Notre voyage au Pérou, en famille

Merci à Toutperou pour leurs bons conseils en amont et une fois sur place. Leur disponibilité et leur écoute est un réel atout surtout quand on a eu une petite galère (un voyage sans galère n’est pas un voyage mais c’est mieux quand ça ne tourne pas au vinaigre!) et à ce moment là vous appréciez encore plus d’avoir «super Toutperou » en ligne pour vous démêler le problème !!
Nous avons fais un voyage au pérou de 15 jours (du 13 au 26 fev 2016) en famille avec nos 3 grands enfants .. Le programme : arrivés à Lima où nous avons retrouvé note fille qui fait ses études à Lima et en même temps Laurent de Toutperou pour le brief. Visite du centre historique de Lima et première approche culinaire avec bons petits restau de Miraflores au bord de la mer (merci à Laurent pour ses bons conseils !).

Départ pour Arequipa (en avion) le lendemain où nous avons passé 1.5 jours (suffisant pour profiter de cette jolie ville car on fait vite le tour quand même le centre étant tout petit)

On s’est rendu en transport privé à Cabanaconde pour éviter le réveil à 3h30 proposé par les bus touristiques (Toutperou nous a trouvé cette solution mais il en a également d’autres moins couteuses). On avait réservé à l’hôtel Pachamama à Cabanaconde, petit hôtel géré en partie par un français qui vous donne tous les conseils pour le trek ainsi qu’une carte ce qui vous évite de prendre un guide (le chemin est bien indiqué). Par contre il faut être en bonne forme physique car c’est très fatiguant (altitude+dénivelé+fatigue du voyage : on souffre même quand on est sportif ce qui est notre cas), mais ça vaut le coup ! des paysages à couper le souffle. L’hôtel nous avait réservé les nuits dans les lodges (spartiates mais propres et dans des sites magnifiques) on a fait llahuar et sangalle. Très bon choix et 3 jours 2 nuits c’est bien.
Petit avantage également du Pachamama hotel : il vous propose de garder vos affaires pendant le trek et surtout la douche chaude au retour du trek (que du bonheur !).

Ensuite nous avons rejoint Puno avec un bus touristique (billet pris par Toutperou ) . très bien et reposant après le trek . La route est magnifique.
Nous avons logé à l’hôtel mirador del titicaca (sur les hauteurs) . Personnellement je n’ai pas beaucoup aimé cette ville si ce n’est la proximité du lac et j’ai trouvé fabuleux de pouvoir être au calme dans un hôtel très confort avec vue. Sur les conseils de Toutperou nous sommes allés en taxi vers la presqu’ile puis en bateau sur une des iles. Ascension du Pacchatata pour vue panoramique. Top !

Puno-cusco en bus (billets pris par Toutperou) là encore solution à privilégier ! visite de sites intéressants sur la route et toujours ces paysages sublimes…on ne s’en lasse pas.

Cusco : petite galère d’hôtel (très bien gérée par notre ami Laurent !). cette ville est magnifique et je conseille d’y passer un peu de temps car elle vaut le coup. Nous avons fais les différents sites entre cusco et ollantaytambo avec un chauffeur (encore une adresse de Toutperou !) . très bien car beaucoup plus libre qu’avec un groupe. Puis train (billet pris à cusco) pour aguacallientes et nuit sur place. La ville est effectivement touristique mais pas du tout horrible comme décrite dans les guides. Nous, on a bien aimé et surtout le lendemain on peut partir avant le flot de touristes !

Le machu picchu : départ à 7h en bus et on a pris un guide français sur place. Je vous conseille de le faire car le site mérite vraiment des explications et c’est passionnant. Ensuite ascension du wayna (j’ai le vertige, je me suis fais violence, poussée par le reste de la famille et je n’ai pas regretté : impressionnant mais inoubliable) et faire sa photo de famille en haut du wayna c’est quand même un must !

Nuit a ollantaytambo et retour cusco avec notre chauffeur (toujours le même) en visitant les salines, Madras et Pisac.

Retour Lima (en avion) puis Paris en abandonnant notre fille à son heureux sort…

Nous avons eu la chance de voir cette magnifique région sous le soleil (ce qui n’était a priori pas gagné compte tenu de la saison) et avec très peu de touristes (atout notamment sur des sites tels que machu picchu et sites incas). Mais je pense que quelque soit la saison c’est un pays qui mérite le voyage .
Privilégiez 3 semaines si vous le pouvez car on perd quand même du temps dans les transports. Voyage fabuleux mais il nous manquait juste 1 petite semaine pour pouvoir buller au soleil les pieds en éventail… (on en a rêvé surtout pendant le trek !)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Sophie et la famille,

    Merci pour ce récit de voyage et pour les photos, qui illustrent bien le plaisir que vous avez pris dans votre découverte d’une partie du Pérou.

    Également très heureux d’avoir pu contribuer à notre manière à ce que ce voyage reste pour longtemps dans vos mémoires.

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.