Bonjour!
En attendant de faire mon blog détaillé ( et avec photos! ) en juillet ( là, je pars bientôt pour l’Irlande! ) , voici un résumé de mon voyage au Pérou à moto, conçu avec la grande aide de Tout Pérou! Encore merci à vous, Serge et compagnie :-))))

Road Book Pérou mai 2016

Jour 1, samedi 14 mai :
vol de Paris à Lima, arrivée vers 18h, nuit à Lima « Chez Serge B&B », briefing Tout Pérou.

Jour 2, dimanche 15 mai :
vol vers Cusco ( 3400 m ), taxi ( via Tout Pérou, 20$ ) à 8h15 à l’hôtel pour être à 9h à l’aéroport, pour décollage à 10h30. Arrivée à Cusco 11h40. Taxi ( via Tout Pérou, 15 soles ) Passage chez Peru Moto Tours ( où je laisse ma valise), pour prendre en main une 250 en attendant qu’ils aient baissé les suspensions de la Honda 400 Falcon que j’ai réservée, resto après : calle Plateros, 348 : Morena Peruvian Kitchen, N° 1 sur TpAd ( excellent lomo saltado ). Retrait de mes billets de train chez PeruRail, sur la place d’Armes ( Portal de Carnes, N°214, ouvert de 7h à 22h, avec mail de résa, passeport et CB ), achat du boleto turistico à 130 S à COSITUC, avenida del Sol, 103 ( bureau 102 ), passage par le monument Pachacutec, installation chez Doris, dîner: Uchu Peruvian Steakhouse ( C. Palacio, 135 ), avec William et sa femme ( du forum Tout Pérou ), ( -10% le soir avec carte Premium ) nuit  chez Doris à Cusco.

Jour 3, lundi 16 mai :
retour chez Peru Moto Tours pour essayer la moto normalement prévue, mais comme elle est toujours trop haute, je garde la Honda 250 Twister pour mon séjour péruvien ! Balade dans Cusco et en direction de Pisac, avec visite du Ccochahuasi Animal Sanctuary, déjeuner en cours de route, où je rencontre Michaela ( repérée car elle aussi est à moto ! ), Canadienne installée au Pérou depuis décembre…et qui est amie avec la copine d’Alejandro, mon loueur de moto ! Le monde est petit ! Nuit chez Doris à Cusco.

Jour 4, mardi 17 mai
Cusco à Ollantaytambo à moto ( 2790 m ) via Chinchero ( petit marché le mardi ) 80 km, 2h10. Je laisse la moto à Ollantaytambo dans mon hôtel du lendemain ( Tierra Inka Sacred Valley ), puis je prends le train à 15h37 ( il faut y être 1/2h avant, donc maxi 15h07 ! ) pour Aguas Calientes, arrivée à 17h02. Penser à acheter le billet de bus A/R pour le MP ce jour-là, pour éviter la queue le lendemain matin. Installation à l’hôtel, resto El Indio Feliz ( ferme-t’il vraiment à 18h ? ), nuit à Aguas Calientes, au Panorama B&B.

Jour 5, mercredi 18 mai :
bus jusqu’au Machu Picchu ( 2430 m. ), arrivée à 5h50 à l’arrêt du bus, queue de 50 mn !! ) visite du MP, bus pour retour à AC, thermes d’eau chaude bien appréciés après la marche au Machu Picchu :-), puis train à 15h48 ( il faut y être 1/2h avant, donc maxi 15h18 ! ) pour retourner à Ollantaytambo ( arrivée 17h29 ), resto à El Albergue ( à la gare,  réservé pour 18h, avant d’aller à l’hôtel  ) nuit à Ollantaytambo à l’hotel Tierra Inka Sacred Valley, où je retrouve ma moto :-)

Jour 6, jeudi 19 mai :
Retour à Cusco via les salines de Maras ( 3300 m ), Moray ( compris dans le boleto turistico, mais pas les salines! ), et un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( 2870 m ),  ( Une boisson offerte avec la carte Premium ), environ 80 km, nuit chez Doris à Cusco.

Jour 7, vendredi 20 mai :
2ème visite de Cusco puis départ en direction du Titicaca, via Pikillaqta, Andahuaylillas (3122m) : église San Pedro « chapelle Sixtine des Amériques »  et le temple de Viracocha (3500 m), à Raqchi. Là, j’ai demandé pour une chambre chez l’habitant pour le retour, le 26 mai ( demander au guichet du temple à parler à Humberto Rodriguez ) nuit à Sicuani ( 3550 m) à l’hotel de Turistas La Villa Sicuani, 139 km, 3h25.

Jour 8, samedi 21 mai :
Sicuani à Llachon via le col Abra la Raya, 4335m ( la plus haute altitude de mon séjour ! ), panorama ), fin d’après-midi, dîner et nuit chez Magno et sa famille à Llachon ( via Tout Pérou ), ( 3830 m ), 260 km, 3h30
Je laisse ma moto près de chez Magno pour les deux jours sur les îles du lac Titicaca.
Jour 9, dimanche 22 mai :
départ dans la matinée pour Amantani ( bateau public au départ de Chiffron : bus collectivo de Llachon à Capachica ( 2 seoles ) puis moto-taxi ( 5 soles ) jusqu’à Chiffron ), visite, déjeuner, dîner et nuit chez Ivan et sa famille à Amantani ( via Tout Pérou ).

Jour 10, lundi 23 mai :
pdj, matinée sur Amantani, puis départ pour Ticonata ( en bateau public : Ivan préviendra le capitaine de me déposer à Ticonata ), déjeuner, petite visite, dîner et nuit chez l’habitant  à Ticonata ( via Tout Pérou ) Chef de la communauté : Simon.
J’y rencontrerai un sympathique couple de jeunes Belges ( du forum Tout Pérou ) : Marcela et Manu.
Pour mémoire, les trois nuitées en pension complète à Llachon, Amantani et Ticonata coûtent 60 soles chacune.
 
Jour 11, mardi 24 mai
 pdj à Ticonata, bateau privé pour Chiffron, pris avec les Belges ( 10 soles pour moi ), je retrouve Magno qui, avec son bateau perso, m’emmène voir une des îles Uros pas trop touristique : Titina, où je suis la seule touriste :-), retour à Llachon puis route vers Puno (environ 80 km), nuit à Puno Alto, au Mirador del Titikaka ( mauvaise route non asphaltée pour y arriver ). Resto en ville, où je vais en taxi ( 10 soles ) : la Table del’Inca , ranco-péruvien : excellent, et ça fait du bien de parler un peu en français avec le gérant ;-)
 
Jour 12, mercredi 25 mai 
Puno, première grasse matinée du séjour, dans mon bel hôtel, puis route jusqu’à la « ville rose » de Lampa (3860m.), visite de l’église de Santiago Apostol et de son ossuaire ( 75 km, 1h20 ). Nuit à Lampa à la Casa Romero, 40 soles.

Jour 13, jeudi 26 mai : De Lampa, retour en direction de Cusco, déjeuner à La Pascana II, à Sicuani, nuit chez l’habitant à Raqchi, avec Concepcion et Pio :-)

Jour 14, vendredi 27 mai : Raqchi  à Cusco ( 140 km, 2h25 ), dépose de mes bagages chez Doris puis je rends ma moto à Peru Moto Tours, et balade dans Cusco jusqu’à un apéritif dînatoire chez Michaela, avec Ada, la copine d’Alejandro et une de leurs amies, venue avec sa super chienne Quilla, qui veut dire Lune en quechua :-)  nuit chez Doris à Cusco.

Jour 15, samedi 28 mai : Vol de Cusco , décollage à 9h40, à Lima ( arrivée à 10h50 ), taxi ( via Tout Pérou, 20 $ ), debriefing Tout Pérou, petite visite de Miraflores le PM, nuit à Lima qui devait être « Chez Serge Pacifique », mais comme ils ne m’avaient pas réservé la chambre avec salle de bain que j’avais demandé à la base, ils ont cherché un autre hôtel dans les environs et j’ai fini à l’hôtel Lucky Lodge ( « chez Serge Pacifique » a payé de leur poche la différence de prix de 8$ )
Jour 16, dimanche 29 mai : beau final : j’ai pris une excursion avec Mar Adentro ( via Tout Pérou, avec réduction ) pour aller nager avec les otaries ( emprunter une serviette à l’hôtel ; départ du port 10h30 ( y être à 10h, 35 soles de taxi à l’aller, 45 au retour ), retour 13h30. Génial :-)))
Prix normal : 120 soles/pers (+ 10 soles de droit d’entrée à la réserve naturelle).
20% carte premium = 96 soles (+ 10 soles pour la réserve naturelle).
Soit 106 soles, soit environ 32 usd
Retour à l’hôtel puis vol de Lima à Paris, décollage 19h45
Jour 17, lundi 30 mai :
arrivée à Paris à 18h.

1282 km en 13 jours « en continu » mais utilisation de la moto sur 10 jours (pas de moto le jour du Machu Picchu et deux jours pour la balade dans les îles sur le lac Titicaca), soit une moyenne de 128 km par jour sur les 10 jours de roulage. ( journée maxi à 260km )
 
 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Après avoir suivi vos préparatifs de voyage sur le forum ToutPérou, c’est super de vous retrouver sur le blog à travers le descriptif de votre parcours au Pérou.
    Et nous donne encore plus envie d’y être!!!

  • Je suis sûre que vous allez tous régaler! Mon récit sur mon blog devrait être prêt vers mi ou fin août, avec plein de photos :-)

  • Bonjour Isabelle,

    Merci pour ce beau récit de voyage super détaillé… enfin je veux dire ce road trip de la Blue Div’ Woman ;)
    Nous sommes vraiment ravis que tu aies apprécié ton escapade péruvienne. Et nous avons hâte de voir les photos ! :)

    5815092862?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    P.S : ça approche à grands pas Annick ;)

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.