Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Notre voyage au PEROU

Notre voyage au PEROU

Ce sujet a 24 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bonjour, nous préparons notre voyage au Pérou pour le mois de mai, avant de déposer notre itinéraire je voudrais savoir s’il est possible d’avoir un chauffeur privé pour aller de Arequipa à Puno via le cayon de Colca avec une nuit à Yanque, logé par TP, ainsi que le coût? Même question pour la visite de la vallée sacrée/ Machu Picchu? Merci d’avance pour la réponse
merci d’av

12 janvier 2018 à 10:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

nous préparons notre voyage au Pérou pour le mois de mai Très bien.

avant de déposer notre itinéraire je voudrais savoir s’il est possible d’avoir un chauffeur privé pour aller de Arequipa à Puno via le cayon de Colca avec une nuit à Yanque, logé par TP, ainsi que le coût? Pour le chauffeur privé, oui, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. Pour le tarif, dites-moi en un peu plus : combien êtes-vous (voiture normale ou van) ? Si j’ai bien compris, trajet Arequipa/Colca/Puno en 2J/1N : que voulez-vous faire/voir dans le Canyon du Colca ?

Même question pour la visite de la vallée sacrée/ Machu Picchu? Toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Quant au Machu Oicchu, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. Et visite avec notre guide privé francophone si vous le souhaitez.
Enfin, pour se rendre à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Merci d’avance pour la réponse Con mucho gusto !

À très bientôt pour la suite,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2018 à 13:13
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bonjour Serge

Nous sommes un couple (donc 2 personnes pour la voiture). Arequipa/Colca/Puno: En fait nous ne souhaitons pas faire de randonnée, nous voudrions prendre un bain dans des sources chaudes et observer (si on a de la chance) le vol des condors (plutôt le matin si j’en crois ce que j’ai lu).
Le trajet en bus peut-il nous permettre de faire cela? C’est pour cette raison que j’ai pensé à un chauffeur privé. Nous pouvons peut-être prendre le bus de Arequipa à Yanque (nous passerions la nuit au Tradicion Colca) et seulement un chauffeur privé le lendemain pour observer les condors et nous rendre ensuite à Puno. Qu’en pensez-vous?

Pour la Vallée sacrée combien nous couterait le chauffeur privé?

Votre proposition pour le Machu Picchu me plait bien, coût avec le guide francophone?
Est-il possible d’arriver la veille de la visite à Aguas Calientes par le train?

Comment fonctionne la carte Premium Assistance? J’ai compris qu’elle nous donne droit à des réductions sur les billets de bus, de train et peut-être avion? Mais quand faut-il la prendre? Combien de temps est-elle valable? Et où la récupère -t-on?

Merci d’avance pour vos réponses

20 janvier 2018 à 12:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Nous sommes un couple (donc 2 personnes pour la voiture) : Très bien.

Arequipa/Colca/Puno: En fait nous ne souhaitons pas faire de randonnée, nous voudrions prendre un bain dans des sources chaudes et observer (si on a de la chance) le vol des condors (plutôt le matin si j’en crois ce que j’ai lu) : oui le matin seulement.

Le trajet en bus peut-il nous permettre de faire cela? Oui, c’est possible jusqu’au Colca mais vous serez avec un groupe de 10/15 personnes.

C’est pour cette raison que j’ai pensé à un chauffeur privé. Nous pouvons peut-être prendre le bus de Arequipa à Yanque (nous passerions la nuit au Tradicion Colca) et seulement un chauffeur privé le lendemain pour observer les condors et nous rendre ensuite à Puno. Qu’en pensez-vous? Je conseille de faire l’inverse : Arequipa/Tradicion colca avec notre chauffeur de confiance (tarif : 300 soles) / le lendemain, un autre chauffeur vient vous chercher direction Croix du Condor (tarif : 150 soles). Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Pour la Vallée sacrée combien nous couterait le chauffeur privé? Il faut compter entre 160 et 200 soles la journée de visite dans la Vallée Sacrée.

Votre proposition pour le Machu Picchu me plait bien, coût avec le guide francophone? Le guide francophone demande 60 usd pour une visite d’environ 2h30. Le train PeruRail revient à 120 usd/pers environ et l’entrée au Machu Picchu entre 152 et 200 soles.

Est-il possible d’arriver la veille de la visite à Aguas Calientes par le train? Oui, c’est même recommandé pour être présent à l’ouverture du site.

Comment fonctionne la carte Premium Assistance? Toutes les infos sur notre site.

J’ai compris qu’elle nous donne droit à des réductions sur les billets de bus, de train et peut-être avion? Il s’agit de la Premium Transports/Pack Premium . Pour bénéficier de tous nos services, mieux vous prendre le Pack Premium (150 usd donc 75 usd/pers dans votre cas) qui rassemble Assistance, Transports et Affiliés.

Mais quand faut-il la prendre? Tout de suite :-) Plus sérieusement, vous pouvez la réserver sur notre site dès que vous pensez que cela vaut la peine.

Combien de temps est-elle valable? Durant tout votre voyage.

Et où la récupère -t-on? Idéalement à Lima lors du briefing dans une de nos bases d’accueil mais on peut s’arranger autrement.

Merci d’avance pour vos réponses : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2018 à 19:26
Photo du profil de Champ

Champ

said

OK super pour les réponses. Les prix pour le chauffeur c’est par personne ou pour le couple?

22 janvier 2018 à 11:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

OK super pour les réponses. Les prix pour le chauffeur c’est par personne ou pour le couple? Pour tous les chauffeurs, les tarifs sont à chaque fois pour la voiture, donc dans votre cas pour vous 2.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 17:07
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bon notre voyage au Pérou se transformerait en Pérou Bolivie si nous n’explosons pas notre budget (-:

Voici notre planning!
Jour 1 PARIS-LIMA
Arrivée à l’aéroport de Lima. En fin d’après-midi certainement.
Accueil et transfert à l’hôtel SERGE B&B (avec taxi TP)
Jour 2 LIMA
Visite de ville : du Centre Historique (place principale avec le Palais Présidentiel et la Municipalité). Visite de la Cathédrale, du couvent de San Francisco et le musée Larco Herrera.
Nuit à l’hôtel. SERGE B&B :
Jour 3 LIMA – NASCA
Départ 7h30 – arrivée Nasca 15h, en bus Cruz del. Pouvez-vous confirmer les horaires ?
Est-ce possible de faire le survol des lignes en fin d’après-midi ? Ou c’est préférable le matin pour la visibilité ?
Nuit Nasca : TP : Casa Arequipa
Jour4 NASCA- AREQUIPA
Survol des lignes de Nasca, si pas fait la veille.
Le matin ou en début d’après-midi départ pour Arequipa en bus.
Nuit à Arequipa.
Jour 5 AREQUIPA
Visite de la ville.
Nuit à Arequipa.
Jour 6 AREQUIPA – CHIVAY (canyon de Colca)
Arequipa/Tradicion colca avec notre chauffeur de confiance (tarif : 300 soles) / le lendemain, un autre chauffeur vient vous chercher direction Croix du Condor (tarif : 150 soles).
Possibilité de faire une petite trempette aux bains thermaux ?
Nuit à Yanque : TP : TRADICION COLCA
Jour 7 CHIVAY- PUNO
Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.
Nuit à Puno.
Jour 8 et 9 PUNO (Iles du lac Titicaca)
Que nous proposez-vous ? J’ai lu que vous trouviez Uros un peu trop touristique. On souhaiterait une nuit chez l’habitant.
On veut faire une petite escapade d’une semaine en Bolivie. Sommes-nous obligés de revenir à Puno après notre nuit chez l’habitant ou pouvons-nous nous rendre sur l’ile du Soleil y passer une nuit et se rendre en Bolivie ? Ou est-il plus pratique de revenir à Puno et prendre un bus en direction de La Paz ?
Jour 10 lac Titicaca – LA PAZ
Jour 11 La Paz
Jour 12 La Paz –Sucre
Jour13 SUCRE – POTOSI
Jour 14 POTOSI – TUPIZA
Jour 15 à 18 TUPIZA – UYUNIR
Jour 19 UYUNIR – LA PAZ
Jour 20 LA PAZ – TIWANAKU –DESAGUADERO –PUNO
Retour au Pérou
Jour 21 PUNO – CUSCO
Trajet avec un bus permettant des arrêts à : Andahuaylillas – Raqchi – Abra la Raya et Pucará.
Nuit à Cusco
Jour 22 CUSCO
Visite de la ville.
Nuit à Cusco
Jour 23 CUSCO – LA VALLEE SACREE
Avec chauffeur privé TP qui vient nous chercher le matin à notre hôtel et nous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour nous permettre de les visiter comme bon nous semble, à notre rythme. Lors d’un de nos échanges vous nous avez dit qu’il fallait compter entre 160 et 200 soles la journée de visite dans la Vallée Sacrée. (Si j’ai bien compris c’est le prix uniquement du chauffeur).
Faut-il un guide ou un bon bouquin touristique est suffisant ?
J’ai vu qu’il y avait différents boleto turistico, valable 15 jours ou bien un ou 2 jours. Pouvez-vous m’en dire plus et éventuellement me conseiller lequel prendre ? J’imagine qu’ils ne sont pas tous au même prix !
On voudrait dormir à Aguas Calientes la veille de notre visite au Machu Picchu. Peut-on faire dans la même journée la vallée sacrée et prendre le train pour Aguas Calientes ? Peut-on avoir nos sacs de voyage avec nous ? Si non comment fait-on ? Doit-on les laisser à Cusco ?
Lors d’un de nos échanges vous me disiez que le train PeruRail revenait à 120 usd/pers environ. C’est le prix du billet aller/retour ?
Jour 24 MACHU PICCH
On voudrait faire le site du Machu Picchu avec la montagne Machu Picchu (prix du billet pour cette prestation ?) avec un guide francophone. Le guide nous attend –il ou bien il fait la monté de la montagne Macchu Picchu avec nous ?
Nuit à Aguas Calientes
Jour 25 Aguas Calientes – Cusco
Retour en train pour Cusco. On souhaiterait ensuite faire une escapade en Amazonie 2,3 ou 4 jours. Estancia Bello Horizonte par exemple. Peut-on prendre un vol le même jour ou bien faut-il attendre le lendemain ?
Jour 25 ou 26 CUSCO – Vol PUERTO MALDONADO
Puis retour à LIMA et ensuite Paris.

Le train Lima – Huancayo me tente beaucoup. je l’avais éliminé car je pensais que le faire directement en arrivant à Lima serait difficile du point de vue acclimatation à l’altitude. mais j’ai vu qu’un couple le faisait. Avec un trajet en bus vers Huancayo puis le retour avec le train.
qu’en pensez vous du point de vue acclimatation à l’altitude? avez vous le prix?

Merci d’avance pour toutes vos réponses

23 janvier 2018 à 14:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Bon notre voyage au Pérou se transformerait en Pérou Bolivie si nous n’explosons pas notre budget (-: OK

Voici notre planning! Voyons voyons :

Jour 1 PARIS-LIMA
Arrivée à l’aéroport de Lima. En fin d’après-midi certainement.
Accueil et transfert à l’hôtel SERGE B&B (avec taxi TP) OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

Jour 2 LIMA
Visite de ville : du Centre Historique (place principale avec le Palais Présidentiel et la Municipalité). Visite de la Cathédrale, du couvent de San Francisco et le musée Larco Herrera.
Nuit à l’hôtel. SERGE B&B. OK, et traditionnel briefing en début de matinée ;)

Jour 3 LIMA – NASCA
Départ 7h30 – arrivée Nasca 15h, en bus Cruz del. Pouvez-vous confirmer les horaires ? C’est bien cela.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Nazca) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Est-ce possible de faire le survol des lignes en fin d’après-midi ? Ou c’est préférable le matin pour la visibilité ? Mieux vaut le matin, quand les conditions météo sont généralement optimum.
Si cela vous intéresse, vous pourrez assister à la séance francophone à 18h30, avec une présentation sur les Lignes de Nazca, au planétarium de l’hôtel Nazca Lines.
Nuit Nasca : TP : Casa Arequipa Cet hôtel se trouve à Arequipa. Vous vouliez peut-être parler du Nasca Travel One Hostel ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander au gérant, Anibal, de venir vous chercher (gratuitement) à votre arrivée au terminal de bus Cruz del Sur ;)

Jour4 NASCA- AREQUIPA
Survol des lignes de Nasca, si pas fait la veille. OK. Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Le matin ou en début d’après-midi départ pour Arequipa en bus. Avec toujours 8% de remise ;)
Nuit à Arequipa. OK

Jour 5 AREQUIPA
Visite de la ville.
Nuit à Arequipa. OK

Jour 6 AREQUIPA – CHIVAY (canyon de Colca)
Arequipa/Tradicion colca avec notre chauffeur de confiance (tarif : 300 soles) / le lendemain, un autre chauffeur vient vous chercher direction Croix du Condor (tarif : 150 soles). D’accord, on bloque l’agenda de nos chauffeurs pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Possibilité de faire une petite trempette aux bains thermaux ? Oh que oui ! :)
Nuit à Yanque : TP : TRADICION COLCA OK

Jour 7 CHIVAY- PUNO
Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. OK, on s’occupe de la réservation.
Nuit à Puno. OK

Jour 8 et 9 PUNO (Iles du lac Titicaca)
Que nous proposez-vous ? J’ai lu que vous trouviez Uros un peu trop touristique. Un peu trop beaucoup… On souhaiterait une nuit chez l’habitant. Et bien vous avez frappé à la bonne porte ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

On veut faire une petite escapade d’une semaine en Bolivie. Sommes-nous obligés de revenir à Puno après notre nuit chez l’habitant ou pouvons-nous nous rendre sur l’ile du Soleil y passer une nuit et se rendre en Bolivie ? Ou est-il plus pratique de revenir à Puno et prendre un bus en direction de La Paz ? Il faut obligatoirement revenir sur Puno, car la frontière ne peut se passer que par voir terrestre, et non maritime. Et bus ensuite en direction de Copacabana ou La Paz.

Jour 10 lac Titicaca – LA PAZ
Jour 11 La Paz
Jour 12 La Paz –Sucre
Jour13 SUCRE – POTOSI
Jour 14 POTOSI – TUPIZA
Jour 15 à 18 TUPIZA – UYUNIR
Jour 19 UYUNIR – LA PAZ
Jour 20 LA PAZ – TIWANAKU –DESAGUADERO –PUNO
Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands.

Retour au Pérou Re bienvenue ! :)

Jour 21 PUNO – CUSCO
Trajet avec un bus permettant des arrêts à : Andahuaylillas – Raqchi – Abra la Raya et Pucará. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Nuit à Cusco OK

Jour 22 CUSCO
Visite de la ville.
Nuit à Cusco OK

Jour 23 CUSCO – LA VALLEE SACREE
Avec chauffeur privé TP qui vient nous chercher le matin à notre hôtel et nous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour nous permettre de les visiter comme bon nous semble, à notre rythme. Lors d’un de nos échanges vous nous avez dit qu’il fallait compter entre 160 et 200 soles la journée de visite dans la Vallée Sacrée. (Si j’ai bien compris c’est le prix uniquement du chauffeur). Oui, c’est le tarif uniquement pour le chauffeur.
Faut-il un guide ou un bon bouquin touristique est suffisant ? Un guide peut valoir le coup vu la richesse des sites, sachant qu’en plus nous avons un super contact francophone dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium : 75 USD pour la journée dans la Vallée Sacrée.

J’ai vu qu’il y avait différents boleto turistico, valable 15 jours ou bien un ou 2 jours. Pouvez-vous m’en dire plus et éventuellement me conseiller lequel prendre ? J’imagine qu’ils ne sont pas tous au même prix !
Il y a le billet général qui regroupe 16 sites sur Cuzco et la Vallée Sacrée, valable 10 jours, et qui coûte 130 soles. Voici les sites concernés : Museo Histórico Regional, PukaPukara, Museo de Arte contemporáneo, Tambomachay, Museo de Arte Popular, Pisac, Museo de Sitio de Qorikancha, Ollantaytambo, Centro Qosqo de Arte Nativo, Chinchero, Monumento al Inca Pachacutec, Moray, Sacsayhuaman, Tipon, Q’enqo et Piquillacta.
Il y a ensuite différents billets partiels, dont celui pour la Vallée Sacrée (Pisac, Ollantaytambo, Chinchero et Moray), valables pendant 1 journée uniquement, et qui coûtent 70 soles.
Dans tous les cas, les Salines de Maras ne sont pas inclues (prévoir 10 soles/pers. pour rentrer).
Lequel choisir ? Tout dépend des sites que vous souhaitez visiter durant ces 2 jours.

On voudrait dormir à Aguas Calientes la veille de notre visite au Machu Picchu. Peut-on faire dans la même journée la vallée sacrée et prendre le train pour Aguas Calientes ? Oui, visite de la Vallée Sacrée pendant toute la journée en partant de Cuzco vers 8h00 du matin, et dans l’après-midi ou début de soirée, train direction Aguas Calientes.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Peut-on avoir nos sacs de voyage avec nous ? Si non comment fait-on ? Doit-on les laisser à Cusco ? Oui, idéalement, vous partez « léger », en laissant une grosse partie de vos affaires à votre hôtel à Cuzco, car il y a une limite (théorique) de 5KG par personne dans les trains.

Lors d’un de nos échanges vous me disiez que le train PeruRail revenait à 120 usd/pers environ. C’est le prix du billet aller/retour ? Je vous laisse consulter les tarifs sur le site de Perurail, selon les trains que vous allez choisir, avec les 15% de remise à déduire.

Jour 24 MACHU PICCH Grand jour ! :)
On voudrait faire le site du Machu Picchu avec la montagne Machu Picchu (prix du billet pour cette prestation ?) 200 soles/pers. avec un guide francophone. OK Le guide nous attend –il ou bien il fait la monté de la montagne Macchu Picchu avec nous ? Non, uniquement la visite du Machu Picchu avec lui, pendant environ 2h00/2h30.
Réservation des entrées Machu Picchu via le formulaire en ligne svp.
Nuit à Aguas Calientes OK

Jour 25 Aguas Calientes – Cusco
Retour en train pour Cusco. OK On souhaiterait ensuite faire une escapade en Amazonie 2,3 ou 4 jours. Estancia Bello Horizonte par exemple. Très bien. Peut-on prendre un vol le même jour ou bien faut-il attendre le lendemain ? Si au niveau du timing, ça passe, pourquoi pas le même jour (pour un vol national, juste être présent à l’aéroport 2h00 avant l’horaire du décollage).
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
Autre possibilité, Cuzco-Puerto Maldonado en bus de nuit avec Cruz del Sur, avec toujours les 8% de remise.
Jour 25 ou 26 CUSCO – Vol PUERTO MALDONADO OK
Puis retour à LIMA et ensuite Paris. Après un super voyage ;)

Le train Lima – Huancayo me tente beaucoup. je l’avais éliminé car je pensais que le faire directement en arrivant à Lima serait difficile du point de vue acclimatation à l’altitude. mais j’ai vu qu’un couple le faisait. Avec un trajet en bus vers Huancayo puis le retour avec le train. OK
qu’en pensez vous du point de vue acclimatation à l’altitude? Le thème de l’altitude n’est pas à prendre à la légère au Pérou, mais c’est faisable oui, car la montée se fait graduellement.
avez vous le prix? Je vous laisse consulter les tarifs sur le site de Ferrocarril, et voir surtout si les dates de départ concordent avec celles de votre séjour.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour à déduire. On s’occupe des réservations.

Merci d’avance pour toutes vos réponses Con mucho gusto ! Je vous laisse nous faire parvenir les différents formulaires en ligne pour pouvoir passer aux choses sérieuses ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2018 à 10:26
Photo du profil de Champ

Champ

said

Merci encore pour le temps passé à répondre à mes questions. j’en ai encore!!!
et pour les conseils

Jour 23
Départ de Cusco avec chauffeur TP et guide pour la visite de la vallée sacrée (Sacsayhuamán – Q’enqo – Pukapukara – Tambomachay – Cochahuasi – Písac) pour finir à la gare Ollantaytambo pour train vers Aguas Calientes.
Question : tu nous as donné le prix approximatif pour du chauffeur pour nous 2. Avec le guide nous serons 3, le prix change-t-il ?
Le programme envisagé est-il réalisable pour prendre un train avec un Horaire (à définir) pour pouvoir profiter du paysage ?

Jour 24
Visite du Machu Pichu avec guide francophone TP et Montagne.
Question : Retour à Ollantaytambo par le train pour une nuit à Ollantaytambo est-ce réalisable ?
Jour 25 Avec chauffeur Tout Pérou Vallée sacrée (Ollantaytambo et sa forteresse – Salines de Maras – Moray – Chinchero) et nuit à Cusco. Prix ? Peut-on avoir de nouveau un guide et le prix ?

merci d’avance

25 janvier 2018 à 12:34
Photo du profil de Champ

Champ

said

Ah j’ai oublié avant de partir en Amazonie ce serait possible de faire la montagne arc en ciel ?
J’ai vu sur le forum avec un chauffeur. Combien de temps pour faire l’aller/retour ? et le prix? et oui je sais le prix toujours le prix =| mais c’est tout de même important pour savoir si on peut réaliser ses rêves!

merci pour les réponses

25 janvier 2018 à 12:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Merci encore pour le temps passé à répondre à mes questions. j’en ai encore!!!
et pour les conseils : C’est parti !

Jour 23
Départ de Cusco avec chauffeur TP et guide pour la visite de la vallée sacrée (Sacsayhuamán – Q’enqo – Pukapukara – Tambomachay – Cochahuasi – Písac) pour finir à la gare Ollantaytambo pour train vers Aguas Calientes.
Question : tu nous as donné le prix approximatif pour du chauffeur pour nous 2. Avec le guide nous serons 3, le prix change-t-il ? Non, le prix sera 200 soles pour cette journée que vous soyez 2,3 ou 4 personnes.

Le programme envisagé est-il réalisable pour prendre un train avec un Horaire (à définir) pour pouvoir profiter du paysage ? Si vous partez à 7h du matin, vous pouvez prendre le train de 15h37 sans problème.

Jour 24
Visite du Machu Pichu avec guide francophone TP et Montagne.
Question : Retour à Ollantaytambo par le train pour une nuit à Ollantaytambo est-ce réalisable ? Tout à fait.

Jour 25 Avec chauffeur Tout Pérou Vallée sacrée (Ollantaytambo et sa forteresse – Salines de Maras – Moray – Chinchero) et nuit à Cusco. Prix ? Pour cette route, le chauffeur demande 160 soles.
Peut-on avoir de nouveau un guide et le prix ? C’est possible, le prix serait le même : 75 usd.

Ah j’ai oublié avant de partir en Amazonie ce serait possible de faire la montagne arc en ciel ? Bien sûr, si le timing le permet.

J’ai vu sur le forum avec un chauffeur. Combien de temps pour faire l’aller/retour ? Départ à 4h du matin et retour vers 17h donc vous pouvez prendre votre bus de nuit ensuite.

et le prix? 280 soles la journée.

et oui je sais le prix toujours le prix =| mais c’est tout de même important pour savoir si on peut réaliser ses rêves! : Je comprends bien ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2018 à 16:10
Photo du profil de Champ

Champ

said

Merci pour la réactivité. ça y est nous avons réservé nos billets d’avion (lolo) Nous arrivons le 12 mai et repartons le 7 juin. Je soumets le programme à Dan ce weekend et oui c’est encore les femmes qui font le gros du travail! afin de prendre les réservations pour Macchu Pichhu. j’ai encore des questions! Peux-tu me donner plus de précision sur le déroulement de la journée au lac Titicaca avec nuit chez l’habitant. Comment se rend-on chez l’habitant? c’est compris dans la formule que tu proposes ou on doit louer un bateau? On voudrait naviguer un peu sur le fleuve même question est-ce possible avec la famille ou on se débrouille tout seul? et l’éternelle question le prix? Si on ne prend pas le bus Chivay -Puno mais une voiture avec chauffeur afin de pouvoir dormir chez l’habitant coût du chauffeur? peut-on arriver chez l’habitant avec nos sacs de voyage ?
encore merci pour tes réponses
tu as vu je suis passée du vouvoiement au tutoiement j’espère que cela ne te dérange pas!

