Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Noms guides et chauffeurs au perou

Noms guides et chauffeurs au perou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Noms guides et chauffeurs au perou

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons decidé de visiter le Perou du 7 au 26 août prochain.
Je souhaite cree mon propre voyage voyant les prix exorbitants des agences..
Ne parlant pas espagnol, je me retrouve quand meme coincé…

J’aurai aimé connaitre les noms de vos contacts guides parlant francais (anglais au pire) et leurs tarifs dans les diffetentes regions = huaraz, trujillo, paracas, nacza, arequipa, puno, cusco, puerto maldonado.

Quels sont les tarifs pratiqués dans chaque region?
Pouvez vous aussi me preciser quel region ou ville est a visiter en priorite avec un guide et quels sont les sites a visiter weuls en autonomie?

Pouvez vous aussi me donner le nom de certains chauffeurs privées dans les regions mal desservis par les bus /transport commun comme pour huacachina ou dans le nord vers Chavin ou huacas des sol y luna?
Quels sont leurs tarifs?

En vous remerciant de vos indications,

Nathalie et christophe

15 janvier 2017 à 13:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie, bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Mon compagnon et moi avons decidé de visiter le Perou du 7 au 26 août prochain : parfait.
Je souhaite cree mon propre voyage voyant les prix exorbitants des agences.. : Excellent choix !
Ne parlant pas espagnol, je me retrouve quand meme coincé… : Pas de panique, ToutPérou est là ;-)

J’aurai aimé connaitre les noms de vos contacts guides parlant francais (anglais au pire) et leurs tarifs dans les diffetentes regions = huaraz, trujillo, paracas, nacza, arequipa, puno, cusco, puerto maldonado : Nos contacts de confiance (chauffeurs, guides, nuits chez l’habitants…) sont liés à la carte assistance, nous réservons directement pour vous et vous payez sur place.

Quels sont les tarifs pratiqués dans chaque region? Cela dépend du service demandé.
Pouvez vous aussi me preciser quel region ou ville est a visiter en priorite avec un guide et quels sont les sites a visiter weuls en autonomie? La plupart des voyageurs ToutPérou utilisent les services d’un chauffeur de confiance, ce dernier donne quelques explications mais c’est un chauffeur avant tout. Les demandes sont plus rares pour des guides à l’exception du Machu Picchu où les gens veulent tout comprendre de ce site mystérieux.

Pouvez vous aussi me donner le nom de certains chauffeurs privées dans les regions mal desservis par les bus /transport commun comme pour huacachina ou dans le nord vers Chavin ou huacas des sol y luna? Même réponse que précédemment.
Quels sont leurs tarifs? Par exemple, un chauffeur pour visiter la Vallée Sacrée oscille entre 160 soles (environ 45 €) et 200 soles (environ 57 €) la journée.

En vous remerciant de vos indications : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2017 à 10:51
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

Merci beaucoup de votre réponse.

Alors en précisant un peu plus..

Deja, 1 situation par exemple…
J’ai un problème sur Arequipa.
J’aurai souhaité connaitre le tarif pour un chauffeur pour faire un tour vers le Colca le 14 et 15 août.

jour 1 : Arequipa-Réserve Salinas y Agua Blanc-Mirador des Volcans-Chivay-Yanque-Ruines d’Uyo Uyo et bains thermaux de Yanque
*Nuit autour de Yanque ou chivay*

Jour 2 : Croix du Condor-Mirador dominant les terrasses pré-incas-Maca-Chivay et à 13h on prendrait un bus pour aller à Puno…
donc en gros on aurait besoin dun chauffeur pour 1.5jours.

Surtout qu’a coup sur, 1en etant sur chivay… donc meme sil ne revient pas a arequipa avec nous dans sa voiture, il aura qd meme de quoi faire avec les touristes sur chivay.

Combien ca nous couterait un chauffeur pour cette petite excursion?
difficile de faire au moins cher… le depart des excursions de groupe ne correpond pas a notre heure d’arrivee sur Arequipa donc impossible… ;(

19 janvier 2017 à 08:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie, bonjour Christophe,

Merci beaucoup de votre réponse : De nada !

Alors en précisant un peu plus.. : Voyons voyons :

Deja, 1 situation par exemple…
J’ai un problème sur Arequipa.
J’aurai souhaité connaitre le tarif pour un chauffeur pour faire un tour vers le Colca le 14 et 15 août.

jour 1 : Arequipa-Réserve Salinas y Agua Blanc-Mirador des Volcans-Chivay-Yanque-Ruines d’Uyo Uyo et bains thermaux de Yanque
*Nuit autour de Yanque ou chivay*

Jour 2 : Croix du Condor-Mirador dominant les terrasses pré-incas-Maca-Chivay et à 13h on prendrait un bus pour aller à Puno…
donc en gros on aurait besoin dun chauffeur pour 1.5jours : ok.

Surtout qu’a coup sur, 1en etant sur chivay… donc meme sil ne revient pas a arequipa avec nous dans sa voiture, il aura qd meme de quoi faire avec les touristes sur chivay.

Combien ca nous couterait un chauffeur pour cette petite excursion? Notre chauffeur de confiance demande 500 soles (environ 150 usd – 4 personnes maxi) pour ce programme.

difficile de faire au moins cher… le depart des excursions de groupe ne correpond pas a notre heure d’arrivee sur Arequipa donc impossible… ;( : Et vous serez bien mieux avec un chauffeur privé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2017 à 11:35
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

quel bonheur de vous lire!!!! je signe tout de suite!

500 soles alors que jai demandé à un tour operator qui me demandait plus de 530 dollars !!!!!
Comment puis je me tourner vers votre chauffeur pour reserver ? est ce que ce prix comprend chauffeur voiture trajet? dois je payer un supplement pour sa nuit ?

De plus, j’aimerai savoir vos tarifs pour un chauffeur privé qui nous recupererait le matin au bus de nuit qui arrive à Trujillo vers 5h30 pour aller à Chiclayo/tucume/Lambayeque puis revenir à Chiclayo et si on a le temps faire Huacas de la Luna et Chanchan pour nous deposer à Huanchaco où nous dormons…
peut etre qu’on aura que le temps de trujillo/chiclayo/tucume/Lambayeque/trujillo/huanchaco…

Ceci se passerait en une journee : le jeudi 10 août.

Merci a vous des informations.
Vraiment merci! ;)

19 janvier 2017 à 12:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie, bonjour Christophe,

quel bonheur de vous lire!!!! je signe tout de suite! : hahaha :-)

500 soles alors que jai demandé à un tour operator qui me demandait plus de 530 dollars !!!!! : C’est ça ToutPérou ! Vive le voyage en indépendant !

Comment puis je me tourner vers votre chauffeur pour reserver ? Cela fait partie des contacts liés à la carte assistance. Nous réservons pour vous, le chauffeur vient vous chercher dans votre hôtel et vous le payez à la fin du service.

est ce que ce prix comprend chauffeur voiture trajet? Exact. Mais ça ne comprend pas les 70 soles du boleto turistico pour visiter la région.

dois je payer un supplement pour sa nuit ? Non, vous payez votre hôtel et le chauffeur paye le sien.

De plus, j’aimerai savoir vos tarifs pour un chauffeur privé qui nous recupererait le matin au bus de nuit qui arrive à Trujillo vers 5h30 pour aller à Chiclayo/tucume/Lambayeque puis revenir à Chiclayo et si on a le temps faire Huacas de la Luna et Chanchan pour nous deposer à Huanchaco où nous dormons…
peut etre qu’on aura que le temps de trujillo/chiclayo/tucume/Lambayeque/trujillo/huanchaco… : Avant de vous donner un prix, je vous donne une suggestion : pourquoi pas prendre un bus jusqu’à Chiclayo puis redescendre vers Trujillo avec le chauffeur privé ?

Ceci se passerait en une journee : le jeudi 10 août : ok.

Merci a vous des informations.
Vraiment merci! ;) Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2017 à 14:00
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

Je viens d’acheter la carte assistance (donc la carte premium offerte) ainsi que la carte transport…

j’aurai besoin vu la maniere dont jai construit mon séjour…

pour les bus =
– d’1 bonne compagnie pour un trajet de nuit donc de fauteuils couchettes (si possible a l’avant des cars) pour le trajet :
Huaraz-Trujillo (je crois qu’il y a un bus qui part à 21h30 et qui arrive à 5h30…) s’il est possible de trouver un bus avec une arrivee a Trujillo assez tot le matin 5h ou 6h…

j’ai appris qu’il y avait souvent du retard sur les bus… Combien de temps estimé de retard? sur toutes les compagnies ?

Si vous pouvez m’aider à trouver pour reserver un bus de nuit qui va dans mes horaires et qui soit de bon rapport qualité/prix et mindiquer le tarif…

il me faudrait ensuite ppir suivre vos conseils un bus de Trujillo a Chiclayo qui pourrait s’enchaîner avec mon bus de nuit pour ne pas perdre de temps (car mon objectif est de rentabiliser ma journée…) et là, c’est l’hécatombe… je n’arrive pas à trouver des bus qui partent tôt et qui soit de bonnes compagnies et à prix raisonnables…
pouvez vous m’aider?…

si je trouve un bus qui partirait vers 6h/6h30 ca serait parfait, si pas trop de retard pour mon 1er bus…
A ce moment là, en effet le chauffeur me servirait poir mes deplacements entre Chiclayo, Tucume, Lambayeque pour redescendre sur Trujillo en fin de journee ou en apres midi selon mon temps de visite…

19 janvier 2017 à 17:50
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

Autre demande…
je serai à Huaraz le 8 août. jarrive à l’aéroport à 8h35.
le gérant de mon logement me propose pour 50 soles de me ramener sur Huaraz puisque l’aeroport est à 30-40min de huaraz. Est ce cher ou pas ? si cest cher, avez voud un contact?…
Il me dit aussi que les avions ont souvent du retard.
je prends l’avion de lima a 7h30 jusqu’à 8h35. Jai payé 320 euros pour 2 personnes avec la compagnie LC PERU. J’espere quil ny a pas de souci avec cette compagnie…
Dans la journée jaimerai visiter Chavin du Huantar mais je pense que ca sera trop juste pour y aller en tour operator car les depart des groupes se font à 9h… donc je pensais à un chauffeur.
le gerant de mon logement me parle dun cout de 250 soles pour le chauffeur en journee avec un guide… est ce cher ou est ce raisonnable. si cest trop cher avez vous un contact ?
Le lendemain pour aller à Laguna 69, il me propose un depart en groupe avec un guide à 5h du matin revenu à 19h pour un montant de 45 soles par personne.
est ce raisonnable ou sinon pouvez vous me conseiller qqn et a quel prix ?

Merci de vos réponses.

20 janvier 2017 à 04:16
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

ps : je ne sais pas si son guide est anglophone francophone.. jespere quil nest pas hispanophone…

20 janvier 2017 à 04:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie, bonjour Christophe,

Je viens d’acheter la carte assistance (donc la carte premium offerte : exact) ainsi que la carte transport… : Demandes bien reçues !

j’aurai besoin vu la maniere dont jai construit mon séjour… : Voyons ça :

pour les bus =
– d’1 bonne compagnie pour un trajet de nuit donc de fauteuils couchettes (si possible a l’avant des cars) pour le trajet :
Huaraz-Trujillo (je crois qu’il y a un bus qui part à 21h30 et qui arrive à 5h30…) s’il est possible de trouver un bus avec une arrivee a Trujillo assez tot le matin 5h ou 6h… : Cruz del Sur ne propose pas cette route mais la compagnie Linea a des départs à 21h et 21h30 à 50 et 60 soles en classe VIP. Nous n’avons pas de tarifs négociés donc vous pouvez réserver directement sur leur site.

j’ai appris qu’il y avait souvent du retard sur les bus… Combien de temps estimé de retard? sur toutes les compagnies ? Avec les bonnes compagnies (Cruz del Sur et Linea en font partie), les retards sont assez rares.

Si vous pouvez m’aider à trouver pour reserver un bus de nuit qui va dans mes horaires et qui soit de bon rapport qualité/prix et mindiquer le tarif… : Si vous ne parvenez pas à réserver sur leur site, je peux vous aider.

il me faudrait ensuite ppir suivre vos conseils un bus de Trujillo a Chiclayo qui pourrait s’enchaîner avec mon bus de nuit pour ne pas perdre de temps (car mon objectif est de rentabiliser ma journée…) et là, c’est l’hécatombe… je n’arrive pas à trouver des bus qui partent tôt et qui soit de bonnes compagnies et à prix raisonnables…
pouvez vous m’aider?… Je pensais que vous veniez de Lima d’où ma suggestion. En venant de Huaraz, il faut mieux prendre le chauffeur privé directement à Trujillo.

si je trouve un bus qui partirait vers 6h/6h30 ca serait parfait, si pas trop de retard pour mon 1er bus… : Je ne trouve pas non plus. Seules les petites compagnies locales partent le matin.

A ce moment là, en effet le chauffeur me servirait poir mes deplacements entre Chiclayo, Tucume, Lambayeque pour redescendre sur Trujillo en fin de journee ou en apres midi selon mon temps de visite… : Ce sera en fin de journée.

Autre demande…
je serai à Huaraz le 8 août. jarrive à l’aéroport à 8h35 : ok.

le gérant de mon logement me propose pour 50 soles de me ramener sur Huaraz puisque l’aeroport est à 30-40min de huaraz. Est ce cher ou pas ? si cest cher, avez voud un contact? Bien sûr, je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance qui demande 35 soles.

Il me dit aussi que les avions ont souvent du retard : Cela peut arriver, l’aéroport est à 2800 mètres donc les conditions climatiques changent rapidement.

je prends l’avion de lima a 7h30 jusqu’à 8h35. Jai payé 320 euros pour 2 personnes avec la compagnie LC PERU. J’espere quil ny a pas de souci avec cette compagnie… : Non, les retours des voyageurs sur LCPeru sont positifs.

Dans la journée jaimerai visiter Chavin du Huantar mais je pense que ca sera trop juste pour y aller en tour operator car les depart des groupes se font à 9h… donc je pensais à un chauffeur.
le gerant de mon logement me parle dun cout de 250 soles pour le chauffeur en journee avec un guide… est ce cher ou est ce raisonnable. si cest trop cher avez vous un contact ? Je vais lui demander son tarif et je reviens vers vous.

Le lendemain pour aller à Laguna 69, il me propose un depart en groupe avec un guide à 5h du matin revenu à 19h pour un montant de 45 soles par personne.
est ce raisonnable ou sinon pouvez vous me conseiller qqn et a quel prix ? Le prix habituel est 35 soles + 10 soles le droit d’entrée au parc Huascaran donc il faut lui demander si son prix inclut l’entrée.

Merci de vos réponses : Con mucho gusto ;-)

ps : je ne sais pas si son guide est anglophone francophone.. jespere quil nest pas hispanophone… : La plupart des guides au Pérou parlent un peu anglais.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2017 à 12:35
Photo du profil de Nath69

Nath69

said

qq questions pour avancer voir finir l’organisation de mon voyage
NC

nathalie chalindard
ven. 12/05/2017 17:30
À :
Tout Pérou (toutperou@gmail.com);
Evernote
Bonjour,

Je reviens vers vous tardivement mais jai ete debordee de travail ces derniers mois…

Je voulais refaire un check sur mon voyage (apres mes questions sur le forum) et vous demandez qq renseignements qui me manque dans l’organisation de mon voyage.
Javais acheté votre carte assistance et transports.

– Maintenant : jaurai besoin de votre aide pour valider et confirmer :

1/ Visite Chavin du Huantar le 8 août :
Vous m’aviez dans mes questions precedentes que cetait 200 soles pour un chauffeur privé à la journee)
Pouvez vous confirmer cette reservation?

2/ Visite laguna 69 le 9 août :
pouvez vous reserver et confirmer pour mon ami et moi un tour operator avec guide et autres touristes. voud mavez parler dun prix à 35 soles + 10 soles pour lentree sur le parc.

3/ Je n’arrive pas à reserver les bus à prendre. Vous m’avez dit que vous pouviez le faire pour moi.
Je souhaiterai réserver 2 places en lit couchettes VIP sur la ligne LINEA à 21h30 la nuit du 9 au 10 août entre Huaraz et Trujillo. Vous m’avez marqué que cela coûtera 50 soles.

4/ Jaurai aimé validé, confirmé avec vous un chauffeur privé comme déja parlé auparavant pour faire une boucle. Partir de Trujillo – Chiclayo- Tucume – Lambayeque – Trujillo.
Le 10 août du matin trés tot (5h30 ou 6h du matin (heure de l’arrivée de notre bus) jusqu’à la fin d’après midi)
Quel tarif cela nous coûterait ?

5/ J’aurai aimé valider et confirmer avec vous un trajet de bus entre Lima et Paracas le 11 août qui me permettrait d’arriver en fin d’après midi ou début de soirée sur Paracas.
_ peut etre un depart de Lima vers 14h 15h ou 16h._
Si vous pouvez m’aider à trouver et à reserver ce trajet et me dire à quel tarif.

6/ J’arrive à Paracas en fin dapres midi le 11 août.
Mais comment organiser les visites ?

J’aurai aimé visité le plus attrayant à Paracas, les iles ballestas, Huacachina, faire les lignes de Nazca avec le vol.

Javais en tete Le 11 août au soir rester sur Paracas.
12 août au matin : Iles ballestas.
Apres midi prendre un bus pour Nazca. Dormir à Huacachina.
le 13 août, après avoir profiter un peu de Huacachina, aller sur Nazca pour le vol et visites.
Quen pensez vous ? Est ce bien? que me conseillez vous ?
A quel tarif en visites? en bus ou chauffeur privé? un tarif pour le vol des lignes de Nazca?

-> si on reste sur mon programmr, peut-on reserver des places standards dans un bus (bus à 13h ou 13h30 je crois) entre Paracas et Nazca le 12 août? A quel tarif ?

7/ Peut-on reserver des places couchettes dans un bus de nuit (depart à 22h je crois) entre Nazca et Arequipa dans la nuit du 13 au 14 août? A quel tarif ?

8/ est il possible de confirmer un chauffeur privé le 14 et 15 août pour un mini circuit comme dejà parler à 500 soles. (70 soles boleto turistico)
pour la journée du 14 août à partir de 8h (l’arrivée de notre bus) jusquau 15 août 12h30 à Chivay car on a un bus à 13h à Chivay.

Contenu du circuit =
14 août = Arequipa- Reserve Salinas y Agua Blanc – Mirador des volcans – Chivay – Yanque – Ruines Uyo Uyo- Yanque (nuit à Yanque)

15 août= Croix du condor Mirador dominant les terrasses préincas Maca – Chivay.

9/ Est il possible de reserver pour moi un bus de nuit en couchettes entre Puno et Cusco la nuit du 17 au 18 août? A quel tarif? je crois quil y a des départs à 22h.

10/ Est il possible de reserver pour moi un bus de nuit en couchettes entre Cusco et Puerto Maldonado la nuit du 23 au 24 août? A quel tarif? je crois quil y a des départs à 21h.

11/ Je suis sur Puerto Maldonado du 24 aout au matin (7h) jusqu’au 26 août où nous avons un avion à 12h55 à Puerto jusqu’à Lima puis retour en France.
Que pourrions nous visiter entre 24 au matin et 26 matin. En 2 jours ? Quest ce qui est interessant ?
Où dormir ? Est ce qqch qui oeut nous bloquer le logement?
J’avais bloqué (mais je peux annuler si besoin) une reservation sur booking à Puerto Maldonado Hostel
Jr Billinghurst #136 Plaza Grau.

Guide ? Chauffeur? quoi visiter ? quel tarif ?

Voilà…
Beaucoup de questions pas encore regler et qui sont importantes.

Je vous remercie enormement de toutes les précisions que vous allez me donner et me perlettre de boucler mon voyage.

Bien à vous. ;)

Cordialement.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie, bonjour Christophe,

Je viens de répondre à votre message privé :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés