Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Meilleurs horaires pour le train du Macchu Pichu?

Meilleurs horaires pour le train du Macchu Pichu?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Meilleurs horaires pour le train du Macchu Pichu?

Ce sujet a 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Zouzoute Zouzoute, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge et l’équipe de Tout Pérou!
Je suis en train de regarder les horaires des trains « du Macchu Picchu » pour le trajet d’Ollantaytambo à Aguas calientes ( aller le 17, retour le 18 ).
J’ai bien sûr ( le contraire aurait été étonnant ;-) ) quelques questions.
Mes buts buts principaux : pour l’aller, le mardi 17 mai : combiner du temps, au départ de Cusco ( me lever tôt ne me pose aucun problème ), pour pouvoir visiter Chinchero, déjeuner à El Huacatay, poser ma moto à mon « hôtel du lendemain » à Ollantaytambo, rejoindre la gare et prendre le train pour Aguas Calientes DE JOUR pour voir le paysage!
Sachant que le soleil se couche, à cette époque-là, à 17h30, pensez-vous que j’ai assez de temps pour ma visite et mon déjeuner en prenant le train de 15h37 à Ollantaytambo (arrivée à AC à 17h02)?
Pour le retour, même question concernant le train « de jour » : en partant tôt le matin pour la visite du Macchu Picchu, pensez-vous que j’aurai assez de temps pour visiter TRANQUILLEMENT le site ( je suis une lente pas sportive et qui prend watt mille photos ;-) ) et en même temps réussir à prendre le train de 15h48 à AC ( arrivée à Ollantaytambo à 17h30 )?
Vu l’encaissement au milieu des montagnes, un trajet de 15h48 à 17h30 serait-il peut-être même un peu tardif pour avoir encore de la lumière sur les paysages?
Si c’est le cas, je suis un peu coincée ( pour les photos « ensoleillées » depuis le train ), dois-je sacrifier mon déjeuner à El Huacatay ( misère! ) la veille, pour prendre un train plus tôt ( 13h27 à Oll., arrivée 14h50 à AC ), pour avoir plus d’ensoleillement?
Car vu le prix des billets de train ( environ 150$ l’A/R! ), j’aimerais « en avoir pour mes sous » niveau visibilité des paysages ;-)
Votre opinion sur le sujet?

20 février 2016 à 05:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Je suis en train de regarder les horaires des trains « du Macchu Picchu » pour le trajet d’Ollantaytambo à Aguas calientes ( aller le 17, retour le 18 ). OK

J’ai bien sûr ( le contraire aurait été étonnant ;-) ) quelques questions. Vous le savez déjà… on aime bien ! :)

Mes buts buts principaux : pour l’aller, le mardi 17 mai : combiner du temps, au départ de Cusco ( me lever tôt ne me pose aucun problème ), pour pouvoir visiter Chinchero, déjeuner à El Huacatay, poser ma moto à mon « hôtel du lendemain » à Ollantaytambo, rejoindre la gare et prendre le train pour Aguas Calientes DE JOUR pour voir le paysage!
Sachant que le soleil se couche, à cette époque-là, à 17h30, pensez-vous que j’ai assez de temps pour ma visite et mon déjeuner en prenant le train de 15h37 à Ollantaytambo (arrivée à AC à 17h02)?
Oui Isabelle : si vous partez de Cuzco vers les 07h30/8h00, ça le fera sans problème.

Pour le retour, même question concernant le train « de jour » : en partant tôt le matin pour la visite du Macchu Picchu, pensez-vous que j’aurai assez de temps pour visiter TRANQUILLEMENT le site ( je suis une lente pas sportive et qui prend watt mille photos ;-) ) et en même temps réussir à prendre le train de 15h48 à AC ( arrivée à Ollantaytambo à 17h30 )?
Je dis oui également : si vous prenez un des premiers bus partant d’Aguas Calientes vers le Machu Picchu, vers les 5h30 du matin, vous aurez le temps nécessaire pour en prendre plein les yeux et remplir – une partie – la carte mémoire de l’appareil photo ;)

Vu l’encaissement au milieu des montagnes, un trajet de 15h48 à 17h30 serait-il peut-être même un peu tardif pour avoir encore de la lumière sur les paysages?
Si c’est le cas, je suis un peu coincée ( pour les photos « ensoleillées » depuis le train ), dois-je sacrifier mon déjeuner à El Huacatay ( misère! ) la veille, pour prendre un train plus tôt ( 13h27 à Oll., arrivée 14h50 à AC ), pour avoir plus d’ensoleillement?
Car vu le prix des billets de train ( environ 150$ l’A/R! ), j’aimerais « en avoir pour mes sous » niveau visibilité des paysages ;-)
Votre opinion sur le sujet?
Je ne suis pas Mario Testino, mais ces horaires me semblent être bons pour, d’une part, pour respecter le programme que vous aviez prévu (dont le miam-miam au Huacatay ;) ), et d’autre part, pour profiter des superbes paysages pendant les trajets en train.
Si vous choisissez la compagnie PeruRail, je parle ici à la photographe, faites au moins un des deux trajets avec le Vistadome : des parties du toit sont en plexi transparent ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2016 à 09:25
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Rebonjour,

Pour votre remarque :
Z : Si c’est le cas, je suis un peu coincée ( pour les photos « ensoleillées » depuis le train ), dois-je sacrifier mon déjeuner à El Huacatay ( misère! ) la veille, pour prendre un train plus tôt ( 13h27 à Oll., arrivée 14h50 à AC ), pour avoir plus d’ensoleillement?
Car vu le prix des billets de train ( environ 150$ l’A/R! ), j’aimerais « en avoir pour mes sous » niveau visibilité des paysages ;-)
Votre opinion sur le sujet?

S : Je ne suis pas Mario Testino, mais ces horaires me semblent être bons pour, d’une part, pour respecter le programme que vous aviez prévu (dont le miam-miam au Huacatay ;) ), et d’autre part, pour profiter des superbes paysages pendant les trajets en train.

**En fait, j’ai un doute, vous parlez du train qui part à 13h27 ou celui qui part à 15h37?
Dès que j’ai votre réponse, je réserve!

S : Si vous choisissez la compagnie PeruRail, je parle ici à la photographe, faites au moins un des deux trajets avec le Vistadome : des parties du toit sont en plexi transparent ;)

** »Ya pas photo »!! J’ai vu la différence entre les trains, et je serai dans un Vistadome à l’aller comme au retour :-)))

20 février 2016 à 10:38
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Au fait, pas moyen de choisir sa place « près d’une fenêtre »?

20 février 2016 à 10:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Pour votre remarque :
Z : Si c’est le cas, je suis un peu coincée ( pour les photos « ensoleillées » depuis le train ), dois-je sacrifier mon déjeuner à El Huacatay ( misère! ) la veille, pour prendre un train plus tôt ( 13h27 à Oll., arrivée 14h50 à AC ), pour avoir plus d’ensoleillement?
Car vu le prix des billets de train ( environ 150$ l’A/R! ), j’aimerais « en avoir pour mes sous » niveau visibilité des paysages ;-)
Votre opinion sur le sujet?
S : Je ne suis pas Mario Testino, mais ces horaires me semblent être bons pour, d’une part, pour respecter le programme que vous aviez prévu (dont le miam-miam au Huacatay ;) ), et d’autre part, pour profiter des superbes paysages pendant les trajets en train.
**En fait, j’ai un doute, vous parlez du train qui part à 13h27 ou celui qui part à 15h37?
Dès que j’ai votre réponse, je réserve!
Celui de 15h37, c’est bien, car celui à 13h27, ça serait vraiment la course pour faire tout ce que vous voulez avant (le Bol d’Or, ça sera pour un autre jour ;) ).

S : Si vous choisissez la compagnie PeruRail, je parle ici à la photographe, faites au moins un des deux trajets avec le Vistadome : des parties du toit sont en plexi transparent ;)
** »Ya pas photo »!! J’ai vu la différence entre les trains, et je serai dans un Vistadome à l’aller comme au retour :-)))
J’en étais quasiment certain ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 10:06
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,
OK, merci pour la précision, je viens de réserver mes billets A/R. A mon grand désarroi, je vois que PeruRail ne m’envoie pas mes billets électroniques par mail, mais je devrai les récupérer dans une agence ou un guichet PeruRail.
J’ai bien compris que je devais les retirer au plus tard 4 heures avant le départ, mais je ne vois nulle part à partir de quand : est-ce « dès maintenant » ( c’est-à-dire, en fait, dès que je serai au Pérou )? Pourrai-je me rassurer ;-) en le retirant dès mon arrivée à Cusco?
Est-ce normal que je n’ai pas reçu le moindre mail de leur part, juste un numéro de résa apparu sur le site quand j’ai payé?
D’avance merci de me rassurer! ;-)

21 février 2016 à 10:57
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Au temps pour moi concernant le mail de PeruRail : je l’ai bien reçu, mais à cause d’un horaire de mail pas transformé en horaire français, il s’est retrouvé classé dans les mails que j’avais reçus ce matin! Le voici donc retrouvé. Mais je dois quand même attendre d’être au Pérou pour récupérer mes « vrais » billets de train! ;-)

21 février 2016 à 11:42
Photo du profil de SUTRA

SUTRA

said

Bonjour,
Ce qui est drôle, c’est que ma femme et moi visitons le Machu Picchu les 18 au soir et le 19 mai 2016 au matin (dormant à Aguas Calientes) : nous allons nous croiser.

21 février 2016 à 13:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

OK, merci pour la précision, Je vous en prie ;-)

Je viens de réserver mes billets A/R. A mon grand désarroi, je vois que PeruRail ne m’envoie pas mes billets électroniques par mail, mais je devrai les récupérer dans une agence ou un guichet PeruRail.
J’ai bien compris que je devais les retirer au plus tard 4 heures avant le départ, mais je ne vois nulle part à partir de quand : est-ce « dès maintenant » ( c’est-à-dire, en fait, dès que je serai au Pérou )? Pourrai-je me rassurer ;-) en le retirant dès mon arrivée à Cusco? Oui, c’est dès maintenant. Vous pourrez les retirer à Lima ou à Cuzco, selon votre emploi du temps.

Est-ce normal que je n’ai pas reçu le moindre mail de leur part, juste un numéro de résa apparu sur le site quand j’ai payé ? Problème résolu entre temps ;-)

D’avance merci de me rassurer! ;-) De nada !

Au temps pour moi concernant le mail de PeruRail : je l’ai bien reçu, mais à cause d’un horaire de mail pas transformé en horaire français, il s’est retrouvé classé dans les mails que j’avais reçus ce matin! Le voici donc retrouvé. Oui, cela m’étonnait aussi.

Mais je dois quand même attendre d’être au Pérou pour récupérer mes « vrais » billets de train! ;-) La patience est une règle d’or au Pérou ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 15:56
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Sutra,

« Ce qui est drôle, c’est que ma femme et moi visitons le Machu Picchu les 18 au soir et le 19 mai 2016 au matin (dormant à Aguas Calientes) : nous allons nous croiser. »

Ah oui, c’est vraiment à peu de chose près : je pense redescendre du MP en tout début d’après-midi le 18, donc on se verra peut-être dans les rues d’AC!
Une question : vous dites que vous visiterez le MP le 18 au soir et le 19 au matin : vous allez donc deux fois sur le site du MP, en payant donc deux billets chacun? Une raison particulière d’y aller deux fois? Pour la lumière, différente selon l’heure du jour?

22 février 2016 à 10:01
Photo du profil de SUTRA

SUTRA

said

Oui, c’est pour 2 raisons: avoir moins de groupes si possible à la fermeture et à l’ouverture, et pour la qualité de la lumière sur les photos.
Aussi, nous adorons revenir sur ce genre de site unique ; la nuit portant conseil, on sait ce qu’on a raté la première fois et on y va directement, on reprend les photos un peu ratées la veille. C’est toujours un vrai bonheur.
Pour les billets, je ne sais pas, c’est un voyage individuel conçu par nous-mêmes, souscrit à l’avance chez un tour operator que nous connaissons bien (Voyageurs du Monde), et le prix des billet est en fait une faible fraction du prix de l’ensemble.

23 février 2016 à 12:14
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Ah, oui, bien vu pour les groupes! C’est aussi pour ça que je prendrai un des premiers bus du matin pour ma visite! Il parait que le « gros de la troupe » ;-) arrive vers 11h du matin…
Et c’est sûr que pour la lumière et les photos bien exposées, vous couvrirez tout le site avec un visite le matin et une en fin d’après-midi, et vous doublerez vos chances de bonne météo :-)

23 février 2016 à 12:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés