Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Notre voyage Sud Pérou en 3 semaines

Notre voyage Sud Pérou en 3 semaines

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Notre voyage Sud Pérou en 3 semaines

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de IMBERT

IMBERT

said

Bonjour Serge et à toute l’équipe !

Nous vous soumettons, avec plaisir, notre itinéraire définitif du 10 septembre au 2 octobre ; nous avons réservé la Pack Premium !

– Mardi 10 – Lima – nuitée réservée ce jour chez Serge B&B

– Mercredi 11 : Lima -> PARACAS : .débriefing . Bus de jour, 2 nuitées à l’Ictus Back…, possibilité d’excursion avec observation de la faune ?…

– Vendredi 13 : Paracas -> AREQUIPA (13h de bus ! – arrivée à 23h30) – nuitée à « Casa de Melgar » + nuitées des 13, 14 et dimanche 15 – visite et découverte à pied d’AREQUIPA

– Lundi 16 : Arequipa -> CHIVAY – Canon del Colca
bus pour Chivay – nuitées des 16, 17 et 18 à « Semanana Colca »
mardi 17 : marche vers forteresse de Chimpa, suivant vos conseils
mercredi 18 : marche jusqu’à Coporaque et +…

– Jeudi 19 : Chivay -> PUNO en bus de jour avec 4M Express – nuitée à « Posada Don Giorgio »

– Vendredi 20 : Puno -> LLACHON en collectivos pour Capa Chica puis jusqu’à LLACHON – nuitée du 20 à LLachon chez contact et voir iles flottantes non touristiques – nuitée du 21 à Ticonata peut-être… en reparler certainement lors du briefing

– Dimanche 22 : retour à Puno le matin en collectivos et nuitée à « Posada Don Giorgio »
– Lundi 23 : Puno -> CUSCO – bus (route du baroque andin) – nuitées des 23,24,25 et 26 « Pension Alemana »
mardi 24 : découverte de Cusco à pied
mercredi 25 : ascension « montagne colorée » (5000m) mon mari est plutôt pour, moi j’y renonce.
jeudi 26 : se rendre en minibus au village Andahuajillas

– Vendredi 27 : Cusco -> OLLANTAYTAMBO (excursion 1/2 journée avec chauffeur TP, arrêts villages, et nuitée à « hötel Sol »

– Samedi 28 : AGUAS CALIENTES – Péru rail à 12h55 – nuitée à « Panorama B&B »
– Dimanche 29 : Machu Picchu + Montagne – retour en Péru rail à OLLantaytambo (nuitée)
– Lundi 30 : retour sur CUSCO en minibus et nuitée
– Mardi 1er : Vol Cusco -> LIMA le matin – nuitée à LIMA « Serge Bohème »
– Mercredi 2 : vol retour à 19h40 !

Vos remarques et précisions seront appréciées, nous vous en remercions par avance

Bien cordialement,
Marie et Daniel

10 mars 2019 à 13:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Daniel,

Nous vous soumettons, avec plaisir, notre itinéraire définitif du 10 septembre au 2 octobre ; nous avons réservé la Pack Premium ! Très bien ! Regardons ensemble :

– Mardi 10 – Lima – nuitée réservée ce jour chez Serge B&B OK

– Mercredi 11 : Lima -> PARACAS : .débriefing . Bus de jour OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
2 nuitées à l’Ictus Back…, possibilité d’excursion avec observation de la faune ?… Oh que oui, entre la Réserve Nationale et surtout les îles Ballestas, il y a de quoi voir ;)

– Vendredi 13 : Paracas -> AREQUIPA (13h de bus ! – arrivée à 23h30) Avec également 8% de remise (sièges VIP conseillés pour ce long trajet) – nuitée à « Casa de Melgar » + nuitées des 13, 14 et dimanche 15 – visite et découverte à pied d’AREQUIPA OK. Intéressés par un city tour piéton d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ?

– Lundi 16 : Arequipa -> CHIVAY – Canon del Colca
bus pour Chivay – nuitées des 16, 17 et 18 à « Semanana Colca » OK

mardi 17 : marche vers forteresse de Chimpa, suivant vos conseils OK, vous pourrez vous y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

mercredi 18 : marche jusqu’à Coporaque et +… OK

– Jeudi 19 : Chivay -> PUNO en bus de jour avec 4M Express – nuitée à « Posada Don Giorgio » Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

– Vendredi 20 : Puno -> LLACHON en collectivos pour Capa Chica puis jusqu’à LLACHON – nuitée du 20 à LLachon chez contact et voir iles flottantes non touristiques – nuitée du 21 à Ticonata peut-être… en reparler certainement lors du briefing Exact, on finalisera la logistique ;)

– Dimanche 22 : retour à Puno le matin en collectivos et nuitée à « Posada Don Giorgio » OK

– Lundi 23 : Puno -> CUSCO – bus (route du baroque andin) – nuitées des 23,24,25 et 26 « Pension Alemana » Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

mardi 24 : découverte de Cusco à pied OK. Intéressés par un city tour piéton d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ?

mercredi 25 : ascension « montagne colorée » (5000m) mon mari est plutôt pour, moi j’y renonce. Ou alors à dos de cheval ;) Vous pourrez vous y rendre avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

jeudi 26 : se rendre en minibus au village Andahuajillas Andahuaylillas où se trouve la « Chapelle Sixtine des Andes » ? Vous vous y arrêterez avec le bus Turismo Mer pour info.

– Vendredi 27 : Cusco -> OLLANTAYTAMBO (excursion 1/2 journée avec chauffeur TP, arrêts villages, et nuitée à « hötel Sol » OK. Toujours dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

– Samedi 28 : AGUAS CALIENTES – Péru rail à 12h55 – nuitée à « Panorama B&B » Avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

– Dimanche 29 : Machu Picchu + Montagne – retour en Péru rail à OLLantaytambo (nuitée) OK. Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

– Lundi 30 : retour sur CUSCO en minibus et nuitée Ou avec notre chauffeur pour voir les sites de la Vallée Sacrée que vous n’aurez pas eu le temps de voir le premier jour, comme vous préférez.

– Mardi 1er : Vol Cusco -> LIMA le matin Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
nuitée à LIMA « Serge Bohème » OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

– Mercredi 2 : vol retour à 19h40 ! Après un très beau voyage :tu:

Vos remarques et précisions seront appréciées, nous vous en remercions par avance Con mucho gusto ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2019 à 15:12
Photo du profil de IMBERT

IMBERT

said

BONJOUR et MERCI pour ces réponses toujours aussi rapides !
Avant de vous indiquer la liste de nos réservations, nous voudrions avoir, si possible, des précisions complémentaires :
– quelle excursion (loin de la foule touristes) vous nous proposez pour observer faune iles Balletas, y el precio por favor.
– prix approximatif d’une nuitée chez l’habitant à Llachon et sur l’ile Ticonata
–  »  » de la 1/2 journée city tour piéton avec guide francophone à CUSCO
– pour « Montagne colorée » ne devrions nous pas passer par agence Cusco pour plus de sécurité ?…. si non, nous indiquer prix A/R avec votre chauffeur
– pour trajet retour du lundi 30, Ollantaytambo Cusco avec chauffeur privé, dans quels villages passerions nous ?

Bien cordialement,
A très bientôt !
Marie

12 mars 2019 à 10:12
Photo du profil de IMBERT

IMBERT

said

Oups, j’ai oublié autre chose :
j’ai noté 20 dollars le prix de la navette aéroport Lima – Hôtel Casa Wayra. Je suppose que c’est une navette pour 4 personnes ou plus, car pour 2 ce serait excessif !
merci encore de votre réponse.
Marie

12 mars 2019 à 10:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

MERCI pour ces réponses toujours aussi rapides ! : Avec plaisir !

Avant de vous indiquer la liste de nos réservations, nous voudrions avoir, si possible, des précisions complémentaires : Voyons voyons :

– quelle excursion (loin de la foule touristes) vous nous proposez pour observer faune iles Balletas, y el precio por favor : Pas d’alternative à proposer pour les îles Ballestas malheureusement (25 soles/pers + les taxes obligatoires).

– prix approximatif d’une nuitée chez l’habitant à Llachon et sur l’ile Ticonata : 60 soles/pers en pension complète.

– » » de la 1/2 journée city tour piéton avec guide francophone à CUSCO : 45 usd.

– pour « Montagne colorée » ne devrions nous pas passer par agence Cusco pour plus de sécurité ?
Non, je ne pense pas.
si non, nous indiquer prix A/R avec votre chauffeur : 280 soles.

– pour trajet retour du lundi 30, Ollantaytambo Cusco avec chauffeur privé, dans quels villages passerions nous ? Cela dépend du chemin à l’aller. Par exemple : les 4 ruines proches de Cusco, Pisac et Ollantaytambo le 27 et Maras, Moray et Chinchero le 30.

Oups, j’ai oublié autre chose :
j’ai noté 20 dollars le prix de la navette aéroport Lima – Hôtel Casa Wayra. Je suppose que c’est une navette pour 4 personnes ou plus, car pour 2 ce serait excessif ! : Bien sûr. Quand on ne précise pas « /pers » c’est qu’il s’agit du prix total.

merci encore de votre réponse : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 mars 2019 à 11:19
Photo du profil de IMBERT

IMBERT

said

MUCHAS GRACIAS !!!

13 mars 2019 à 14:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés