Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Machu Picchu et Huaraz 10 jours en janvier

Machu Picchu et Huaraz 10 jours en janvier

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Machu Picchu et Huaraz 10 jours en janvier

Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bonjour,
C’est fait, nos billets d’avion Montréal-Toronto-Lima sont achetés et c’est maintenant grandement le temps de préparer notre itinéraire pour la fin janvier. Grâce à nos précédentes discussions par courriel, nous avons à tout le moins déjà décidé des régions à visiter, soit la Vallée sacrée comprenant une visite/trek au Machu Picchu évidemment et Huaraz avec sa laguna 69 et ses glaciers. Nous aimerions y faire de la randonnée aussi bien sûr. Peut-être un trek sur 2 jours, s’agirait de voir les propositions. Et voir ce que nous pouvons faire en autonomie, autant au Machu qu’à Huaraz. Donc voici notre horaire;

Arrivée à Lima le 24 janvier à 1h45 du matin (faudra trouver un endroit pour dormir après ces 13 heures de transport!)
Départ vers Montréal le jeudi à 3h15 du matin (ouffffff arrivée à 16h30 à Montréal lol)

Voilà, entre temps, reste à bâtir. Nous allons aussi devoir prendre un vol intérieur Lima-Cuzco et un vol Cuzco-Lima….. à moins qu’il soit possible de faire Cuzco-Huaraz pour s’éviter un 8h de bus de nuit? Et penser aux billets pour le Machu/huayna Picchu/montagne…..
Qu’en pensez-vous?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
Merci, Marie-Pier et Philippe
PS Après avoir voyagé grâce à toutcostarica et toutequateur, nous sommes impatients de préparer ce beau voyage avec votre belle équipe :)

16 décembre 2016 à 22:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

C’est fait, nos billets d’avion Montréal-Toronto-Lima sont achetés et c’est maintenant grandement le temps de préparer notre itinéraire pour la fin janvier : Le début d’une belle histoire :-)

Grâce à nos précédentes discussions par courriel, nous avons à tout le moins déjà décidé des régions à visiter, soit la Vallée sacrée comprenant une visite/trek au Machu Picchu évidemment et Huaraz avec sa laguna 69 et ses glaciers. Nous aimerions y faire de la randonnée aussi bien sûr. Peut-être un trek sur 2 jours, s’agirait de voir les propositions. Et voir ce que nous pouvons faire en autonomie, autant au Machu qu’à Huaraz : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser. A Huaraz, Marie de l’agence Quechuandes vous aidera à organiser le séjour dans la Cordillère Blanche.

Donc voici notre horaire;

Arrivée à Lima le 24 janvier à 1h45 du matin (faudra trouver un endroit pour dormir après ces 13 heures de transport!) : Nos base d’accueil Chez Serge où se tient le briefing sont là pour ça.

Départ vers Montréal le jeudi à 3h15 du matin (ouffffff arrivée à 16h30 à Montréal lol) : ok.

Voilà, entre temps, reste à bâtir. Nous allons aussi devoir prendre un vol intérieur Lima-Cuzco et un vol Cuzco-Lima….. à moins qu’il soit possible de faire Cuzco-Huaraz pour s’éviter un 8h de bus de nuit? Il faudra passer par Lima quoi qu’il arrive. Lima/Huaraz peut se faire en avion également si le bus de nuit ne vous convient pas. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Et penser aux billets pour le Machu/huayna Picchu/montagne…..Qu’en pensez-vous? Vous aimez la marche donc cela vaut la peine de rajouter le Huayna Picchu ou la Montaña. Cette dernière est moins fréquentée que le Huayna et offre une vue du site impressionnante.

PS Après avoir voyagé grâce à toutcostarica et toutequateur, nous sommes impatients de préparer ce beau voyage avec votre belle équipe :) : Un plaisir partagé !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2016 à 11:06
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Parfait, nous réserverons dans une de vos bases pour la première nuit. Et nous aurons le plaisir de vous rencontrer pour le briefing du matin. Que pensez vous de commencer par Huaraz? Parmi les trek proposés par l’agence, en avez vous à nous conseiller particulièrement? Le Santa Cruz me semble génial, mais je crois que nous manquerons de temps. Je communiquerai avec l’agence pour planifier ou voir si nous pouvons planifier sur place. Pour les transports, je prendrai la care ce soir et nous regarderons pour les vols. Pourriez vous me dire combien coûte approximativement un vol Lima-Cusco et un vol Lima-Huaraz? Je pensais peut-être réserver les billets pour le Machu et la montagne à la toute fin du voyage. La grande finale. Mais en terme de trek, nous privilégierons Huaraz je crois bien.
merci et au plaisir
Marie et Phil

21 décembre 2016 à 07:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

Parfait, nous réserverons dans une de vos bases pour la première nuit. Très bien, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

Et nous aurons le plaisir de vous rencontrer pour le briefing du matin. Oh que oui ! :)

Que pensez vous de commencer par Huaraz? Parmi les trek proposés par l’agence, en avez vous à nous conseiller particulièrement? Le Santa Cruz me semble génial, mais je crois que nous manquerons de temps. Je communiquerai avec l’agence pour planifier ou voir si nous pouvons planifier sur place.
Attention à deux choses concernant le début de votre séjour par Huaraz : premièrement, l’adaptation à l’altitude qui est un thème à ne vraiment pas prendre à la légère au Pérou. Deuxièmement, dans l’idéal, prenez contact avec Marie avant de partir, pour voir si le trek du Santa Cruz est proposé pendant la saison des pluies dans les Andes.

Pour les transports, je prendrai la care ce soir et nous regarderons pour les vols. D’accord, formulaire de réservation également svp.

Pourriez vous me dire combien coûte approximativement un vol Lima-Cusco et un vol Lima-Huaraz?
Pour un Lima-Cuzco, comptez environ dans les 90 USD ; pour le Lima-Huaraz, pour l’instant pas de billet disponible pour fin janvier.

Je pensais peut-être réserver les billets pour le Machu et la montagne à la toute fin du voyage. La grande finale OK Mais en terme de trek, nous privilégierons Huaraz je crois bien. OK, mais faites un point avec Marie par mail dès que possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place.

merci et au plaisir Hasta luego !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2016 à 12:13
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Voilà, la carte transport est achetée. Je me demandais, habituellement vers quelle heure sont les vols Lima-Cuzco? Question de planifier grossièrement… De plus, question de choisir la bonne base d’accueil, j’hésite entre le Serge colonial et Le Pacifique. Le colonial est moins cher, mais serait-on mieux situé dans le pacifique? Car nous devrons passer la première journée à Lima dans l’attente du trajet de bus de nuit en direction de Huaraz. Alors aussi bien être dans une partie de la ville qui nous plaira ;) Qu’en pensez-vous?

21 décembre 2016 à 21:43
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Ce qui pourrait être bien serait (évidemment s’il y a choix des heures…. en périodes moins touistique, il y a sûrement moins de vols offerts…) de pouvoir revenir en bus de nuit sur Lima et de partir vers Cuzco en avant-midi pour avoir l’après midi à Cuzco.

21 décembre 2016 à 21:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

Voilà, la carte transport est achetée : Bien reçue, merci !

Je me demandais, habituellement vers quelle heure sont les vols Lima-Cuzco? Question de planifier grossièrement… : Entre 5h du matin et 15h.

De plus, question de choisir la bonne base d’accueil, j’hésite entre le Serge colonial et Le Pacifique. Le colonial est moins cher, mais serait-on mieux situé dans le pacifique? Car nous devrons passer la première journée à Lima dans l’attente du trajet de bus de nuit en direction de Huaraz. Alors aussi bien être dans une partie de la ville qui nous plaira ;) Qu’en pensez-vous? Le Colonial si vous souhaitez visiter le centre historique, le Pacifique si vous voulez profiter du bord de mer et d’un quartier plus moderne.

Ce qui pourrait être bien serait (évidemment s’il y a choix des heures…. en périodes moins touistique, il y a sûrement moins de vols offerts…) de pouvoir revenir en bus de nuit sur Lima et de partir vers Cuzco en avant-midi pour avoir l’après midi à Cuzco : C’est possible en prenant l’avion de 15h00.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 décembre 2016 à 15:09
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bonjour à toute l’équipe!
J’espère que vous passez de très joyeuses fêtes! J’ai fait un ébauche d’itinéraire, en commençant par inverser les 2 destinations de base. Alors voici:

24 janvier:
Arrivée vers 2h am de Montréal et nuit chez Serge. (Je vais faire la réservation au plus vite ;) )
Briefing et déjeuner chez Serge
Vol intérieur vers Cuzco
On s’installe dans une auberge
nuit à Cuzco

25 janvier:
Visite Cuzco (Vallée sacrée??)
nuit à Cuzco???
Trek pour le Machu??

26 janvier:
Départ d’un court trek pour le Machu Picchu?
Nuit à Aguas Calientes

27 janvier:
Journée au Machu Picchu
Nuit à Aguas Calientes (ou retour vers Cuzco après le Machu?)

28 janvier:
Départ d’Aguas Calientes vers Cuzco (dépend si déjà de retour sur Cuzco)
Vol intérieur pour Lima en fin de journée
Nuit dans le bus pour Huaraz

29 janvier:
Arrivée le matin à Huaraz
Journée tranquille à voir pour les treks
Nuit à Huaraz

30 janvier:
Trek Laguna 69
nuit à Huaraz

31 janvier:
Trek Laguna Churup ou glacier Pastoruri
nuit dans le bus vers Lima

1er février:
Arrivée en matinée à Lima
Journée tranquille
départ vers Montréal à 3h am le 2 février

Comme vous pouvez voir, j’ai un peu de difficulté avec la partie Cuzco-Machu. J’aurais grandement besoin de votre expérience pour que ce soit réalisable et pas trop exténuant non plus. Parce qu’en y pensant, Partir tôt le matin d’Aguas Calientes pour Cuzco, prendre un vol intérieur en fin de journée pour Lima et un bus de nuit pour Huaraz est peut-être complètement irréaliste, épuisant et juste impossible…. J’aurai besoin de votre avis là pour mieux visualiser. Pensez vous qu’en cas de court trek, il sera possible de réserver sur place? J’aime l’idée d’avoir un tantinet de liberté à travers les billets du Machu qui seront réservés à l’avance et les vols intérieurs eux aussi réservés. Dès que nous aurons mis au point la base, nous pourrons y aller pour réserver les vols, le Machu et la Montagne.

Voilà! Merci beaucoup, j’ai vraiment hâte de voir ce que vous conseillez
au plaisir
joyeuses fêtes à toute l’équipe
Marie-Pier et Phil

26 décembre 2016 à 22:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Philippe,

J’espère que vous passez de très joyeuses fêtes! Très bonnes, merciii
J’ai fait un ébauche d’itinéraire, en commençant par inverser les 2 destinations de base. Alors voici: Voyons voyons :

24 janvier:
Arrivée vers 2h am de Montréal et nuit chez Serge. (Je vais faire la réservation au plus vite ;) )
Briefing et déjeuner chez Serge : ok.
Vol intérieur vers Cuzco
On s’installe dans une auberge
nuit à Cuzco : ok.

25 janvier:
Visite Cuzco (Vallée sacrée??)
nuit à Cuzco???
Trek pour le Machu?? : Je conseille de rester à Cuzco cette journée pour visiter et s’acclimater à l’altitude.

26 janvier:
Départ d’un court trek pour le Machu Picchu?
Nuit à Aguas Calientes : A part le chemin de l’Inca en 2j/1n qui n’a pas beaucoup d’intérêt, la plupart des treks durent 4 jours donc vous n’aurez pas le temps.
Vous pouvez consacrer cette journée à la visite de la Vallée Sacrée avec le chauffeur privé de la carte assistance. Il pourrait vous laisser vers 17h à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train vers Aguas Calientes.

27 janvier:
Journée au Machu Picchu : ok.
Nuit à Aguas Calientes (ou retour vers Cuzco après le Machu?) :
- soit un retour à Cuzco pour profiter de la capitale de l’empire Inca le dernier jour
– soit à Ollantaytambo pour y dormir et faire une 2nd journée avec chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée

28 janvier:
Départ d’Aguas Calientes vers Cuzco (dépend si déjà de retour sur Cuzco)
Vol intérieur pour Lima en fin de journée : ok.
Nuit dans le bus pour Huaraz : ok.

29 janvier:
Arrivée le matin à Huaraz
Journée tranquille à voir pour les treks
Nuit à Huaraz : ok.

30 janvier:
Trek Laguna 69
nuit à Huaraz : ok.

31 janvier:
Trek Laguna Churup ou glacier Pastoruri : ok.
nuit dans le bus vers Lima : ok.

1er février:
Arrivée en matinée à Lima
Journée tranquille : ok.
départ vers Montréal à 3h am le 2 février

Comme vous pouvez voir, j’ai un peu de difficulté avec la partie Cuzco-Machu. J’aurais grandement besoin de votre expérience pour que ce soit réalisable et pas trop exténuant non plus. Parce qu’en y pensant, Partir tôt le matin d’Aguas Calientes pour Cuzco, prendre un vol intérieur en fin de journée pour Lima et un bus de nuit pour Huaraz est peut-être complètement irréaliste, épuisant et juste impossible… J’aurai besoin de votre avis là pour mieux visualiser : Mes conseils devraient vous aider à y voir plus clair.

Pensez vous qu’en cas de court trek, il sera possible de réserver sur place? J’aime l’idée d’avoir un tantinet de liberté à travers les billets du Machu qui seront réservés à l’avance et les vols intérieurs eux aussi réservés. Dès que nous aurons mis au point la base, nous pourrons y aller pour réserver les vols, le Machu et la Montagne : Huaraz se prête d’avantage à des treks courts que Cuzco d’où ma suggestion.

Voilà! Merci beaucoup, j’ai vraiment hâte de voir ce que vous conseillez : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2016 à 12:21
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Ok merci beaucoup, ça m’aide! Et disons que si nous voulions visiter avec un chauffeur jusqu’au train, combien cela nous couterait-il? J’essaie de visualiser les prix d’une nuit à Cuzco, du transport privé, du train vers Aguas, de la nuit à l’hôtel, du Machu, du retour en train, de la nuité et du transport privé pour la journée versus un trek de 3 jours/2 nuits ou peut-être même le 2 jours/1 nuit? Est-ce que le prix moyen que j’ai cru voir pour un aller seulement de train est vraiment aux alentours de 120$? Quelle serait la façon la moins couteuse de rejoindre Aguas Calientes. J’ai cru comprendre que le train était la seule option…. à part marcher ;)
merci de m’éclairer!!
Au plaisir
Marie-Pier et Phil

27 décembre 2016 à 21:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Philippe,

Ok merci beaucoup, ça m’aide! : De nada ;-)

Et disons que si nous voulions visiter avec un chauffeur jusqu’au train, combien cela nous couterait-il? Entre 45 et 60 usd la journée en fonction du programme.

J’essaie de visualiser les prix d’une nuit à Cuzco, du transport privé, du train vers Aguas, de la nuit à l’hôtel, du Machu, du retour en train, de la nuité et du transport privé pour la journée versus un trek de 3 jours/2 nuits ou peut-être même le 2 jours/1 nuit? Ce sera moins qu’un trek sans aucun doute.

Est-ce que le prix moyen que j’ai cru voir pour un aller seulement de train est vraiment aux alentours de 120$? L’aller/retour revient à 120 usd en moyenne, c’est exact. 2 compagnies privées se partagent le marché donc les prix sont élevés.

Quelle serait la façon la moins couteuse de rejoindre Aguas Calientes. J’ai cru comprendre que le train était la seule option…. à part marcher ;) : Soit le train soit passer par Hidroelectrica et finir par 2h30-3h de marche. L’option marche est économique mais prend du temps (une journée entière).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2016 à 19:19
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Merci encore pour les précisions. En plus, je croyais que le voyage de train était 120$ l’aller et 120$ le retour. Ça me soulage ;) Autre chose qui me revient à l’esprit: les montagnes colorées! J’en avais entendu parlé. Elles sont loin d Cuzco? Ça semble vraiment très beau!

30 décembre 2016 à 15:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Philippe,

Merci encore pour les précisions. En plus, je croyais que le voyage de train était 120$ l’aller et 120$ le retour. Ça me soulage ;) : Ravi de vous annoncer cette bonne nouvelle :-)

Autre chose qui me revient à l’esprit: les montagnes colorées! J’en avais entendu parlé. Elles sont loin d Cuzco? Ça semble vraiment très beau! : C’est un peu loin mais cette excursion se fait en 1 journée pour les courageux prêts à sortir de Cuzco à 3h du matin. Des agences le proposent à Cuzco pour 110 soles/personne. Cela peut se faire également avec notre chauffeur privé lié à la carte assistance.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2016 à 18:05
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Merci beaucoup!
Nous gardons l’idée des montagnes arc-en-ciel en tête :)
Pour ce qui concerne le train pour Aguas Calientes, doit-on les réserver à l’avance? ou est-ce comme les bus de façon générale? Je ne voudrais pas non plus manquer notre train pour être au Machu et à la Montana très tôt.
merci beaucoup
MP et Phil

6 janvier 2017 à 21:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Philippe,

Merci beaucoup! : De nada !

Nous gardons l’idée des montagnes arc-en-ciel en tête :) : ok.

Pour ce qui concerne le train pour Aguas Calientes, doit-on les réserver à l’avance? ou est-ce comme les bus de façon générale? Je ne voudrais pas non plus manquer notre train pour être au Machu et à la Montana très tôt : Vous trouverez toujours de la place mais mieux vaut réserver dès maintenant sur les sites de PeruRail ou Inca Rail pour choisir l’horaire qui vous convient le mieux.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2017 à 12:40

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés