Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Négocier les prix?

Négocier les prix?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jean

Jean

said

Re Bonjour,

Je vous écris depuis le compte de mon mari Jean pour vous poser une petite question..
Beaucoup de guides de voyage disent de ne pas hésiter à négocier les tarifs. Je dois avouer que la négociation n’est pas trop mon fort, mais mon mari adore ça.
Que peut-on négocier exactement ? Le prix du taxi ? L’entrée des sites ?
Peut-on négocier dans les petites boutiques ? Dans les grands magasins ?

Un grand merci

Marie- Claire

4 février 2014 à 12:27
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marie-Claire,

Votre mari s’en donnera à cœur joie car ici au Pérou il faut savoir négocier les prix! Il est évidemment difficile de tout négocier partout: les entrées des musées ou des sites archéologiques sont difficilement négociables.

Pour les taxis, c’est systématique, il faut négocier le prix de la course avant de rentrer dans le véhicule en indiquant la destination car au Pérou, les taxis n’ont pas de compteurs. Le prix dépendra de la distance, du trafic et malheureusement parfois de la tête du client… C’est pour cela qu’il faut connaitre les tarifs pratiqués dans chaque ville en le demandant au préalable aux habitants ou aux hôteliers. A Lima, le prix des taxis est plus élevé qu’ailleurs mais en province une course ne coûte pas plus de 5 ou 6 soles. Tentez toujours de négocier donc si vous voyez que le prix est gonflé, vous ne perdrez rien.

De manière générale, essayez de vous informez sur les prix avant, qu’il s’agisse d’une course de taxi ou bien d’un trajet en transport collectif. Essayez également autant que faire se peut de payer avec le compte exact et non avec un billet sur lequel on vous rendra la monnaie (qui pourra parfois être inférieure à ce que l’on devrait vous rendre); en donnant le compte exact vous montrez que vous connaissez les tarifs pratiqués.

Dans les petites boutiques et même dans certains magasins de taille moyenne vous pouvez négocier les prix. Dans les boutiques de souvenirs ou encore dans les magasins de vêtements en alpaga, les fabriques d’argent, même si les prix sont indiqués sur les produits, vous pouvez tenter de négocier. On sera susceptible de vous faire un tarif si vous achetez plusieurs produits ou bien si vous réglez en liquide.

Bonne journée,

A bientôt,

5 février 2014 à 10:07
Photo du profil de Jean

Jean

said

Merci beaucoup Carole, Jean va pouvoir s’en donner à cœur joie!
Avec nos chapeaux, lunettes de soleil et sac à dos je pense qu’on aura énormément d’occasion de négocier les prix.
Très bonne fin de journée à vous.

A bientôt peut-être,

Marie Claire et Jean

5 février 2014 à 12:09
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Sans oublier le chullo (bonnet péruvien)! :wink:

Bonne journée à vous,

A bientôt sur le forum!

7 février 2014 à 10:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés