Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Nathalie & Guy au Pérou

Nathalie & Guy au Pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nath&Guy

Nath&Guy

said

Bonjour Tout Pérou !!!
Je viens de vous découvrir. Il y 2 ans j’ai tout organisé mon périple avec ToutCostaRica et voilà maintenant que je vous découvre à nouveau. L’expérience fût extraordinaire avec vos service offert.
Bon maintenant, je viens de compléter l’ensemble de mes réservations et j’aimerais valider quelques point avec vous et peut-être même utiliser certain de vos services.
Je mettrai sous peu mon itinéraire complet et vous ferez part de mes questions.
@bientôt.
Nath&Guy

Photo du profil de Nath&Guy

Nath&Guy

said

Salut Serge,
Voilà nous sommes Québecois et parton pour Lima au début Juillet.

Jour 1
Vol Montreal -> Lima, arrivé tardive ( 00:30 )
Suggestion svp pour se rendre à notre hotel ( Novotel , Lima ) ?

Jour 2
Visite de Lima
Suggestion de visite ? Nous serons dans le quartier de San Isodro.
Nous n’avons qu’une journée à combler, car demain matin on prend un vol pour Cusco.

Jour 3
Vol Lima -> Cusco
Nous descendons à l’hotel ( Novotel, Cusco ).
Nous y passerons la jourée et allons prendre celà relax avant notre trekking vers le Machu Pichu.

Jour 4
Deuxième journée à Cusco.
Suggestion d’Activités à Cusco ?
Demain nous partons pour 3 nuits 4 jours vers le Machu Pichu

Jour 5-6-7-8
Lorenzo Expeditions ( Inka Jungle Trek )
Vélo, Rafting, Zip Line, Randonnée.
La dernière journée nous visiterons le Machu Pichu et revenons en train vers Cusco.
Avez vous des recommendations à me faire pour le retour de Poroy à Cusco ?

Jour 9-10
De retour à Cusco, pour 2 jours.
A ce moment nous comptons bien explorer un peu plus les alentours.
Suggestions de randonnées pour combler ces 2 jours ?

Jour 11
Départ vers Puno avec Inka Express Bus
Plusieurs visites en cours de route et nuit à Casa Andina Premium.

Jour 12
Visite de l’ile Amantani ( dodo chez l’habitant ).

Jour 13
De retour à Puno après les visites de Taquile et Uros.
Nuit à Casa Andina Premium

Jour 14
Départ pour l’aeroport de Juliaca
Vol Juliaca -> Lima
Comment est la compagnie Avianca, est-elle fiable ?

Jour 15-16
De retour à Lima pour plus profiter de la ville avant notre retour vers Montreal.
Nuit à San Isodro, Foresta Hotel.

Jour 17
Retour à Montreal.

Questions :
Y’a t’il des précautions particulière concernant la nourriture, surtout en dehors de la grande vill ? ( eau, viandes, fruits, Laitue, etc…)

Sécurité concernant les transferts entre les hotels et aéroports, y’a t’il des recommendations particulière que vous pourriez me suggérer ?

Auriez vous des commentaires à me donner à propos de mon itinéraire. Choses auquels je devrais être plus prudents ?

Merci à l’avance de vos commentaires et j’espère que celà pourra en aider d’autres à bâtir leur propre itinéraire.

Nath&Guy.

Photo du profil de Marie Claude

Marie Claude

said

Bonjour à vous,

Pour vos deux jours à combler à Cusco, faites une petite recherche sur Rainbow Mountains!

Pour la transfert vers Votre hôtel de Lima en prenant le Pack Premiun ils peuvent organiser le trAnsfert avec un chauffeur (20$) mais je ne sais pas si c’est possible Novotel ne fait pas partie de leur hotel partenaire.

Avez-vous déjà vos billets pour le Machu Picchu? Si non je vous suggère de vous activer de ce côté…

Entre Cusco et Puno il y a une autre cie de bus turismo mer qui arrete a plein d’endroits sur la route

Allez lire les blogues des différents voyageurs ça va vous inspirer pour planifier votre voyage

Bonne prépa

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie, bonjour Guy,

Je viens de vous découvrir. Il y 2 ans j’ai tout organisé mon périple avec ToutCostaRica et voilà maintenant que je vous découvre à nouveau. L’expérience fût extraordinaire avec vos service offert : Tous les chemins mènent à ToutPérou :-)

Bon maintenant, je viens de compléter l’ensemble de mes réservations et j’aimerais valider quelques point avec vous et peut-être même utiliser certain de vos services : Très bien, voyons ça :

Voilà nous sommes Québecois et parton pour Lima au début Juillet : Enchanté !

Jour 1
Vol Montreal -> Lima, arrivé tardive ( 00:30 )
Suggestion svp pour se rendre à notre hotel ( Novotel , Lima ) ? Nous pouvons vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance (tarif : 20 usd).

Jour 2
Visite de Lima : ok, avec le traditionnel briefing tôt le matin pour bien commencer la journée :-)
Suggestion de visite ? Nous serons dans le quartier de San Isodro : Le centre historique, le Musée Larco à Pueblo Libre, le quartier bohème de Barranco, vous avez l’embarras du choix.
Nous n’avons qu’une journée à combler, car demain matin on prend un vol pour Cusco : ok.

Jour 3
Vol Lima -> Cusco : Déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Nous descendons à l’hotel ( Novotel, Cusco ).
Nous y passerons la jourée et allons prendre celà relax avant notre trekking vers le Machu Pichu : Oui, c’est préférable.

Jour 4
Deuxième journée à Cusco.
Suggestion d’Activités à Cusco ? Visiter la ville et les ruines environnantes, je peux vous mettre en relation avec un guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance.

Demain nous partons pour 3 nuits 4 jours vers le Machu Pichu : ok.

Jour 5-6-7-8
Lorenzo Expeditions ( Inka Jungle Trek )
Vélo, Rafting, Zip Line, Randonnée.
La dernière journée nous visiterons le Machu Pichu et revenons en train vers Cusco.
Avez vous des recommendations à me faire pour le retour de Poroy à Cusco ? Le taxi revient à 25 soles environ.

Jour 9-10
De retour à Cusco, pour 2 jours.
A ce moment nous comptons bien explorer un peu plus les alentours.
Suggestions de randonnées pour combler ces 2 jours ? Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance pour visiter les sites de Pisac, Maras, Moray, Chinchero, Ollantayambo. Le prix varie entre 160 et 200 soles la journée en fonction du programme. Vous pouvez dormir dans la Vallée Sacrée le 09/07 puis repartir avec le chauffeur privé le lendemain. Nos hôtels partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

Jour 11
Départ vers Puno avec Inka Express Bus : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Plusieurs visites en cours de route et nuit à Casa Andina Premium : ok.

Jour 12
Visite de l’ile Amantani ( dodo chez l’habitant ) : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Jour 13
De retour à Puno après les visites de Taquile et Uros : Uros est très touristique, je peux vous proposer mieux.
Nuit à Casa Andina Premium : ok.

Jour 14
Départ pour l’aeroport de Juliaca : Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance (tarif : 70 soles).
Vol Juliaca -> Lima
Comment est la compagnie Avianca, est-elle fiable ? Oui, tout à fait.

Jour 15-16
De retour à Lima pour plus profiter de la ville avant notre retour vers Montreal.
Nuit à San Isodro, Foresta Hotel : ok.

Jour 17
Retour à Montreal : ok.

Questions :
Y’a t’il des précautions particulière concernant la nourriture, surtout en dehors de la grande vill ? ( eau, viandes, fruits, Laitue, etc…) : Ne pas boire l’eau du robinet, éviter de manger poisson/fruit de mer dans la rue…

Sécurité concernant les transferts entre les hotels et aéroports, y’a t’il des recommendations particulière que vous pourriez me suggérer ? Mieux vaut prendre nos chauffeurs de confiance ou les taxis autorisés dans les aéroports et gares routières pour voyager plus sereinement.

Auriez vous des commentaires à me donner à propos de mon itinéraire. Choses auquels je devrais être plus prudents ? Attention à l’altitude, se rendre directement dans la Vallée Sacrée puis finir par Cuzco permet de s’acclimater plus facilement.

Merci à l’avance de vos commentaires et j’espère que celà pourra en aider d’autres à bâtir leur propre itinéraire : Con mucho gusto ;-)

Jour 13
De retour à Puno après les visites de Taquile et Uros : Uros est très touristique, je peux vous proposer mieux.
Nuit à Casa Andina Premium : ok.

Jour 14
Départ pour l’aeroport de Juliaca : Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance (tarif : 70 soles).
Vol Juliaca -> Lima
Comment est la compagnie Avianca, est-elle fiable ? Oui, tout à fait.

Jour 15-16
De retour à Lima pour plus profiter de la ville avant notre retour vers Montreal.
Nuit à San Isodro, Foresta Hotel : ok.

Jour 17
Retour à Montreal : ok.

Questions :
Y’a t’il des précautions particulière concernant la nourriture, surtout en dehors de la grande vill ? ( eau, viandes, fruits, Laitue, etc…) : Ne pas boire l’eau du robinet, éviter de manger poisson/fruit de mer dans la rue…

Sécurité concernant les transferts entre les hotels et aéroports, y’a t’il des recommendations particulière que vous pourriez me suggérer ? Mieux vaut prendre nos chauffeurs de confiance ou les taxis autorisés dans les aéroports et gares routières pour voyager plus sereinement.

Auriez vous des commentaires à me donner à propos de mon itinéraire. Choses auquels je devrais être plus prudents ? Attention à l’altitude, se rendre directement dans la Vallée Sacrée puis finir par Cuzco permet de s’acclimater plus facilement.

Merci à l’avance de vos commentaires et j’espère que celà pourra en aider d’autres à bâtir leur propre itinéraire : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés