Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Nouveau programme.

Nouveau programme.

Taggé: , , ,

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bon finalement nous renonçons à faire la route jusqu’à Arequipa en voiture. J’ai donc repensé totalement le voyage.
Arrivée à Lima le 02/06 à 18 h 05 : Nuit chez Serge Confort
Le 03/06 Prise de la voiture à l’hôtel (résa avec toutpérou) – Route pour Paracas
Le même jour faire la réserve avec notre voiture. Possible après le trajet de Lima ?
Nuit à Paracas
Le 06/06 : Excursion Iles Ballestas le matin (résa avec toutpérou)
Route après l’excursion direction Nazca avec arrêt aux géoglyphes de Palpa – Nuit à Nazca
Le 07/06 : Survol des pistes (par le biais de toutpérou)
Après le vol visite par nous-mêmes de Cahuachi – Chauchilla et Cantalloc (faisable ?)
Nuit à Nazca
Le 06/06 Remontée sur Lima. Nous souhaiterions partir directement sur Arequipa par le vol de 17 h 32? Qu’en pensez-vous au niveau timing? Sinon je crois qu’il y a un vol à 19 h 52 (toujours avec Latam). Pourriez-vous faire la résa ?
Nuit à l’hôtel Katari (résa par vos soins ?)
Le 07/06 – Arequipa
Nuit Hotel Katari
Le 08/06 – Arequipa
Nuit Hotel Katari
le 09/06 – Vol Arequipa / Cuzco / Juliaca à 8h 43 (pourriez-vous nous le réserver ?)
Un taxi pourrait-il venir nous chercher à l’aéroport ? Peut-on le garder la journée éventuellement pour visiter les alentours de Puno ?
Nuit à Puno (je regarde les hôtels)
Le 10/06 – Journée complète sur un Uros (avec toutpérou) Nous ne souhaitons pas y coucher
Nuit à Puno
le 11/06 – Visite Ile Taquile
Nuit à Puno
le 12/06 – nous aimerions revenir sur Cuzco avec l’Andean Explorer. Avez-vous également des tarifs préférentiels en prenant votre carte ?
Je crois que le train arrive à 17 h 50 à la gare de Cuzco. Je me demandais si d’après vous il est faisable de prendre une voiture de location et filer directement à Checacupe pour dormir pour ne pas à prendre une excursion à Cuzco et partir à 3 h 00 du mat pour la montagne des 7 couleurs ?
Le 13/06 – Montagne des 7 couleurs et nuit à Haro
Nuit Huaro
Le 14/06 – Andahuaylilles – Pisac – Ollantaytambo
D’après vous est-ce possible de faire les visites dans la journée puis prendre le train de 19 h 04 ?
Nuit à Agua calientes
Le 15/06 – Machu Picchu avec votre guide. Question si on veut faire le Huyana Picchu à avec le groupe 2 quand pourrions faire la visite avec le guide ? Là je suis un peu perdue ! (billet à résa par toutpérou)
Retour à Ollantaytambo en fin d’après-midi (résa par toutpérou)
Nuit à Ollantaytambo
le 16/06 – Salineras de Maras – Moray – Chinchero – Cusco – rendu voiture à l’aéroport ou hôtel ?
Nuit Cusco ou aéroport ? Le lendemain vol pour Uyuni

Merci de vos remarques ! Dès que j’ai votre retour je réserve mes vols internationaux.

Cdlt
Isabelle

31 octobre 2018 à 15:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Bon finalement nous renonçons à faire la route jusqu’à Arequipa en voiture : Une information vous fera peut-être changer d’avis, notre partenaire Alamo vient d’ouvrir son agence à Arequipa, le coût du drop off va donc sensiblement baisser (environ 300 usd d’économie). Et si la distance entre Nazca/Arequipa vous fait peur, vous pouvez rajouter une étape à Chala par exemple (après les visites de Chauchilla, Cahuachi et Cantalloc).

J’ai donc repensé totalement le voyage : Voyons ça :

Arrivée à Lima le 02/06 à 18 h 05 : Nuit chez Serge Confort : ok, il suffit de remplir ce formulaire.

Le 03/06 Prise de la voiture à l’hôtel (résa avec toutpérou) – Route pour Paracas : ok.

Le même jour faire la réserve avec notre voiture. Possible après le trajet de Lima ? En partant vers 10h après le briefing, vous serez vers 14h à Paracas donc oui c’est possible mais il ne faudra pas traîner.

Nuit à Paracas : ok.

Le 04/06 : Excursion Iles Ballestas le matin (résa avec toutpérou) : C’est à vous de réserver, avec notre partenaire Paracas Overland si vous le souhaitez.

Route après l’excursion direction Nazca avec arrêt aux géoglyphes de Palpa – Nuit à Nazca : ok.

Le 05/06 : Survol des pistes (par le biais de toutpérou) : ok.

Après le vol visite par nous-mêmes de Cahuachi – Chauchilla et Cantalloc (faisable ?) : oui, c’est faisable.

Nuit à Nazca : ok (ou à Chala selon votre décision).

Le 06/06 Remontée sur Lima. Nous souhaiterions partir directement sur Arequipa par le vol de 17 h 32? Qu’en pensez-vous au niveau timing? Sinon je crois qu’il y a un vol à 19 h 52 (toujours avec Latam). Pourriez-vous faire la résa ? Si nous trouvons un meilleur prix que vous, oui.

Nuit à l’hôtel Katari (résa par vos soins ?) : Non, c’est à vous de réserver les affiliés de la liste premium.

Le 07/06 – Arequipa : ok.
Nuit Hotel Katari

Le 08/06 – Arequipa : ok.
Nuit Hotel Katari

le 09/06 – Vol Arequipa / Cuzco / Juliaca à 8h 43 (pourriez-vous nous le réserver ?) : Même réponse que ci-dessus.

Un taxi pourrait-il venir nous chercher à l’aéroport ? Peut-on le garder la journée éventuellement pour visiter les alentours de Puno ? Oui, on peut en reparler lors du briefing.

Nuit à Puno (je regarde les hôtels) : ok.

Le 10/06 – Journée complète sur un Uros (avec toutpérou) Nous ne souhaitons pas y coucher
Nuit à Puno : Uros est devenu très touristique… je déconseille. Nous pouvons vous proposer d’autres îles plus authentiques mais c’est plus simple de dormir chez l’habitant au niveau logistique.

le 11/06 – Visite Ile Taquile : C’est possible.
Nuit à Puno

le 12/06 – nous aimerions revenir sur Cuzco avec l’Andean Explorer. Avez-vous également des tarifs préférentiels en prenant votre carte ? Bien sûr, -15% avec notre partenaire PeruRail.

Je crois que le train arrive à 17 h 50 à la gare de Cuzco. Je me demandais si d’après vous il est faisable de prendre une voiture de location et filer directement à Checacupe pour dormir pour ne pas à prendre une excursion à Cuzco et partir à 3 h 00 du mat pour la montagne des 7 couleurs ? Un peu risqué de prendre cette route de nuit… Pour info, avec notre de confiance, le départ est à 4h30 du matin, vous dormirez un peu plus :-)

Le 13/06 – Montagne des 7 couleurs et nuit à Haro
Nuit Huaro : ok.

Le 14/06 – Andahuaylilles – Pisac – Ollantaytambo
D’après vous est-ce possible de faire les visites dans la journée puis prendre le train de 19 h 04 ? Oui, c’est possible.

Nuit à Agua calientes
Le 15/06 – Machu Picchu avec votre guide. Question si on veut faire le Huyana Picchu à avec le groupe 2 quand pourrions faire la visite avec le guide ? Là je suis un peu perdue ! : Entre 6h et 10h (la visite guidée dure environ 2h30).

(billet à résa par toutpérou) : ok.

Retour à Ollantaytambo en fin d’après-midi (résa par toutpérou) : ok.
Nuit à Ollantaytambo

le 16/06 – Salineras de Maras – Moray – Chinchero – Cusco – rendu voiture à l’aéroport ou hôtel ? Comme vous préférez.

Nuit Cusco ou aéroport ? Le lendemain vol pour Uyuni : A Cuzco sachant que l’aéroport n’est qu’à 15 minutes.

Merci de vos remarques ! Dès que j’ai votre retour je réserve mes vols internationaux : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2018 à 12:56
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour Serge et merci pour votre retour.

Concernant Nazca quel serait le tarif pour faire Cahuachi – Chauchilla et Cantalloc avec un chauffeur de toutpérou ?

Concernant Puno quelle proposition pourriez-vous nous faire à la place d’aller sur un Uros ? Ne fait-il pas trop froid à cette période pour coucher sur place ? Quel serait le tarif ?

Concernant notre retour avec l’Andean Explorer, circule-t-il tous les jours ? Si non il faut que je repense à mes jours pour pouvoir le prendre !

Pour la montagne des 7 couleurs, en effet un départ à 4 h 30 nous fait gagner du temps ! De ce fait la nuit à Huaro n’est plus nécessaire car votre chauffeur nous ramenerait directement à notre hôtel sur Cuzco !

4 novembre 2018 à 13:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

merci pour votre retour : De nada !

Concernant Nazca quel serait le tarif pour faire Cahuachi – Chauchilla et Cantalloc avec un chauffeur de toutpérou ? Notre chauffeur de confiance demande 180 soles pour ces 3 sites.

Concernant Puno quelle proposition pourriez-vous nous faire à la place d’aller sur un Uros ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Ne fait-il pas trop froid à cette période pour coucher sur place ? Il fait froid mais avec plusieurs couvertures et une bouillotte bien chaude, on survit :-)

Quel serait le tarif ? 60 soles/pers en pension complète.

Concernant notre retour avec l’Andean Explorer, circule-t-il tous les jours ? Si non il faut que je repense à mes jours pour pouvoir le prendre ! : Il circule le lundi/jeudi/samedi donc dans votre cas ce serait le jeudi 13/06.

Pour la montagne des 7 couleurs, en effet un départ à 4 h 30 nous fait gagner du temps ! De ce fait la nuit à Huaro n’est plus nécessaire car votre chauffeur nous ramenerait directement à notre hôtel sur Cuzco ! : Exactement !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2018 à 12:09
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour Serge, je viens de réserver nos vols internationaux. Nous arriverons le 1er juin à 18 h 05 à Lima. Je vais remplir le formulaire pour l’hôtel et il faudra nous envoyer une personnes nous récupérer à l’aéroport. Nous aurons le temps d’en reparler. Nous allons prendre la carte premium (celle qui comprend tout ?) Le téléphone nous permet d’appeler également à l’étranger ?
Pour le Macchu Picchu nous ferons plutôt la montana Picchu (j’ai le vertige donc le Huyana Picchu n’est pas pour moi !) et nous souhaiterions également profiter de votre guide. Pourriez-vous nous réserver les entrées ? Quelle serait la meilleure solution : d’abord la visite guidée puis la montana ou l’inverse ?
Pour les vols intérieurs je vous indiquerais le prix que j’ai trouvé et vous me direz si avec vous c’est plus intéressant !
Pour le train Puno/Cusco je pense que ce n’est pas encore ouvert à la résa ? (ce sera le lundi 10 juin)
Pour le train Ollantaytambo/Aguas Calientes ce sera le 14 juin par contre l’horaire j’hésite encore.
Je vous en dis plus un peu plus tard.
A très bientôt
Isabelle

7 novembre 2018 à 12:46
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Oups petit oubli ! La voiture de location à Lima peut elle être prise à l’hôtel et ramenée à l’aéroport de Lima ?

7 novembre 2018 à 12:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

je viens de réserver nos vols internationaux : Le plus dur est fait :-)

Nous arriverons le 1er juin à 18 h 05 à Lima. Je vais remplir le formulaire pour l’hôtel et il faudra nous envoyer une personnes nous récupérer à l’aéroport. Nous aurons le temps d’en reparler : ok.

Nous allons prendre la carte premium (celle qui comprend tout ?) Le Pack Premium, il suffit de remplir ce formulaire.

Le téléphone nous permet d’appeler également à l’étranger ? C’est possible.

Pour le Macchu Picchu nous ferons plutôt la montana Picchu (j’ai le vertige donc le Huyana Picchu n’est pas pour moi !) et nous souhaiterions également profiter de votre guide. Pourriez-vous nous réserver les entrées ? Il suffit de remplir ce formulaire , les entrées pour 2019 seront disponibles début décembre.

Quelle serait la meilleure solution : d’abord la visite guidée puis la montana ou l’inverse ? Cela dépend de l’heure à laquelle vous ferez la Montaña.

Pour les vols intérieurs je vous indiquerais le prix que j’ai trouvé et vous me direz si avec vous c’est plus intéressant ! : ok.

Pour le train Puno/Cusco je pense que ce n’est pas encore ouvert à la résa ? (ce sera le lundi 10 juin) : Oui, c’est possible.

Pour le train Ollantaytambo/Aguas Calientes ce sera le 14 juin par contre l’horaire j’hésite encore : Je vous conseille 15h37 ou 19h04.

Je vous en dis plus un peu plus tard : Muy bien !

Oups petit oubli ! La voiture de location à Lima peut elle être prise à l’hôtel et ramenée à l’aéroport de Lima ? Oui, c’est possible.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 novembre 2018 à 16:59
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour Serge

Concernant le Macchu Picchu je viens d’envoyer ma demande. Je pense que le mieux serait de faire d’abord la montana (même si nous n’allons pas jusqu’au bout je pense qu’en cours de route on peut avoir de beaux points de vue sur la cité et le Huyana Picchu en face !) car nous serons en meilleure forme, puis la visite guidée.
Pour le train Ollantaytambo/Aguas Calientes pourquoi me conseillez vous 15 h 37 ou 19 h 04 ? n’y en a-t-il pas entre ?
Concernant nos vols intérieurs, à savoir le 05 juin Lima/Arequipa (17 h 32/ 19 h 08) et le 8 juin Arequipa / Juliaca (celui de 8 h 43) j’ai trouvé un tarif pour le 1er vol à 76 €/p sans bagage en soute et pour le 2ème vol 152 €/p toujours sans bagage en soute (nous aurons une grosse valie !!!) qu’en pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide.

A la proxima vez !

Isabelle

8 novembre 2018 à 17:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Concernant le Macchu Picchu je viens d’envoyer ma demande : Nous revenons rapidement vers vous.

Je pense que le mieux serait de faire d’abord la montana (même si nous n’allons pas jusqu’au bout je pense qu’en cours de route on peut avoir de beaux points de vue sur la cité et le Huyana Picchu en face !) car nous serons en meilleure forme, puis la visite guidée : Je suis d’accord.

Pour le train Ollantaytambo/Aguas Calientes pourquoi me conseillez vous 15 h 37 ou 19 h 04 ? n’y en a-t-il pas entre ? Non, pas avec PeruRail. 15h37 permet de faire le trajet de jour mais laisse moins de temps pour visiter la Vallée Sacrée.

Concernant nos vols intérieurs, à savoir le 05 juin Lima/Arequipa (17 h 32/ 19 h 08) et le 8 juin Arequipa / Juliaca (celui de 8 h 43) j’ai trouvé un tarif pour le 1er vol à 76 €/p sans bagage en soute : Je trouve ce vol à 60 usd/pers avec un bagage en soute.
et pour le 2ème vol 152 €/p toujours sans bagage en soute (nous aurons une grosse valie !!!) : Je trouve ce vol à 94 usd/pers avec un bagage en soute.

qu’en pensez-vous ? Que vous faites de belles économies en passant par ToutPérou :-)

Merci encore pour votre aide : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 novembre 2018 à 17:59
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour,
Concernant le train pour Macchu Picchu je vais réfléchir !

Quelle est la compagnie concernant les vols que vous avez trouvé ? Pour la réservation c’est vous qui la faites ? Quels documents faut-il ? Pour le paiement c’est au moment du briefing ?

Pour la voiture de location je vous ai fait parvenir une demande.

A très bientôt

Isabelle

10 novembre 2018 à 06:20
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

De nouveau Isabelle.
Après la Montagne aux 7 couleurs, votre chauffeur pourrait-il nous laisser directement dans un hôtel près de Pisac au lieu de retourner à Cuzco et venir nous reprendre le lendemain pour faire les ruines de Pisac et Ollantaytambo avant de prendre le train pour Macchu Picchu à 15 h 37 ?
De même après notre retour de Macchu on souhaite dormir à Ollataytambo au cas où nous n’aurions pas eu le temps de visiter la forteresse puis enchainer sur Salineras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cusco.
Si cela est possible quel serait le tarif de votre chauffeur pour la totalité ?

10 novembre 2018 à 06:56
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour,

Je valide pour le vol que vous avez trouvés pour le 8 juin Arequipa/Juliaca départ 8 h 43 à 94 usd /p avec un bagage en soute. Quel est le poids du bagage en soute ? 20 kgs ? compris le bagage cabine par personne de 10 kg ?
Comment cela se passe pour les résas ?
Nous réfléchissons toujours pour la partie jusqu’à Arequipa ! On va finir par prendre une décision!

12 novembre 2018 à 14:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Concernant le train pour Macchu Picchu je vais réfléchir ! : ok.

Quelle est la compagnie concernant les vols que vous avez trouvé ? LATAM.

Pour la réservation c’est vous qui la faites ? Si je trouve mieux que vous, oui.

Quels documents faut-il ? Une copie de vos passeports (par mail).

Pour le paiement c’est au moment du briefing ? Non, à l’avance, tous les détails par mail au moment de récapituler les différents services à réserver pour vous.

Pour la voiture de location je vous ai fait parvenir une demande : Et je vous ai répondu :-)

Après la Montagne aux 7 couleurs, votre chauffeur pourrait-il nous laisser directement dans un hôtel près de Pisac au lieu de retourner à Cuzco et venir nous reprendre le lendemain pour faire les ruines de Pisac et Ollantaytambo avant de prendre le train pour Macchu Picchu à 15 h 37 ? Oui, c’est possible.

De même après notre retour de Macchu on souhaite dormir à Ollataytambo au cas où nous n’aurions pas eu le temps de visiter la forteresse puis enchainer sur Salineras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cusco : Très bien.

Si cela est possible quel serait le tarif de votre chauffeur pour la totalité ? 660 soles (300 + 200 + 160).

Je valide pour le vol que vous avez trouvés pour le 8 juin Arequipa/Juliaca départ 8 h 43 à 94 usd /p avec un bagage en soute : ok.

Quel est le poids du bagage en soute ? 20 kgs ? 23 kg.
compris le bagage cabine par personne de 10 kg ? 1 valise de 23 kg en soute + 1 bagage à main de 10 kg.

Comment cela se passe pour les résas ? Voir ma réponse ci-dessus.

Nous réfléchissons toujours pour la partie jusqu’à Arequipa ! On va finir par prendre une décision! : Je ne désespère pas ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2018 à 15:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés