Notre séjour de 21 jours au Pérou!

Bonjour à tous !

Voici le résumé comme promis de notre « petit » voyage de 3 semaines !

Lima :
Arrivée à Lima très tôt le matin, j’ai été rejoindre mon compagnon de voyage sur Miraflores ! Nous avons alors visité Huaca Pucllana ainsi que le quartier avant d’aller au terminal de bus en direction de PARACAS !

Paracas :
Pour la nuit à Paracas, nous avons dormi à la PARACAS BACKPACKERS´ HOUSE tenue par Alberto et Lidia avec qui on a réglé notre balade vers les iles Ballestas (ils proposaient un prix très raisonnable, mais en vrai il y a pleins d’agences qui proposent la même balade donc il y a l’embarras du choix !) ! Nous avons alors mangé le soir sur les bords de mer dans une petit restaurant (mais que l’on a trouvé un peu cher pour ce que c’était).
Le lendemain matin direction les iles Ballestas, où on a pu observer les lions de mer, les pingouins, les oiseaux marins et même des dauphins !
Nazca :
Nous avons ensuite pris le bus directement direction Nazca ! Nous n’avons pas fait les lignes (choix sur le prix du vol et le site du ministère des affaires étrangères qui le déconseillais, et en faites quand on était labas, tous les vols étaient annulés à cause d’une tempête de sable…).
Nous avons donc fait le cimetière de Chauchilla et l’aqueduc de Cantalloc qui sont 2 très beau sites aux alentours de Nazca ! (avec le recul j’aurais bien fait aussi la pyramide de Cahuachi qui est impressionnante parait il !) (PS : on a mangé à Rico pollo un restaurant de grillade, très bon !)
Puis direction Arequipa en bus de nuit !
Arequipa :
Nous avons ensuite visité Arequipa pendant toute la journée, dont le couvent de Santa Catalina (magnifique !), ainsi que la place des armes les différentes églises… pendant toute la journée ! On a aussi cherché une agence pour faire le trek du Canyon de Colca en 2 jours ! L’agence s’appelle celvitour ! Et elle nous a organisé le trek pour un prix par forcément plus cher !
Le lendemain direction le trek alors (à 3h du matin !) on s’est arrêté en premier pour un petit déjeuner puis une deuxième fois pour rechercher les condors ! Puis début du trek : 9h de marche le 1er jour et 3h le 2eme jour ! Nous étions un petit groupe de 5 personnes, avec un guide (Rémi !) qui était très compétant, il a vécu toute son enfance dans le canyon, on a même pris le petit déjeuner chez lui avec sa femme le deuxième jour !
Puno :
On a pris un bus de nuit pour faire Arequipa-Puno : en arrivant direction le port pour prendre le billet pour naviguer vers les iles Amantani et Taquille ! (Nous ne sommes pas passés par une agence, on peut prendre directement les billets de bateaux directement), une fois arrivé sur l’ile de Amantani le capitaine du bateau nous a attribué une famille chez qui on va pouvoir manger et dormir ! L’après midi on a été se promener sur les collines du patchmama et patchatata, une vue splendide! Après une nuit (très fraiche) à Amantani, le lendemain on a été s’arrêter sur l’ile de Taquille pour s’y promener pendant 2h ! (les conditions climatiques nous ont empêché de rester plus longtemps)
En rentrant on a visité Puno qui est une ville charmante très accessible !
On a dormi à Puno !

Cuzco :
On a fait le trajet de Puno-Cuzco de jour et les paysages étaient magnifiques !
Pour la 1ere journée à Cuzco, on a visité la ville : promenade + visite église et cathédrale + couvent + marché (marché alimentaire très intéressant, même pour y manger ou déguster, un jus de fruit frais ;)) ! La ville de Cuzco est vraiment une de mes préférés ! (le quartier de San Blas est superbe !)

La 2eme journée on a été prendre les collectivos (il faut s’armer de patience !) pour aller jusqu’à Pisac pour visiter les ruines ! Devant tous ce que l’n voulait faire dans la journée on a préféré prendre un taxi pour monter jusqu’au ruine et plutôt redescendre à pied !
Puis direction Urubamba en bus pour faire la liaison jusqu’à Ollantaytambo toujours en collectivo (c’est à faire au moins une fois dans le voyage)! Nous avons alors visité la forteresse et on s’est promené dans la ville ! Ensuite on a repris un taxi pour aller vers les Salines di Maras ! (à négocier parce que les prix que proposent les chauffeurs sont initialement assez élevés !). Puis retour à Cuzco !
Le lendemain on est parti très tôt encore (3h30) pour partir pour le trek de Salkantay ! L’agence avec qui on est parti est Liz’ aventure et on le conseille parce que les prix étaient très raisonnables et tous s’est parfaitement bien passé ! Le trek se déroulait en 4 jours pour nous (normalement c’est 5 jours mais on a pas fait la dernière étape vers santa teresa avec les eaux chaudes et du coup seulement 4 jours). Les 2 premiers jours on monte vers le sommet du Salkantay, on a marché dans la montagne entouré des monts enneigés ! Puis le 3eme jours on marche plus dans la végétation plutôt dans la foret (ils disent jungle mais pour avoir vu la vrai jungle après ça n’a rien à voir !) On dors la nuit à Aqua Calientes et le lendemain c’est matchu pitchu ! (En fait c’est encore mieux que ce que vous imaginez le MP, même si vous vous l’imaginez !)
Reserve de Tambopata
Après direction puerto maldonaldo ou le caiman lodge amazonie, tenue par un français nous attends ! Pendant 4 jours et 3 nuits ! On avait un guide pour nous 2, une très bonne chambre, on a bien mangé et surtout… on a vu pleins d’animaux : un anaconda, des singes, un paresseux, des coatie, des mygales (gniiii), des caimans, des tortues, des capibaras… !
On ne rentrait pas trop tard le soir et on pouvait admirer le coucher de soleil allongé sur les hamacs… Le rêve !
Ce lodge est tenu par un français qui est vraiment très sympa et je conseille vraiment ce lodge qui n’est pas dans les plus chères et on est vraiment très content après ses 4 jours !
Lima :
Retour sur Lima ou on a logé dans le centre plutôt que à Miraflores pour se promener plus facilement dans le centre ! On a visité Lima pendant 2 jours en prenant plutôt les bus/collectivo/metropolitain que le taxi (beaucoup moins chère comme ça ^^) on a visité les 4 quartiers principaux et ça vaut vraiment le coup d’œil ! Peut être que 1 jours et demi aurait suffit pour visiter la ville, mais c’est un minimum !

Si il y a des questions n’hésitez pas !
Merci beaucoup à l’équipe tout perou pour ses conseils qui nous ont permis de finaliser ce super voyage !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Céline!

    Merci beaucoup pour ce très beau récit de voyage! Avez-vous de belles photos également à nous faire partager? ;)

    A très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour,

    Super trajet ! C’est beaucoup non ? :-O

    Nous allons au Pérou à la fin du mois (1 semaine et demi) et nous avons prévu de faire Cusco, Manu et Arequipa (Colca).

    On hésite beaucoup entre les treks de Salkantay et de Lares… quel est ton niveau de rando et qu’en à tu pensé ?

    Si c’est pas indiscret, qu’a tu réservé en avance et combien on coûté chaque étapes (par zone) ?

    Un conseil peut être pour remplacer arequipa/colca en troisième étape ?

    Merci d’avance,

    Thomas

  • Oups … bien sûr nous partons pas 1 semaine et demi mais 3semaine comme toi ! :tu:

  • Bonjour ! oui c’est un super trajet, c’est pas les vacances les plus reposantes j’avoue mais on voulait voir le maximum de choses !

    Pour les treks on avait hésité aussi avec le Lares, mais il reste plus chère que le salkantay et finalement on voit pas vraiment les même choses :
    je pense que le salkantay reste plus sportif que le lares mais les paysages sont superbes ! (quand on est en haut de la montagne c’est vraiment un moment magique!) moi je suis assez sportives, mais la personne avec qui j’étais ne l’ai pas du tous et c’est vrai que même si le souffle était plus difficile pour lui il allait juste plus lentement mais il y arrivait sans problème ! Je pense que il faut surtout y aller à son rythme ! (on a même vu un enfant d’une 10aine d’année le faire).
    Le lares est peut être plus facile (du moins sur la longueur des rando aprés je ne l’ai pas fait!) mais elle ne fait pas voir les meme paysage et si j’ai bien compris permet surtout de traverser differents villages, ce qui peut etre trés sympa !

    Pour le prix, on en a eu pour 250 dollars par personne MP et retour en train compris ! On a reserver à Cuzco meme la veille pour le lendemain !
    Juste un conseil je pense que c’est bien de passer par le lac titicaca avant pour s’habituer à l’altitude surtout si vous faites le trek !

    Tu veux que je te donne à peu pres le budget total du voyage ou juste celui du trek ?

    Sinon si j’étais toi je ne remplacerais pas colca! Meme si c’est classique et qu’il y a beaucoup de monde c’était vraiment super ! (par contre on a rencontré d’autres touristes qui eux ont été dormir à Chivay, plutot que faire comme nous le trek de 2j et retour direct à Arequipa et qui ont fait des petites rando autour et ils avaient adorés !)

    Je ne sais pas si je réponds correctement à toutes tes questions ? :)

  • Bonjour Jambondelpais! Ca me donne faim ce pseudo! :) Bienvenue sur le blog/forum!

    Et merci à Céline pour ses commentaires, c’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire Tout Pérou: le partage et la transmission des bons conseils pour que chaque voyage devienne inoubliable!

    N’hésitez pas Jambondelpais à créer votre post dans la section « forum », avec l’itinéraire que vous avez en tête pour que l’on puisse le regarder ensemble. Vous arrivez fin septembre n’est-ce pas?

    A très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • erci beaucoup pour les info !

    Je vais rester dans ce fil pour garder Céline dans la discussion … ;)

    On part (en couple, 28ans) au Pérou du 27 sept au 16 oct pour faire de la rando / nature avec comme but de grimper et de voir des singes (fil rouge de nos voyages) :

    Arrivé à Lima tard le soir (27 sept minuit env.) pour mieux repartir vers Arequipa pour 5j (ville, Colca, salinas…) puis Cusco 7j (Ville, ruines, Salkantey, MP…) enfin 5j Manu (Work and travel de manuperuamazon, un avis ?) et retour lima pour la France (très tôt). Cela nous laisse un ou deux jours pour les trajets, les imprévus et l’improvisation !

    Rien de réservé, tout sur place. Nuit dans l’aéroport à l’aller et au retour … faut ce qu’il faut!

    Au départ je voulais faire Lima-Arequipa et Cusco-Lima en avion mais un ami péruvien m’a dit que les tarifs que j’avais vu étaient pour les locaux (env. 80€ pour les deux trajets)… Vous confirmez ?

    Merci d’avance pour les conseils!

    Thomas

  • Et pour la question sur ton niveau de rando, c’est pour rassurer ma compagne qui à eu une mauvaise expérience de rando récemment (2000m de dénivelé neg en 1 jour sur sentier difficile). Du coup dur dur de la faire repartir … :oops:

  • Bonjour Jambondelpais!
    Comment allez-vous?

    Je vais rester dans ce fil pour garder Céline dans la discussion … ;)
    Je vous orientais sur le forum, car c’est plus la section que consultent les voyageurs à la recherche d’infos… mais continuons ici :)

    On part (en couple, 28ans) au Pérou du 27 sept au 16 oct pour faire de la rando / nature avec comme but de grimper et de voir des singes (fil rouge de nos voyages).
    Joli programme en perspective. En quasiment 3 semaines, je pense que vous trouverez votre bonheur ;)

    Arrivé à Lima tard le soir (27 sept minuit env.) pour mieux repartir vers Arequipa pour 5j (ville, Colca, salinas…) puis Cusco 7j (Ville, ruines, Salkantey, MP…) enfin 5j Manu (Work and travel de manuperuamazon, un avis ?) et retour lima pour la France (très tôt). Cela nous laisse un ou deux jours pour les trajets, les imprévus et l’improvisation ! OK. Bonne répartition en terme de temps, même si Lima et le lac Titicaca auraient mérité le coup d’œil.
    Concernant ManuPeruAmazon, le peu de retours que nous avons eu a été plutôt positif.

    Rien de réservé, tout sur place. Nuit dans l’aéroport à l’aller et au retour … faut ce qu’il faut!
    Attention quand même en terme de disponibilité. Par exemple, si vous étiez intéressés pour gravir le Huayna Picchu, c’est râpé :(

    Au départ je voulais faire Lima-Arequipa et Cusco-Lima en avion mais un ami péruvien m’a dit que les tarifs que j’avais vu étaient pour les locaux (env. 80€ pour les deux trajets)… Vous confirmez ? Oui, 80$ pour ces trajets, c’est plus pour les résidents, et avec une promo! Comparez bien les différentes compagnies aériennes, il y en a pas mal ici ;)

    Et pour la question sur ton niveau de rando, c’est pour rassurer ma compagne qui à eu une mauvaise expérience de rando récemment (2000m de dénivelé neg en 1 jour sur sentier difficile). Du coup dur dur de la faire repartir … :oops:
    Je pense que Céline pourra confirmer mes dires: attention au trek du Salkantay…

    A très bientôt,

    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.