26 janvier 2018 à 04:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Merci pour la réactivité. Con mucho gusto !

ça y est nous avons réservé nos billets d’avion (lolo) Bonne nouvelle ! :)
Nous arrivons le 12 mai et repartons le 7 juin. OK pour les dates.

Je soumets le programme à Dan ce weekend et oui c’est encore les femmes qui font le gros du travail! C’est souvent le cas ;)

afin de prendre les réservations pour Macchu Pichhu. j’ai encore des questions! Peux-tu me donner plus de précision sur le déroulement de la journée au lac Titicaca avec nuit chez l’habitant. Comment se rend-on chez l’habitant? Tous les détails logistique lors du briefing, mais en gros, vous partirez de Puno après le petit-déjeuner pour arriver chez l’habitant en milieu de matinée. Toute la journée sur place, avec repas et bien sûr nuit.
c’est compris dans la formule que tu proposes ou on doit louer un bateau? On voudrait naviguer un peu sur le fleuve même question est-ce possible avec la famille ou on se débrouille tout seul? Si vous recherchez cela, nous organiserons une sortie en bateau avec votre hôte pour vous emmener visiter les îles Uros Titino : îles flottantes également, mais plus petites, plus authentiques, rien à voir avec les principales et son tourisme de masse.
et l’éternelle question le prix? 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas + 100 soles pour la sortie en bateau.

Si on ne prend pas le bus Chivay -Puno mais une voiture avec chauffeur afin de pouvoir dormir chez l’habitant coût du chauffeur? 600 soles pour la voiture.
peut-on arriver chez l’habitant avec nos sacs de voyage ? Oui.

encore merci pour tes réponses Avec plaisir.
tu as vu je suis passée du vouvoiement au tutoiement j’espère que cela ne te dérange pas! Je continue de dire « vous » car je m’adresse à vous 2, mais pas de souci toi et toi :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2018 à 12:24
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bonjour Serge
Voici notre itinéraire définitif (sauf les derniers jours où des modifications sont possibles. Nous l’avons remanié de manière à faire le maximum de chose. Pas facile!!!!
Peux-tu nous dire si cela semble réalisable même si les quelques jours à Cuzco peuvent être intensif!
Jour 1 PARIS-LIMA
Arrivée à l’aéroport de Lima. Arrivée samedi 12 mai aux environs de 18h10. Accueil et transfert à l’hôtel (avec taxi TOUTPEROU).

Dîner et nuit à l’hôtel : TOUTPEROU

Jour 2 LIMA : dimanche 13 mai
Briefing avec TP en début de matinée.
Visite de ville : Nuit à l’hôtel.

Jour 3 LIMA – NASCA : lundi 14 mai
Départ 7h30 – arrivée Nasca 15h, en bus Cruz del Sur :
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Nazca)
Si cela vous intéresse, vous pourrez assister à la séance francophone à 18h30, avec une présentation sur les Lignes de Nazca, au planétarium de l’hôtel Nazca Lines.
Nuit à l’hôtel à Nasca

Penses-tu que nous aurons le temps de faire une ou deux visites autour de Nasca (Pyramide Pré Inca de Cahuachi et aqueducs de Cantalloc) avant la nuit ou le lendemain (après le survol des lignes, avant le départ du bus pour Arequipa) ?

Jour4 NASCA- AREQUIPA : mardi 15 mai
Le matin Survol des lignes de Nasca dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 57 €/pers. au lieu des 80 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). La navette nous ramène-t-elle à l’hôtel après le survol ?
Départ en début d’après-midi pour Arequipa (14h30 – 23h30) 9h de route. Faut-il prévoir un repas sandwich durant le trajet ou le bus s’arrête-il ?
Nuit à Arequipa.

Jour 5 AREQUIPA : mercredi 16 mai
Visite de la ville.

Jour 6 AREQUIPA – CHIVAY (canyon de Colca) YANQUE : jeudi 17 mai
Arequipa/ Yanque avec notre chauffeur de confiance (tarif : 77 €) / Visite des bains Thermaux (eau à 38°). Peux-tu nous indiquer le temps de trajet approximatif ? Si on part vers 8 ou 9h pourra-t-on faire une petite ballade le soir autour de Yanque ?
Nuit à Yanque : TRADICION COLCA

Jour 7 YANQUE croix du condor Chivay – PUNO : vendredi 18 mai
Le lendemain, un autre chauffeur vient vous chercher direction Croix du Condor et ensuite Puno (tarif : 150 €). Prévoir 17 €/pers. pour le boleto turistico pour entrer dans le Canyon du Colca (achat lors de l’arrivée à Chivay).
Nuit à Puno

Jour 8 PUNO –UROS-AMANTANI (Iles du lac Titicaca) : samedi 19 mai
Journée sur le lac et nuit à Puno (activités à définir)
Jour 9 PUNO – LA-PAZ : dimanche 20 mai
Avec la carte Premium Transports / Pack Premium a-t-on des réductions avec la compagnie Titicaca ?
Une semaine en Bolivie

Jour 17 LA PAZ –PUNO : Retour au Pérou ! lundi 28 mai
Nuit à Puno

Jour 18 PUNO – CUSCO : mardi 29 mai
Trajet en bus touristique avec la compagnie Turismo Mer : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 37€ /pers. au lieu des 49 € prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Arrêts à : Andahuaylillas – Raqchi – Abra la Raya et Pucará.
Départ 7 :00 Arrivée 17 :00.
Nuit à l’hôtel

Jour 19 CUSCO – La montagne Arc en Ciel : mercredi 30 mai
Départ à 4h du matin et retour vers 17h, 280 soles. Le prix est-il pour nous 2 ?
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel (de bonne heure et de bonne humeur… 4h00 du matin), vous emmène sur le site, vous attend lors de l’ascension (pour vous permettre de la faire à votre rythme), avant de vous ramener à Cuzco vers les 17h00, bien avant les bus des agences qui rentrent très tard.

Jour 20 CUSCO – LA VALLEE SACREE – AGUAS CALIENTES : jeudi 31 mai
Départ de Cusco avec chauffeur TP et guide pour la visite de la vallée sacrée (Sacsayhuamán – Q’enqo – Pukapukara – Tambomachay – Cochahuasi – Písac) pour finir à la gare Ollantaytambo pour train vers Aguas Calientes.
Si vous partez à 7h du matin, vous pouvez prendre le train Vistadome de 15h37 sans problème.
Il faut compter entre 160 et 200 soles la journée de visite dans la Vallée Sacrée.
Boleto turistico général regroupant 16 sites sur Cuzco et la Vallée Sacrée, valable 10 jours, et qui coûte 130 soles.
Un guide peut valoir le coup vu la richesse des sites, sachant qu’en plus nous avons un super contact francophone dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium : 75 USD pour la journée dans la Vallée Sacrée.
Nuit à Aguas Calientes

Jour 21 MACHU PICCH : vendredi 1er juin réservation faite sur le site TP donc on n’y coupera pas !
Le guide francophone demande 50 € pour une visite d’environ 2h30.
Le train PeruRail revient à 120 usd/pers
L’entrée au Machu Picchu entre 152 et 200 soles.

Visite du Machu Pichu avec guide francophone TP et Montagne.

Retour à Ollantaytambo par le train pour une nuit à Ollantaytambo.
Départ train à partir de 15h 48 jusqu’à 18h est-ce exacte ?
Le guide nous rejoint-il à notre hôtel ou nous attend-il à l’entrée du site ?

Jour 22 OLLANTAYTAMBO – CUSCO : samedi 2 juin
Avec chauffeur Tout Pérou Vallée sacrée (Ollantaytambo et sa forteresse – Salines de Maras – Moray – Chinchero) Pour cette route, le chauffeur demande 160 soles.
Les Salines de Maras (prévoir 10 soles/pers. pour rentrer).
Nuit à Cusco

Jour 23 CUSCO : dimanche 3 juin

Visite de la ville

Cuzco-Puerto Maldonado en bus de nuit avec Cruz del Sur, avec toujours les 8% de remise
Peux-tu nous donner les heures de départ possible?

Jour 24 PUERTO MALDONADO : lundi 4 juin
Eco amazonia lodge

Jour 25 PUERTO MALDONADO : mardi 5 juin

Jour 26 retour à LIMA : mercredi 6 juin

Isle Palominos
Nuit à Lima

Jour 27 LIMA –PARIS : jeudi 7 juin

En matinée dernière visite et achat à Lima. Départ pour l’aéroport
Décollage à 18h pour Paris

Encore merci pout ta disponibilité

13 février 2018 à 12:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Voici notre itinéraire définitif (sauf les derniers jours où des modifications sont possibles. Nous l’avons remanié de manière à faire le maximum de chose. Pas facile!!!!
Peux-tu nous dire si cela semble réalisable même si les quelques jours à Cuzco peuvent être intensif! OK c’est parti, on regarde ensemble :

Jour 1 PARIS-LIMA
Arrivée à l’aéroport de Lima. Arrivée samedi 12 mai aux environs de 18h10. Accueil et transfert à l’hôtel (avec taxi TOUTPEROU).
Dîner et nuit à l’hôtel : TOUTPEROU OK, je vous laisse réserver la base d’accueil de votre choix via le formulaire en ligne, en cochant la case « navette aéroport » svp.

Jour 2 LIMA : dimanche 13 mai
Briefing avec TP en début de matinée. Avec plaisir ! :)
Visite de ville : Nuit à l’hôtel. OK

Jour 3 LIMA – NASCA : lundi 14 mai
Départ 7h30 – arrivée Nasca 15h, en bus Cruz del Sur :
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Nazca) OK, on s’en occupe.
Si cela vous intéresse, vous pourrez assister à la séance francophone à 18h30, avec une présentation sur les Lignes de Nazca, au planétarium de l’hôtel Nazca Lines.
Nuit à l’hôtel à Nasca
Penses-tu que nous aurons le temps de faire une ou deux visites autour de Nasca (Pyramide Pré Inca de Cahuachi et aqueducs de Cantalloc) avant la nuit ou le lendemain (après le survol des lignes, avant le départ du bus pour Arequipa) ? Plutôt le lendemain matin, oui, avec notre guide/chauffeur privé, après le survol des Lignes.

Jour4 NASCA- AREQUIPA : mardi 15 mai
Le matin Survol des lignes de Nasca dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 57 €/pers. au lieu des 80 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). OK, on s’occupe de la réservation.
La navette nous ramène-t-elle à l’hôtel après le survol ? Oui, ou notre guide/chauffeur vient vous chercher directement à l’aérodrome pour enchaîner avec les visites de sites d’intérêts évoqués précédemment.
Départ en début d’après-midi pour Arequipa (14h30 – 23h30) 9h de route. Faut-il prévoir un repas sandwich durant le trajet ou le bus s’arrête-il ? Non, bus direct, donc vous pourrez emmener un casse-croûte. On s’occupe aussi de la réservation.
Nuit à Arequipa. OK

Jour 5 AREQUIPA : mercredi 16 mai
Visite de la ville. OK

Jour 6 AREQUIPA – CHIVAY (canyon de Colca) YANQUE : jeudi 17 mai
Arequipa/ Yanque avec notre chauffeur de confiance (tarif : 77 €) / Visite des bains Thermaux (eau à 38°). Peux-tu nous indiquer le temps de trajet approximatif ? Si on part vers 8 ou 9h pourra-t-on faire une petite ballade le soir autour de Yanque ? Oui, sans problème, notre chauffeur vous déposera à votre hôtel de début/milieu d’après-midi. Agenda bloqué pour vous.
Nuit à Yanque : TRADICION COLCA OK

Jour 7 YANQUE croix du condor Chivay – PUNO : vendredi 18 mai
Le lendemain, un autre chauffeur vient vous chercher direction Croix du Condor et ensuite Puno (tarif : 150 €). Prévoir 17 €/pers. pour le boleto turistico pour entrer dans le Canyon du Colca (achat lors de l’arrivée à Chivay).
Nuit à Puno OK. Agenda de notre chauffeur bloqué pour vous.

Jour 8 PUNO –UROS-AMANTANI (Iles du lac Titicaca) : samedi 19 mai
Journée sur le lac et nuit à Puno (activités à définir) OK

Jour 9 PUNO – LA-PAZ : dimanche 20 mai
Avec la carte Premium Transports / Pack Premium a-t-on des réductions avec la compagnie Titicaca ? Non, pas de prix négociés avec eux.
Une semaine en Bolivie OK

Jour 17 LA PAZ –PUNO : Retour au Pérou ! lundi 28 mai
Nuit à Puno OK

Jour 18 PUNO – CUSCO : mardi 29 mai
Trajet en bus touristique avec la compagnie Turismo Mer : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 37€ /pers. au lieu des 49 € prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Arrêts à : Andahuaylillas – Raqchi – Abra la Raya et Pucará.
Départ 7 :00 Arrivée 17 :00. OK, on s’occupe de la réservation.
Nuit à l’hôtel OK

Jour 19 CUSCO – La montagne Arc en Ciel : mercredi 30 mai
Départ à 4h du matin et retour vers 17h, 280 soles. Le prix est-il pour nous 2 ? Oui, tarif pour la voiture.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel (de bonne heure et de bonne humeur… 4h00 du matin), vous emmène sur le site, vous attend lors de l’ascension (pour vous permettre de la faire à votre rythme), avant de vous ramener à Cuzco vers les 17h00, bien avant les bus des agences qui rentrent très tard. OK, agenda bloqué.

Jour 20 CUSCO – LA VALLEE SACREE – AGUAS CALIENTES : jeudi 31 mai
Départ de Cusco avec chauffeur TP et guide pour la visite de la vallée sacrée (Sacsayhuamán – Q’enqo – Pukapukara – Tambomachay – Cochahuasi – Písac) pour finir à la gare Ollantaytambo pour train vers Aguas Calientes.
Si vous partez à 7h du matin, vous pouvez prendre le train Vistadome de 15h37 sans problème. On s’occupe de la réservation.
Il faut compter entre 160 et 200 soles la journée de visite dans la Vallée Sacrée. OK agenda bloqué pour vous.
Boleto turistico général regroupant 16 sites sur Cuzco et la Vallée Sacrée, valable 10 jours, et qui coûte 130 soles.
Un guide peut valoir le coup vu la richesse des sites, sachant qu’en plus nous avons un super contact francophone dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium : 75 USD pour la journée dans la Vallée Sacrée. Vous me direz si je bloque aussi son agenda.
Nuit à Aguas Calientes

Jour 21 MACHU PICCH : vendredi 1er juin réservation faite sur le site TP donc on n’y coupera pas ! Contraints et forcés ! :-B
Le guide francophone demande 50 € pour une visite d’environ 2h30. OK, agenda bloqué pour vous.
Le train PeruRail revient à 120 usd/pers. OK, on s’occupe de la réservation.
L’entrée au Machu Picchu entre 152 et 200 soles.
Visite du Machu Pichu avec guide francophone TP et Montagne. OK

Retour à Ollantaytambo par le train pour une nuit à Ollantaytambo.
Départ train à partir de 15h 48 jusqu’à 18h est-ce exacte ? Exact.
Le guide nous rejoint-il à notre hôtel ou nous attend-il à l’entrée du site ? Il vous appellera sur le téléphone de prêt la veille au soir pour convenir d’un RDV directement sur le site.

Jour 22 OLLANTAYTAMBO – CUSCO : samedi 2 juin
Avec chauffeur Tout Pérou Vallée sacrée (Ollantaytambo et sa forteresse – Salines de Maras – Moray – Chinchero) Pour cette route, le chauffeur demande 160 soles. OK, agenda bloqué.
Les Salines de Maras (prévoir 10 soles/pers. pour rentrer).
Nuit à Cusco OK

Jour 23 CUSCO : dimanche 3 juin
Visite de la ville OK
Cuzco-Puerto Maldonado en bus de nuit avec Cruz del Sur, avec toujours les 8% de remise
Peux-tu nous donner les heures de départ possible? Départ à 21h00, arrivée à 7h00 le lendemain matin. On s’occupe aussi de la réservation.

Jour 24 PUERTO MALDONADO : lundi 4 juin
Eco amazonia lodge OK

Jour 25 PUERTO MALDONADO : mardi 5 juin OK

Jour 26 retour à LIMA : mercredi 6 juin Vol déjà réservé ?
Isle Palominos Ça risque d’être juste car les sorties en bateau n’on lieu que le matin. Peut-être le lendemain matin.
Nuit à Lima OK

Jour 27 LIMA –PARIS : jeudi 7 juin
En matinée dernière visite et achat à Lima. Départ pour l’aéroport
Décollage à 18h pour Paris Après un très beau voyage :tu:

Encore merci pout ta disponibilité Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2018 à 16:20
Photo du profil de Champ

Champ

said

Pour le Jour 22 OLLANTAYTAMBO – CUSCO : samedi 2 juin
Avec chauffeur Tout Pérou Vallée sacrée (Ollantaytambo et sa forteresse – Salines de Maras – Moray – Chinchero) Pour cette route, le chauffeur demande 160 soles. OK, agenda bloqué.
Les Salines de Maras (prévoir 10 soles/pers. pour rentrer).
Nuit à Cusco OK
Peux-tu nous donner une estimation de la durée du trajet (avec visite)?
Pour l’Amazonie je suis encore perplexe car les circuits que je trouve nous font faire des choses qui ne nous intéressent pas forcément! pour un coût non négligeable si on prend en considération mes réserves précédentes. Nous souhaiterions observer les oiseaux depuis la canopée, la falaise des perroquets et ce que j’aurai souhaité mais visiblement ce n’est pas possible à Perto Maldonado c’est voir des dauphins roses! As-tu des contacts comme pour le lac Titicaca? ou nous pourrions faire notre programme à la carte?
Pour le vol vers Lima je n’ai pas encore réservé (vu notre incertitude), mais je ferai appel à toi.
encore merci pour ton travail de conseil

14 février 2018 à 05:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Pour le Jour 22 OLLANTAYTAMBO – CUSCO : samedi 2 juin
Avec chauffeur Tout Pérou Vallée sacrée (Ollantaytambo et sa forteresse – Salines de Maras – Moray – Chinchero) Pour cette route, le chauffeur demande 160 soles. OK, agenda bloqué.
Les Salines de Maras (prévoir 10 soles/pers. pour rentrer).
Nuit à Cusco OK
Peux-tu nous donner une estimation de la durée du trajet (avec visite)? Après la visite de votre côté de la Forteresse d’Ollantaytambo, notre chauffeur vient vous chercher vers 10h00/10h30, avec une arrivée en fin d’après-midi à Cuzco.

Pour l’Amazonie je suis encore perplexe car les circuits que je trouve nous font faire des choses qui ne nous intéressent pas forcément! pour un coût non négligeable si on prend en considération mes réserves précédentes. Nous souhaiterions observer les oiseaux depuis la canopée, la falaise des perroquets et ce que j’aurai souhaité mais visiblement ce n’est pas possible à Perto Maldonado c’est voir des dauphins roses! As-tu des contacts comme pour le lac Titicaca? ou nous pourrions faire notre programme à la carte? Non, à voir avec les lodges, mais les circuits guidés en Amazonie sont quand même un minimum imposés.

Pour le vol vers Lima je n’ai pas encore réservé (vu notre incertitude), mais je ferai appel à toi. OK, vous me direz ce que vous trouvez comme tarif, on comparera.

encore merci pour ton travail de conseil Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 février 2018 à 12:45
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bonjour Serge
petite question technique si je puis dire! Est-ce nous qui payons directement les guides? et peut-on les payer en dollar US?

Merci pour la réponse

23 février 2018 à 13:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

petite question technique si je puis dire! Est-ce nous qui payons directement les guides? Oui, les jours des visites.

et peut-on les payer en dollar US? Oui, soles ou USD.

Merci pour la réponse Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 février 2018 à 15:53
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bonjour Serge,
je pensais que notre dernier itinéraire était le bon, finalement non! Nous avons décidé de ne pas aller en Amazonie, du coup cela entraine quelques modifications de date dans notre programme.

Tu as bloqué le chauffeur pour la montagne Arc en Ciel, initialement prévu le 30 mai. Peut-on changer la date? On la ferait plutôt après le Machu Picchu.

Même question pour le bus Puno Cusco ? On le prendrait plutôt le 30 mai (à confirmer).

Par contre tu peux bloquer le guide pour la visite de la vallée sacrée le jeudi 3 mai.

Merci d’avance pour les réponses

25 février 2018 à 13:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

je pensais que notre dernier itinéraire était le bon, finalement non! Vive le voyage indépendant ! ;)

Nous avons décidé de ne pas aller en Amazonie, du coup cela entraine quelques modifications de date dans notre programme. OK
Tu as bloqué le chauffeur pour la montagne Arc en Ciel, initialement prévu le 30 mai. Peut-on changer la date? On la ferait plutôt après le Machu Picchu. Oui, sans problème.

Même question pour le bus Puno Cusco ? On le prendrait plutôt le 30 mai (à confirmer). OK très bien.

Par contre tu peux bloquer le guide pour la visite de la vallée sacrée le jeudi 3 mai. OK, c’est bien noté.

Merci d’avance pour les réponses Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2018 à 16:59
Photo du profil de Champ

Champ

said

Bonjour Serge
Nous aimerions faire la côte sud du Titicaca en visitant Ichu – Chucuito… Juli et finir à Copacabana pour la nuit. Est-il possible d’avoir un chauffeur pour ce trajet? si oui le prix? Autrement quelles sont les possibilité? chauffeur jusqu’à la frontière, et après transport? Avez vous des suggestion à nous faire ? Est-il possible de visiter des iles flottantes autres que Uros, sans y passer la nuit ? La péninsule Capa Chicha vaut-elle vraiment le détour? en bref nous aimerions faire des choses qui sortent des sentiers battus autour du lac toutes les idées sont les bienvenu.
Merci pour votre disponibilité et vos réponses futures.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

Nous aimerions faire la côte sud du Titicaca en visitant Ichu – Chucuito… Juli et finir à Copacabana pour la nuit. Est-il possible d’avoir un chauffeur pour ce trajet? Bien sûr.

si oui le prix? Le chauffeur de confiance demande 250 soles pour ce trajet.

Autrement quelles sont les possibilité? chauffeur jusqu’à la frontière, et après transport? Avez vous des suggestion à nous faire ? Le chauffeur privé est la meilleure option pour profiter de cette journée.

Est-il possible de visiter des iles flottantes autres que Uros, sans y passer la nuit ? Oui, mais de l’autre côté (vers Llachon).

La péninsule Capa Chicha vaut-elle vraiment le détour? Totalement.

en bref nous aimerions faire des choses qui sortent des sentiers battus autour du lac toutes les idées sont les bienvenu : Le mieux est d’en parler lors du briefing :-)

Merci pour votre disponibilité et vos réponses futures : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Champ

Champ

said

hBonjour Serge
J’ai bien noté que l’option chauffeur de Puno à Copacabana pour visiter la côte sud du lac est la meilleure option Nous pensions dormir à Copacabana mais finalement cela semble difficile pour notre planning.
Es-il possible d’arriver suffisamment tôt pour prendre le bus qui part à 13h30 pour La Paz?
Autre option qui me semble moins stressante pour nous, mais je ne sais pas si c’est réalisable, c’est qu’un chauffeur toutperou nous récupère lors de notre retour de Bolivie à Copacabana en début d’après midi. Est-ce possible?
Merci pour les réponses
Lydie

11 mars 2018 à 12:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Dan,

J’ai bien noté que l’option chauffeur de Puno à Copacabana pour visiter la côte sud du lac est la meilleure option Nous pensions dormir à Copacabana mais finalement cela semble difficile pour notre planning. OK

Es-il possible d’arriver suffisamment tôt pour prendre le bus qui part à 13h30 pour La Paz? Oui, en partant en début de matinée.

Autre option qui me semble moins stressante pour nous, mais je ne sais pas si c’est réalisable, c’est qu’un chauffeur toutperou nous récupère lors de notre retour de Bolivie à Copacabana en début d’après midi. Est-ce possible? Oui, nous pourrons organiser cela.

Merci pour les réponses Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2018 à 15:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés