via ToutPérou.

– Excursion : pyramides de Cahuachi – cimetière de Chauchilla > Avec guide/chauffeur privé ToutPérou <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

– bus de nuit vers Arequipa (8% de remise et Réservation via ToutPérou)

* ma : Transfert gare routière – hôtel  Taxi sur place.
Visite d’Arequipa 

* me : Arequipa – Canyon de Colca Trajet avec chauffeur privé ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* je : Canyon de Colca – Puno Chauffeur privé à un mirador pour observer les condors en début de matinée + retour à Puno avec chauffeur privé <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* ve : Transfert hôtel Puno – gare routière Taxi directement sur place 

Puno 7h > bus Cusco 17h. Avec la Carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses + déjeuner-buffet).
<span style= »color: blue; »>le prix sur le site de Turismomer du Bus « Touristico » est déjà de 45$, n’y a t’il pas une erreur :? </span>

Transfert gare routière – hôtel Avec chauffeur ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* sa : Visite de Cusco 

* di : Cusco (expédition à Palccoyo) Avec chauffeur privé ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* lu : Cusco (expédition à la Laguna Humantay) Avec chauffeur privé ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* ma : Cuzco – Pisac – ruines d’Ollantaytambo . Avec chauffeur privé ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* me : Ollantaytambo > train Agua Calientes  -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Réservations via ToutPérou Train + Billets Machu Picchu.

> bus > Machu Picchu PM avec guide privé francophone ToutPérou (<span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>) > bus > Agua Calientes 

* je : Agua Calientes > bus > Machu Picchu AM > bus > Agua Calientes > train Ollantaytambo 

* ve : Ollantaytambo – Moray – Maras – Chinchero – Cusco Avec chauffeur privé ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* sa : Cusco : transfert hôtel – aéroport Avec chauffeur ToutPérou <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

Cusco > vol pour Lima le matin – Vol à réserver via ToutPérou

Lima : transfert aéroport – hôtel Avec chauffeur ToutPérou. <span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>

* di : Lima
Transfert hôtel – aéroport Avec chauffeur ToutPérou (<span style= »color: blue; »>–> prix ?</span>) > vol retour à 21h50 OK

<span style= »color: blue; »>serait-il possible d’avoir une visite guidée de Lima ? car je me rends compte qu’on ne va pas avoir beaucoup de temps pour visiter Lima et que les quartiers peuvent être un peu éloignés… on n’est pas encore hyper décidé sur ce qu’on voudrait voir…
</span>

* lu : retour 

1 août 2018 à 11:50
Photo du profil de Noa

Noa

said

re,

désolée, je voulais mettre des couleurs, mais ça n’a pas marché et ça a laissé des balises « moches » :-S

voici (pour infos) les hôtels repérés :
* Lima : Serge Confort (84€)
* Huacachina : Upcycled Hostel (33€)
* Nasca : BnB El Jardin (34€)
* Arequipa : Palla Boutique Hotel (75€)
* Yanque : Miski Wasi B&B (via ToutPérou) (34€)
* Puno : Cantuta Inn (34€)
* Cusco : La Morada (58€/nuit)
* Ollantaytambo : Kamma Guest House (56€)
* Agua Calientes : Panorama BnB (via ToutPérou) (76€)

Je souhaiterais passer la dernière nuit à Lima au BW Libre Hotel car je pourrais l’avoir gratuitement, est ce que ce serait un problème (je pense au rendu du téléphone par ex) ?

Merci

1 août 2018 à 14:24
Photo du profil de Noa

Noa

said

re,

et dernière précision : pour le Machu Picchu, nous souhaiterions les entrées « simples » (que ce soit pour la visite de l’après midi ou celle du lendemain matin), sans la Montagne ou le Huayna Picchu (entre mon vertige et un trek trop long, on préfère juste profiter du site)… il est fort probable qu’on tentera de monter à pied le matin (la foule et moi, on n’est pas copine ! ;O ) et qu’on ira aussi faire un petit tour sur l’Inti Punku.

1 août 2018 à 14:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

Un très grand merci pour votre réponse détaillée !
Et merci pour les infos (notamment sur la gare d’Ollantaytambo que je situais loin en dehors de la ville, je ne sais pas pourquoi!) Con mucho gusto !

Nous sommes très intéressés par la formule Pack Premium pour tout ce que cela nous apportera de facilité, liberté et tranquillité :-) C’est bien résumé :) Souscription via le formulaire en ligne svp.

Pour les hôtels qui sont repris dans le Pack, il faut les contacter directement par email en leur mentionnant notre affiliation à ToutPérou ? Exact. Vous indiquez que vous êtes « Miembro ToutPerou », et vous bénéficierez de la remise négociée le jour de votre visite sur présentation de la carte Premium délivrée le jour du briefing.

Pour l’instant, rien n’est encore réservé de notre côté ;)
Mais j’ai déjà repéré des hôtels et leurs tarifs. OK

Pour avoir une idée du budget, je me permets de vous demander les tarifs des transferts ou excursions (réponse par mail ou MP si besoin). D’accord, regardons ensemble :

* ve : arrivée Lima.
Navette privée ToutPérou à l’aéroport. prix ? 20 USD pour une voiture jusqu’à 4 personnes ; 35 USD pour un van.
Nuit chez « Serge Confort » OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

* sa : Lima > bus Cruz del Sur (-8%) vers Ica
Réservations via ToutPérou : date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé –> ok mais comment vous joindre par email ? Sur toutperou@gmail.com

Nous pensions prendre le bus de 9h ou 10h au plus tard pour Ica, le briefing pourra t’il se faire très tôt le samedi matin ? On pourra l’avancer à 8h00 pour vous permettre de prendre le bus de 10h00. Autre possibilité : dans le cadre du Pack Premium, briefing par skype quelques jours avant votre départ.

Ica : gare routière – transfert hôtel Huacachina via Taxi à Ica directement sur place. OK

* di : Transfert hôtel Huacachina – gare routière Ica – Taxi à Ica directement sur place.
> bus Cruz del Sur (9h05 ou 11h50 ?) (-8%) Nazca – Réservation via ToutPérou OK

– Excursion : Palpa et ses géoglyphes + tour d’observation lignes de Nazca Avec guide/chauffeur privé ToutPérou –> prix ? 120 soles.

* lu : Survol des lignes de Nazca
70 USD/pers.AeroParacas (navette aérodrome comprise). Réservation via ToutPérou. OK, on s’en occupe.

– Excursion : pyramides de Cahuachi – cimetière de Chauchilla > Avec guide/chauffeur privé ToutPérou –> prix ? 150 soles.

– bus de nuit vers Arequipa (8% de remise et Réservation via ToutPérou) OK

* ma : Transfert gare routière – hôtel Taxi sur place.
Visite d’Arequipa OK

* me : Arequipa – Canyon de Colca Trajet avec chauffeur privé ToutPérou. –> prix ? 300 soles jusqu’à Chivay/Yanque/Coporaque, et 350 soles jusqu’à Cabanaconde.

* je : Canyon de Colca – Puno Chauffeur privé à un mirador pour observer les condors en début de matinée + retour à Puno avec chauffeur privé –> prix ? Selon l’endroit où vous dormirez, comptez entre 550 et 650 soles.

* ve : Transfert hôtel Puno – gare routière Taxi directement sur place.
Puno 7h > bus Cusco 17h. Avec la Carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses + déjeuner-buffet).
le prix sur le site de Turismomer du Bus « Touristico » est déjà de 45$, n’y a t’il pas une erreur :? Non, je vous laisse bien regarder : le tarif annoncé de 45 USD sur leur site est celui sans les entrées sur les différents sites. Avec, c’est 60 USD.

Transfert gare routière – hôtel Avec chauffeur ToutPérou. –> prix ? Comptez environ 10/15 soles.

* sa : Visite de Cusco OK

* di : Cusco (expédition à Palccoyo) Avec chauffeur privé ToutPérou. –> prix ? 300 soles.

* lu : Cusco (expédition à la Laguna Humantay) Avec chauffeur privé ToutPérou. –> prix ? 280 soles.

* ma : Cuzco – Pisac – ruines d’Ollantaytambo . Avec chauffeur privé ToutPérou. –> prix ? 200 soles.

* me : Ollantaytambo > train Agua Calientes -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Réservations via ToutPérou Train + Billets Machu Picchu.

> bus > Machu Picchu PM avec guide privé francophone ToutPérou –> prix ? 60 USD > bus > Agua Calientes

* je : Agua Calientes > bus > Machu Picchu AM > bus > Agua Calientes > train Ollantaytambo

* ve : Ollantaytambo – Moray – Maras – Chinchero – Cusco Avec chauffeur privé ToutPérou. –> prix ? 160 soles.

* sa : Cusco : transfert hôtel – aéroport Avec chauffeur ToutPérou –> prix ? 15 soles.

Cusco > vol pour Lima le matin – Vol à réserver via ToutPérou D’accord, mais vous trouvez combien à votre niveau ?

Lima : transfert aéroport – hôtel Avec chauffeur ToutPérou. –> prix ? 20 USD.

* di : Lima
Transfert hôtel – aéroport Avec chauffeur ToutPérou –> prix ? 20 USD > vol retour à 21h50 OK

serait-il possible d’avoir une visite guidée de Lima ? car je me rends compte qu’on ne va pas avoir beaucoup de temps pour visiter Lima et que les quartiers peuvent être un peu éloignés… on n’est pas encore hyper décidé sur ce qu’on voudrait voir… Oui, possible d’organiser cela avec notre chauffeur de confiance.

* lu : retour

désolée, je voulais mettre des couleurs, mais ça n’a pas marché et ça a laissé des balises « moches » :-S Pas de souci ;) Les joies de l’informatique :)

voici (pour infos) les hôtels repérés :
* Lima : Serge Confort (84€)
* Huacachina : Upcycled Hostel (33€)
* Nasca : BnB El Jardin (34€)
* Arequipa : Palla Boutique Hotel (75€)
* Yanque : Miski Wasi B&B (via ToutPérou) (34€)
* Puno : Cantuta Inn (34€)
* Cusco : La Morada (58€/nuit)
* Ollantaytambo : Kamma Guest House (56€)
* Agua Calientes : Panorama BnB (via ToutPérou) (76€)
OK. Réservation Chez Serge Confort via le formulaire en ligne svp, et pour les hôtels partenaires de la Liste Premium Affiliés, directement par mail auprès d’eux en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

Je souhaiterais passer la dernière nuit à Lima au BW Libre Hotel car je pourrais l’avoir gratuitement, est ce que ce serait un problème (je pense au rendu du téléphone par ex) ? Non, aucun problème, feu vert :)

et dernière précision : pour le Machu Picchu, nous souhaiterions les entrées « simples » (que ce soit pour la visite de l’après midi ou celle du lendemain matin), sans la Montagne ou le Huayna Picchu (entre mon vertige et un trek trop long, on préfère juste profiter du site)… il est fort probable qu’on tentera de monter à pied le matin (la foule et moi, on n’est pas copine ! ;O ) et qu’on ira aussi faire un petit tour sur l’Inti Punku. Très bien. Réservation également via le formulaire en ligne svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 août 2018 à 11:51
Photo du profil de Noa

Noa

said

Bonjour Serge,

Un grand merci pour votre réponse très complète ! :8)

On serait ok pour les tarifs proposés (-:

Pour le briefing par Skype qq jours avant notre départ, ça nous irait très bien.
Juste pour le prêt de tél, ça se passerait comment ?

Pour le Canyon de Colca, encore qq interrogations :
– nous dormirions à Yanque (Miski Wasi B&B (via ToutPérou) (34€))
– le jour Arequipa – Yanque, en plus de la route et des points de vue sur celle-ci, nous aimerions aller aux ruines de Uyo-Uyo : c’est possible d’y aller seuls ?
– le lendemain, est il possible de faire : Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma, puis la route vers Puno.

> Non, je vous laisse bien regarder : le tarif annoncé de 45 USD sur leur site est celui sans les entrées sur les différents sites. Avec, c’est 60 USD.
Mais bien sûr, suis je bête !!! :facepalm:
Désolée !

> Cusco > vol pour Lima le matin – Vol à réserver via ToutPérou D’accord, mais vous trouvez combien à votre niveau ?
j’avais repéré des vols avec la LATAM (assez chers) 123€/pers avec bagage en soute
9h32 – 11h04 ou 10h20 – 11h52

Et pour finir quel serait le coût de la visite de Lima en accompagné ? cela prendrait toute la journée ?

Encore un grand merci ! Je sens que le voyage prend forme ! (-:

5 août 2018 à 06:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

Un grand merci pour votre réponse très complète ! :8) Con mucho gusto !

On serait ok pour les tarifs proposés (-: OK

Pour le briefing par Skype qq jours avant notre départ, ça nous irait très bien. D’accord. Je vous laisse donc souscrire au Pack Premium, et nous calerons le briefing par mail privé.
Juste pour le prêt de tél, ça se passerait comment ? Nous le laisserons à votre disposition à la réception de Chez Serge Confort.

Pour le Canyon de Colca, encore qq interrogations :
– nous dormirions à Yanque (Miski Wasi B&B (via ToutPérou) (34€)) OK
– le jour Arequipa – Yanque, en plus de la route et des points de vue sur celle-ci, nous aimerions aller aux ruines de Uyo-Uyo : c’est possible d’y aller seuls ? Oui, à pied justement au départ de Yanque.
– le lendemain, est il possible de faire : Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma, puis la route vers Puno. Cela me paraît compliqué au niveau timing.

> Non, je vous laisse bien regarder : le tarif annoncé de 45 USD sur leur site est celui sans les entrées sur les différents sites. Avec, c’est 60 USD.
Mais bien sûr, suis je bête !!! :facepalm:
Désolée ! Pas de souci. Au moins, c’est bien clair :)

> Cusco > vol pour Lima le matin – Vol à réserver via ToutPérou D’accord, mais vous trouvez combien à votre niveau ?
j’avais repéré des vols avec la LATAM (assez chers) 123€/pers avec bagage en soute
9h32 – 11h04 ou 10h20 – 11h52 Je vais regarder, mais envoyez-moi par mail svp la date exacte souhaitée.

Et pour finir quel serait le coût de la visite de Lima en accompagné ? cela prendrait toute la journée ? 25 soles l’heure.

Encore un grand merci ! Je sens que le voyage prend forme ! (-: Plus que jamais ;

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 août 2018 à 11:52
Photo du profil de Noa

Noa

said

Hello Serge,

Encore merci de vos réponses (et de votre patience), ça nous aide vraiment à construire notre voyage ;)

Pour le Canyon de Colca, puisque faire : « Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma, puis la route vers Puno » vous paraît compliqué au niveau timing –> que serait-il possble de faire de façon raisonnable ?

Je bloque un peu sur cette étape où effectivement j’ai une impression de « bâclage » :-S

Donc :
J1 : Arequipa – Yanque + ruines d’Uyo-Uyo
J2 : Croix du Condor et ??? (que serait-il possible de faire comme points de vue) – route vers Puno

Si je rajoute un jour (un peu compliqué tout de même :@ ), que conseilleriez-vous (sachant que nous aimons surtout la photo, marcher (mais gros treks difficiles pour moi) et que balades à cheval ou baignade ne nous intéressent pas du tout du tout :-P ) ?
J1 : Arequipa – Yanque + ruines d’Uyo-Uyo
J2 : Yanque <-> Cabanaconde A/R avec tout le temps nécessaire pour faire des pauses et profiter pleinement de la journée (Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma)
J3 : Yanque Forteresses de Madrigal + route vers Puno

Merci
@+
Noa

8 août 2018 à 15:04
Photo du profil de Noa

Noa

said

re,

ou alors :
1 : Arequipa – Yanque + ruines d’Uyo-Uyo
J2 : Yanque <-> Cabanaconde A/R (Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma)
J3 : Yanque – Sillustani – Mirador Puma Uta – Puno

Merci
@+
Noa

8 août 2018 à 15:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

Encore merci de vos réponses (et de votre patience), ça nous aide vraiment à construire notre voyage ;) Avec plaisir !

Pour le Canyon de Colca, puisque faire : « Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma, puis la route vers Puno » vous paraît compliqué au niveau timing –> que serait-il possble de faire de façon raisonnable ? Si vous arrivez déjà à faire le Mirador Croix du Condor + le Mirador de Achachihua (Cabanaconde) + Maca + Achoma, puis direction Puno, cela me semble déjà pas mal.
Je bloque un peu sur cette étape où effectivement j’ai une impression de « bâclage » :-S Profitez des sites, c’est le mot d’ordre ;)

Donc :
J1 : Arequipa – Yanque + ruines d’Uyo-Uyo OK
J2 : Croix du Condor et ??? (que serait-il possible de faire comme points de vue) voir ci-dessus – route vers Puno OK

Si je rajoute un jour (un peu compliqué tout de même :@ ), que conseilleriez-vous (sachant que nous aimons surtout la photo, marcher (mais gros treks difficiles pour moi) et que balades à cheval ou baignade ne nous intéressent pas du tout du tout :-P ) ? Pourquoi pas partir vers Tapay, de l’autre côté du Canyon.

J1 : Arequipa – Yanque + ruines d’Uyo-Uyo
J2 : Yanque < -> Cabanaconde A/R avec tout le temps nécessaire pour faire des pauses et profiter pleinement de la journée (Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma)
J3 : Yanque Forteresses de Madrigal + route vers Puno OK

ou alors :
1 : Arequipa – Yanque + ruines d’Uyo-Uyo
J2 : Yanque < -> Cabanaconde A/R (Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma)
J3 : Yanque – Sillustani – Mirador Puma Uta – Puno Possible également, selon ce que vous souhaitez voir ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 août 2018 à 17:40
Photo du profil de Noa

Noa

said

Hello Serge,

Je reviens « à la charge » ;) car avant de lancer les résas, je voudrais être sûre de notre planning.
On a tourné l’affaire dans tous les sens, on ne peut malheureusement pas rajouter un jour de plus au circuit :-S

Donc, j’en reviens à 1 seule nuit au Canyon de Colca ;|

Serait-il possible de faire ceci (en laissant tomber les ruines d’Uyo-Uyo) :

J1 : Arequipa – Chivay – Achoma – Maca – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador de San Miguel – nuit La Granja del Colca
J2 : Mirador Croix du Condor ou Mirador Tapay – Mirador Antahuilque (Wayra Punku) – Mirador de Tunturpay – Mirador de Choquetico – Puno

Merci
@+
Noa

21 août 2018 à 10:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

Je reviens « à la charge » ;) car avant de lancer les résas, je voudrais être sûre de notre planning : ok.

On a tourné l’affaire dans tous les sens, on ne peut malheureusement pas rajouter un jour de plus au circuit :-S : Je comprends.

Donc, j’en reviens à 1 seule nuit au Canyon de Colca ;|

Serait-il possible de faire ceci (en laissant tomber les ruines d’Uyo-Uyo) :

J1 : Arequipa – Chivay – Achoma – Maca – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador de San Miguel – nuit La Granja del Colca : C’est possible et si vous partez tôt d’Arequipa, vous pouvez même visiter Uyo Uyo et vous baigner dans les bains thermaux à 5 minutes du site.

J2 : Mirador Croix du Condor ou Mirador Tapay – Mirador Antahuilque (Wayra Punku) – Mirador de Tunturpay – Mirador de Choquetico – Puno : Possible également, vous pouvez même faire l’ascension de la forteresse de Chimpa mais vous arriverez un peu plus tard à Puno.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2018 à 10:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés