Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Notre périple 6 semaines Pérou Bolivie

Notre périple 6 semaines Pérou Bolivie

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de KNOCKAERT KNOCKAERT, Il y a 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de KNOCKAERT

KNOCKAERT

said

Tout d’abord, un énorme merci à l’équipe Toutpérou pour l’aide précieuse à la préparation de notre séjour, l’organisation des transport, les réservations sur les différentes visites programmées, les conseils avisés sur le timing du voyage, le choix des chauffeurs et guides. Et puis la rencontre avec l’équipe sur place, Salomé, Charlotte et Romain pour les derniers conseils pratiques.
Parlant seulement un Anglais basique et ne connaissant pas l’Espagnol nous avons opté pour la carte Premium pour bénéficier d’une assistance francophone (on sait jamais)
Une petite présentation s’impose. Nous sommes un couple, la soixantaine ( moi plus, elle moins) aimant le sport et la montagne, pratiquant le ski, la randonnée, l’ escalade et le VTT d’où une orientation plus sportive que culturelle de notre voyage.
23/8 Arrivée à Lima Aéroport /Hotel, nuit chez Serge Pacifique (juste moyen mais fermé depuis le 1/09)
24/8 9h00 Briefing avec Salomé, tout est là, téléphone Toupérou, réservations, billets de bus, derniers conseils avant le départ on est prêts.
14h00 départ pour Paracas, chauffeur privé jusqu’à l’hôtel ICTHUS Backpackers House ( Affilié)Correct
25/8 En bateau pour les iles Ballestas magnifique, retour à terre pour un tour dans la réserve super paysages
26/8 départ pour Huacachina (chauffeur privé) découverte des dunes, pas de Buggies (activité suspendue suite à un accident) nuit à l’hôtel EL BOULVARD (correct)
On se fait les jambes en grimpant sur la dune histoire de se bouger un peu
27/8 Transfert vers Nasca (chauffeur privé). Hotel Nasca Travel One ( affilié) le must. Après midi visite des sites de Cahuachi et Chauchillas avec Giancarlo excellent chauffeur guide.
28/8 Survol des lignes de Nasca avec Aéroparacas excellent compagnie, super expérience.
28/8 22h00 transfert Nasca /Aréquipa par bus de nuit Cruz del Sur
29/8 Aréquipa rencontre avec Thomas de Pérou Exclusif (affilié) pour un briefing sur le treck du Canyon de la Colca
Nuit a l’hôtel Inka Roots Hostal (correct)
30/8 3h00 Départ pour la Colca, un passage à la Croix du Condor, ils sont là, imposants, superbes. C’est parti pour 3 jours et 2 nuits dans le plus grand canyon du monde avec notre guide francophone. Les paysages superbes nous font presque oublier la pénible remontée du 3° jour (1200m de dénivelé entre 2400m et 3600m)
2/9 journée de repos à Aréquipa visite du Monasterio Santa Catalina, la Plazza des Armas et du Mercado San Camillo
2/9 20h00 départ pour Cusco par bus de nuit Cruz del Sur
3/9 Cusco Hotel Munaycha Casa Hospedaje (très bien)
4/9 Départ visite Vallée Sacrée (chauffeur privé) Pukapukara, Pisac, Ollantaytambo, Aguas Calientes (hotel Adélas Hostal correct)
5/9 5h00 départ pour le Machu Picchu montée en bus jusqu’à l’entrée du site. Nous sommes dans les premiers pour l’ascension du Wayna Picchu, 35mn de montée, c’est super le temps est magnifique, le soleil commence a inonder le site en contre bas. Quel spectacle grandiose.
10h00 rendez vous avec notre guide francophone et visite du site. On écoute, émerveillés, on imagine.
Retour à l’hotel
6/9 retour à Cusco par Moray avec son laboratoire agricole incas, Maras avec ses salines en terrasse, et Chinchéro.
7/9 5h00 Départ pour La Rainbow mountain (chauffeur privé pour gagner 2h de sommeil) Grandiose, époustouflant spectacle après 1h45 de marche et notre premier 5000m (5036m exactement).
Un seul regret, dans notre précipitation, nous avons zappé la vallée rouge. Le combiné vaut vraiment le coup d’œil.
8/9 Route Cusco/Puno avec Turismomer. Sans grand intérêt pour nous pauvres francophones monolingues, même pas un support papier ou audiophone dans le bus pour suivre les commentaires du guide. Hotel à Puno Casona Plazza Center super
9/9 Puno/LLachon (péninsule de Capa Chica) pour notre expérience chez l’habitant. Super rustique mais très enrichissante.
10/9 Visite des Iles Uros Titinos avec notre hôte à bord de sa barque personnelle, contact avec les vrais habitants des iles flottantes du lac.
11/9 Transfert Puno / La Paz (chauffeur privé) Passage de la frontière Bolivienne sans problème
Ici commence notre court séjour en Bolivie
11/9 La Paz / Potosi (bus de nuit Trans Copacabana) rien à voir avec Cruz del Sur mais une des meilleures compagnies sur ce trajet !!
12/9 Potosi / Tupiza (Tupiza Express)coté bus c’est plus rustique mais c’est pratiquement la seule solution.
12 au 14/9 Tupiza et les alentours, magnifique spot pour la ballade dans les canyons, un paysage de Far west que notre hébergeur ( Butch Cassidu Hostal) nous a fait découvrir en 4×4, en vtt ou à cheval.
15 au 18/9 Le but de notre passage en Bolivie, 4 jours 3 nuits dans le Salar de Uyuni. Tour magique organisé par notre hôte, dans un décor sans cesse changeant entre lagunes et montagnes, déserts de pierre et de sable pour finir sur une des plus grande surface salée du monde à près de 4000m d’altitude. (consulter Voy tour pour l’organisation).
18/9 21h00 Uyuni / La Paz bus de nuit Cruz del Norte Compagnie correcte
19/9 Visite La Paz. Assez éprouvant à cause de l’altitude moyenne de la ville (3800 à 4000m) mais surtout à cause de la pollution due aux transports en commun d’un autre siècle !
Nuit à La Paz au Quantu hotel super
20/9 On sort de La Paz pour une excursion privée au Chacaltaya (5395m). La piste d’approche est vertigineuse et beaucoup plus pénible finalement que la randonnée de 1h00 qui vous mène de 5100m au sommet de cet ancien domaine skiable abandonné depuis 2009 (réchauffement climatique oblige).
21/9 Retour au Pérou (par avion c’est plus rapide)
Briefing intermédiaire avec Charlotte, Nuit au Casa Wayra
22/9 Lima / Huaraz (bus Cruz del Sur quel luxe après la Bolivie) Hotel La Aurora super
23/9 Excursion au glacier du Pastouri (Agence Queshuandes affiliée), 1h de marche et on approche des 5000m la vue est grandiose dommage que ce glacier soit condamné lui aussi par le réchauffement climatique
24/9 Repos à Huaraz, en quête de souvenirs à ramener à la famille nous déambulons dans les marchés et boutiques de Huaraz
25/9 Excursion privée à la laguna Rajucolta (Agence Queshuandes affiliée). Après 1h30 de 4×4, nous partons pour 8km de marche facile afin de découvrir la lagune. Les paysages sont magnifiques, les sommets alentours entre 5500m et 6000m, le calme la solitude que du plaisir.
26/9 Excursion en groupe au lac Paron (Agence Alpa-k affiliée) (le plus grand lac d’altitude de la cordillère blanche).Dommage le premier jour de pluie de notre périple, pas grave on monte vite fait au belvédère à 4300m, on prend quelques photos et on rentre.
27/9 Retour à Lima (toujours Cruz del Sur) Hotel Casa Wayra
28/9 Dernier jour au Pérou, débriefing avec Romain, tout s’est super bien passé. Allez on rentre chez nous la tête remplie d’images inoubliables.
J’aurais bien joint quelques photos mais elles sont trop lourdes pour le site.Dommage

13 octobre 2018 à 10:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés