Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Novembre 2019

Novembre 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvie Miguel

Sylvie Miguel

said

Bonjour
après avoir utilisé Tout Equateur nous voila prêts à découvrir le Perou de la même façon. (Leon vous salue) . Quelques mots pour nous présenter quand même: nous sommes un couple dans la soixantaine, plus routard que palace, en forme et qui aimons parler avec les gens.Mon mari a un faible pour les belles forêts , alors si vous avez des suggestions de parcs intéressant à ce chapitre, nous sommes preneurs. je précise qu’il s’intéresse aux arbres et non aux fleurs.
Dernier point, je parle espagnol, ce qui peut aider si vous avez des suggestions de séjours chez l’habitant ou dans des communautés solidaires. Voila pour nous.
Nous pensons aller vous voir du 4 au 28 novembre, ou dans ces eaux là , car les billets ne sont pas encore achetés.
Je suis déjà face à un dilemme. Nous arriverions à Lima , transfert et première nuit dans une de vos bases mais ensuite je me demandais quel sens notre circuit Sud du Perou emprunterait? Vaut il mieux faire Lima Cusco, puis puno, Arequipa, Nazca, Ica(?) et Lima ou l’inverse, donc Lima , Ica… et finir par cusco?
Deuxième point: est il possible (et beau, agréable, intéressant) de faire le trajet en bus , notamment avec votre partenaire , ou vaut il mieux prendre l,avion pour les longs trajets, style Lima Cusco ou Cusco Lima, dépendamment du circuit choisi? J’imagine que votre connaissance des horaires de transport, bus ou avion, peut guider également le sens du circuit.
Voila, je retourne à mes lectures. Merci d’avance
Sylvie

10 avril 2019 à 07:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

après avoir utilisé Tout Equateur nous voila prêts à découvrir le Perou de la même façon : Quelle bonne idée !

(Leon vous salue) : Vous lui passerez le bonjour de ma part :-)

Quelques mots pour nous présenter quand même: nous sommes un couple dans la soixantaine, plus routard que palace, en forme et qui aimons parler avec les gens : Parfait.

Mon mari a un faible pour les belles forêts , alors si vous avez des suggestions de parcs intéressant à ce chapitre, nous sommes preneurs. je précise qu’il s’intéresse aux arbres et non aux fleurs : Entre Iquitos, Tarapoto, Puerto Maldonado, le Manu, votre mari va aimer le Pérou je pense :-)

Dernier point, je parle espagnol, ce qui peut aider si vous avez des suggestions de séjours chez l’habitant ou dans des communautés solidaires : Muy bien ! Nos familles de confiance notamment au lac Titicaca et dans le Colca devraient vous intéresser.

Voila pour nous : ok.

Nous pensons aller vous voir du 4 au 28 novembre, ou dans ces eaux là , car les billets ne sont pas encore achetés : 24 jours, vous aurez le temps de bien en profiter.

Je suis déjà face à un dilemme. Nous arriverions à Lima , transfert et première nuit dans une de vos bases mais ensuite je me demandais quel sens notre circuit Sud du Perou emprunterait? Vaut il mieux faire Lima Cusco, puis puno, Arequipa, Nazca, Ica(?) et Lima ou l’inverse, donc Lima , Ica… et finir par cusco? La plupart des voyageurs font Lima / Sur Chico (Paracas, Ica, Nazca) / Arequipa … et terminent à Cusco. La principale raison est l’acclimatation à l’altitude : Arequipa étant 1000 mètres moins haut que Cusco.

Deuxième point: est il possible (et beau, agréable, intéressant) de faire le trajet en bus , notamment avec votre partenaire , ou vaut il mieux prendre l,avion pour les longs trajets, style Lima Cusco ou Cusco Lima, dépendamment du circuit choisi? Vous pouvez alterner chauffeurs de confiance, bus Cruz del Sur et bus touristique (4M, Turismo Mer). Mais étant donné la distance, je conseille l’avion entre Lima et Cusco.
Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J’imagine que votre connaissance des horaires de transport, bus ou avion, peut guider également le sens du circuit : Bien sûr, on verra ça en détail par la suite.

Voila, je retourne à mes lectures. Merci d’avance : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2019 à 11:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés