Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Nuit sur le lac Titicaca

Nuit sur le lac Titicaca

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ViCe

ViCe

said

Bonjour,

Toute d’abord, merci pour votre blog qui est très complet et qui nous a bien aidés à préparer notre voyage.

Nous partons au Pérou en couple dans quelques jours et nous aimerions avoir des conseils sur la nuit au lac Titicaca. Nuos serons à Puno les 8 et 9 novembre et aimerions passer une nuit sur le lac.

Avez-vous des conseils ou des adresses à recommander ?

Merci pour votre réponse

23 octobre 2015 à 08:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vice! Bienvenue sur le forum!

Toute d’abord, merci pour votre blog qui est très complet et qui nous a bien aidés à préparer notre voyage.
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire les différents échanges que nous avons pu avoir avec les autres voyageurs. Nous sommes heureux que cela ait pu vous servir : c’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire! :)

Nous partons au Pérou en couple dans quelques jours et nous aimerions avoir des conseils sur la nuit au lac Titicaca. Nuos serons à Puno les 8 et 9 novembre et aimerions passer une nuit sur le lac. Avez-vous des conseils ou des adresses à recommander ?
Le grand départ approche donc! Vous arrivez quand exactement? Et pour combien de temps?
Concernant votre séjour sur le lac Titicaca, je vous conseille vivement d’opter pour une expérience authentique, au contact de la population locale. C’est un endroit réellement propice pour faire des rencontres exceptionnelles, en terme de partage et de valeurs.
Comme vous avez pu le remarquer probablement lors de la découverte de notre blog/forum, c’est ce type de tourisme que nous défendons avec toute notre énergie. C’est pourquoi, nous orientons les voyageurs vers des familles que nous connaissons, avec lesquelles nous avons un réel rapport de confiance et d’amitié, le but étant de les aider à améliorer leur niveau de vie, sans pour autant dénaturer leurs culture et traditions.
Je vous en dis plus par mail privé ;)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 octobre 2015 à 11:13
Photo du profil de léo

léo

said

Bonjour Serge,
merci pour votre site rempli d’informations d’une grande aide. On s’y croirait déjà!
Est-ce que l’agence Andean Ways propose les mêmes familles de confiance que vous sur Amantani?
Est-ce possible de leur offrir quelque chose qui leur serait d’une grande utilité lors de notre visite? Quelque chose de durable si possible? Merci d’avance. léo

23 mars 2016 à 17:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

merci pour votre site rempli d’informations d’une grande aide. On s’y croirait déjà! RooOoo merci !

Est-ce que l’agence Andean Ways propose les mêmes familles de confiance que vous sur Amantani?
Alors là, c’est une bonne question ! Je n’en ai aucune idée. Mais je pense pas… ;)
Vous passez par eux pour une raison précise ? Regardez l’Assistance ! Beaucoup plus d’authenticité à mon avis. Elle comprend la mise en contact avec les familles et plein d’autres choses.

Est-ce possible de leur offrir quelque chose qui leur serait d’une grande utilité lors de notre visite? Quelque chose de durable si possible? Ça dépend la composition de la famille : s’il y a des enfants, des affaires scolaires, des vêtements. Pas trop de bonbons, ça donne des caries, et le dentiste, ça coûte cher.
S’il n’y a pas d’enfant, un gros sac de riz acheté à Puno leur fera très plaisir, un petit cadeau venant de France, de Belgique, de Suisse ou du Québéc les ravira ;)

Merci d’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 mars 2016 à 19:19
Photo du profil de léo

léo

said

Merci pour votre réponse.
Je posais la question pour Andean Ways parce que vous les proposez comme partenaire pour les activités avec réduction sur la carte interactive pour la visite des Iles.
Pour l’adresse insolite sur le Lac Titicaca, il m’a semblé lire que les touristes étaient répartis selon un tournus bien précis entre les familles. Est-ce donc tout de même possible?
Merci d’avance pour votre réponse.
léo

25 mars 2016 à 17:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léo,

Merci pour votre réponse.
Je posais la question pour Andean Ways parce que vous les proposez comme partenaire pour les activités avec réduction sur la carte interactive pour la visite des Iles.
Pour l’adresse insolite sur le Lac Titicaca, il m’a semblé lire que les touristes étaient répartis selon un tournus bien précis entre les familles. Est-ce donc tout de même possible?
Cette agence est un des nos partenaires si vraiment – mais vraiment ! – vous souhaitez vous rendre, en groupe, sur les îles Uros et Taquile, ou également visiter les tours funéraires de Sillustani. Ce n’est pas ce que nous recommandons, mais si des voyageurs désirent s’y rendre, il y a cette solution.
Par contre, si vous souhaitez une expérience authentique pour dormir chez l’habitant sur les rives du lac Titicaca ou sur une des îles, ce n’est pas eux que vous devez passer (au risque de vous retrouver à 20 chez une famille et pour partager les repas), mais directement par ToutPérou, avec le service d’Assistance : là, vous serez seul avec la famille.

Merci d’avance pour votre réponse. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 mars 2016 à 08:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés