Notre voyage de noces au Pérou!

Lorsque je devais avoir 7 ans, j’ai décrété qu’un jour je me marierai (oui oui le prince charmant, tout ça, tout ça) et que j’irai au voyage de noces au Pérou! Je ne sais ni comment ni pourquoi cette idée m’est venue mais elle ne m’a plus quittée!
Le prince charmant trouvé et épousé, la question du lieu de la lune de miel ne s’est pas posée, puisque je la connaissais depuis des années! Mon mari n’a pas été difficile à convaincre.

Habitués à voyager par nous même, et ayant une bonne expérience de l’Asie et de L’Afrique, mais aussi de l’Océanie car nous vivons en Nouvelle-Calédonie, c’est via internet que nous commençons à nous renseigner. Lorsque je tombe sur le site de Tout Pérou, j’avoue que je n’y crois pas trop…du tourisme solidaire? Ils ne vont pas nous demander de thunes??? Ni prendre de commission aux gens vers qui ils nous envoient???

N’ayant jamais étudiés l’espagnol ni l’un ni l’autre, nous ne le parlons pas, et on se dit qu’un interlocuteur au cas où cela pourrait être pas mal.

Je me lance, et immédiatement les réponses sont rapides et chaleureuses. L’équipe nous donne de précieux conseils et nous adhérons.

L’arrivée est prévue pour le 13/09. A l’aéroport de Lima, nous avons attendu un bon moment le chauffeur prévu par Tout Pérou mais il a fini par arriver et nous avons séjourné chez Serge Colonial. Bruyant, mais très sympa.
Laurent est venu nous voir, et on a tout revu ensemble, c’était très rassurant et il est super sympa: chouette.

Nous avons organisé notre périple selon nos envies.

2 jours à Lima pour se remettre du décalage horaire et prendre la température du pays.
Paracas pour la réserve et les îles: GENIAL
L’oasis de Hoachachina, surfait mais le désert de sable vaut le détour.
Nasca, la magie des lignes, le vol bien organisé par Tout Pérou, parfait. Par contre, nous avons été un peu déçus par les sites proposés l’après-midi, le site avec les momies est à voir, le second nous a moins plu et nous a fait faire beaucoup de route…trop de route…
Arequipa, un de nos coups de coeur, nous n’y sommes restés que 24h et on regrette.
3 jours dans le Colca, hors des sentiers battus, organisé en autonomie, bien pour la performance physique mais trop minéral pour nous et peu propice aux rencontres avec les locaux dommage.
Puno et le lac Titicaca, on a aimé la ville de Puno, traîner sans les rues, ses marchés, les truites dans les gargottes etc
Nous avons séjourné une nuit à Llhachon chez Magno grâce à Tout Pérou et c’était très enrichissant. Les paysages tout d’abord, qui sont justes SUBLIMES, et la famille de Magno accueillante malgré la barrière de la langue. Le tour sur le lac et la visite des mini Uros nous ont bien plu.

Après un petit tour en Bolivie, nous voilà à Cusco, tout comme Arequipa, coup de coeur, la ville est ultra accueillante et nous plait énormément. ( tellement que j’y ai été hospitalisée!!)
Le chauffeur proposé par TP pour la vallée sacrée est prudent et se met également à notre portée, Thierry a même pu manger un cochon d’inde avec lui au bord de la route. La journée est bien remplie mais fascinante.
C’est déjà le moment du clou du voyage, le bouquet final, le Machu Picchu! Nous y allons par le chemin des écoliers, malheureusement je tombe très malade et je gâche un peu le moment…le site vaut quand même le détour bien que le business organisé autour nous a fortement dérangé!
La ville d’Agua Calientes nous a étonnés, déroutés et finalement nous l’avons beaucoup aimée.

Laurent de Tout Pérou a été un véritable soutient lorsque j’ai été hospitalisée à Cusco. Il nous a servi d’interprète et heureusement! C’était rassurant de savoir que quelqu’un se souciait de nous.
A Lima, au retour, on a bu un coup ensemble et c’était agréable de lui raconter notre périple.

Nous sommes heureux d’avoir fait ce voyage. Les péruviens sont adorables et pas étouffants. Les prix sont vraiment abordables et grâce au site internet Booking nous avons eu que des hôtels chouettes à moins de 25e la nuit. Les civilisations anciennes dont les traces sont encore bien présentes nous ont beaucoup marqués. Les longs voyages en bus avec le désert à perte de vue sont impressionnants.
Nous n’avons eu aucun souci avec le mal des montagnes, malgré un antécédent d’embolie pulmonaire pour moi.
Le Pérou nous a semblé être un pays sûr, et facile (transports, nourriture, sites à visiter etc)

Seul bémol: on n’a pas été assez dépaysés comparé à d’autres voyages qui nous ont plus marqués mais nous ne regrettons pas notre choix!

Bon voyage à tous et MERCI infiniment à Tout Pérou et plus particulièrement à Laurent qui a géré certains billets de bus, certaines entrées pour les sites, les chauffeurs, le guide au MP. Mille mercis tout était parfaitement prévu.

Elodie et Thierry

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Elodie, bonjour Thierry,

    L’équipe ToutPérou et moi-même sommes très heureux que cette lune de miel se soit bien passée, malgré le petit souci médical à la fin :)

    Nous sommes ravis d’avoir pu vous assister avant et pendant le séjour, dont Laurent, qui vous passe un grand bonjour (il espère vous recroiser au détour d’un chemin en Nouvelle-Calédonie, pourquoi pas au Pérou – il en reste des choses à voir – ou… sur un sentier de trek en Nouvelle-Zélande dont vous avez parlé ensemble m’a t-il dit ;) ).

    Bien amicalement,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.