Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Notre voyage au Pérou du 12 au 25 mai 2018

Notre voyage au Pérou du 12 au 25 mai 2018

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Nicolas Nicolas, Il y a 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nicolas

Nicolas

said

Voilà déjà deux mois que nous sommes rentrés de nos vacances au Pérou. Nous prenons enfin le temps de raconter notre séjour, vite débordés par la reprise du travail et les week-end chargés de ce début d’été!

Samedi 12 mai 2018 :
Après un vol de 12h30 depuis Paris nous mettons enfin les pieds sur le sol Péruvien. Grâce à tout Pérou pas de stress à l’arrivée, un taxi nous attends pour nous conduire à notre hôtel dans Miraflores (Casa Wayra, partenaire Tout Pérou).

Dimanche 13 mai 2018 :
Charlotte nous retrouve le matin à notre hôtel pour le briefing avec un autre couple. Comptez une bonne heure pour faire le point sur le programme, récupérer les différents billets (avion, train, bus et entrées pour le Machu Picchu pour notre part) et le téléphone portable prêté gracieusement par Tout Pérou.
Après le briefing, il nous reste peu de temps avant de retourner à l’aéroport en direction d’Arequipa. Nous voulions faire du change mais nous n’avions pas pensé que la majorité des bureaux seraient fermés un dimanche ! Tant pis nous verrions cela à Arequipa.
Nous vous conseillons de partir uniquement avec des euros, de changer le minimum à l’aéroport puis le reste dans un bureau de change en ville où le taux est plus intéressant.
Pour ce 1er vol interne, nous avions choisi la compagnie Latam. Tout s’est parfaitement déroulé.

Dimanche 13 et lundi 14 mai 2018:
Découverte d’Arequipa. Nous avons particulièrement aimé cette ville, son charme, sa Plaza de Armas, le couvent de Santa Catalina et le calme ambiant ! Nous avons aussi goûté au meilleur alpaga de notre séjour dans un très bon restaurant (Dimas restaurante).

Mardi 15 et mercredi 16 mai 2018 :
Lever très matinal pour prendre la direction du Canyon de Colca (départ à 3h30) par la croix des condors où nous avons pu en voir quelques uns. Début de l’aventure et des premières difficultés liées à l’altitude et la chaleur pour moi (Bénédicte). Nous avions opté pour faire un trek en 2 jours avec un guide partenaire Tout Pérou. Nous avons dormi à l’Oasis de Sangalle. Bonne condition physique requise. Si vous avez le temps, il est possible de le faire en 3 jours.
Bus à Chivay via la compagnie 4M pour rejoindre la ville étape de Puno près du lac Titicaca. Ne vous y attardez pas, son seul intérêt est la proximité avec le lac!

Jeudi 17 et vendredi 18 mai :
Journées plus tranquilles sur le lac Titicaca ! Nous avons passé une nuit sur les îles Uros. Nous avions réservé sur l’île de César, un local qui vit en retrait des autres îles bien trop touristiques. Excellent souvenir! Le lendemain nous avons visités les îles Taquile qui valent également le détour.

Samedi 19 dimanche 20 mai 2018
Trajet en bus de Puno à Cuzco via la compagnie Cruz del sur.
A Cuzco, nous avons séjourné à l’hôtel Suenos del Inka (partenaire de Tout Pérou). L’emplacement est excellent (dans le centre historique), le personnel très serviable et la directrice de l’établissement très investie (petit + : elle parle un très bon français).
Sur place nous avons visité tout le centre historique ainsi que le site de Saqsaywaman (qui nécessite l’achat du boleto turistico) à pied.

Lundi 21 mai 2018
Au programme de cette journée : la Montagne Vinicunca aussi appelée montagne aux 7 couleurs. Nous avions fait appel à un chauffeur Tout Pérou. Celui ci nous a déposé au pied de la montagne et nous a attendu pendant notre ascension. La seule difficulté (mais pas des moindres) de cette randonnée est l’altitude. Nous avons été surpris par les températures, finalement assez chaudes malgré l’altitude (sauf au sommet, prévoir des vêtements couvrants).

Mardi 22 mai 2018
Visite de la Vallée Sacrée : Pisac et son marché, Maras et ses salines. Nous avons juste fait un bref arrêt à Moray car il y a eu un petit contre temps : une fête avait lieu dans le village d’Ollantaytambo bloquant le passage des voitures à partir d’une certaine heure. Or, nous avions notre train pour le Machu Picchu à prendre! Petit stress mais nous avons finalement embarqué à l’heure!
Nuit à Aguas Caliente à l’hôtel Panorama B&B. L’hôtel est correct et a l’avantage d’être situé tout près de l’arrêt de bus pour le Machu Picchu.

Mercredi 23 mai 2018
Visite du célèbre Machu Picchu + la montagne.
Nous avions opté pour le 1er horaire. Rdv à 5h à l’arrêt de bus pour un départ à 5h30. Ne pas trop traîner car la file d’attente s’allonge très rapidement.
L’avantage d’arriver à 6h est de pouvoir admirer les lieux sans être envahi par le tourisme de masse.
Pour l’ascension de la montagne une bonne condition physique est nécessaire : succession de marches pour gravir le sommet.
Nous avions prévu de visiter les ruines d’Ollantaytambo en revenant du Machu Picchu et de la Montagne mais cela faisait trop dans la même journée (manque de courage avec la chaleur et la fatigue accumulée).

Jeudi 24 mai 2018
Retour à Lima depuis Cuzco en avion. Là encore petite frayeur due à une grève des transports à Cuzco, nous avons donc commencé notre trajet à pied pour aller à l’aéroport puis des locaux nous ont transporté en voiture entre les différents barrages de la police moyennant quelques soles!

Vendredi 25 mai
Derniers souvenirs à acheter (n’ayant pu le faire la veille à Cuzco à cause de la grève), nous avons dû faire l’impasse sur le centre historique de Lima.
Ne surchargez pas votre programme car vous n’êtes pas à l’abris de quelques imprévus!

Retour en France avec des souvenirs et anecdotes pleins la tête !

Pour finir ce récit, il nous semblait important de témoigner notre satisfaction envers l’équipe Tout Pérou. Tout d’abord pour la préparation de notre voyage. Nous avons eu accès à de nombreuses informations et nous avons eu des réponses rapides à nos questions.
Nous avions opté pour le Pack Premium et nous ne l’avons pas regretté. Celui ci a été vite amorti grâce aux réductions dont nous avons pu bénéficier sur les vols internes et autres trajets en bus et train.
Tout Pérou nous a aidé à optimiser notre voyage dans les délais qui nous étaient impartis (nous avions seulement 13 jours sur place) et surtout nous a permis de réaliser une économie considérable par rapport aux devis proposés par différentes agences de voyage sur mesure.
Nous avons aimé le concept : être maître de notre voyage, faire nos propres choix de visites mais en nous assurant un minimum de “sécurité” avec la possibilité de joindre un contact parlant français.
Au passage, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité lors de notre voyage, contrairement à ce que certains guides laissent penser.
Enfin, à savoir que nous n’avons pas pu retirer plus de 700 soles à la fois dans un distributeur, certains ne proposent pas plus que 400 soles (à Cuzco en tout cas).

Bénédicte et Nicolas

8 août 2018 à 15:49

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés