Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

oct en solo

oct en solo

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de marit

marit

said

salut salut
alors voila je ne suis pas autant organisée que beaucoup de personnes sur ce forum mais je voulais tout de même essayer d’avoir des conseils avisé de votre part.
Je suis une femme et je serai du 7 au 24 octobre au PEROU! Je pars seule mais je crois que ce n’est pas un tres gros probleme au pérou…
Je voulais faire un tour pour voir certaines des beautées de ce pays et je me disais donc faire Lima – Nasqua – Arequipa – Lac Titicaca – Cusco – Lima en environ 2 semaines est -ce possible?
Je suis aussi une grande fan de Trek et je voulais savoir s’il y en avait qui pourrait etre inclu dans ce periple pas trop long mais surtout avec un pret d’equipement pcq moi j’habite en guadeloupe et donc je n’ai pas de tente duvet…je fais venir (s’ils arrivent à temps) mes derniers vetements chaud de France mais trop compliqué pour le reste…
Est-ce que c’est faisable de ne pas avoir de duvet et d’envisager de dormir dans des auberges de jeunesse ou même style?
et est ce que vous pourriez me conseiller un guide (lonely, routard) et un logement sur Lima pour mon arrivée??
Je sais c’est assez brouillon mais bon je ne suis pas la reine de l’organisation…
Merci d’avance pour de futures réponse a tres bientôt ;-))

22 septembre 2015 à 18:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marit, bienvenue sur le forum du réseau solidaire! :)

alors voila je ne suis pas autant organisée que beaucoup de personnes sur ce forum mais je voulais tout de même essayer d’avoir des conseils avisé de votre part.
Je suis une femme et je serai du 7 au 24 octobre au PEROU! Je pars seule mais je crois que ce n’est pas un tres gros probleme au pérou…OK, c’est bien noté pour les dates. Effectivement, le fait de partir seule ne pose pas de problème. Les péruviens sont très accueillants et ravis d’aider en cas de besoin.

Je voulais faire un tour pour voir certaines des beautées de ce pays et je me disais donc faire Lima – Nasqua – Arequipa – Lac Titicaca – Cusco – Lima en environ 2 semaines est -ce possible?

C’est possible tout en faisant quelques sacrifices. (je m’avance un peu car je vois que tu parles de trek un peu plus bas). Je te conseille de faire un point sur ce qui te tient le plus à coeur dans ton voyage (nature, histoire, rencontres avec les habitants, etc) pour te centrer sur 2 ou 3 villes maximum en plus du trek. Dans le cas contraire, « c’est la course et on ne profite pas vraiment » comme disent beaucoup de voyageurs. Je leur donne totalement raison, ce serait dommage d’effectuer de nombreux déplacements (les trajets en bus sont assez longs) et de ne pas avoir le temps de souffler (le lac Titicaca est l’endroit idéal pour admirer la beauté des paysages au calme).

Je suis aussi une grande fan de Trek et je voulais savoir s’il y en avait qui pourrait etre inclu dans ce periple pas trop long mais surtout avec un pret d’equipement pcq moi j’habite en guadeloupe et donc je n’ai pas de tente duvet…je fais venir (s’ils arrivent à temps) mes derniers vetements chaud de France mais trop compliqué pour le reste…Le trek du canyon du colca dure 3 jours (je peux te conseiller une agence en privé si tu le souhaites) mais tu peux perdre un peu de temps dans les déplacements, en revanche il y a pas mal de trek d’une durée de 4 à 5 jours dans la vallée sacrée avec la possibilité de terminer par la visite du Machu Picchu. Dans ce cas là l’entrée et les déplacements sont pris en charge. C’est sans doute une bonne option pour toi. Je te conseille de te décider rapidement pour cette activité car les prix vont du simple au double selon si tu arrives ou non à te greffer à un petit groupe déjà formé par une agence (je peux également de donner des contacts si cela t’intéresse).

Est-ce que c’est faisable de ne pas avoir de duvet et d’envisager de dormir dans des auberges de jeunesse ou même style? Oui, c’est faisable :) Les agences sérieuses prêtent un duvet (entre 10 à 20 dollars US pour la totalité du trek). L’option tente ou nuit en refuge/auberge est à voir auprès de chacune d’entre elles.

et est ce que vous pourriez me conseiller un guide (lonely, routard) et un logement sur Lima pour mon arrivée?? Bien sûr, je peux même mieux faire….LE LIVRE DE SERGE! :) Un condensé de mes expériences au Pérou et plein de tuyaux pour mieux réussir son voyage en indépendant. Pour ce qui est de ta première nuit à Lima, je t’envoie un message privé avec quelques adresses.

Je sais c’est assez brouillon mais bon je ne suis pas la reine de l’organisation…Héhé, pas de panique, le programme va prendre forme au fur et à mesure de nos échanges.

Merci d’avance pour de futures réponse a tres bientôt ;-))
Je t’en prie Marit,
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 septembre 2015 à 17:09
Photo du profil de marit

marit

said

MERCI!
effectivement je devai me recadrer alors voila mon ébauche est plus précise…
7/09 arrivée à LIMA
Je voulais savoir ce que vous pensez des dortoirs y a t-il vraiment beaucoup de vols? Comme je suis seule les chambres vont être plus cheres…
Je serai aussi ravie de passer ma soirée avec vous et votre équipe
8/09 vol LIMA AREQUIPA (gain de temps)
Si je prend un vol assez tôt je pourrai bien profiter de visiter la ville
9/09 au 11/09 Canon de Colca et journée à LAGUNA SALINA
Pourriez vous me conseiller sur l’interet d’aller voir la lagune? Si oui est-ce faisable en une journée? Connaissez vous des agences qui le propose?
Ensuite pour le CANON je me demandai si ce ne serai pas plus simple de repartir directement vers PUNO. Pareil si vous pouvez me conseiller une agence (sachant que je n’ai pas d’équipement de nuit…)
12/09 AREQUIPA PUNO sauf si je pars directement du Canon
13/09 Nuit sur une île
Tout le monde à l’air d’être d’accord sur ce point c’est une super experience.
14/09 PUNO CUSCO en BUS
15/09 au 21/09 Visites trek
J’ai finalement décidé de consacrer un long moment vers cette région et je serai interréssée par vos conseil sur les agences de treks pour me joindre à un groupe en direction du MACCHU PICCHU
22/09 CUSCO LIMA en BUS
Ici je ne sais pas trop comment organiser le retour vers LIMA
23/09LIMA
24/09 départ

26 septembre 2015 à 07:57
Photo du profil de marit

marit

said

excuse moi nouvelle question je peux faire le canon Colca sans agence?

26 septembre 2015 à 08:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marit,

7/09 arrivée à LIMA
Je voulais savoir ce que vous pensez des dortoirs y a t-il vraiment beaucoup de vols? Comme je suis seule les chambres vont être plus cheres…Non, en principe il n’y a pas de problème de vols dans les auberges / hostales. L’idéal est de toujours prévoir un petit cadenas pour les casiers qui sont mis à disposition des voyageurs. En règle générale il est également possible de déposer son gros sac à dos dans une pièce surveillée (à Arequipa, Cusco pour le Machu Picchu, etc).

Je serai aussi ravie de passer ma soirée avec vous et votre équipe. Super, on se prévoit un petit briefing à Lima alors.Je vous envoie un message privé pour prévoir tout cela avec un peu d’avance.
8/09 vol LIMA AREQUIPA (gain de temps) ok, bonne idée :)
Si je prend un vol assez tôt je pourrai bien profiter de visiter la ville. Oui vous pourrez profiter du Couvent Santa Catalina et du musée où est exposée la momie de Juanita, la « princesse des glaces » par exemple. N’oubliez pas qu’il est important de vous acclimater tranquillement à l’altitude. Ce n’est pas à prendre à la légère car le corps humain est souvent un peu bousculé en arrivant dans cette région. Je vous donnerai plus de conseils sur le sujet lors de notre rencontre à Lima.
9/09 au 11/09 Canon de Colca et journée à LAGUNA SALINA
Pourriez vous me conseiller sur l’interet d’aller voir la lagune? Si oui est-ce faisable en une journée? Connaissez vous des agences qui le propose? Je vais me renseigner pour la lagune et je reviens vers vous au plus vite. Je vous envoie mes recommandations par message privé pour les agences à privilégier.
Ensuite pour le CANON je me demandai si ce ne serai pas plus simple de repartir directement vers PUNO. Pareil si vous pouvez me conseiller une agence (sachant que je n’ai pas d’équipement de nuit…) Ok, par message privé :)
12/09 AREQUIPA PUNO sauf si je pars directement du Canon. Oui, il est tout à fait possible de partir depuis Chivay à 7h00 du matin. Je vous conseille de réserver ce trajet à l’avance car il n’y a qu’un seul départ dans la journée.
13/09 Nuit sur une île
Tout le monde à l’air d’être d’accord sur ce point c’est une super experience. Oui!! C’est même le temps fort du voyage pour beaucoup de personnes. Je peux vous mettre en contact avec des familles de confiance si vous le désirez. Nos voyageurs n’ont jamais été déçus par l’accueil et l’authenticité de l’expérience vécue.
14/09 PUNO CUSCO en BUS. Le bus avec les arrêts touristique ou le bus de nuit? Ce n’est pas le même budget et la même expérience. Idem, il est préférable de réserver à l’avance via internet.
15/09 au 21/09 Visites trek
J’ai finalement décidé de consacrer un long moment vers cette région et je serai interréssée par vos conseil sur les agences de treks pour me joindre à un groupe en direction du MACCHU PICCHU. Ok, il y a plusieurs treks qui permettent de rejoindre le Machu Picchu. Je vous envoie les contacts par message privé.
22/09 CUSCO LIMA en BUS
Ici je ne sais pas trop comment organiser le retour vers LIMA. Ok, c’est un long trajet mais les paysages sont sublimes. On passe des Andes au désert de la région de Nascaet puis à la panaméricaine située le long du Pacifique…:)
23/09LIMA OK, prévoyez un petit moment pour se revoir et discuter de vos coups de coeur / recommandations pour les prochains voyageurs, etc.
24/09 départ OK

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 septembre 2015 à 14:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés